Forum - Foussadhil
Index des forums > Rôle Play > Foussadhil
Viviane la fée | 04/08/08 18:55
Allongée dans l'herbe humide, j'attends patiemment le signal de l'assaut. J'aime pas l'herbe. Encore moins lorsqu'il fait à moitié nuit comme maintenant. Dans l'herbe, y'a des tas d'insectes et y'a des araignées, et j'aime vraiment pas les araignées. Alors j'essaie de ne pas bouger, même lorsque je sens des picotements dans le cou comme si une araignée s'était glissée subrepticement dans l'encolure de ma chemise.
J'espère seulement qu'on ne va pas poireauter là pendant des heures. Là, c'est en face des murs de Phil du Lac, un Initié qu'on attaque ce soir. Nous sommes une bonne centaine de guerriers à patienter dans cette soirée de juillet, prêts à dégainer nos armes pour aller tailler du Nain... Soudain je sens qu'une main attrape ma jambe droite et la secoue tandis qu'une voix retentit tout près de moi :
- Madame, madame, vous devez vous retirer, votre royaume a été mis à feu et à sang !!! Un radeau vous attend...
Excédée, je ne peux m'empêcher d'être légèrement grossière, ce qui, avouons-le, n'est pas dans mes habitudes...
- Bordel de merde, qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
La goule recule, effrayée par mon air revêche et par la colère que je ne peux dissimuler :
- Heu...heu... faut venir, en plus il y a une dame qui vous attend, là-bas, sous les chênes...
Résignée, je me redresse en prenant le temps d'épousseter mes manches et les jambes de mon pantalon, puis d'un pas traînant, je me dirige dans la direction que m'a montrée la goule. Effectivement, je distingue une femme drapée dans un long manteau de voyage de couleur pourpre, le visage dissimulé sous une capuche, montée sur une jolie jument blanche... Je m'arrête à un bon mètre d'elle et lui lance :
- Vous voulez me voir ?
D'un geste lent et mesuré, la femme se découvre et je m'aperçois alors qu'il s'agit de la Gardienne... Je reste silencieuse un bon moment, étonnée de la voir ici : il était en effet convenu que je devais la retrouver une fois cette campagne terminée, aussi je ne m'attendais guère à la voir sur le champ de bataille. Je me dandine d'un pied sur l'autre sans me faire d'illusion sur ce qu'elle va m'annoncer : il est évident qu'avec une déconvenue comme celle-ci, je ne risque pas de faire l'affaire pour m'occuper de la garnison du Temple de la Déesse Dana... Et moi qui comptais un peu là-dessus pour renflouer mes caisses et passer un peu de bon temps... Il est vrai que vu la tournure qu'a pris ce foutu continent ....
- Je vois que vous venez de subir un revers cuisant, me lance-t-elle d'un ton léger, comment analysez-vous cette défaite ?
Je décide de jouer franc-jeu avec elle, après tout, il s'agit quand même d'une Gardienne...
- Comme d'habitude, j'ai été naïve et confiante. Je me suis laissée embobiner...
La Gardienne me sourit et dit :
- Effectivement, vous vous êtes faite avoir par les Initiés... Vous les connaissez pourtant, alors vous auriez dû....
Elle laisse sa phrase se terminer dans l'air frais de la nuit. J'entends soudain la clameur des assaillants dans mon dos : l'assaut est lancé et je serais bien partie donner un coup de main à mes alliés, mais je n'en ai plus le droit...
- Oui, j'aurais dû, mais je ne les croyais pas tous aussi vils....
La gardienne se redresse sur ses étriers. Son regard flamboie et sa voix vibre de colère lorsqu'elle m'assène ces paroles :
- Vous perdez de vue une chose primordiale : vous êtes en guerre. Il n'y a aucune place pour le respect et pour la loyauté. C'est le mode de fonctionnement des Initiés : ils n'ont aucune parole, ils manipulent tout le monde, leur seul objectif est la victoire même si les moyens utilisés pour l'obtenir sont malhonnêtes. Ils vous sourient devant, ils vous poignardent dans le dos. Ce sont les rois de la manipulation et de la trahison. Ils se trahissent même entre eux !!
Elle se tait, essoufflée par cette longue diatribe, puis elle reprend d'une façon plus calme :
- Vous auriez dû le savoir, vous avez de l'expérience... Votre grand tort est de croire en l'être humain... Vous avez pourtant des circonstances atténuantes : sachez pour votre gouverne que le seigneur qui dirige ce ramassis de vipères s'est mêlé en personne de cette campagne, ses interventions ont semé la zizanie au sein même de son clan. Alors la prochaine fois, laissez de côté vos bons sentiments et agissez. Le seul moyen de se débarrasser de cette plaie est d'unir tous les guerriers et de les attaquer : c'est ce qu'a compris votre alliée, c'est elle que je devrais embaucher...
Je soupire sous cette semonce bien méritée je dois le reconnaître. Derrière moi, j'entends de sinistres craquements qui indiquent que les murs de Phil du lac sont en train de céder... Mon dieu, si seulement je pouvais aller lui tailler la barbe à celui-là... Je jure de tout mettre en oeuvre pour pouvoir savourer un jour ce plaisir...
Je tousse, un peu rafraîchie par le discours que vient de me tenir la Gardienne et aussi par le petit vent d'ouest qui annonce de la pluie pour demain matin...
- Bon, dis-je, je suppose que je suis virée ?
La Gardienne me regarde pensivement puis dit :
- Non. Vous n'êtes pas encore virée. Engagez-vous sur un autre continent et tenez-moi au courant. Vous avez subi une défaite mais vous n'avez pas perdu la guerre : et maintenant vous connaissez vos ennemis. Et si vous avez un trou de mémoire, sachez que la liste qui circule dans les Clans est exacte, mais au fait, j'avais oublié que vous n'avez pas besoin de liste ni de carte pour connaître vos ennemis et l'adresse de leur cité... allez, bon vent....
Sans un mot de plus, elle tire sur les rênes de sa monture qui fait volte-face et elle part au galop dans la nuit noire. Je remonte frileusement le col de ma veste et sans un regard pour les murs de Phil du Lac complètement effondrés, je prends le chemin du port en pestant contre l'humidité et l'obscurité.
Edité par Viviane la fée le 04/08/08 à 18:56
Se7 | 04/08/08 21:45
"Viviane, Reine déchue anciennement membre de la puissante cité du CLAN, puis du modeste ordre des Initiés, et maintenant candidate au nouvel ordre Astria, comme je comprends votre amertume...
Vous vous sentez trahie, par les initiés qui d'après vos dires, vous auraient doublée et éliminée sur Foussadhil.
Cependant, je pense que vous ne nous donnez pas tous les éléments pour juger objectivement vos accusations.
D'abord, je ne comprends pas pourquoi vous aussi étiez aux portes du royaume d'un initié s'il vous a trahie. Lorsque vous êtes poignardée dans le dos par un immonde coquin, vous n'êtes pas vous même en train de le poignarder, non ? Sinon, vous allez devoir m'expliquer comme il fait pour atteindre votre dos.
Visiblement, vous deviez vous y attendre, non ?
Ensuite, je suis choqué que vous osiez mettre tous les initiés dans le même sac. Cela dépasse le cadre de la simple accusation. Vous faites de la diffamation ma chère ! Votre attaque est facile et pas tellement fondée. Laissez-moi vous dire que je me sens aujourd'hui offensé par vos dires.
Je me rappelle d'un temps où moi aussi, j'ai porté les mêmes accusations que vous. Je crois même que vous et votre allié, Dame Auklèce, étiez initiées à l'époque.
C'était une époque où Dame Auklèce portait parfois le nom de Méresânkh.
Je crois me souvenir également que Méresânkh s'était mis dans une colère folle lorsque j'ai accusé les initiés d'être « tous pourris».
Pourtant plus tard, j'appris qu'une des raisons qui vous ont poussées, vous et Dame Auklèce, à quitter les initiés, était que votre amie ait abusé de la confiance de l'un d'eux ! Quelle ironie ! « Une trahison !» disent certains Initiés. Pour tout vous dire, je n'en sais rien... et je ne suis pas le mieux placé pour juger des faits que je ne connais pas. 
Cependant, je suis sûr d'une chose, vous-même n'êtes pas aussi Blanche que neige, non ? En tout cas, c'est ce qui m'a semblé à écouter les dires de Messire Rat...
Ne vous méprenez pas, je comprends votre colère. Cependant, cela ne vous autorise pas à porter des accusations publiques et mensongères sur l'ensemble des initiés. Aussi, je vous suggère de vous méfier de la gardienne. Elle ne fait qu'attiser votre colère. Elle vous rend aveugle sans vous apaiser. Vous me semblez avoir cruellement besoin d'aide...
J'espère que vous trouverez la paix."
HRP Ce texte est RP, après je dis ça, je dis rien. Vous pouvez croire ce que vous voulez./HRP
Edité par Se7 le 04/08/08 à 22:39
Rat De Labo | 04/08/08 22:44
Et oh, j'ai rien à voir là dedans moi! Qu'est-ce que j'ai encore dit??? 
Merci de ne pas me citer à tous vents, surtout quand pour une fois, j'ai pas ouvert ma grande Gu...e!
C'est le comble les Initiales qui me citent pour régler leurs comptes avec d'autres ex initiales! 
Le Rat, Clanicus anti initiatus mais pas coupablus!
Vormonta | 04/08/08 22:46
Un bon texte, une bonne histoire, bien écrite en tout cas. Bonne chance pour votre nouveau continent.
Edité par Vormonta le 04/08/08 à 22:47
Se7 | 04/08/08 23:25
"J'ai sans doute mal interprété vos propos Messire Rat... Mais rassurez vous je ne vous ai pas cité, je vous ai juste invité à témoigner. Vous faites ce que vous voulez après
.
Cepandent vous avez raison, faites attention lorsque vous ouvrez votre "grande Gu..." en publique. Un coup dans le dos arrive si vite de nos jours."
Edité par Se7 le 04/08/08 à 23:27
Oni-Link | 05/08/08 00:25
Rat, arrête tu es coupable
, sacrifions Falxo afin de résoudre ce problème 
Belle histoire, c'est mignon comme tout.
Jynx Torquilla | 05/08/08 02:32
Bien sympathique.
Rat De Labo | 05/08/08 07:59
Se7> C'est pour cela que mes apparitions en public sont rares désormais, il faut savoir distiller ma bonne parole aux plus méritants 
Pour vous dire, je ne sais même pas ce que vous aimeriez que je dise à Vivi, ni mes propos que vous n'avez osé citer
(sinon, vous pensez bien que je me serais fait une joie de les répéter
)
En fait, les initiés ne sont plus ce qu'ils étaient, avant ils n'avaient pas besoin des propos d'un autre pour foutre le bordel
...ils avaient Kez 

Une seule chose est sure: Se7 et Viviane, vous avez tous les 2 raison...

Oni> Bonne idée, à la broche le caneton!!! 
Le rat, Clanicus debordeum parolus!
Edité par Rat De Labo le 05/08/08 à 08:08
Garly | 06/08/08 01:34
*Se souvient d'avoir apperçue , au loin lors d'une attaque , Viviane *
Vos hommes ont fait une belle perçé je m'en rappel. Domage que cela n'ai suffie.