Panthéon Archives En cours Vainqueurs Destructions

Lettreauperenoeldhil

Continent précédent Continent suivant

Continent Lettreauperenoeldhil

Du 10/02/2016 au 29/02/2016. Terminé à la lune 1549 (6 tours par semaine)

Lettreauperenoeldhil... ce serait donc sur ce continnent qui a maintenant un nom que des montagnes de souhaits d'enfants finiraient par s'échouer, après des mois d'errance dans les airs, dans les becs de pigeons qui ne savent pas trop où aller déposer leur précieux parchemin. C'est peut-être bien une des seuls adresses que ces volatiles ne savent pas trouver avec certitude.
Le légendaire bonhomme rouge existe-t-il vraiment ? ET existe-t-il encore, en février ? Si les pigeons ne savent le trouver, c'est peut-être bien tout simplement parce que c'est une invention humaine. Nous savons bien que les pigeons ne sont pas forcément intelligents, mais nous savons aussi à quel point leur géographie si parfaite leur permet toujours de parvenir sans faille à leur destinataire.

Peu importe, les Elfes ne croient pas à ces sottises dêtres inférieurs. Toujours est-il qu'au fil des années, les amoncellements de papier formaient un chemin suffisament tangeible pour pouvoir être emprunté sans embarcation. Et c'est ainsi que je suis arrivé.

D'un apparent calme, un peu surnaturel quoi qu'on en dise, les dix premières lunes laissaient entrevoir encore de longues journées paisibles. Les affaires avaient rapidement démarré mais c'était autrement le calme plat. Pas de combat épique, pas de pillage, pas de morts ou de seigneurs se dépêchant de faire leurs valises à la hâte pour échapper à la destruction. En bref, le rêve de tout daifenien pacifiste, d'autant plus qu'une antique lampe à huile renfermant un génie bienveillant nous offrait un appui généreux.
C'était relativement troublant, car d'habitude, si on ne compte pas les pestiférés, les premiers seigneurs font leurs valises après seulement quatre jours, cinq, six, ou sept tout au plus, stade auquel on est déjà bien content de ne pas faire partie de ces malheureux qui ont déjà tout perdu avant même d'avoir réellement commencé.

Mais ça, c'était seulement les dix premières lunes. Ensuite, tout s'est accéléré, très, trop rapidement peut-être. Le climat de Daifen tel qu'il a toujours été avec ses seigneurs impitoyables s'est rapidement réinstallé. En fait, ce continent était plein de promesses, et vu de l'extérieur il aurait pu être éternellement idyllique. Cependant, l'histoire avait déjà commencé, en-dessous des apparences, sans trop qu'on ne s'en aperçoive. En un rien de temps je me suis retrouvé au centre d'une intrigue complexe que je ne parvenais plus vraiment à contrôler, côte à côte avec le seigneur Supervegeta avec qui une mutuelle confiance s'était établie très tôt. Puis, tout est allé très vite. Quelques lunes de doutes et de luttes acharnées ont suffi à rétablir la paix qui n'a finalement pas été troublée très longtemps.

J'ai donc aujourd'hui l'honneur de cossigner ce traité de paix avec les seigneurs Supervegeta et Dzeuss. Qu'ils soient ici remerciés pour leur confiance et leur sens aigü des affaires. Ce fut un plaisir de collaborer avec eux, même si cela n'a pas été toujours facile.

N'oublions pas Dame Fiorie, qui a dignement choisi de se retirer après avoir mené une excellente première campagne, ainsi que le Génie, dont la lampe nous a intensément éclairé dans nos actions.

N'oublions pas non plus tous les autres dames et seigneurs qui, même s'ils ne se sont jamais approché du podium, même s'ils ont nous ont empreint de doutes, et même s'ils ont essayé de nous rendre la vie dure en tentant d'anéantir tout accord, ont tout de même contribué à faire de ce continent ce qu'il a été et ce qu'il est maintenant que la paix est définitivement établie. Prenez donc le verre de l'amitié avec nous, vous le méritez aussi. Merci à vous !

Après quelques lunes de repos bien mérité, il sera bientôt temps de partir à la conquête de terres plus exhaltantes. Car oui, je fais partie de ces Elfes qui, en réalité, préfèrent l'action. Il y a encore tant de continents qui ne connaissent pas la paix et la justice à découvrir !
A la prochaine donc !

Aminiel, pourfendeur des âmes damnées, pour la paix et la justice


**********

Il y a des lunes de cela, on m'invita à me battre sur lettreauperenoeldhile, pour aider à garder la paix, à la maintenir.
Moi, seigneur Dzeuss, ai préparé mon armée et suis descendu de mon royaume séleste pour installer mon empire sur terre.
Je m'attendais à une guerre sanglante, terrifiante, et sans pitié, mais au lieu de cela, les première 10 lunes fut étonnament calme.
Mais au fur et à mesure des lunes qui passaient,
l'atmosphère commençait à peser de plus en plus lourd,
jusqu'à la dixième lunes, ou les premiers royaume ont commencer à s'effondrer.
Nous avons commencé à perdre des alliés, mais également des ennemis.
Chacun d'entre nous, risqu'ait d'être touché à n'importe quel moment par cette révolution.
Mais nous sommes parvenu à surmonter cela, et à gagner finalement la guerre.
Je remercie le seigneur Aminiel de son aide, de son commerce, et bravo à lui d'avoir réussi à résisté à ces attaques lancé contre lui, et merci au seigneur supervegeta pour son aide offenssive.
Merci à dame Fiorie qui n'a pas hésité à se sacrifier pour nous laisser la place.

Dzeuss, le seigneur séleste, reviendra à nouveau sur terre, pour combattre avec vous, ou contre vous.

Gagnants

NomRaceClanRègne
SupervegetaMort-Vivant0-15
AminielElfe0-15
DzeussNelrk0-15

Morts

RègneNomRace
1-15Genie De La LampeMort-Vivant
1-15FiorieNain
1-14ValufarNain
1-13Bob Dit L'âneMort-Vivant
1-13Kei KishimotoMort-Vivant
1-12CanneNain
1-11Maky JNain
1-11SanagaElfe
1-10Pat HissierOrc
1-10PossomOrc
1-10ElifhinElfe
1-5NaeliaMort-Vivantrenversé par une révolution
1-5YokokenNainsaccagé par une horde d'écureuils enragés