Forum - investir dans le commerce!!!
Index des forums > Evolutions > investir dans le commerce!!!
Hans Echnabo | 15/07/08 14:59
Je ne veut en aucun cas critiquer ce jeu qui me fait passer d'agréables moments, mais il y a un détail qui me chagrine!!voilà lorsque que l'on investit 5 PO dans l'entrainement d'une caravane pourquoi celle çi ne vous rapporte que 3 PO en retour,je ne suis pas un grand commerçant mais je doute que quelqu'un de nos jours mettrai 5PO dans une affaire qui ne lui rapportera moins que sa mise!!!!à mon avis elles devraient faire rentrer au moins 6 PO en retour !!le commerce est fait pour enrichir pas pour attendre de faire des colonnes de caravane qui d'ailleurs du jour au lendemain peuvent disparaître en cas d'attaque de votre client;ou alors dans ce cas baisser le prix d'achat d'une caravane...c'est aussi une solution
Prince Anaodot | 15/07/08 15:44
Ne t'inquiete pas pour les caravanes, elles sont parfaitement équilibrées.
Tu investis bien parfois dans les carrieres, qui coutent 35, et qui ne rapportent que 10 po. C'est trois fois moi que la mise de départ.
En investissant autant de caravanes (35/5 = 7) tu produis, tous les deux tours, (3*7 = 21)... Hum deja, sur deux tours, c'est plus rentable qu'une carriere.
La difference, c'est l'échéance avant la rentrée d'argent. Mais tu peux doubler ta mise avec un partenaire qui produit lui aussi des caravanes. Et dans ce cas, en vous envoyant chacun 7 caravanes par tour, tu as un revenu par tour de 21po, soit deux fois plus qu'une carriere, pour un meme investissement.
Voilou !
Lancwen de Sigil | 15/07/08 16:16
Comme l'indique Anaodot, le retour sur investissement se fait sur la longueur mais aussi sur le fait que généralement il y a échange de caravanes donc bénéfices pour deux personnes assez rapidement pour peu que les deux soient des marchands dans l'ame (non pas les marchands à la Hermes )
Pour faire un parallele avec la réalité économique de nos jours, c'est comme si personne ne voulait construire de super tanker parce qu'un seul voyage ne suffirait pas à rembouser le cout de la construction
Vadim | 15/07/08 17:37
Je confirme pour avoir essayer, entre 50 et 100 caravanes qui se promène, c'est lucratif . Reste à garder ses alliés...
Edité par Vadim le 15/07/08 à 20:30
Black Mamba | 15/07/08 19:05
+1 avec les explications apportées par les joueurs précédent.
De plus il faut savoir qu'à la mise en place des caravanes, ces dernières rapportaient plus ( 4 ou 5 po je ne sais plus) et on avait remarqué que cela était trop "bourin".
Et en tant qu'utilisateur de caravanes, je trouve ça très honnête 3 po par caravane et ça reste TRES intéressant.
Pépé Narvalho | 16/07/08 08:16
Oui, les caravanes rapportaient bien 4 PO a leur création, au début de la b2.4. Mais cela avantageait énormément leurs utilisateurs, au détriment des autres. D'ou la baisse a 3 PO.
Mais meme a 3 PO, les caravanes sont rentables, car le principe est de les envoyer, et de les voir revenir. Et a ce jeu-la elles sont plus rentables que la majorité des autres sources de PO.
Lludd | 16/07/08 08:55
Encore faut-il avoir confiance en ses partenaires et qu'ils restent en vie. Car briser une route commerciale est très facile.
Et puis l'un des avantage est qu'il ne permet pas à tes adversaires de s'enrichir sur ton dos. Tu fais moins de mines ou carrières, donc moins de pillages.
Vadim, la prochaine fois que tu fais 100 caravanes, tu me préviens.
Edité par Lludd le 16/07/08 à 08:57
Vadim | 16/07/08 20:47
Lludd> Faudrait se partir un commerce sur un prochain continent .
Fanfan | 16/07/08 21:40
Je crois que tout a été dit par les joueurs précédents. Dernier avantage de la caravane, la côté diplomatique, de quoi fortifier une alliance et la faire fructifier à force de voyages commerciaux.
A toi de gérer au mieux ces caravanes, mais tu n'es pas obligé de les utiliser, tu peux très bien bien gagner une partie sans, si tu ne voit pas l'intérêt d'investir dans des revenus pas forcements sûrs
Korem | 22/07/08 17:47
De toute façon à Daifen il n'y a qu'un seul revenu sûr : Le Pillage !
Pour plagier un barbare bien connu : BASTON !
Rat De Labo | 22/07/08 18:17
C'est vrai, je plussoie Korem! J'ai toujours remarqué que mes harpies rapportaient bien plus que mes caravanes au niveau investissement
Le Rat, Clanicus floodus plaisirum
Vormonta | 15/08/08 12:25
Lludd> Caravane x100 pour Vadim (+300 or)
Je vous préviens mon ami, on se fait un conti quand ? Et encore toutes nos caravannes n'étaient pas là hein.
Edité par Vormonta le 15/08/08 à 12:26
Maianico | 08/09/08 13:30
La caravane est une des rares améliorations/upgrade que je n'ai pas trop apprécié.
C'est vraiment très (trop) intéressant. A tel point que c'est devenu incontournable. Alors certes gagner sans commercer est tout à fait faisable mais c'est se mettre un petit handicap.
Il ne faut pas augmenter les revenus ça désequilibrerait le jeu.
Je propose 2,5 po ! (ok je sors)
Lludd | 08/09/08 16:37
Heureusement qu'il est sorti parce que dire des choses comme ça cela ne va pas plaire à tout le monde
Izar | 08/09/08 23:46
Intéressant tout ça, continuez à faire des caravanes, moi j'aime bien passer une seule fois sur des royaumes avec peu de construction....
On a pas besoin d'investir dans trop de troupes et comme ça on évite des retours de flamme qui peuvent alors couter cher.
Et puis quand tu as fini d'en visiter un, tu peux avoir la chance de priver le deuxième de revenus ! c'est pas mal.
Izar militant pour qu'il y ait encore plus de producteurs de caravanes...miam miam
Edité par Izar le 08/09/08 à 23:47
Garly | 09/09/08 00:07
Vadim | 09/09/08 03:04
Izar> Plus de caravanes = plus de troupes = plus de batiments militaire = plus de possibilité qu'il y aie des troupes en défense... (ou même plus de tdg)
Je sais pas pour les autres mais pour moi mon raisonnement parait logique .
Bref, vive les caravanes!
Edité par Vadim le 09/09/08 à 03:04
Lludd | 09/09/08 10:59
Mon cher Izar, vous oubliez que nous avons trois place pour l'envoie de caravane donc répartition sur trois alliés potentiels qui ne veulent pas que leur source de revenu se fasse éliminer. Donc, si vous attaquez un royaume ayant fait commerce de caravane, vous aurez moins de pillage que prévu, puisque moins de bâtiments, et aurait la joie de vous prendre trois seigneurs sur la tête ensuite.
La caravane n'est pas qu'une arme commerciale, c'est aussi une arme diplomatique.
Le seul inconvénient de cette technique est qu'il ralentit énormément le début du développement et semble rentable une fois leur revenu devenu supérieur à leur production.
Edité par Lludd le 09/09/08 à 10:59
Hans Echnabo | 09/09/08 22:34
j'ai ecouté tout vos conseils et j'ai fait l'expérience sur mon dernier continent!!vous avez raison!!!trois seigneurs qui s'entendent au niveau commerce c'est vraiment la mine d'or,avec une production de 6 caravanes par seigneur à chaque tour on s'est vite retrouvé avec un parc de plusieurs dizaines de caravanes qui naviguent d'un royaume à l'autre!!!rentable et même plus que rentable...bon c'est vrai que par la suite on s'est fait écrasé bétement par une bande de brigand !!!
je vous remercie tous pour ces trés bons conseils
Rat De Labo | 09/09/08 22:43
Hans> Si vous vous êtes faits écraser, c'est que ce n'était pas si rentable....
Le Rat, clanicus cqfdum patatum