Forum - La Guilde des Marchands Recrute !
Index des forums > Rôle Play > La Guilde des Marchands Recrute !
Epidemaïs | 10/09/08 01:42
La Guilde des Marchands recrute ! Que vous soyez guerrier, négociant ou Seigneur désoeuvré.
Rejoignez nous !
La Guilde des Marchands, une aventure interraciale, une promotion rapide, un job respecté, une opportunité sans précédent et un épanouissement garanti dans votre vie professionnelle !
Annonce n°1 :
Guilde renommée (ou pas) cherche pour développement de ses activités :
Humain/Nain/Elfe/Mort-vivant/Orc/Nelrk/Primotaure ayant de l'expérience sur les terres daifeniennes, l'esprit vif, honnêteté serait un plus (mais pas obligatoire), bonne maitrise des outils de calcul demandée, qualités de diplomate requises.
Annonce n°2 :
Guilde renommée (ou pas) cherche pour développement de sa branche armée :
Humain/Nain/Elfe/Mort-vivant/Orc/Nelrk/Primotaure ayant une solide expérience sur les terres daifenniennes, la lame vive, connaissance de la Guilde des Marchands et de ses objectifs requise, bonne rémunération, schnaps de qualité à disposition.
Possibilité d'appartenir en parallèle à un autre ordre.
Adressez vos motivations à Epidemaïs ou Hermès.
Témoignages :
Seigneur Kal Sson Manche de Hache , Marchand Nain de 1188 Lunes :
"Respectueuse du rythme et des choix de chacun, la Guilde des Marchands nous donne l'autonomie et la confiance en soi qui permettent de se dépasser."
Dame Berta Troye, Marchande Humaine de 600 Lunes :
"Une idée précise de ce que je veux faire, un parcours au rythme de ma passion."
Seigneur Van Dressa Mer, Marchand Orc de 425 lunes:
"Motivé par la formation que m'offrait la Guilde des Marchands, j'ai validé mon diplôme de marchand avec brio. Ce diplôme a développé mon goût de la vente et mon sens du relationnel. Avec ce diplôme, je suis armé pour la vie."
Seigneur Hermès, Co-Patron de la Guilde:
"L'entretien est au futur marchand ce que la poule de feu est à Celim, incontournable. On ne le répètera jamais assez: l'admission à la Guilde des Marchands se joue à l'entretien. Mais pas de panique. A moins d'une déficience ou d'une nullité incurable, comme celles de Tbo par exemple, l'entretien n'a pas pour but de vous humilier."
La Guilde des Marchands : Des Sensations Fortes !
Test de personnalité :
Vous remarquez une bourse bien remplie d'or gisant sur le sol que vous ramassez.
Vous l'offrez à une oeuvre de charité -20
Vous l'apportez aux objets trouvés -10
Vous en conservez l'argent pour votre bourse personnelle +5
Vous faites fructifier l'argent trouvé en achetant des actions « Guilde des Marchands » +20
En bavardant avec un alcoolique dans une taverne, il vous propose de vous vendre ses enfants en échange d'argent pour acheter un litre supplémentaire de vinasse.
Vous allez immédiatement dénoncer ces pratiques horribles -20
Vous flairez l'arnaque et décidez de refuser -5
Vous acceptez car l'homme vous ait sympathique +5
Vous flairez la bonne affaire et décidez de les vendre comme esclaves à la Guilde des Marchands +20
Un domestique découvre que vous avez un amant ou une maîtresse et décide de vous faire chanter ce qui entraînerait une perte d'argent avec le divorce éventuel.
Vous avouez tout à votre réguilier(e) -10
Vous décidez de payer le domestique -5
Vous faites tuer discrètement le domestique +5
Vous décidez de commander la mort du domestique avant qu'il parle par les guildes des assassins agréées par la Guilde des Marchands +20
Vous découvrez un doigt de pied d'Elfe dans la Bière de votre fournisseur Nain préféré.
Vous le retirez et jetez le reste de la Bière -5
Vous le retirez et finissez de « manger » la Bière Naine (faut pas gacher!) 0
Vous allez vous plaindre chez le Nain pour lui demander remboursement +5
Vous attaquez le Nain en justice avec les avocats de la Guilde des Marchands, gagnez le procès et plein d'argent +20
En taverne vous commandez :
Une eau pétillante -10
Une bière bien fraîche +5
Le tord boyau local +10
Le Schnaps(R) fournit par la Guilde des Marchands +20
Résultats :
Si vous avez 0 ou moins : Vous ne semblez pas avoir les capacités pour devenir Marchand ce qui est dommage (pour vous). Vous êtes plutôt du genre client et nous vous conseillons de souscrire l'assurance anti-arnaque pour vous protéger (Contactez Epidemaïs).
Si vous avez entre 5 et 90 : Vous avez bel et bien l'esprit Marchand. Un zeste de bon sens, pas trop de scrupules et le sens de la responsabilité. Vous serez accueillis à bras ouverts chez nous et progresserez rapidement au sein de la hiérarchie.
Si vous avez plus de 90 : Vous êtes sûrement Marchand ou alors il faudrait vraiment songer à le devenir rapidement. Votre sens de l'affaire et de l'opportunité que vous exploitez sans limites sont des atouts qui peuvent vous rendre encore plus riche.
Dixi le Sombre | 10/09/08 09:54

Tout à fait excellent !
Si avec ça vous ne recrutez pas, je ne comprend pas. Pour ma part, je suis séduit !
Celimbrimbor | 11/09/08 01:16
J'ai beaucoup rire à lire votre annonce. Par contre, au test d'entrée je suis recalé : je ne trouve pas les réponses adéquates!
1) Je ne ramasse pas la bourse : je crée l'or dont j'ai besoin quand j'en ai besoin.
2) Je massacre l'impudent qui se propose de me vendre quelque chose et non de me l'offrir.
3) Je tue le domestique avec une bonne boule de feu, et tant qu'à faire, j'efface toutes les preuves : ma régulière, l'irrégulière, le village concerné, etc...
4) Je change la bière en eau et la fait avaler au nain avant de le tuer.
5) De l'eau plate, c'est trop demander?
Alors, j'ai bon, j'ai bon?
Hermes | 11/09/08 01:28
Il vous faudrait un test rien que pour vous! 
Vous n'êtes pas un être standard, voilà tout 
Vadim | 11/09/08 07:26
Dommage je ne satisfait pas les critères non plus
. Il doit me manquer l'avarisme et l'appât du profit j'imagine...
.
Edité par Vadim le 11/09/08 à 07:26
Sheena | 11/09/08 07:30
J'adore! Original et complet, voilà une annoce qui me plaît! Vous devriez remplir vos rangs rapidement suite à ça! Excellent! 

Epidemaïs | 11/09/08 10:30
Je tiens à préciser que la Guilde des Marchands recrute également des guerriers (bien bourrins cf Annonce n°2) pour sa protection (et conquérir d'autres territoires à exploiter). A ce stade pas besoin d'avoir l'esprit "Marchand" et donc de coller au test de personnalité, une simple compréhension des intérêts en jeux est suffisante. De plus nous offrons la possibilité d'adhérer à un autre ordre (qui ne va pas à l'encontre des intérêts Marchands).
Edité par Epidemaïs le 11/09/08 à 10:34
Charengo | 12/09/08 12:05

Bon pour le test j'arrive à -5 pffff donc recalée...
ensuite pour les annonces, voyons l'honneteté, la diplomatie ça pourrait aller, mais les sombres calculs heuuuu pfffff je fais tout au feeling
ça passe ou ça casse... le schnaps aussi je m'y ferais
Falxo Feronas | 13/09/08 12:48
Baramir d'Eckmöl | 13/09/08 18:46
Lyra Méfinnlath | 13/09/08 19:07
Sake | 13/09/08 23:00
mmmm 100 points interressant....Attirant cette vie de marchand (a)
Vadim | 14/09/08 06:13
Sire Filo | 14/09/08 11:25
J'arrive à +35, étonnant pour qui prône la droiture et l'honnêteté ...
mais sans doute le schnaps y est pour beaucoup. Quand on aime on compte pas! 
Baramir d'Eckmöl | 14/09/08 18:03
Vous remarquez une bourse bien remplie d'or gisant sur le sol que vous ramassez.
Vous en conservez l'argent pour votre bourse personnelle pour aller faire un voeux à la fontaine.
En bavardant avec un alcoolique dans une taverne, il vous propose de vous vendre ses enfants en échange d'argent pour acheter un litre supplémentaire de vinasse.
Vous flairez la bonne affaire et décidez de les vendre comme esclaves à la Guilde des Marchands pour ensuite les attaquer en justice pour esclavage et horrible torture.
Un domestique découvre que vous avez un amant ou une maîtresse et décide de vous faire chanter ce qui entraînerait une perte d'argent avec le divorce éventuel.
J'invite le domestique à prendre ma place, puis je le tue pour viol d'une amie.
Vous découvrez un doigt de pied d'Elfe dans la Bière de votre fournisseur Nain préféré.
Mon fournisseur Nain c'est moi même. Je ne met pas d'orteil dans mes bières.
En taverne vous VOUS FAITE OFFRIR :
une bonne bière.