Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions Mes continents

Excaliburdhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Excaliburdhil

Du 20/10/2014 au 07/12/2014. Terminé à la lune 1421 (3 tours par semaine)

L'Intouchable se versa un peu de vin miellé, s'assit au bureau et avisa le parchemin déjà noirci des écrits de ses alliés. La flamme de la bougie diffusait une agréable chaleur. Elle saisit sa plume d'airain et la trempa dans le petit pot contenant une encre visqueuse et noire comme les ténèbres, puis resta un moment la plume en suspend. On entendait la musique, le sifflement du vent, le ressac de la mer contre la roche et par moment quelques éclats de voix et de rire. La plume crissa sur le parchemin, l'encre resta quelques instants mouillée, comme en relief, dans un ultime effort pour briller avant de sécher à jamais. Sombrebarbe, Noir-feu et Shadee étaient les aventuriers qui avaient percé le mystère de la fameuse lame et de son fourreau, et ils en étaient à présent les gardiens. Elle poussa sa chaise et prit la main de son fils, le jeune dragon, Haelyon. L'héritier suivit sa mère dans les dédales de la forteresse. Ils débouchèrent, dans une salle étroite gardée par deux perce-lunes, elle lui tendit une caissette sertie de diamants, d'émeraudes et de rubis. Le jeune prince devinait ce qui se trouvait à l'intérieur, aussi il fut surpris de remarquer à cet instant que sa mère avait des airs de jeune fille insouciante. Elle le poussa vers la sortie avec son étrange fardeau rejoindre son père, le Sire Sombrebarbe et leurs convives.

Et quelque part, au centre d'un immense et singulier palais, protégé par la magie des éléments et des Temps Anciens, brillait un fourreau majestueux. Il protégeait Excalibur flottant au-dessus du lac, l'empire de la Dame du Lac.

***

Sur une île entourée de brumes, trônait une colline, que certains appelaient le Tor. A son sommet, un cercle de pierres levées défiait les temps, immuable et pour les rares habitants des lieux, sacré. Une jeune prêtresse nommée Morgane grava sur un rocher nouvellement apparu au sommet de ce Tor, rocher dans lequel était plantée une épée un peu rouillée, ces quelques mots:


A Anastase de Mu, l'audacieux Marquis qui fut défait par ses propres armes,

A Arkel, qui épaula les Protecteurs d'Avalon avec générosité,

A Celimbrimbor, le Protecteur Runique qui osa rêver d'une nouvelle légende,

A Mélas K'hole, qui perdit son royaume pour avoir refusé d'être un pion,

A Shadee, qui parfois oublie que l'Histoire s'écrit à plusieurs,

A Sombrebarbe, le plus honorable des Nains,

A Golan Trevor et Zorander enfin, qui prirent part au jeu du Mage,

L'Épée Légendaire est dédiée.


Gravé en Avalon à la lune 1421


Gagnants

NomRaceClanRègne
SombrebarbeNain0-20
Noir-feuMort-Vivant0-20
ShadeeElfeTerre d'Olwë0-20

Morts

RègneNomRace
1-20Aurora DreadMort-Vivant
1-18Anastase De MuElfe
1-13Cl3m3nt-49iNain
1-13CelimbrimborElfe
1-12EurylochosMort-Vivant
1-12ZynkiElferavagé par la peste
1-11Mélas K'holeNain
1-11RuthokNainravagé par la peste
1-11BuraorzOrcpillé par des rebelles Nelrks
1-10Golan TrevorNelrk
1-10ArkelHumain
1-9BarahirOrc
1-8Dread BobOrc
1-8ZoranderOrc
1-7ShankaarHumain
1-4DrabanPrimotaure