Forum - Clans et raisons d'être
Index des forums > Hors Sujet > Clans et raisons d'être
Page précédente 1 ... 4 5 6 ... 8 suivante
Lancwen de Sigil | 29/09/08 08:58
Si on prend l'exemple du Clan qui reste une exception je pense (ou alors les autres clans basé sur l'IRL ne se montrent pas
) le fait d'être sept (si je me rappelle bien) au départ est un avantage énorme pour la longévité de l'ordre.
D'ailleurs j'aimerai bien que les natifs ou dominaria participent à ce débat pour voir ce qu'ils en pensent.
Mais en tout cas, je suis d'accord avec Mc Fly sur le fait qu'il faut un forum actif pour qu'un ordre survivent et ça que ce soit RP ou non.
Oni-Link | 29/09/08 18:53
hop la, désolé pour cette inactivité auprès de vous mes chers amis, je me hate à lire tout ce qui a été dit avant pour répondre à cette demande.
EDIT :
Ok, he bien concernant les RP sur daifen, je n'ai posté qu'une fois je crois et c'était durant la période des élections mister daifen. Notre forum est riche en RP, bien plus qu'en HRP. Nous avons instauré chez nous un système de jeu de role lié à daifen (plutot aux continents de daifen) avec un sytème de bourse par personne, etc...
Dominaria avait également utilisé ce système, c'est d'ailleurs là que j'en ai tiré mes idées. Les natifs sont actifs sur continents, sur le forum de l'ordre, sur le site, et en taverne. Nous ne publions pas beaucoup sur le faux rhum. Bien que cela est en projet (au début nous favorisions tout d'abord notre forum avant celui de daifen).
Ordra est pour moi important, je fais participer les nouveaux membres à ce continent pour qu'ils ressentent la pression, le bonheur, la gloire que l'on peut avoir à participer à Ordradhil.
Cette année je m'oppose à la mise en place des sans ordres pour ce continent... Simplement parce que pour moi, l'indépendance est une chose trop simple. Alors que les ordres non. Et je préfère combattre contre des seigneurs protégeant des idéaux qu'ils ont construit de leurs mains, que des seigneurs qui préfèrent la facilité à rester seuls. Je pense qu'Ordradhil est une récompense aux chefs de clan...
Edité par Oni-Link le 29/09/08 à 19:30
Prince Dehlu | 30/09/08 17:09
Je ne parlerais pas trop du fait que apparement (d'aprés ce que tu écris toi même) votre ordre joue à daifen (un jeu communautaire il me semble) seul: Les RPs ça ne vous coute rien de les poster ici je pense non..? A quoi ça sert de rester dans son coin ?
Sinon pour Ordra: pense tu vraiment que chacun peut se retrouver dans un ordre "vivant" de daifen ???
je ne pense pas et l'honneteté te forcera je pense à partager mon point de vue. Ensuite pourquoi ceux là qui ne font partis d'aucun ordre n'aurait pas le droit d'être integré à la vie communautaire de daifen, exclu d'Ordra ???
Les sans ordres y font valoir leur droit de s'allier à qui ils veulent quand ils veulent ce qui est la particularité des neutres stricts des JDR. Encore une fois on ne peut pas rejeter ce type de joueur de la vie daifennienne.
Duc De L'uto | 30/09/08 17:30
""Simplement parce que pour moi, l'indépendance est une chose trop simple. Alors que les ordres non. Et je préfère combattre contre des seigneurs protégeant des idéaux qu'ils ont construit de leurs mains, que des seigneurs qui préfèrent la facilité à rester seuls.""
Je comprends ce que tu veux dire. Mais à mon avis, tu regroupes différentes sous parties du groupe des sans-ordres.
Ce n'est justement pas si simple de se dire "tiens, je vais rester tout seul". Gagner sur un conti sur lequel se trouve un ordre, c'est on ne peut plus compliqué. Se mettre à dos un ordre, c'est une dure décision. N'avoir aucun allié permanent, c'est facile ?
Autre chose : pour moi, ne s'affilier à aucun ordre ne veut pas dire n'avoir aucun idéaux à défendre. Crois-tu sincèrement que toutes les idées sont défendues par des clans ? Toutes les bannières sont levées, il suffit de rejoindre celle que tu préfères ? Ca ne marche pas comme ça. Et pour rejoindre le sujet initial, je pense qu'il est plus sage de rester seul pour défendre son propre délire Rp plutôt que de créer un ordre à son effigie et se retrouver seul membre. Ou pire, rejoindre un ordre qui a des idées différentes, simplement pour ne pas être seul.
Etre un sans ordre, ce n'est pas, à mon avis, ce que tu crois. Après, je n'ai jamais connu l'ardeur de Ordradhil, je ne sais pas la place qu'ils occupaient.
Et +1 avec Dehlu pour le RP sur le faux-rhum.
Edité par Duc De L'uto le 30/09/08 à 17:30
Kere | 30/09/08 18:57
Je vais tempéré un peu tout ça:
poster les RP des natifs sur le faux rhum peut poser plusieurs difficultés:
- s'il est mis en place depuis longtemps il continet des allusions qui risquent de rendre le RP incompréhensible et il faudrait poster tout le forum pour qu'il soit compris.
- poster les RPs natifs sur le Faux rhum feraient que les natifs écriraient presque tous leur RPs sur le Faux rhums, délaissant le forum natif ce qui risquerait de tuer l'ordre.
Après peut-être existe-t-il des compromis...(pour infos je ne suis pas Natifs)
En ce qui concerne les sans-ordres les deux points de vue se valent et c'est bien cela le dilemme que je perçoit dans ordradhil qui est bien qui aura l'honneur de représenter les sans ordres ( c'est à dire qu'il faut arriver à trouver des seigneurs qui sont de vrais sans ordre (par choix) et pas des seigneurs qui ne veulent pas d'un ordre juste parce que c'est trop contraignant )
Voilà un boût de mon point de vue (l'autre boût est en discution avec moi-même et il y a engeulade donc l'avis n'est pas arreté)
Prince Anaodot | 30/09/08 23:14
Il faut aussi compter dans les sans ordres ceux qui ne trouvent pas un ordre a leur mesure, ou des compagnons pour créer le leur. Car monter un ordre, c'est trés dur, et pour peu qu'on est un peu d'ambition, un simple forum ne suffit plus, et on a vite besoin d'un joueur ayant des affinités avec l'informatique.
Oni-Link | 30/09/08 23:51
""- s'il est mis en place depuis longtemps il contient des allusions qui risquent de rendre le RP incompréhensible et il faudrait poster tout le forum pour qu'il soit compris.""
C'est en partie vrai, mais sans l'univers que nous avons maintenu dans l'ordre grace aux RPs, celui-ci se casserai la figure du jour au lendemain.
L'objectif que nous avons est de plublier nos plus anciens RPs sur le faux rhum afin de les faire partager à ceux qui ne sont jamais venus chez nous. Mais il est normal de laisser à l'ordre le droit de garder ses propres RPs, ca reste une part de son vécu, de son existence. Lui retirer cette exclusivité c'est comme retirer à l'ordre une partie de lui. Enfin je ne sais pas si on me comprend bien...
Et puis nos RPs concernent en général plusieurs seigneurs, il est difficile d'avoir l'autorisation de tous pour la publication sur le faux rhum, il faut comprendre aussi ce fait.
J'aimerai que l'on me cite le nom d'un seigneur qui n'a jamais appartenu à un ordre mais qui a su imposer sa solitude... Je crois (dites le moi si je me trompe) qu'un seigneur seul se fait plus vite oublier, qu'un ordre... A quoi bon participer à Ordra si c'est pour ensuite, partir dans l'oubli... que l'on m'explique
Et puis un groupe de sans ordre c'est plutot contradictoire non ? On met ensemble des personnes qui veulent être seules... Y a un truc qui cloche quelque part... Que défendent-ils dans ce cas ? Une alliance provisoire peut être... J'ai un peu de mal à croire que l'on peut comparer cela à un ordre...
Edité par Oni-Link le 01/10/08 à 00:05
Duc De L'uto | 01/10/08 01:07
""J'aimerai que l'on me cite le nom d'un seigneur qui n'a jamais appartenu à un ordre mais qui a su imposer sa solitude... Je crois (dites le moi si je me trompe) qu'un seigneur seul se fait plus vite oublier, qu'un ordre... A quoi bon participer à Ordra si c'est pour ensuite, partir dans l'oubli... que l'on m'explique
""
Un seigneur ne tente pas d'imposer sa solitude... Un seigneur seul ne veut pas forcément qu'on se souvienne de lui. Tu as apparemment du mal avec le fait qu'un seigneur qui a des idées propres préfère rester seul que devoir en changer pour rejoindre un ordre. Après, peut-être que le but d'Ordradhil est-il de marquer ses vainqueurs dans l'histoire, qu'on ne les oublie pas, mais peut-être les sans ordres veulent-ils simplement montrer qu'on peut être à la tête d'un conti simplement avec des alliances provisoires, comme tu dis.
""J'ai un peu de mal à croire que l'on peut comparer cela à un ordre...""
Justement, on ne le compare pas. On leur laisse une chance. S'ils ne veulent pas s'allier, ils s'entredéchirent. Sinon, ils ont autant de poids qu'un ordre, en moins cohérent, et encore.
Zoltahn Kodaly | 01/10/08 10:16
Personnellement, je trouve un peu simple de venir sur un conti qui regroupe des ordres qui sont à couteaux tirés et de ne pas être impliqué dans les joutes diplomatiques : c'est un avantage énorme que d'être freelance dans ce genre de conditions car on n'a pas de groupe ennemi, on peut s'allier comme on veut à qui on veut sans avoir à suivre une ligne de conduite dictée par les contraintes d'un ordre.
Quoi qu'il en soit, si Ordra est traditionnellement organisé avec un groupe de sans ordre, déroger à cette règle serait trahir l'esprit imaginé par ceux qui ont fondé ce continent mythique. Le choix des membres de l'équipe "sans ordre" sera délicat mais il me semble que c'est finalement la seule touche de personnalisation qu'un groupe d'organisateurs d'Ordra peut se permettre
Faer, Ali, comment étaient choisis les Sansos lors des précédentes versions ?
Père Tuck | 01/10/08 12:15
""J'aimerai que l'on me cite le nom d'un seigneur qui n'a jamais appartenu à un ordre mais qui a su imposer sa solitude... Je crois (dites le moi si je me trompe) qu'un seigneur seul se fait plus vite oublier, qu'un ordre... A quoi bon participer à Ordra si c'est pour ensuite, partir dans l'oubli... que l'on m'explique
""
Ironfist a l'époque était sans ordre convaincu si je me souviens bien =) Y avait Faerendel qui s'était imposé aussi avant ordra 2 sans ordre officiel
Sinon pour les sanso, si je me souviens bien, il y avait une personne chargé de monter l'équipe, mais a mon avis c'est pas forcément obligatoire sur un ordra.
Aerendil | 01/10/08 18:38
Je tiens à préciser pour le registre que l'équipe de sans ordre n'a jamais été une équipe de gens qui n'avaient pas le temps ou l'envie de rejoindre un ordre, mais bien d'un groupe de personnes triées sur le volet pour leur militantisme indépendantiste: il s'agissait donc bel et bien d'un groupe réuni autour d'un idéal commun et le défendant, ce courant s'étant par la suite divisé entre les indépendants purs et durs (sans ordres) et ceux qui prônaient la non appartenance visible à un ordre comme moyen de gagner un avantage en pouvant fricoter avec n'importe qui sans ennemis de longue date (poulpeux)
Quant à l'idée de faire venir des gens réellement "neutres" en ce sens qu'ils n'ont rien à défendre, c'est une mauvaise idée à mon sens: ils se feraient dézinguer en deux temps trois mouvement... Tout le monde connait la période de guerre froide entrecoupées de drôles de guerres au début de chaque ordradhil.
Pour résumer, pour moi l'équipe des sans ordre est un must, a un idéal (anti-ordre) et offre des possibilités d'évolution culturelles interessantes dans la vie daifénienne (naissance des poulpeux)
Les Ordradhil sont des catalyseurs, étant donné qu'ils mettent en avant les qualités,défauts et problèmes des ordres participants (pas assez de membre, mauvaise coordination, schismes, déclin de l'ère des grands ordres, etc) Donc ça peut être intéressant d'en ré-organiser un pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et voir ce qui en sortira (ordra annulé par manque d'intérêt? nouveaux ordres crées? mini-ordres abandonnés? remise au premier plan des ordres encore actifs?)
Maintenant, ma mémoire me fait peut-être défaut et je ne jure de rien pour ce qui précède mon arrivée dans Daifen
Aer, historien en herbe et ADSLéen en hibernation (ou pas?)
Edité par Aerendil le 01/10/08 à 18:41
Zoltahn Kodaly | 02/10/08 10:27
Je suis d'avis de lancer la mise en place d'Ordra et d'aviser : si on n'a pas assez de clients valables on repousse, mais si on assiste à un réveil des ordres, alors on met la machine en route.
Kere | 02/10/08 10:56
Idée qui vient de m'effleurer la comme cela c'est de faire une continent petit ordra dans lequel participe tout les petits ordres afin de sélectionner une équipe de 6 seigneurs petits ordres pour Ordra.
C'est pas forcément une bonne idée, je n'ai réfléchie ni au tenant ni au aboutissants je place ça juste parce qu'elle est passé dans mon esprit.
Lancwen de Sigil | 02/10/08 11:07
@Kere le problème de cette approche est que tu vas te retrouver avec un groupe aux motivations surement très différentes et au final pas très cohérant. Je pense qu'un groupe de sans ordre a plus de cohérance qu'un groupe de membres d'ordres différents.
Zoltahn Kodaly | 02/10/08 11:43
100% d'accord avec Lancwen... L'idée de faire un mini-ordra pour mini-ordres est envisageable : il suffit d'organiser un conti spé dans ce but. Mais ce qui en ressortira ne sera pas forcément cohérent ni facile à gérer pour les autres ordres (quelle diplo faire, vers quels représentants ? Vers quel site, quel forum ?).
Korem | 02/10/08 12:28
Ce qui pourrait être interréssant pourrait être aussi de faire un sorte de "championat" en se basant sur l'idée de défidhil qu'on est en train de faire en ce moment entre le Clan et la CEN. C'est à dire qu'on fait des tableaux de rencontres des ordres avec des poules, des qualifs ou ce qu'on veut.
Et pour chaque match, le nombre de Seigneurs est décidé en fonction de ce que chaque Ordre peut amener. Par exemple sur defidhil on est 7 contre 7, mais le 'match' peut se faire à moins de joueurs. Enfin en dessous de 4 ou 5 par Ordre ça deviendra moins intéressant je pense. Le but étant que tous les matchs soient à égalité, en équilibrant les forces à chaque fois.
Kere | 02/10/08 12:31
@Lancwen : je ne parlais pas au dépend des sans ordres mais bien en plus.
@Zoltahn : c'est vrai que la gestion devient carrément difficile
@Korem : même si c'est de la fritte entre ordre ce n'est pas vraiment ordra et bien que l'idée soit superbe elle ferait du meilleur effet dans un autre topic.
Oni-Link | 02/10/08 12:47
Je suis pour le lancement d'Ordradhil, Mais il faudrai dans ce cas faire une publicité immense pour ce continent, notamment pour les nouveaux ordres qui ne savent peut être pas qu'un tel continent existe.
Message au chef d'ordre (mail + pigeon), posté sur le forum de chaque ordre, en parler à la taverne, que le site de chaque ordre fassent également de la pub, sacrifier Falxo .
Bref il faudrai faire une comm' énorme pour être sur de toucher tout le monde et d'avoir un nombre intéréssant d'intéréssés
[HS] : J'adhère pour l'idée du championnadhil, ça peut être comique
Edité par Oni-Link le 02/10/08 à 12:51
Père Tuck | 02/10/08 13:21
Pas d'accord : Une annonce sur le forum suffit. Il n'y a pas d'interet a avoir des ordres qui ne suivent pas la vie Daifenienne
Pour une équipe réunissant les petits ordres, je ne suis pas super chaud non plus dans le sens qu'une telle équipe serait aussi diverse que des sans ordres sans idéaux commun, meme pas l'anti ordre.