Forum - Petit précis de grammaire cerbérien

Index des forums > Rôle Play > Petit précis de grammaire cerbérien

Page précédente 1 2 suivante

Sheena | 04/04/08 22:25

Chacun son tour hein?! ;) Allez Kawa! Je suis avec toi! ;) Que la chance soit encore avec toi! Ta force fera le reste :)

Lludd | 04/04/08 23:24

Oui, il va lui en falloir de la chance.

Plus qu'à moi en tout cas ;)

Kisada | 04/04/08 23:33

Je vous propose une rencontre.

sur une prochaine conquête, a nombres égal...
bien que je ne doute pas que vous seriez plus a l'aise a 4contre1 bien que pas plus doué...

Mais retournons sur le thème initial ou des cerberiens débusquent des initiés...

Je n'aime pas parler je préfère agir l'ami, plutôt que mes discours abondants je laisse mon tableau de chasse parler de lui même.

Loxias The Dark Lord | 05/04/08 00:04

Leçon 2:

-Silence dans ma classe, non mais, on est pas dans une cour de récréation ici! :D Nous verrons donc comment s'accorde un verbe avec son pronom, maintenant.

D'abord, le verbe s'accorde avec le pronom auquel il se rapporte. Parfois, ce pronom peut même être un nom commun, ou un nom propre. On compte trois pronoms personnels singuliers (je, tu, il) ainsi que trois autres au pluriel (nous, vous, ils).

Exemple: Kisada vante ses exploits sans aucun tact.

Dans cette situation, le nom propre "Kisada" remplace le pronom personnel "il", donc au masculin singulier. Selon la règle de terminaison du verbe en "er", vanter dans le cas présent, celui-ci se terminera simplement par un "e".

Edité par Loxias The Dark Lord le 05/04/08 à 00:04

Pépé Narvalho | 05/04/08 09:45

Je n'ai pas forcément envie de prendre la défense des Initiés, mais je vais le faire quand-meme. :D
Pour moi ce cours est tout sauf léger, et je ne crois pas que ce soit les Initiés qui soient venus s'en meler : les Cerbériens les y ont melés d'avance.
Cela dit ca n'est pas inintéressant. ;)

Pépé Narvalho
le cancre pres du poele :o

Lludd | 05/04/08 10:09

Merci de ton intervention Pépé.
Heureusement que notre Ministre de l'éducation est là pour remettre dans le droit chemin les professeurs. :D

Edité par Lludd le 05/04/08 à 10:28

Vormonta | 05/04/08 11:09

Kisada> Vous avez raison , il faut que l ' on se rencontre tous deux ;) ou mettons nous d ' accord sur les engagements , le nombre et le nom du continent . Tout cela dans les règles et sans coup foireux :) .

J ' attends donc de finir mon continent actuel et j ' attends votre pigeon . Les combats s ' annoncent sympa .

En espérant que nos espions respectifs soient à la hauteur de l ' événement .:D

Général Vormonta ,
Gardien de Lux Ferrer Cerberus .

Edité par Vormonta le 05/04/08 à 11:14

Kisada | 05/04/08 14:57

Avec plaisir général.

finissez votre conquête, je finit la mienne puis je vous contact pour déterminer les règles d'engagements...

A bientôt,
Kisada

Celimbrimbor | 05/04/08 15:04

Ah les pleutres!

Mais il n'y a pas de règles d'engagement!

La guerre n'est pas un jeu, Messieurs! La guerre n'est pas quelque chose que l'on fait confortablement depuis son fauteuil. Elle n'est pas un échiquier géant!

Par tous les enfers, la guerre est sale, mauvaise, affreuse! Tous les coups y sont permis, de la trahison la plus vile à l'honnêteté la plus absolue.

Gagner, voilà ce qui importe, quel que soit le moyen. Annihiler son adversaire, lui faire sentir son infériorité, se baigner dans son sang!

Il n'y a pas de règles, seulement un but!

Cessez vos simagrées, et comportez-vous en seigneurs de guerre!

Ou alors, battez-vous en gentilshommes et ne parlez pas de guerre, mais plutôt de duel à la loyal, l'un contre l'autre, épée contre épée, dans un champ devant témoin.

La guerre n'est pas un lieu où régler un conflit puéril, Messieurs.

Celimbrimbor Elanden.

Noir-feu | 05/04/08 15:51

Tiens! Je découvre avec stupéfaction qu'il y a encore un seigneur avec les yeux ouverts!?!? Ma surprise est sans bornes...:o

Vormonta | 05/04/08 15:58

Celimbrimbor> Les règles sont fixées pour qu ' aucun des deux camps ne crie pas à la triche ou au scandale . La Guerre n ' est pas un jeu , je le conçois , mais elle est divertissante tout de même pour des Pleutres comme nous .

Noir-Feu> Quelle sagesse !

Edité par Vormonta le 05/04/08 à 16:03

Noir-feu | 05/04/08 16:02

Vormonta> Tout le plaisir fut pour moi, très cher.:o

Zoltahn Kodaly | 05/04/08 16:36

Le Rat serait-il mauvais perdant ? Quand il gagne, c'est parce qu'il est bon, mais quand il perd, c'est parce que l'ennemi est chanceux ? Serait-ce donc uniquement une histoire de chance ? Comme c'est injuste :D

Merci seigneur Narvalho de remettre un peu d'impartialité dans le débat, d'ailleurs je n'ai pas eu le temps de vous dire que la trace cuisante de votre botte sur mon postérieur ne s'effacera que lorsque je vous aurai recroisé sur une terre moins aride que Téléréalitédhil ! :D Bravo pour ce plat du pied exemplaire, je saurai m'en souvenir ! ;)

Edité par Zoltahn Kodaly le 05/04/08 à 16:37

Loxias The Dark Lord | 05/04/08 20:13

Loxias posa longuement son regard sur l'assemblée. En effet, des choses intéressantes avaient été dîtes. Il regrettait certains propos, toutefois. Avec ses intentions de départ, il n'avait certes pas cherché simplement à provoquer les Initiés, comme le pensait Pépé Narvahllo. En fait, tout comme Zoltahn Kodaly l'avait exprimé, le directeur prenait un certain plaisir à les taquiner alors qu'en retour, ceux-ci semblaient aussi apprécier à répliquer aux propos, bien entendu, toujours convenables et civilisés.

L'elfe continua scrupuleusement à laisser courir sa vision perçante sur chacun des seigneurs présents.

Des frères et amis composaient la foule.

Il salua amicalement le Rat, Sheena puis Vormonta.

Des initiés s'y trouvaient aussi.

Loxias inclina poliment la tête à leur adresse en se demandant ce qui pouvait bien avoir pu les alerter autant pour qu'ils débarquent en masse? :o :p

L'entité sylvestre pris enfin la parole afin de signifier sa pensée quant à certains discours qui venaient d'être tenus sur la place publique.

Celimbrimbor> Je vous l'accorde. Vous avez raison, ou partiellement du moins. Tout comme vous, j'apprécie davantage admirer une fleur au creux de mes mains, sous un ciel pur et dans un champ verdoyant, que de brandir la lance dans la tempête et sur le champ de bataille. Je préfère cueillir le baiser d'une jolie femme que de cueillir les vies. Je prévaut la défense à l'offense. Je comprend bien votre point de vue.

Toutefois, avons-nous seulement le choix, mon ami? Que nos valeurs soient bonnes ou mauvaises, trop souvent, une seule solution s'impose, et non la meilleure, certes. Une guerre balisée, ou même un duel comme vous semblez vous-même préférez, paraît souvent la voie la plus judicieuse, alors que certaines conventions et manières de faire doivent être signifiées d'abord et avant tout. Nous ne sommes pas des animaux n'agissant qu'avec instinct, sans scrupule ni empathie, bien que parfois, je n'en sois plus aussi sûr, en définitive... :o

Pour faire prévaloir nos principes, autant que nous sommes ici, nous en violons d'autres, inévitablement. Lorsque la lumière divine déserte nos coeurs et que notre esprit épris du mépris guide nos pas sur le chemin tortueux de la folie, nous ne pouvons plus reculer. Étant trop tard pour se raccrocher à un quelconque point de repaire de la Justice, nous ne pouvons plus rien outre semer le chaos, la violence et le désordre.

Je le conçois, tout cela est malheureux mais pour éviter cette fièvre guerrière, il nécessite des règles puis des engagements prédéfinis. Indubitablement, des traités de guerre devraient être débattus et imposés à tous pour redonner un peu plus d'honneur aux combats.

Jusqu'à preuve du contraire, et là j'aimerais que vous me convainquiez, rassurez-vous, je reste très réceptif à tout, les autres alternatives plus pacifiste ne peuvent mener à quelque chose de concret. Sinon, pourquoi entreprenons-nous campagne militaire après campagne militaire. Pour le plaisir de terrasser son prochain et exhorter sordidement la tuerie?

Je suis aussi navré que vous, mon ami, mais la grande Pax Romana ne pourra jamais exister ou perdurer dans un monde de conflits permanents et d'ambitions militaires démesurées... :(

Noir-Feu> En effet, heureusement qu'il existe encore quelques élites de la raison parmi nous, sinon, où aurions-nous bien pu dériver encore, pauvre plèbe ignare et ignoble que nous sommes? :o Dîtes le moi, mon brave...

Vormonta> Peut-importe ce que tu entreprendras mon frère, je te suivrai. Pour la fraternité et l'honneur de l'amitié, je t'accompagnerai dans cette nouvelle aventure.

Loxias mit alors fin à son laïus en baissant légèrement la tête, prêt à écouter en silence le reste du débat qu'il n'avait pas du tout imaginer se tenir.

Edité par Loxias The Dark Lord le 05/04/08 à 20:14

Marlow Le Magicien | 05/04/08 21:41

bien compliqué vos histoires là...

Edité par Marlow Le Magicien le 05/04/08 à 21:42

Rat De Labo | 05/04/08 21:47

Zoltahn> Moi? Mauvais perdant? Je ne suis pas venu pleurer sur le forum de ma défaite mais après avoir subi 2 ou 3 petits piques gentils, j'ai gentillement répondu... :D
Ceci dit mon cher, convenez avec moi que lorsqu'un seigneur reste invisible à l'equivalent de 125 tours d'exploration d'un espion, ce n'est pas un ver solitaire qui pointe son nez de son arrière-train, c'est bien plutôt qu'il a le LUC bordé de nouilles!!! :D:D:D Ceci n'est qu'une analyse que je qualifierais de détachée et réaliste...

Vormonta et Loxias> Je serai avec joie de cette petite sauterie guerrière amicale...:D

Le Rat, Cerbeus sans nouillus au culum!

Rhapsody | 05/04/08 23:03

Vormonta, Loxias, le Rat contre Kisada.
Ce n'est pas très fair-play ça messieurs.

Vormonta | 05/04/08 23:09

Rhapsody > Nous ne serons pas trois contre un , vous vous méprenez . Il y aura un nombre équitable pour chaque partie .

Vushnak | 11/04/08 13:27

... Toute cette histoire m'a l'air des plus complexes ...

J'en tire tout de même une bien belle conclusion: mieux vaut rester en dehors de toutes ces chamailleries d'enfants pleurnichards ;)

Je vous souhaite cependant de profiter un maximum de votre future rencontre... je suppose que nous seront tenus au courant en temps réel de l'évolution de la situation?

Vormonta | 11/04/08 21:59

D ' accord Vushnak , Vous serez tenu des évolutions de notre rencontre . ;)

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Rôle Play