Forum - Une carte interactive
Index des forums > Evolutions > Une carte interactive
Elifhin | 21/10/08 00:16
Afin de rendre la carte plus utile il serait bien qu'elle soit interactive.
Par exemple en ayant la possibilité de déplacer, de réorganiser soi-même l'emplacement des royaumes sur la carte. Ainsi on mettrait ensemble ceux qui sont alliés, les isolés ont les isolerait etc.
On pourrait même imaginer d'insérer des flèches qui vont d'un royaume vers un autre qui selon leurs couleurs voudraient dire : untel a attaqué untel, ou a des contacts, est ennemi etc. et en ayant la liberté de faire soi-même la légende.
Kere | 21/10/08 09:33
en fait c'est pas une carte que tu veux, c'est une sorte de tableaux blanc sur lequel tu pourrai dessiner un diagramme
Lancwen de Sigil | 21/10/08 10:27
J'ai un truc qui permet de faire tout ça, ca s'appelle le papier et le crayon
Elifhin | 21/10/08 12:48
Mais sérieusement, vous vous en servez de la carte? Si elle n'est là que pour faire beau vis à vis des nouveaux c'est dommage, autant trouver des choses pour quelle nous serve.
Kere | 21/10/08 13:54
là dessus je suis bien d'accord (elle ne me sert qu'à faire beau)... d'ailleurs mon premier post était plus une reformulation de ta demande afin de savoir si j'avais bien compris qu'une moquerie quelconque...
Miltiade | 21/10/08 14:05
Sur cette carte qui ne sert pas beaucoup il est vrai, on pourrait signaler les alliés en une couleur distincte.
Lancwen de Sigil | 21/10/08 14:14
A mon avis, faire une sorte de tableau blanc demanderait un developpement important pour une fonctionnalité qui n'est pas nécessaire au jeu (enfin à mon avis, d'autres ne jurent que par l'aspect graphique des choses) Il est très compliqué de gérer un diagramme relationnel (surtout en ce qui concerne la sauvegarde)
Après Findel décide, c'est lui qui fait
Kere | 21/10/08 14:21
+1 Lancwen c'est vraiment galère surtout que chacun a un peu sa propre méthode pour gérer son continent ce qui veut dire qu'il faudrait implémenter un outil assez complexe qui ne servirai pas tant que cela(en % de seigneur sur Daifen)... (entre ceux qui se contre-fiche de l'aspect diplomatique et ceux qui considère que leur outils sont mieux, ... )
Il est vrai que la carte permet de dire: "je t'ai attaquer car de tous, tu était le plus proche de mes terres donc le plus menaçant"
Black Mamba | 21/10/08 18:50
Je trouve l'idée très sympathique mais je pense que cela est bien trop compliquée pour être mis en place.
Et puis, déjà que j'ai du mal à tout bien comprendre sur un continent, si je devais faire des flèches dans tous les sens avec des couleurs et tout et tout je pense que je deviendrais encore plus blonde
Sinon, pour rebondir sur ton idée, pourquoi ne pas faire "sa carte" dans un coin de son PC et en fin de continent si l'on a gagné, pouvoir la joindre au HALL OF FAME avec une petite explication ?
Ca pourrait être un compte rendu subjectif de ce qu'il s'est passé avec l'interprétation des gagnants.
Garly | 21/10/08 22:32
je ne voie pas trop l'utilité de ce que vous proposez.
La carte est la pour faire jolie rien de plus et c'est deja un jolie plus que nous offre Findel.
Si vous avez besoin de fleche de couleur pour savoir qui sont vos alliés ,ennemis , c'est que c'est grave tout de même.
Rat De Labo | 21/10/08 22:36
Garly, tu comprends les initiés ont des relations diplomatiques teeeeellement compliquées avec leurs voisins qu'ils faut plusieurs couleurs ...pour savoir qui sont leurs alliés de passage, leurs vrais alliés, leur demi vrais alliés de 3 tours, leurs alliés à poutrer et leurs alliés poutrables à la demande...
pour les ennemis , pas de problème: tous sauf eux même...
Vormonta | 21/10/08 23:26
L'Initié qui demande pour la carte à 12 victoires...
Toutes largement méritées.
Et puis nos soi-disant relations tumultueuses sur les continents, n'ont rien à faire dans ce sujet.
Eli>J'aime bien l'idée.
Edité par Vormonta le 21/10/08 à 23:27
Rat De Labo | 21/10/08 23:38
Maintenir des relations tumultueuses avec ses alliés/adversaires n'empêche pas de mériter ses victoires mon cher Vormonta...c'est fou comme vous concluez vite que vos pratiques font de vos victoires des choses déméritées
Qui (et où) a sous entendu que Elifhin ne méritait pas son palmarès ? quelle susceptibilité
Par contre, je ne parle pas de "relations tumultueuses", je dis juste que le besoin de pleins de couleurs sur une carte pour eclaircir vos idées montre la complexité de vos rapports aux autres, ce qui est une technique comme une autre.
Ta remarque n'avait donc effectivement rien à faire là
Edité par Rat De Labo le 21/10/08 à 23:50
Celimbrimbor | 22/10/08 00:23
Dîtes, vous avez oublié l'existence du papier et du crayon?
Ou du fichier texte et des surlignages couleurs?
Ou du fichier tableur et des différentes couleurs?
La carte est là pour faire joli, rien de plus.
Si vous n'avez pas assez de mémoire pour gérer de tête les intrications de vos relations, les pense-bêtes et les post-it sont là pour ça.
Au pire, vous avez toujours un mouchoir où faire des noeuds, non?
Edité par Reinmar der Minnesänger le 22/10/08 à 01:03
Zoltahn Kodaly | 22/10/08 01:04
Ce n'était qu'une proposition d'un joueur : ici tout ce qui est proposé l'est fait avec de la bonne volonté. Que ce soit utile ou pas... inutile de partir dans des histoires semi-RP où on mélange les ordres et les joueurs qui participent à l'évolution du jeu Daifen, ce n'est pas le sujet (enfin je ne pense pas, hein ?).
Ceci dit, c'est vrai que le travail que demanderait une évolution pratique de cette carte ne me semble pas en valoir la chandelle, surtout que je ne pense pas qu'elle soit très utilisée. Findel pourrait peut-être nous donner des stats
Edité par Zoltahn Kodaly le 22/10/08 à 01:07
Sheena | 22/10/08 09:30
Moi je suis plutôt d'accord avec Elifhin, dans le sens où on pourrait essayer de lui trouver une utilité à cette carte.
Maintenant, je vois pas trop l'intérêt de faire des traits de toutes les couleurs partout, parce qu'au final, ça ressemblerait plus à un gribouilli d'enfants de primaire, qu'à une belle carte de combat.Et avouons-le, cela gâcherait ce beau travail.
Et puis, comme il a été souligné, un papier-crayon, ou un tableur suffisent pour gérer nos relations sur un continent.
Bon, moi je dis ça, mais en attendant, je n'ai pas vraiment d'idées à proposer. Je pense qu'il faut y réfléchir. Parce que je trouve dommage qu'une si belle carte ne servent à rien. Je suis même certaine que la plupart des joueurs l'ayant vu une fois, ne voient plus l'intérêt de la regarder de nouveau (pour pas dénoncer, Fallon par exemple, avec qui j'en discutais justement, qui est de ceux là...
)
Zolthan> Personne n'a critiqué la bonne volonté du Seigneur Elifhin.
Edité par Sheena le 22/10/08 à 09:31
Garly | 22/10/08 13:03
une idée pour la carte mais complexe je l'avoue :
Diriger ses espions en exploration. On clique le lieu sur la carte et l'espion va voir si il trouve un royaume dans les environs.
Père Tuck | 22/10/08 14:40
Ca ca va etre difficile, parce que le truc de Daifen est justement que la position n'intervient pas dans le jeu. Donc a part pour poser le royaume sur la carte elle est pas enregistrée...
Et pour la proposition de base, ca demande pas mal de travail je pense pour quelque chose qu'on peut faire simplement.