Forum - La nouvelle voix partie 5
Index des forums > Rôle Play > La nouvelle voix partie 5
Lancwen de Sigil | 15/10/08 10:11
Lancwen entendit le cliquetis qu'elle avait appris à reconnaître, elle se leva avec difficulté et se rendit à la porte mitoyenne où elle frappa. Sa bonbonne de sang blanc était vide, les sbires lui en fournirait une nouvelle et ainsi elle continuerait a survivre en attendant son heure.
La porte s'ouvrit sans bruit comme à son habitude et elle fit une pas pour entrer avant de s'arrêter net.
A quelques mètres de là était assis son bourreau, plus inquiétant encore, l'enfant messager se tenait à ses cotés, terrorisé, la lèvre en sang et l'oeil gauche clos, un bâillon sur la bouche.
« Dame Lancwen, vous me voyez très déçu de votre attitude. Croyez vous vraiment que j'allai vous laisser seule retrouver notre amie commune?
Mes espions sillonnent cette terre depuis des lunes, vous surveillant au passage. Ils sont arrivés à une conclusion limpide, Lauralessé ne se trouve pas ici mais par contre vous semblez entretenir des rapports spéciaux avec cette Dame Mareive. Quels sont ils d'ailleurs? »
Lancwen ne dit mot, elle ne comptait pas mettre en danger sa petite fille en donnant des informations sur elle.
« Votre silence ne m'étonne pas, vous êtes une forte tête, dure à briser lorsqu'on s'en prend directement à vous. Peut être faudrait il être plus indirect... »
Maalgarth entoura le jeune garçon de son tentacule pour mêler le geste à la parole.
« Maalgarth, ce garçon m'importe peu, ce n'est qu'un pauvre erre et sa mort ne toucherait personne ici bas. Ce n'était qu'un outil à ma disposition.
Alors vous ne verrez aucun inconvénient à ce que j'en dispose? »
Le tentacule se resserra autour du coup du jeune homme qui, prit de panique, commença à se débattre comme le mort en sursis qu'il était, les bras et jambes gigotant dans le vide. La vampire posa un regard vide sur le garçon tandis que s'écoulait sa vie, il avait été choisi au hasard dans une impasse et le hasard n'avait finalement pas bien fait les choses pour lui. Bientôt, le tentacule desserra son étreinte et le corps s'écroula mollement sur les lattes du parquet telle une marionnette qu'on laisse choir.
« Maintenant, passons à votre châtiment, il faudra que vous réfléchissiez à deux fois avant d'essayer cela de nouveau. »
Il fit signe à ses deux acolytes, une pluie de coup s'abattit sur la vampire impuissante à contrer l'attaque, ses réserves d'énergie s'étant épuisées en même temps que sa bonbonne se vidait. Les poings frappaient de toute part, touchant chaque point de son corps lui laissant comme seul choix de se recroqueviller et d'attendre...
Lancwen de Sigil | 15/10/08 10:12
Le messager n'avait rien d'humain. Enroulé dans une longue cape noire, la créature avait fait un long voyage depuis squiggodhil pour trouver la personne qui serait bientôt face à elle. Heureusement, la fatigue n'avait aucune prise sur cet être décharné à l'odeur putride. Aucune des personnes qu'elle avait interrogées sur son passage n'avaient osé lui mentir, il en serait encore de même au royaume des oublis à n'en pas douter. Le bipède poussa la porte de la taverne et s'approcha lentement du comptoir. Il tendit une main osseuse portant un parchemin.
"Daykerasssss... j'attendraiiiii".
Le tavernier, d'une main tremblante, saisit le parchemin et le confia à un page. Un tel messager apportait sûrement des nouvelles importantes et le comte devait être prévenu. Le parchemin portait ce message :
"Comte Dakeyras Dat Narumyr,
Mon nom ne vous dira certainement rien. Je me présente Sir Gaerdem. Mon message est de la plus haute importance, je connais vos talents, vos actes parlent pour vous. Je travaille pour Dame Lancwen de Sigil, une personne que vous connaissez si je ne m'abuse. Ma Maîtresse a été enlevée sur Squiggodhil sans que je puisse m'opposer à cet affront. Malgré mes efforts je n'ai pu la retrouver. Son bras droit, Cirth Lingwe, a perdu sa trace sur serviettemouilledhil. Vos compétences surpassant de loin les miennes, n'étant qu'un vieux guerrier, je vous demande au nom du royaume de Sigil de retrouver sa dirigeante et si possible d'éliminer le commanditaire de l'enlèvement. Votre prix sera le mien. Vous pouvez me joindre sur Squiggodhil pour finaliser un accord si bien sur vous répondez favorablement à ma requête.
Sir Gaerdem, aide de camp."
Lancwen de Sigil | 15/10/08 10:13
L'aubergiste revint un temps après et remit un parchemin à l'étrange messager. Il dit simplement :
"Voilà, la réponse"
Et il retourna à ses verres. Le parchemin attendait d'être lu :
"Sir Gaerdem,
En effet, votre nom ne m'apprend pas beaucoup sur votre identité, mais c'est une bien triste nouvelle que vous m'apportez là. Il est vrai que nous avions moins de nouvelles de la dame depuis quelques temps. J'accepte volontiers cette mission, non encore au nom
de La Garde, mais cela ne tardera pas à se faire. Il me faudra vous rencontrer ainsi que le bras droit de madame, ou au moins que vous m'envoyez un pigeon afin de m'apprendre toutes les informations susceptibles d'être utiles. Le prix est peu important pour le moment, il sera autour de 6000 Pos, si nous retrouvons la cible. Dans un cas contraire, la somme sera divisée par trois.
En attendant votre réponse,
Comte."
Pendant ce temps sur Squiggodhil...
"Non, je n'irai pas lire les pensées d'un chevalier déchu, c'est un supplice que je ne veux pas endurer!"
"Dame Lauralessé, soyez raisonnable, il en va peut être de la vie de Dame Lancwen."
"On voit bien, Sir Lingwe, que ce n'est pas vous qui devez franchir le mur de noirceur qui sert de cerveau à cet être mort vivant."
"Voyons, ma Dame, vous savez bien que je ne vous demanderai rien de la sorte si ce n'était pour la plus extrême des urgences."
La Dame ailée savait parfaitement de quoi cela retournait, elle avait une idée assez précise de celui qui avait fait le coup et c'était juste pour marquer sa répugnance qu'elle discutait encore le bout de gras avec l'elfe.
« Bien, soit, allons-y puisque je n'ai guère le choix... »
L'ancienne reine se concentra sous les yeux des deux elfes impatients de recevoir des nouvelles de leur demande.
Lauralessé entra lentement dans le monde éthéré, elle regarda autour d'elle, voyant les deux elfes sous un autre jour, une représentation bien différente de leur corps physique, mais elle n'était pas là pour cela, elle prit le petit fil presque invisible attaché à son poignet droit et commença à le suivre, lentement d'abord puis à une vitesse vertigineuse qu'aucun humain du monde physique n'aurait pu atteindre, heureusement le monde des âmes permettait de s'abstraire de ces contingences.
La dame sut qu'elle était proche de son but lorsqu'elle aperçut une masse noire grouillante. Le chevalier déchu n'était pas très engageant mais Lauralessé prit contact avec la créature, lisant son esprit, prenant connaissance de la réponse. Elle ne prit pas la peine de consulter ses compagnons et demanda au noir chevalier d'écrire une réponse suivant ses directives.
Le mort n'avait aucunement besoin de plume pour écrire la réponse.
« Messire Dakeyras,
Nous sommes prêt à vous recevoir sur Squiggodhil dès que possible. Notre envoyé possède une bourse qu'il vous remettra pour couvrir vos frais de voyage ainsi que ceux de vos associés. Le chevalier vous accompagnera, non que nous ayons peur pour votre vie, mais il connaît le chemin le plus court pour revenir à son point de départ.
Nous vous attendrons donc avec impatience.
Sir Gaerdem. »
L'homme se leva et remercia le messager de Dakeyras. Pas de repos pour la Garde. Il se déshabilla et passa dans la pièce d'à côté. D'une armoire il extirpa une tenue noire qu'il enfila. Si Daifen devait ignorer son identé, autant sortir de chez lui comme un véritable étranger. Même ses gens ne devaient pas savoir. Pour leur bien. Sorti de son palais, il devint Miséricorde.
PS : ceci est la suite de [Lien HTTP]
Edité par Lancwen de Sigil le 15/10/08 à 10:19