Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions Mes continents

Winterfelldhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Winterfelldhil

Du 07/01/2013 au 18/02/2013. Terminé à la lune 1233 (3 tours par semaine)

Min'hok s'affairait dans le bureau de Phil, rangeant avec le soin qui le caractérise les cartes placardées, les plans de batailles soigneusement établis, et le coffret en bois de rose où toujours le vieux nain dispose les missives échangées.

Le scribe, qui était parmi les rares à avoir connu le seigneur Du Lac dénué de barbe, en des temps si lointains que les souvenirs s'estompent, savourait avec délectation cette nouvelle victoire d'un goût trop rare, celui de l'inattendu sur fond d'amitiés.
Il y avait bien eu cette campagne, sur les contreforts d'argile cuite de Céramiquedhil ou encore l'improbable scénario des rodéos de Cowboydhil, sans doute quelques autres aussi, victorieuses ou non, mais cela restait l'exception.

Mais là était la beauté des conquêtes daifeniennes, la force d'ententes improbables dans le stricte respect des paroles données, toujours en sanctifiant l'amitié. Oui, s'il devait être un domaine où le seigneur Du Lac pouvait prétendre à quelque talent, c'était dans cette capacité à générer l'alchimie nécessaire à la victoire sans jamais déroger à son strict sens de l'honneur...

Le scribe était ainsi perdu dans ses fines pensées lorsque la porte du bureau s'effaça pour laisser apparaître la robuste silhouette du vieux nain.

- T'en sors-tu mon vieil ami ? N'ai je point trop produit de notes ou autres bafouilles que tu puisse t'y retrouver ?
- Bien sûr que non Messire !
- Oui, forcement, inutile que je te pose ce genre de question, tu es une perle Min'Hok, tu saurai ranger les bibliothèques de Royaumes des Colines du Nord après qu'elles aient reçues la visite d'une armée d'orcs et de nerlks avinés !
- Seigneur, tous les orcs, ou les nerlks, ne sont pas ainsi...

Phil demeura interdit quelques instant, puis hocha légèrement la tête avec ce petit sourire qui traduisait toute l'admiration qu'il portait à son ami.

- Merci pour la leçon subtile cher Min'hok. Il est vrai que tous les nelrks... Tels que Grao, n'est ce pas ? ...
D'ailleurs, à ce propos, avant que je ne te laisse, car je dois vite repartir vers d'incontournables obligations, j'ai griffonné quelques mots en guise d'homélie à ce Dhil. Je te laisse le remettre en forme, tu n'as pas ton pareil pour cela.
- Bien seigneur, je m'en occupe dès vos notes mises sous scellées et votre bureau remis en ordre, avant ce soir donc. Bonne route à vous, je vous rejoins très vite.
- Merci Min'Hok, ne tarde pas trop, à mon âge, j'ai mes habitudes, et tu en fais assurément parti...

Quelques heures plus tard, Min'Hok pu enfin s'asseoir, et pris connaissance de l'écrit de son seigneur :

A l'heure du départ, je ne peux m'empêcher,
Sous les étoiles du soir, mes amies de la nuit,
D'exercer ma mémoire, des événements passés,
Les rencontres, les combats, les sacrifices aussi...

Ainsi au jour premier, quand il fallut bâtir,
C'est un désert glacé qui s'opposa à nous.
Peu de Sires étaient là, pour amitié construire,
Pour croire en la victoire, il fallait être fou.

Mais bientôt je la vis, comme une bonne étoile,
Reine noire de mes nuits, mon amie Naelia,
Et puis sur le chemin, sous son étrange voile,
Zoltahn du Millesprit, vieux compère de combat.

Pour autant ma parole, à un frère fût donnée,
Deude le vaillant nain, Confrère de l'Extrême,
Mais le sort fût cruel, son armée décimée,
N'ayant pu lui offrir, que mon impuissante peine.

Partout autour de moi, les combats faisaient rage,
Mes armées déroutées, ne savaient plus que faire.
Lorsque subitement, cessèrent les carnages,
Restaient autour de moi, mes deux amis d'hier.

C'est avec clairvoyance, qu'ils me firent rencontrer,
Un brave combattant Nelrk, grand amateur de bière,
Et ensemble nous fixâmes, la règle à adopter,
Pour de ce Dhil finir, ensemble avec fierté...

Min'hok terminait la lecture, et c'était lui, cette fois, qui était amusé, car ce vieux bougre de nain avait encore la plume verte, et c'est sans en changer la moindre virgule que le scribe décidé de faire publier le message...

******************

Porté par les ailes puissantes de son élémentaire de mort, l'Envoyé du Millesprit survole les terres gelées qui s'étirent comme un long linceul dans le silence de l'aube. La brise glacée ne l'atteint pas : depuis son « réveil » il ne sait plus ce que signifient chaud ou froid. Il a toutefois veillé à ce que sa passagère soit bien à son aise pour ce long voyage vers la seule ville portuaire du continent. De lourdes couvertures en peau d'ours à dents de sabre enveloppent sa selle de route et la couvrent jusqu'au bout du nez. C'est qu'en altitude, la température peut descendre jusqu'à vous geler la salive dans la bouche.
Le trajet par la terre eut été trop long et fastidieux, or ils ont rendez-vous avec le capitaine Nerlk Grao qui souhaite mettre les voiles avant que la baie ne soit prise dans les glaces.
« A Blanc Port vous attend mon agent, dame Naelia. Il vous accompagnera jusqu'aux îles d'été et sera à votre disposition pour organiser votre prochain départ. »
Comment le reconnaitrai-je ?
C'est lui qui viendra à vous. Attention, c'est le pire scélérat que j'ai jamais eu sous mes ordres : désobéissant, impertinent, râleur et rebelle. Mais il a hâte que je le libère de son indenture et il ira où vous lui demanderez d'aller. Il est malin et retors, il a des contacts dans tous les ports du globe et contrôle les harpies comme nul autre.

Quelques points scintillants à l'horizon indiquent les faubourg de l'agglomération. D'un signe imperceptible, Zoltahn fait piquer sa monture à travers une fine ligne nuageuse. Quand ils arrivent au port, le soleil se lève, irradiant les docks d'une lumière jaune crue. Le navire du Nerlk jette des ombres fantasmagoriques sur les quais. Grao leur fait un signe de la main et Zoltahn déploie les ailes de son élémentaire pour freiner sa descente vers le pont.
« C'est ici que nos routes se séparent, peut-être à jamais, dame. »
D'un bond il saute sur le pont pour aider son alliée à descendre, mais elle n'a pas attendu son aide et glisse hors de la selle avec agilité. Ses bottes claquent sur le pont de bois et, redressant le nez dans les embruns, elle hume à plein poumons l'air du large.
Un sourire flottant sur les lèvres, Zoltahn se tourne vers Grao.
« En fait, ce que la dame apprécie, ce n'est pas la victoire, c'est le voyage et la découverte... Bonne route à vous deux, moi je vais rester un peu pour organiser mon refuge. Peut-être nous reverrons-nous. »
« Il prendra pas une dernière bière pour la route, le prince des ectoplasmes ? »
La remarque arrache un sourire cruel à l'Envoyé.
« On a assez bu pendant toute cette campagne non ? »
Sans prolonger les adieux, il lève le bras et la bête obscure, indistincte, qui lui sert de monture, se penche et se coule sous lui comme un fluide ténébreux. Cavalier et monture se dressent dans le jour naissant et, dans un froissement d'ailes, ils s'élancent au dessus des mâts du navire. Quelques flocons soufflés par le vent depuis les toits des maisons virevoltent dans l'air limpide. Naelia et Grao jettent un dernier regard à la ville avant d'aller se mettre à l'abri.
« L'hiver vient »
________________________________________ _____________


"S ouvenez-vous,Dame Naelia,lorsque je mis pour la première fois pied sur votre île,sortant de l'eau;J'étais venu à la nage,détestant tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un radeau.Vous étiez occupée à jouer paisiblement avec de toutes jeunes harpies sur la plage,A un jeu proche du croquet, fabriqué avec des os humains et des cartilages,Et la manière toute désinvolte avec laquelle vous leur enseigniez à manier ces humérusMe troubla si fort que j'en oubliai ma vulnérable nudité de "Nerlk erectus".Cela fit beaucoup rire et s'esclaffer vos harpies prépubères,Jusqu'à ce que vous,un petit sourire en coin,me couvriez d'un suaire.Par la suite,nous fîmes semblant d'oublier cet épisode et,coopérant lors de nos guerre,Nous taisions nos sentiments en trucidant férocement nos adversaires.Aujourd'hui, vous n'hésitez pas à vous sacrifier pour nous laisser gouter la gloire;Quelle abnégation, sans doute est-ce vous qui remportez là la plus belle victoire!Je n'ai pas eu la force d'envoyer mes troupes chez vous,oui je sais,c'est impardonnable,Ne m'en veuillez pas, l'idée de vous voir vous éloigner du rivage m'aurait été insoutenable,Et souvenez vous ma belle Dame, je vous rejoindrai à la nage et lorsque je sortirai de l'eau,Vous n'aurez plus jamais à embarquer sur tout ce qui ressemblerait de prêt ou de loin à un radeau...

Votre dévoué,GraO"

Gagnants

NomRaceClanRègne
Phil du LacNain0-17
Zoltahn KodalyMort-VivantLes Initiés0-17
GraoNelrk0-17

Morts

RègneNomRace
1-17NaeliaMort-Vivant
1-16MildieHumain
1-15KayzakHumain
1-14BobledanoisNain
1-14TalaHumain
1-13UmymarOrc
1-11DungarthMort-Vivant
1-11DeudeNain
1-10EurylochosPrimotaure
1-10RoxarNain
1-8MahapralayaPrimotaure
1-7IcarusPrimotaure
1-5AlbijoanNelrkravagé par la peste