Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions

Calamidhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Calamidhil

Du 15/03/2012 au 04/04/2012. Terminé à la lune 1142 (6 tours par semaine)

Mon Nom est Ombre-Lune. Sans doute n'évoque-'il pas grand chose pour vous. Les vieilles légendes sombrent peu à peu dans l'oubli, le savoir ancien se perd dans les brumes du temps. J'appartiens à l'un de ces peuples antédiluviens, un de ceux qui disparaît lentement, ayant peut-être épuisé son existence jusqu'à la trame. Nous étions plusieurs, jadis, à arpenter ce monde, à dessiner dans les airs d'étranges et magnifiques ballets. Certains levaient les yeux, émerveillés, d'autres se précipitaient sous l'abri précaire d'un rocher, ou d'un arbre, craintifs. Je crois bien être le dernier, aujourd'hui. Le dernier Dragon de ce monde. Un Dragon Noir.

A l'est, l'aube pointe lentement, auréolant d'une lumière douce et apaisante cette terre de Calamidhil, terre qui marque le début d'un nouvel âge, probablement le dernier, pour notre lignée. Car ce monde se meurt, et chacun de nous participe à cette mort lente, trop faible, trop lâche, fatigué, ou simplement ignorant pour empoigner les rênes du destin et le contraindre à changer de route. Il est si facile de se laisser sombrer dans les eaux noires de l'oubli, pourquoi lutter encore?

Mes lames ont regagné leurs fourreaux, je n'ai plus d'adversaire ici. Le silence règne enfin, à défaut de la paix. Je suis debout, au sommet d'un petit promontoire rocheux, seul. Derrière moi, la Légion d'Ivoire de sinistre renommée aligne ses rangs irréprochables, les trois cents vampires qui la constituent n'émettent pas un son. Leur respiration éteinte ne trouble ni l'air, ni mes pensées. Ils attendent. Un imperceptible signe de tête suffit. Sans un bruit le fer de lance des armées Dragonniques se met en mouvement, longue et sombre colonne se dirigeant vers la puissante citadelle érigée au fil des lunes, à peine visible dans la faible lumière matinale. Je l'observe un moment, l'esprit ailleurs, bien loin de cette guerre infâme qui s'achève et à laquelle je préfère ne pas penser.

Plus tard, la bannière de la Blanche Plume est élevée au sommet de la plus haute tour puis, sous elle, l'emblème des Noirs. Nul cri de joie, nul cri de victoire ne salue cet instant, les visages sont figés, glacés. La guerre, elle n'a rien eu de glorieux, rien d'exaltant. Du travail de boucher, rien de plus. C'est au tranchoir plutôt qu'à la pointe délicate d'une rapière qu'il a fallu débiter l'alliance monstrueuse des Nains arrogants, de la fourbe Éclipse et des Danaïtes manipulés. Un tranchoir nommé trahison, dans le cas des Nains et du Banquier, malheureuse pièce stratégique de l'échiquier. Que faire d'autre, face à la moitié des Seigneurs du continent alliés pour le pire? Tomber comme les autres, en silence, l'écoeurement au ventre? Je suis un Dragon Noir, lâches, je ne crains pas les ténèbres et j'assume sans fierté ces deux trahisons dont je suis seul responsable.

Je ne regrette rien, si ce n'est d'avoir échoué à protéger mon Épouse. Cette terre est tienne comme je suis tien, Aimée.

Honneur à ceux qui ont subi ou combattu l'alliance indigne, ils se reconnaîtront.

***

Zagor ouvre les yeux, se lève et s'approche d'une meurtrière, le spectacle qu'il contemple ne lui procure aucun sentiment de joie, il y a des victoires qui laissent un goût amer, qui ressemblent à des défaites, celle ci peut être considérée comme telle.

Seule ombre de satisfaction, la paix enfin scellée.

Le coeur serré Zagor songe à sa dette d'honneur qu'il n'a pu rembourser et qui lui vaudra certainement les foudres de ses créditeurs mais les routes de Daifen sont longues et la parole donnée sera tenue même si ceux ci n'en sont pas convaincus.

Une pensée aux amis tombés bien trop tôt....

Ainsi s'achève Calamidhil, un continent dont on ne retiendra que les vainqueurs mais dont moi je ne retiendrai que la complexité des faits.

***

Le seigneur Edolfin s'avance le long de la grande allée de la citadelle, regardant les maçons travailler à la reconstruction. L'air encore empli de l'odeur de la bataille, il repense à son allié Devil Ken dont le sacrifice lui a permis de tenir.
La victoire malgré les bassesses reste une victoire. Lui ayant permis de rencontrer de fiers guerriers qui n'ont pas oublié les anciennes lois. Mais un goût âcre lui reste dans la bouche, comment le monde est-il tombé si bas? Les nains sont défaits mais leurs manigances restent vives dans son esprit.
Calamidhil... Un continent plein de calamités.

"Pour le retour de Dana"

Gagnants

NomRaceClanRègne
EdolfinElfeLe retour de Dana0-16
Ombre-luneMort-Vivant0-16
ZagorOrc0-16

Morts

RègneNomRace
1-16Clackedin BarbedargentNain
1-15ShadeeMort-Vivant
1-15AlkinoosNain
1-15KhyuOrc
1-14Devil KenMort-Vivant
1-14TorleiwNain
1-13MolgorothMort-Vivant
1-11Hans EchnaboNain
1-11TermiteNain
1-10TruhaniaNelrk
1-10DiablamatMort-Vivant
1-10SeramikOrc
1-9SisypheMort-Vivant
1-9N1ckallHumain
1-8ArkelOrc
1-7GameMort-Vivant
1-7BagnardNain
1-5FeraxosMort-Vivant