Forum - Ombres et lumières 6 bis
Index des forums > Rôle Play > Ombres et lumières 6 bis
Lancwen de Sigil | 17/09/08 15:37
suite de [Lien HTTP]
La curiosité avait été la plus forte, la vampire avait franchi le portail. Un moment désorientée,
Lancwen regarda autour d'elle. La présence des koalas était surprenante même si elle en avait déjà côtoyé sur Certadhil, elle se dit que les primotaures ne pouvaient être ces petites boules de poils. Elle reporta son attention sur le bâtiment en lui-même, d'une taille impressionnante, son plafond se perdait dans les ombres et la fumée, d'étranges hiéroglyphes tapissaient les murs laissant une impression mystique se dégager de l'ensemble.
Aussi mystique fut l'apparition des deux primotaures tellement différents des êtres qu'elle avait rencontrés sur Yetidhil. Nul doute que les siècles d'évolution avaient fait s'écarter ces deux branches d'un même tronc. L'émerveillement qu'elle aurait du ressentir n'était pas présent, quelque chose la tracassait mais elle ne pouvait pas mettre de nom dessus. Elle les écouta attentivement puis prit la parole.
« Les questions se chamboulent dans ma tête, mais la plus urgente est celle ci. Quel est ce mal qui nous menace tant ? »
Elle se tourna vers Kaleona sans attendre la réponse, trop de choses se bousculaient en elle.
« Les deux urnes restantes doivent être placées sous la protection de puissants seigneurs, le temple d'Inn Halad a failli à les protéger en les cachant, maintenant seule la force peut les garder de vos ennemis. Je vous propose d'en emmener au moins une sur Certadhil sous ma protection ainsi que celle de Celimbrimbor. Nous avons versé notre sang sur ce continent voilà bien des lunes pour protéger le monde, nous sommes prêts à le refaire. »
Celimbrimbor | 17/09/08 15:43
Lancwen avait dit vrai, en peu de mot, comme bien souvent. Oui, ils étaient prêts à faire couler le sang et les pleurs sur Certadhil, de nouveau. Mais pour le moment les perspectives de guerre et de massacre n'étaient pas le centre d'intérêt du mage, stupéfait de mutisme devant la beauté de ce monde et la sagesse qui se dégageait de ce peuple.
Cette forêt était plusieurs fois millénaire lui semblait il, et autant l'était les primotaures. Il n'en avait jamais vu auparavant et la première impression était incroyable. Ils semblaient tellement pressés, tellement neufs et tellement anciens dans le même temps que cela dépassait l'entendement. Les deux castes, guerriers et sages, contrastaient de façon surprenante. Autant les penseurs dégageaient une impression de retenue, de paix, autant les guerriers paraissaient prêt à en découdre immédiatement avec Drazankhar et Kehan, dans la fureur des armes.
« Lancwen parle d'or, messires, dit paisiblement Celimbrimbor. Nous sommes prêts à vous aider, de quelque manière que ce soit. Il me semble déjà que nous pouvons vous offrir une tête de pont sur Certadhil, de façon à faciliter votre installation sur Daifen. Voilà des siècles, plus si j'en crois les livres, que vous n'avez pas quitté votre planète. Nous pouvons déjà vous aider à y revenir. »
L'elfe jeta un coup d'oeil sur les seigneurs alentours, vérifiant sur les visages que les coeurs n'étaient pas froids.
Edité par Celimbrimbor le 17/09/08 à 15:44
Dixi de Tormen | 17/09/08 16:47
Lyra Méfinnlath | 18/09/08 03:30
Lyra se risqua elle aussi a traversé le portail. ce n'était pas la première fois qu'elle en utilisait un, par contre c'était le premier qui menait a une autre planète, un monde semblable et si différent à la fois. Elle eut quelques secondes pour regarder autour et ce qu'elle découvrit la laissa pratiquement sans voix. Cette foret, en elle-même, dégageait une sagesse que le temps avait oublié. Et cela était sans parlé des primotaures qui la peuplait. Il lui était impossible de savoir ce qu'il pensait a ce moment, pas plus que les gens autour d'elle. Ils semblaient surs d'eux-mêmes mais elle aurait juré que la peur du passé les avaient rejoints.
Elle continua d'avancer vers le bâtiment central. Il était immense, en fait, elle se demandait comment il l'avait construit dans un endroit pareil. La foret semblait leur servir de protection et de lieu de calme a la fois, et le contraste entre la nature et la construction était apparente du a la grosseur du bâtiment mais, au delà de ce détail, tout semblait en harmonie dans ce monde. Elle se tourna vers Lancwen et Celimbrimbor lorsqu'ils parlèrent et avança à leur coté.
« Je n'ai pas combattu sur Certadhil, je n'était même pas encore née, mais une chose est sur, je suis prête a faire ce qu'il faudra pour préserver ce monde, et le notre. Le principal problème est de savoir qui nous menace, pour quel raison et aussi où sont les urnes manquantes. Si besoin est, je donnerai ma vie pour protéger ses urnes et préserver l'équilibre.»
Elle était sur d'elle. Une partie de son avenir se dessinait en ce moment devant elle. Elle allait prendre tout les risques qu'il faudra, mais bien sur, elle calculerait bien, pas question de foncé tête baissée dans une situation comme celle-ci.
«Je crois que dame Lancwen et sir Celimbrimbor ont parlé au nom de tout ceux qui sont venu ici. Nous sommes prêt a vous aidez, mais ils nous faut un peu plus de renseignements.»
Elle se tut et attendit pour voir si d'autre allait parler.
Sowé Lisander | 24/09/08 19:18