Forum - Ces lunes qui passent...
Index des forums > Evolutions > Ces lunes qui passent...
Page précédente 1 ... 5 6 suivante
Pépé Narvalho | 27/10/08 18:37
J'aime bien l'idée de Reinmar : on ne peut communiquer qu'avec ses alliés (bien sur) ou ceux de sa race. Charge a chaque participant de dénoncer les infractions aux organisateurs.
[EDIT] Ca pourrait régler une partie des problemes de relations au sein d'un clan. Enfin pas sur qu'un membre d'un clan dénonce un collegue...
Edité par Pépé Narvalho le 27/10/08 à 18:38
Rat De Labo | 27/10/08 19:10
ça j'y crois pas trop...
je pense que le meilleur frein à la diplomatie inter équipe est le rythme de 6t/sem...
pour les clans, inscrivez vous en masse si on engage 6 équipes et qu'on redéfinit l'idée avec 2 membres de clan maxi par équipe, ça laisse de la marge même au plus imposants des ordres....
Reinmar der Minnesänger | 27/10/08 23:18
Ben, moi si j'étais dans un clan et qu'on restreignait de force la diplomatie à six gars de mon équipe, et à cinq ou six autres, d'une part ça serait marrant parce que ça me forcerait à des contacts différents d'une situation où j'étais libre de contacter qui je veux (par exemple, sur Raceodhil je n'ai pas contacté des tas de nouvelles connaissances), et surtout, en me donnant des règles aussi strictes, je serais sûr de les respecter et donc d'avoir un peu d'égalité. Après, je connais des gens IRL qui préfèrent communiquer avec leurs copains de mêmes affinités politiques au détriment de leur fonction, mais j'ose espérer que dans un conti avec au moins un principe rp ça peut marcher.
Edité par Reinmar der Minnesänger le 27/10/08 à 23:18
Reinmar der Minnesänger | 27/10/08 23:20
Par ailleurs, j'aurais tendance à promouvoir largement un 3 t/semaine, comme Raceodhil. Deux jours pour la diplo d'une équipe de sept, ce n'est pas trop long.
Larme De Fée | 27/10/08 23:44
Je suis du même avis, pour le rythme. 3t/sem, ça me paraît bien.
Garly | 27/10/08 23:52
Rat De Labo | 28/10/08 07:59
on peut demander un sondage à Findel pour savoir ce que la majorité préfère?
6t/sem ou 3 t/sem???
Baramir d'Eckmöl | 28/10/08 09:03
3t/sem.
La majorité des continent spé se déroulent sur ce rythme qui laisse tout de même un poil de temps pour s'organiser.
Les restrictions ça viendra des joueurs eux même c'est ça ?
Zoltahn Kodaly | 28/10/08 10:32
Il n'y aura pas l'ensemble du Clan ou l'intégralité des Initiés sur un continent (sauf cas très rare), donc ne paniquez pas : ce n'est pas parce que l'ordre compte beaucoup de membres qu'ils sont tous actifs et disponibles en même temps.
Pour ce qui est des Initiés, je pense que les craintes d'une alliance interne sont infondées si le but est de gagner avec son équipe. Après, bien malin qui saura amadouer un frère d'ordre pour lui soutirer des infos et plomber son équipe dans le dos
Niark | 28/10/08 13:32
Je suis tout a fait d'accord avec Zolthan personnellement je rigolerais plus si j'arrivais à entourlouper un initié que quelqu'un d'autre ;-)
Je pourrais le charrier à vie ;-)
Rat De Labo | 28/10/08 13:50
je ne suis vraiment pas pour ces drôles de règles limitant la diplo de cette façon, sachant qu'elles ne pourront jamais être réellement applicables...
je continue à penser que le 6t/sem serait le meilleur frein à une diplo extra équipe...
personnellement, quand nous avons fait defidhil, la majorité de notre stratégie était décidée dès le premier soir du tour de jeu malgré le rythme de 2t/sem...
je pense donc qu'il est tout à fait jouable dans la journée de décider les ordres du lendemain lorsqu'on se limite à des échanges intra équipe...evidemment si on compte négocier avec les autres équipes ça fait short!
mais bon, je me plierai à la volonté de la majorité! je vais demander à Findel un sondage: merci de ne participer à ce sondage que si vous êtes engagé sur septmercenairesdhil
précisons que les équipes seront décidées et connues au moins 4 lunes avant le début du conti, ce qui vous lasse le temps de vous contacter et de créer une salle pour discuter stratégie à venir!
à suivre...
Oni-Link | 29/10/08 15:43
Rat De Labo | 29/10/08 17:43
Oni, tu en es, je ne te vois nulle part dans les demandes
???
Spark | 01/11/08 13:08
Miltiade | 01/11/08 15:25
Fallon | 01/11/08 16:56
Korem > en fait c'est toi qui ne sait pas lire les dates, vu qu'il y a un jour d'écart entre la demande d'Oni-Link et l'appel du Rat
Edité par Fallon le 01/11/08 à 16:56
Page précédente 1 ... 5 6 suivante