Forum - Clans et raisons d'être

Index des forums > Hors Sujet > Clans et raisons d'être

Page précédente 1 2 ... 8 suivante

Loxias The Dark Lord | 09/09/08 15:38

Bien, d'abord et avant tout, suis-je le seul à être en désaccord avec le fait que le Tavernier arbore fièrement l'emblème canadien sur sa page de clan.

D'une part, nous nous écartons de toute rigueur rp, en affichant ainsi un drapeau existant réellement, et cela peut effectivement choquer certaines personnes d'un point de vue politique (ou alors je suis le seul à m'indigner pour si peu ;)).

Donc, dans cette perspective, pouvons-nous aussi permettre la prolifration de clans à un seul membre, et ce en tâchant pourtant de respecter la fondamentale liberté d'autruie?

Kere | 09/09/08 16:26

avant de dire prolifération d'ordre à un membre attendons que cela s'installe et que tout les mebres s'inscrivent dans leur Ordre respectif.

Pour ce qui est du drapeaux, personnellement cela m'est égal.

Mcfly | 09/09/08 20:24

Lors d'un débat entre testeurs, n'avait-il pas été question d'un "Comité" de validation des ordres ou quelque chose dans le genre. N'ayant pas participé à ce débat, je n'en connais pas le résultat mais je suis d'accord avec Kere, laissons du temps à tout le monde pour découvrir cette version, y compris les ordres.
Après tout, on peut imaginer un seigneur solitaire qui tente sa chance en créant une guilde et attende les postulants...

Pour le drapeau, je n'ai pas d'avis personnel et sans forcément la partager, je peux comprendre la position de Loxias

Edité par Mcfly le 09/09/08 à 20:25

Findel (MJ) | 10/09/08 00:33

IL est prévu d'implémenter une purge automatique des ordres sans suffisamment de membres. J'en suis encore au stade de réflexion, donc je suis à l'écoute de vos idées sur ce point

Vadim | 10/09/08 02:50

Findel­» Si un clan à un seul seigneur s'implante et ne fou rien durant 2 ou 3 mois, alors je pense que nous pouvons prétendre que ce clan est plutôt inutile.

Quelqu'un qui se créé un clan doit être motivé et surtout présent. Quelqu'un comme cela ne devrait pas avoir trop de mal à se trouver des seigneurs partant pour postuler, donc théoriquement, un clan sérieux devrait compter quelques membres durant la période énoncée plus haut. Sa reste une suggestion quand même :p

Loxias­» Pour le drapeau du Canada, c'est effectivement hors contexte. Reste à savoir si c'était que pour faire joli ou bien s'il fera faire des habits avec la feuille d'érable pour ses membres :D.

Edité par Vadim le 10/09/08 à 02:50

Pépé Narvalho | 12/09/08 13:30

Oui, il a été question des regles de viabilité pour un Clan lors des tests de la beta3.
Parmi les criteres possibles, je me souviens :
- avoir au moins x membres,
- avoir au moins un RP de présentation du Clan,
- avoir au moins x RP sur le Faux Rhum toutes les y lunes,
- avoir l'aval des modérateurs,
- ...
En revanche, je ne sais pas si une décision avait été prise.

Pour le drapeau du Canada, un tel drapeau aurait pu exister dans notre moyen-age, et Daifen reste un peu basé sur la réalité (pensez aux humains), donc ca ne me choque pas.
Et je pense que la politique n'y est pour rien, Daifen a simplement une importante communauté d'utilisateurs canadiens. Et puis c'est pas un drapeau québécois, ca aurait pu etre pire. :)

Edité par Pépé Narvalho le 12/09/08 à 13:31

Oni-Link | 12/09/08 14:08

Ce à quoi se tient pépé me convient parfaitement, il est vrai qu'il faut surveiller la création subite d'ordres "éphèmeres" ou encore ne tenant qu'à l'idée d'un seul homme :o

Une moyenne de 5 seigneurs me semblent convenable, bien qu'il faudrai que les clans aient plus de 10 membres... mais bon il est parfois difficile de recruter... la beta 3 changera très certainement les choses graçe à la page consacrée uniquement aux clans ^^

Pépé Narvalho | 12/09/08 16:24

Une autre idée : les seigneurs qui ne jouent pas pendant un certain temps tombent dans l'oubli et sont rayés de l'annuaire.
Ceux qui appartiennent a un Clan subiront-ils le meme sort, au risque de voir le Clan dépérir (en apparence tout du moins) ?

Vadim | 12/09/08 19:50

Juste comme ça, on est 5 chez les cerbères et bien actifs :o, 10 c'est peu être la barre un peu haute non? :D

Oni-Link | 12/09/08 19:56

Tu sais lorsque j'ai créé les natifs faer m'avait imposé 10 membres je crois ^^; on peut y arrivé crois moi ;) 5 la barre est pas haute je trouve, mais c'est mon avis ^^ et puis je parle des ordres qui vont être créés pas de ceux qui existent déjà ;) ce qui est fait est fait. :) mais je pense qu'un ordre qui commence avec 10 membres a moins de chance de se casser la gueule plus tard que 5, maintenant je dis ça je dis rien ^^

Edité par Oni-Link le 12/09/08 à 19:58

Vadim | 12/09/08 20:31

Oni> je comprend tout à fait ton point de vue, mais nous on est la depuis 75 lunes maintenant et on est toujours que 5... alors je crois que certains auront tout de même de la misère a se trouver 10 membres :S.

Loxias The Dark Lord | 12/09/08 20:55

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de dépasser le nombre de dix membres au sein d'une communauté. À la base, un ordre doit représenter un regroupement fraternel, amical et convivial qui se doit de réunir un nombre restreint de membres afin de préserver, justement, l'aspect humain de la collectivité militant sous cette même bannière commune.

Si l'ordre du Lux Ferrer Cerberus augmentait ses effectifs comme certains autres ordres existant l'on déjà fait, sans vouloir nécessairement nommer de noms, nous perdrions cet aspect que je juge primordial, cette double nature propre à notre clan, réservée, retirée, mais accueillante.

Sinon, pourquoi imposer une représentation comportant tant de membres à des gens qui peut-être souhaitent limiter leur développement à un nombre en deçà de 10, 8 ou 5?

Edité par Loxias The Dark Lord le 12/09/08 à 20:55

Valtar | 12/09/08 21:19

Je suis d'accord avec Loxias l'important c'est la motivation des membres pas leurs nombres!
De plus si un clan doit s'efondrer et tomber dans l'oubli ce sont les aléas de la vie. Il suffira alors de les supprimer.

Toutefois je suis d'accord qu'un clan a un seul membre ça le fait pas.

Garly | 14/09/08 02:31

Un clan a un membre c'est un peu stupide mais donnons lui sa chance pour recruter durant 1 ou 2 mois.

Du moment ou ils sont plusieurs ( 2 etant deja plusieurs) pour moi un ordre prend tout son sens comme dit plus haut.

Pour l'obligation des RP , je suis mitigé. Ok c'est important mais si des seigneurs veulent simplement se regrouper sous une banniere pour ce battre et que cette banniere soit reconnue, alors pourquoi pas ?

Le dernier defaut est l'Ogameisation du jeu. Bientot on aura le meme system qu'eux... :s

Hermes | 14/09/08 02:58

C'est quoi "l'Ogameisation"? :o

Vadim | 14/09/08 06:08

Garly> Je veux bien pour le regroupement d'amis, mais bon faudrait un minimum d'organisation.

On est amis et on vous tape dessus!! Fait pas très sérieux :D.

À moins que leur but ne soit de ne pas être pris au sérieux... là ça change tout! :D

Baramir d'Eckmöl | 14/09/08 08:16

L'Ogameisation est une phénomène pas très appréciable.
Je ne vois pas d'ailleurs en quoi le phénomène des clans représente ici un tel phénomène ?

Quoi qu'il en soit, je suis quand même pour qu'il y est une commission de validation des ordres. Quand on créer un ordre on est toujours deux ou trois. Si on est tout seul et qu'on créer un ordre pour se faire des amis, c'est pas dans le bon ordre.

Mcfly | 14/09/08 09:44

> Loxias : je crois que tu fais quelques généralités. Un ordre à 10, 14 ou 20 membres peut très bien être convivial, fraternel et représenté une communauté soudée.
Je suis d'accord, l'important n'est pas le nombre de membres mais la remarque vaut dans les deux sens.

Rester en comité restreint est un risque d'inactivité à plus ou moyen terme. Mais ça, tu ne pourras pas t'en apercevoir après 75 lunes d'existence...
La vie d'un ordre est cyclique avec des baisses de régime inéluctables liées à la vie des membres (tu pourras aussi connaître des départs de membres) et lorsque cela arriveras, tu seras content d'avoir d'autres membres pour prendre le relais ;)

Edité par Mcfly le 14/09/08 à 09:46

Rat De Labo | 14/09/08 11:25

Mc> Chutttt!:o Malheureux, parle pas à Loxias de départ de membre :o :D ça va raviver de vieille douleur!:D:D:D

Le Rat, clanicus ex cerberus

Fanfan | 14/09/08 12:25

je pense que du moment qu'il y a deux membres un clan est viable. C'est une associations de seigneurs dans un but précis. Par contre une base RP est nécessaire, ainsi qu'un site web et/ou un forum lié a clan.

Je pense aussi que le système de la B3 va considérablement augmenter les demandes d'adhésions aux divers clans.

Pour l'histoire du drapeau du Canada il a été demandé au chef de clan de changer sa bannière, car elle n'avait aucune valeur rôle play et pouvait être interprétée comme un revendication politique IRL, qui n'a pas sa place sur Daifen.

Page précédente 1 2 ... 8 suivante

Index des forums > Hors Sujet