Forum - Clans et raisons d'être

Index des forums > Hors Sujet > Clans et raisons d'être

Page précédente 1 2 3 ... 8 suivante

Baramir d'Eckmöl | 14/09/08 17:56

2 joueur pour un clan viable...
Mouai, ça se défend, mais ça m'étonnerais qu'ils aillent bien loin quand même.

la base du forum en support externe, (forum ou site d'ailleurs) me semble aussi très importante.

Garly | 14/09/08 19:55

Ogameisation : faire comme dans le jeu Ogame.

Ici je parlais vis a vis des alliances. Ogame c'est bien tu peux jouer seul ou en equipe. Du coup tu crée une allianceet une hierarchie se créée. Sauf que tu te retrouve avec 40 alliances vides.

Je suis pour le fait qu'il reste un peu de serieux. pas forcement du RP mais une cause qui ralie des sieurs. ( par exemple simplement toujours commencer un conti a 3 pour ne pas avoir a chercher d'alliés) Les raisons peuvent etre multiples. Mais si sa commence seul pourquoi pas. Du moment qu'il y ai du monde qui y soit au final.

En gros un modo qui s'occupe de gérer les clans.

Faerandel | 15/09/08 16:43

Le nombre n'est pas un critère pertinent.
- un clan peu être peu nombreux, mais très actif
- un clan désert peut être "pérénisé" à coup de doublons. Certains ont déjà eut recours à cette glorieuse méthode, dont un célèbre clan qui, au final s'est avéré n'être composé que d'un seul joueur et de ses multiples doublons.

Pour le coup du drapeau, ça a été réglé sans le moindre problème. C'était plus une erreur qu'autre chose.

Edité par Faerandel le 15/09/08 à 16:45

Oni-Link | 15/09/08 17:49

Garly dit vrai sur ce coup là, on risque de se retrouver avec des dizaines, voire vingtaines de clans à 5 joueurs et là je trouve qu'au niveau de la communication entre les ordres y aura un gros soucis pourquoi?? Parce qu'une personne s'occupant de la communication de vingt ordres ça n'existe pas trop. C'est déjà difficile de maintenir le contact avec trois/quatre ordre (ca demande du temps). Et puis vous pensez à ordradhil? Un ordre à moins de 5 joueurs ça fait pas terrible terrible pour participer au continent. Fusionner des ordres pour ordra?? Je n'aime pas trop l'idée... Je rejoins Mc Fly par rapport au nombre, la probabilité qu'un clan reste silencieux avec plus de 10 joueurs est faible, très faible par rapport à 2 ou 5 joueurs. Les départs ne sont pas la seule cause, le boulot, le scolaire, les voyages, etc...

Garly | 16/09/08 14:31

"Garly dit vrai sur ce coup là"

ça veut dire quoi ça :o

Lancwen de Sigil | 16/09/08 15:11

Un ordre de 15 personnes peut très bien être silencieux au niveau de Daifen alors qu'un petit ordre de 3 ou 4 peut lui être omnipresent (les Lux Ferrer par exemple ou les Marchands).

Par contre, je pense que les personnes qui veulent créer un ordre devraient d'abord regarder ceux existant pour voir si ils ne correspondent pas à leurs idéaux.

Pour les petits ordres, on peut toujours espérer recruter, la forme des ordres est très cyclique sur Daifen, par moment les adhésions se multiplient, parfois c'est le désert complet.

Edité par Lancwen de Sigil le 16/09/08 à 15:15

Mcfly | 16/09/08 19:25

> Lancwen : la démarche devrait être celle-là mais je me souviens, il y a quelques années que celui qui voulait créer un ordre le faisait pour être le "chef" d'un ordre... et non parce qu'aucun ordre ne lui correspondait réellement.
Je pense que les choses ont changé mais il faut voir comment vont pouvoir évoluer les derniers ordres créés ;)

Oni-Link | 16/09/08 20:09

Garly> En gros t'as en partie raison, du moins c'est mon avis :o (cf ton post avant le mien)

Garly | 16/09/08 22:49

j'avais compris mais ta façon de dire semblait maladroite ( genre je dis que des conneries xD )

Oni-Link | 17/09/08 18:20

le français et ses sous entendus :D (on peut revenir sur le sujet de la discussion :o)

Edité par Oni-Link le 17/09/08 à 18:22

Vadim | 18/09/08 03:06

Oni-Link> Si, revenons au sujet de conversation... Semblerais que le sieur Afterdeath aie un ego démesuré, aveuglé par une banale prophétie :D.

Edité par Vadim le 18/09/08 à 03:07

Rat De Labo | 18/09/08 08:02

Vadim> tout à fait...:D on dirait moi :o

Lancwen de Sigil | 18/09/08 09:55

>McFly
Oui j'avais pensé mettre ça aussi de mon post précedent. Mais bon tout le monde ne peut pas être calif et à mon avis, mieux vaut être dans un ordre même en "simple soldat" plutot que d'avoir son propre mais vide.
être chef d'un ordre n'est pas aisé et demande beaucoup d'implication, ne serait ce que pour animer l'ordre. Il faut savoir composer avec les égos de chacun car un ordre n'est jamais une dictature ;)

Baramir d'Eckmöl | 19/09/08 22:49

Et puis on peut toujours espérer progresser au sein de la hiérarchie de l'ordre.
Créer un ordre pour en être le chef, à ce moment il vaudrait mieux rester seul pour rester son propre chef.

Vormonta | 23/09/08 13:51

Etre "chef" de Clan ou d'Ordre demande en effet beaucoup de temps. Je pense que le nombre des membres importe peu, le simple fait d'être reconnu, en mal ou en bien, ou d'être actif sur Daifen suffit. Ensuite les lunes d'existences peuvent entrer dans les débats mais si on continue selon cette logique personne ne fondera de nouvel ordre ou clan et ira donc vers les plus vieux, l'ordre de la Lumière, le Clan, la Confrérie des Extrémistes Nains, et cela serai regretable à mes yeux, car j'aime bien voir l'esprit de création et d'imagination que les autres peuvent avoir. Pour la progression interne, cela est possible, au temps de la Fraternité Dragonnique j'ai pu progresser très rapidement dans la hiérarchie et j'étais aux portes du conseil au moment de mon départ. Il en va de même pour les Lux, Rat peut confirmer, les "titres ou grades" sont rapidement attribués.

Mais un Clan/Ordre qui ne se compose que d'une seule et unique personne, c'est vrai que c'est un peu stupide.

Edité par Vormonta le 23/09/08 à 14:09

Capitaine Taverne | 23/09/08 14:07

Petite question stupide, est-ce qu'on reçoit maintenant un mail pour prévenir le chef des clans des candidatures? Je ne me souviens plus si ça a été rajoute apres les tests...

Vormonta | 23/09/08 14:10

Capitaine Taverne>Je crois que oui.:)

Rat De Labo | 23/09/08 15:04

Je témoigne: on peut vite progresser au sein d'un ordre...et c'est un ancien démon vampirique cerbèrien qui le dit :D

Allez renforcer le clan des Lux les petits jeunes , ils sont l'avenir...enfin juste après le Clan hein :o;):D

Zoltahn Kodaly | 23/09/08 15:13

On reçoit bien un mail pour chaque candidature.
Certains ordres ont de l'avenir, d'autre plutôt du passé, mais rares sont ceux qui ont les deux en ce moment ;)

Garly | 24/09/08 00:12

moi je dis , vivement ordradhil xD

Page précédente 1 2 3 ... 8 suivante

Index des forums > Hors Sujet