Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions

Trasedhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Trasedhil

Du 24/09/2014 au 20/10/2014. Terminé à la lune 1407 (6 tours par semaine)

Une joie immense parcourt mon corps. Les sensations de la victoire sont au rendez vous comme au premier jour. Le fait de partager ce podium avec mon ami phil, à qui je dois cette victoire, me procure un véritable plaisir.
Deux regrets sont malgré tout présent...le premier est le fait de ne pas voir un membre de l OEN à mes côtés car ils ont mis de la vie sur ce continent et ont oeuvré à pacifier ce dernier.
Le second est une pensée particulière au seigneur ambredragon qui méritait mieux et que j'espère retrouver prochainement.
Merci au seigneur de "la condottière" d'avoir accepté de signer ce traité et ainsi éviter un affrontement inutile, de nombreuses familles étant en deuil suite à des combats âpres s'étant déroulés sur ce continent.

********

Le Condottiere d'Ascola serra la main de son employeur, le loyal Sir du Lac, avant d'ordonner à la Compagnie Argentée de reprendre la mer vers un nouveau continent.

******************************


Min'hok, l'incontournable scribe de la maisonnée Du Lac, achevait de remettre en ordre cette partie de la bibliothèque qu'il affectionnait : celle des épopées de son Sire et ami Phil.
Voilà déjà quelques temps qu'il savait qu'un nouveau continent s'ajoutant il lui faudrait modifier l'agencement, la place venant à manquer.
Et voilà, depuis hier, l'heure tant attendue était venue !
Et par voie de conséquence, un nouvel ordonnancement faisait la fierté du scribe.

Et sa mémoire, toujours vive et acérée, se délectait de l'histoire de ce roi nain si particulière, alors qu'il passait une main délicate sur la reliure de ces dossiers historiques, évidement classés chronologiquement ...

1- Cléadhil
Ah, Cléadhil.... Le roi Phil était un tout jeune seigneur nain, au tempérament déjà bien trempé. C'était l'époque de l'insouciance où rien ne lui faisait peur, sûr qu'il fût de la force qu'il avait acquise de ses ancêtres. Une victoire difficile à obtenir alors, avec un certain Derfel qui fût décisif...
Si le moindre grain de poussière n'avait pas le moindre espoir de ternir les livres dont s'occupait Min'hok, le temps avait tout de même fait son oeuvre, asséchant et jaunissant les parchemins de cette aventure devenus à peine lisibles...

De cette lointaine époque, s'empilait neuf autres ouvrages, dont il ne restait plus guère de correspondance, mais le souvenir toutefois d'une rencontre qui aura changé le cours de la vie de son seigneur, celle du pittoresque Crack Oukass...

Ainsi se situent les livres 2 à 10 :
2- Edendhil
3- Ilodhil
4- Dunedhil
5- Tébéodhil
6- Spatiodhil
7- Valsodhil
8- Abalandidhil
9- Grandafreudhil
10- Fraudendhil

Et puis, le temps eu fait son oeuvre, et le seigneur Du Lac autrefois jeune et intrépide était devenu un roi respecté et devenu plus sage. Dès lors, chaque continent devenait le lieu de rencontres, dont il y eu beaucoup à apprendre, du pire comme de viles trahisons, au meilleur, comme de véritables amitiés destinées à traverser les âges.

C'est ainsi qu'une amitié se forgea sur les terres de Céramiquedhil, lieu des premières aventures partagées avec le valeureux seigneur Torliew...

Les dix victoires suivantes fûrent acquises à travers ces amitiés liées pour durer, croisant ainsi les routes des seigneurs Kodaly, Rorschach, Reese, Shadee, Yokoken, Morvus, Asmodeus, Balain...

11- Céramiquedhil
12- Raclet'dhil
13- Ploumdhil
14- Pourmadhil
15- Vuridhil
16- Primusdhil
17- Cowboydhil
18- Nousdhil
19- Charlotendhil
20- Tertadhil

Et puis, insatiable malgré le poids des ans, le roi nain poursuivi sa moisson, apposant son paraphe aux traités de paix de neuf nouveaux continents, souvent acquis de haute lutte, bien souvent en y trouvant un appuis essentiel sur son vieil ami Crack, mais aussi en tissant de nouvelles relations fortes et authentiques : Primus, Zagor, Zeddicus parmi tant d'autres...

21- Lesdouzecoupsdemidhil
22- Gonesdhil
23- Valandhil
24- Rastadhil
25- Winterfelldhil
26- Quarthdhil
27- Loramodhil
28- Bernadladhil
29- Moimoimoidhil

Et voilà que se profilait une victoire qui aurait force de symbole : celle qui serait la trentième, faisant de son roi l'un des plus grands seigneurs de la rude et belle Histoire des terres de Daifen.

Et pour celle-ci, il était écrit qu'il faudrait un scénario complexe, joué par des acteurs de talent, au dénouement jusqu'au terme incertain.

Ainsi, très tôt la maison Du Lac s'enquis de son voisinage et scella quelques ententes, d'une part avec le jeune Fisevent ainsi qu'avec le noble seigneur Dragon Mandalore.

Hélas, ceux-ci tombèrent très tôt, victimes directes ou indirectes d'une guerre qui forgea les destins de ces terres, celle opposant les membres de l'Eclipse à ceux des Dragons.

Bien vite, toutefois, plusieurs bonnes nouvelles se révélèrent : la première d'entre elle était la présence en ces terres de notre vieux compagnon de route, le formidable et indescriptible Crack Oukass. La seconde fût l'engagement d'un seigneur qui se fait nommer mercenaire mais qui a su prouver que ce qualificatif pouvait représenter bien plus de noblesse que des titres pourtant plus pompeux ! Le seigneur Le Condottière fût ainsi engagé par Phil, mais d'une relation client/prestataire naquît bien plus, une relation de respect et d'amitié. Enfin, la troisième belle nouvelle fût la retrouvaille d'un ami lui aussi historique, le vaillant Torliew.
Les événements ne fûrent absolument pas simple, un pigeon maladroit venant se perdre dans le mauvais pigeonnier, retournant en un instant les avis de beaucoup. Quelques lunes sanglantes et sans queue ni tête s'ensuivirent, mais le calme se fît à nouveau entendre.

De ce cataclysme, seuls cinq avaient survécus : Le Condottière, Torliew, Minaa, Ambredragon et le roi Du Lac. Une ultime bataille entre ces deux derniers vit le formidablement puissant seigneur Ambredragon tomber, son armée redoutable étant repoussée aux pieds des remparts de la maison Du Lac, grâce aux efforts combinés de tous les autres...

Dame Minaa, merveille de grace et de loyauté, céda sa place pour que siège ainsi les trois survivants.

Nul doute que cette trentième restera gravée dans les mémoires, et que la maison Du Lac saura un jour rendre ceux qui lui ont tant apportée, Dame Minna, Torliew, Le Condottière et Crack étant au sommet de cette liste...


30- Trasedhil

Gagnants

NomRaceClanRègne
Phil du LacNain0-21
TorleiwNainConfrérie des Extrémistes Nains0-21
Le CondottiereMort-VivantLa Compagnie Argentée0-21

Morts

RègneNomRace
1-21MinaaMort-Vivant
1-20AmbredragonHumain
1-17Le FauconNain
1-15Ar C'hwil-krugMort-Vivant
1-15SombrebarbeNain
1-14Sir SpartacusOrc
1-13Mister BobMort-Vivant
1-13EriadorMort-Vivant
1-13TebachNain
1-13Crak OukassOrc
1-12DungarthElfe
1-11BelladoneHumain
1-11Clayton GeorgesHumain
1-10DiablamatMort-Vivant
1-10Lancwen la PourpreMort-Vivant
1-10Akromax D'aydindrilMort-Vivant
1-10Kei KishimotoElfe
1-9MandaloreHumain
1-8FiseventNain
1-8Noir-feuElfe
1-7Tartä-gnonsNain