Forum - pour pimenter le jeu
Index des forums > Evolutions > pour pimenter le jeu
Sanghor | 17/05/08 15:22
La desertion des troupes:
-------------------------
En temps de paix (ex: 10 tours sans combat), chaque unité aurrait 1 chance sur 16 de deserter chaque tour. (ex: 2 Archers ont deserté cette lune par peur de l'ennuit.)
En temps de guerre (ex: 5 tours de combat), chaque unité arrait 1 chance sur 16 de deserter chaque tout. (Ex: 3 Guerriers ont desertés cette lune par peur de mourrir.)
Les villages :
--------------
- Les villageois de "Boisvert" ce sont rebellés car ils veulent plus payer l'impôt. Vos troupes sont mortes. (1 chance sur 8 / tour).
Edité par Sanghor le 17/05/08 à 15:22
Sombrebarbe | 17/05/08 17:41
pas d'accord, ça rajouterait encore de l'intérêt au rush et ruinerait les tactiques diplo/défense
Rek'Laken Furiosodemonis | 18/05/08 16:27
Par contre, ça me fait passer que des micro-events ça pourrait être sympa.
Du style de ceux qu'on a avec l'espion (rare, lpcalisés, sans grande influence, mais marrants):
Genre:
"Un (unité) s'est rebellé, il s'est enfuit. Vos troupes l'ont pas retrouvé."
"Vous avez trouvé une bourse d'or pendant une marche militaire: +3 PO".
"Vous avez lu un livre mystérieux: Alienor et les secrets de la compote: +1 Intellect"
"Grull est passé par là, il avait trop bu et a roulé sur votre (batiment). Celui çi n'a pas produit ce tour çi, il était à reconstruire."
et autres trouvage d'unités à la con, genre:
"Vous avez trouvé un pochtron. Vous ne savez pas très bien à quoi il peut servir, mais il tient absolument à participer.
Cout: 1 or par tour, Stats: 1/0/1.
Ca permettrai de recycler certaines unités de début de combat (longue barbes et autres) et d'apporter un poil de variété supplémentaire un peu crétine.
Après le tout est de trouver un dosage pour que ça arrive dans une partie sans avoir une grande influence (genre une chance / 3 par tour à partir du tour 3).
Vala, après je ne sais pas si l'idée est bonne en soi, mais ca serai plus équilibré que de favoriser guerre ou paix.
Rek, recycleur.
Korem | 19/05/08 07:01
Sanghor > hé je t'ai fait un truc pour que tu utilises mon nom (le vrai IRL) à chaque fois que t'a besoin d'un exemple ?
Pas que ça me choque vraiment... mais si tu pouvais utiliser d'autres trucs à la con, genre truc, machin, loutre, plop, bidurf... mais là ça retient méchamment mon attention !
Sinon j'aime pas beaucoup l'idée que es soldats se cassent. C'est des putains d'unité d'élites que j'entraîne. Les déserteurs je les tue moi-même !
Lludd | 19/05/08 11:30
On pourrait même rajouter que la Tour de Guet évite les déserteurs, la taverne évite que les pochtrons ne sortent en ville, ... Ça relancerai un peu ces bâtiments.
Althâr Anthâar | 19/05/08 20:23
Et on pourrai livrer les moulins avec un Don Quichotte aussi... Quoi ? Ca existe plus les moulins ? Ah...
Baramir | 20/05/08 20:44
Renouveler ces petits évênements que l'on aime tant et qui ne sont pas vraiment influent.
Par contre l'idée des déserteur, j'aime pas vraiment... Dans aucun jeu on a ça et ça me gonflerais prodigieusement que mes troupes, déjà pas assez nombreuses, se barrent.
Garly | 23/06/08 02:36
+1 pour rek
Aliënor | 23/06/08 20:41
C'est vrai qu'il fut une époque où... Rha bon ok, j'vais pas radoter, mais oui, les micro evenements aléatoires et rares, ça pourrait etre sympa...
"Une unité a été happée par une sorte de nuage de fumée noire qui fait un bruit étrange. "
Falxo Feronas | 23/06/08 21:48
Si on rajoute des unités à la con, J'EXIGE un Coin Coin.
Comte Harbour | 23/06/08 22:21
"Vous avez trouvé un pochtron. Vous ne savez pas très bien à quoi il peut servir, mais il tient absolument à participer.
tiens, j'aurais juré en avoir déjà eu dans un bilan.
Garly | 23/06/08 23:08
celui la il est enorme je trouve
Baramir d'Eckmöl | 24/06/08 09:12
"Vous rencontrez un druide naturiste pendant votre voyage. Il vous suivra si vous avez une marre aux canards"
Effet -1 canard/tour
..... =1 int ?
=>[]
Edité par Baramir d'Eckmöl le 24/06/08 à 09:12
Reinmar der Minnesänger | 24/06/08 10:44
Vous rencontrez un Reinmar, qui à force de raconter des blagues nazes, provoque des suicides collectifs de troupes
Baramir d'Eckmöl | 24/06/08 11:00
Bon, ben on n'a plus qu'à créer une commission de création de rumeurs et évènements improbables mais tellement drôles.
Aliënor | 24/06/08 19:14
Vous renco(i)ntrez un Falxo. Vous le sacrifiez.
Vous avez reçu un don de 1000po de Celimbrimbor
Baramir d'Eckmöl | 25/06/08 12:05
Je crois plutôt que Celim te poule de feute pour lui avoir voler son sacrifice
.
Garly | 25/06/08 23:08
Une rubrique dédié aux evenements aleatoires serait pas mal. Les dafeniens ( car daifenien , ça fait lourd) pouraient ainsi participer en proposant leurs idées , une séléction par les moderateurs aurait d'abord lieu pour évincer les trucs du genre :
Vous rencontrez un dragon, celui ci vous confere +10 int ( 8/8/1)
Le finalistes sont donc choisie par des votes dafenien pour intégrer le jeu , si Findel et tout le veut bien
Pépé Narvalho | 26/06/08 07:37
Un dragon qui rapporte de l'intellect... on aura tout vu !
Je pense que plutot qu'une rubrique dédiée aux évenements aléatoires, qui risquerait de n'etre alimentée que pendant quelques lunes, il vaut mieux contacter les modos pour leur soumettre un nouvel évenement, et ils transmettront a Findel si ca tient la route. Enfin je ne voudrais pas non plus que ca leur donne plus de boulot.
Baramir d'Eckmöl | 26/06/08 09:05
Ben je pense qu'on devrait quand même créer un topic pour discuter des petits évènements qu'on souhaiterait rajouter et voir ensuite avec Findel et les modos si c'est possible. Le topic resterait ouvert juste le temps de la "campagne de recrutement" des évènements.