Forum - Recensement des religions

Index des forums > Evolutions > Recensement des religions

Page précédente 1 2 3 suivante

Pépé Narvalho | 24/12/07 17:18

Si je puis me permettre, Skippypedia est justement sur le site de Daifen (y'a qu'a voir l'adresse, on reste bien sur daifen.com), et donc tout ce qu'il y a de plus officiel.
Le site principal de Daifen est la pour tout ce qui concerne la partie technique, plus le Faux Rhum et la Taverne, tandis que Skippypedia est le portail culturel et historique de Daifen, grace a la possibilité de chacun de modifier les pages.
Le seul défaut qu'on pourrait lui reprocher, c'est son identité visuelle qui est radicalement différente de celle du site principal.
Pour ce qui est de son accessibilité, l'erreur semble indiquer que vous avez accédé a une page qui n'existe pas, car le lien disponible sur ce site n'a jamais fait défaut.

Père Tuck | 24/12/07 17:58

tout comme pépé, je vois pas en quoi c'est loin de daifen:o Après, j'ai eu aucun problème pour y accéder moi...

Entel | 24/12/07 18:47

je ne pense pas que l'ami kael parle de l'accessibilimachin.

Plusieurs fois j'ai eû un problème similaire : tu recherche une notion, un personnage, quelque chose, tu vois un lien, tu clique dessus et là tu tombes sur un joli :

"le sujet n'existe pas encore"

Bref, c'est pas super marrant de ce point de vue là, sinon l'idée skippypédia je la trouve bien.
Maintenant y'a plus qu'à se faire payer quelqu'un pour tout écrire à sa place.

Baramir d'Eckmöl | 24/12/07 19:02

Ben tu peux bien préparer ton texte et après le poster :p

Sinon c'est vrai que aspect graphique c'est pas génial, mais je ne sais pas si c'est configurable.

Lancwen de Sigil | 25/12/07 00:15

Skippypedia est un site communautaire mis à la disposition des joueurs par Findel.
Qui dit communautaire dit participation des joueurs à la création du site.
Alors oui il y a des liens sans page, c'est juste que les personnes ont pensé que le sujet méritait une page même si eux mêmes n'étaient pas aptes à l'écrire.
Ce site est une récapitulation des choses qui font l'univers de Daifen, non quelque chose d'officiel et je pense pouvoir dire que Findel a préféré laisser toutes les portes ouvertes au RP de chacun sans inscrire un panthéon et des races bien définis. C'est ce qui fait la richesse de ce jeu.

En ce qui concerne l'aspect graphique cela doit être modifiale mais demanderait un temps de developpement non négligeable et n'apporterait finalement pas tant que ca à part un lien avec le site principal. Je prefere voir la Beta 3 avancer qu'avoir une charte graphique pour Skippypedia ;)

Le Déchu | 25/12/07 01:18

Merci Lancwen, ça c'est une explication comme je les aime. Et j'ai trouvé que mon souci avec Skippypédia est purement débilistique : je ne voyais pas que tout en bas de mon écran, hors champ, il y avait un bouton pour se connecter, du coup l'intérêt était réduit:#).

Reinmar der Minnesänger | 25/12/07 09:46

D'ailleurs, personne n'a fait de page sur moi, même pas moi-même. C'est et cela reste honteux :D

Quoi je sors ? Et mes cadeaux alors ? :'(

Kalagör | 25/12/07 12:56

Bah, si justement, je parle de l'accessibilité à Skippypédia.
J'ai à nouveau essayé, je me suis inscrit, connecté, j'ai tout fait pour, mais, pas possible d'obtenir la moindre page du site.
A part l'index, où je peux voir tour les sujets, mais quand je les ouvre, j'obtiens toujours un message similaire ("la page n'existe pas, etc..." )

J'imagine que je suis pas le seul à avoir ce problème sur le site.
En tout cas, je comprends pas pourquoi il m'refuse l'accès!

Bon, sinon, niveau ergonomie, de ce que j'ai vu c'est pas top (la page d'accueil me refusant l'accès) et ça a pas trop de rapport avec Daifen.
Mais sinon, pour ce qui est du contenu, de la présentation, etc, c'est vrai que je peux pas trop critiqué Skippypédia puisque je peux pas m'y connecter!

Bref, tant que je ne peux pas me connecter normalement à Skippypédia, je resterai contre le principe de Skippypédia.

Edité par Kalagör le 25/12/07 à 12:56

Père Tuck | 25/12/07 13:15

Donc en fait tous les liens en rouge menent vers des pages a faire, et ceux en vert vers des pages existantes...

Au boulot les gnes !

Aliënor | 25/12/07 17:13

Ben effectivement, Kala, si tu cliques sur un lien rouge, que tu sois connecté ou non, c'est une page qui n'existe pas encore, et là, c'est normal que ça ne marche pas, c'est à chacun de participer pour étoffer la bête, selon le même principe que Wikipedia... Si par contre les liens verts ne marchent pas, alors là, y'a un souci, parce que normalement, que l'on soit connecté ou non, on y a accès.

Effectivement, comme l'a dit Lancy, le coté graphique est modifiable, et ce serait souhaitable, mais en effet, pour l'instant, la priorité c'est la Beta 3...

Kalagör | 25/12/07 19:51

Oui, mais c'est pas sur le site, mais c'est pour se connecter au site que ça marche pas: autrement dit, le lien Skippypédia du menu marche pas chez moi, cette adresse là: htp://skippypedia.daifen.com/wiki

Donc pas de rapports avec des liens rouges ou verts, ça marche pas tout court.

Edité par Kalagör le 25/12/07 à 19:52

Pépé Narvalho | 25/12/07 19:57

Kalagor, serait-il possible de nous donner un exemple de page qui ne marche pas ? (c'est-a-dire nous fournir une adresse URL).

Aliënor | 25/12/07 21:15

Zarb... il met parfois un bon moment à se charger, il est lent, mais chez moi ça marche...

[Lien HTTP]

(pardon :D )

Celim édit : Ali : tu sors.

Edité par Celimbrimbor le 25/12/07 à 21:30

Pépé Narvalho | 25/12/07 22:16

Oui, c'est étrange, en effet : [Lien HTTP]

//Note pour Celim :// je suis déja parti. :)

Celim édit : Vaut mieux.

Edité par Celimbrimbor le 26/12/07 à 00:11

Sombrebarbe | 26/12/07 14:31

en même temps htp ...ça risque pas de marcher :D

Kalagör | 26/12/07 17:50

[Lien HTTP]
Voilà, si vous préférez, ça ça marche pas.

Black Mamba | 26/12/07 19:57

Ben chez moi ça marche... Je pense que ça doit venir de chez toi même si je n'ai aucune idée du pourquoi du comment...

Amélie De Bois Doré | 27/12/07 11:32

kalag-> tu utilises quel OS ? quel navigateur ? as-tu des extensions de type noscript ?

En ce qui concerne les religions...Il n'est que le monothéisme de la guilde qui vaille :D

Plus sérieusement, et à mon sens, skippypedia est l'endroit idéal pour compiler/compléter etc....
à charge peut-être pour un modo de faire de temps en temps un copier/coller vers une page du site "officiel"

Et après tout, quand un culte n'a plus d'adepte RP, on peut concevoir que le Dieu "disparaisse", faute d'adorateur

Kalagör | 27/12/07 13:28

"tu utilises quel OS ? "

Ca dépend des ordis que j'utilise: parfois windows XP, parfois windows 98

"quel navigateur ? "

Internet Explorer 7 en général et Internet Explorer je sais pas combien sinon. Mais... wow! je viens de tester avec Mozilla et ça marche!
Le problème doit donc venir de IE. Je dois donc pas être le seul.

"as-tu des extensions de type noscript ?"

??
kezako?

Bon, je m'en vais voir ce que ça donne sur mozilla et je reviens vous donner mon avis

Sombrebarbe | 27/12/07 14:13

bon ben je voulais pas encore troller, mais ça me démange !
Laissez donc tomber IE...

Noscript est une extension pour Firefox absolument indispensable. Tu n'as pas idée du nombre de scripts qui s'éxécutent à ton insu sur des tas de pages web.

donc, pour un surf plus sure : Firefox+adblock+noscript

[Lien HTTP]

Le mieux étant bien entendu de faire tourner tout cela sous linux ou MacOSX ...

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions