Forum - Avenir des races avec la Béta 3

Index des forums > Evolutions > Avenir des races avec la Béta 3

Page précédente 1 2 ... 6 suivante

Reinmar der Minnesänger | 14/11/08 11:23

Pour l'instant 62 victoires, c'est trop peu pour faire un diagnostic autre chose que prévisionnel, mais je m'interroge un peu. Bien entendu, les victoires sont en grande partie dues au talent stratégique des joueurs et à leur chance, mais quand même. La suite de posts n'a pas forcément pour but de décider quoi que ce soit : il est trop tôt je pense. Mais j'ai envie de perdre mon temps à faire ça, et je pense que ça nous permettra de voir dans quelques mois si mon diagnostic était valable et s'il convient ou non d'opérer un rééquilibrage.

Actuellement, pour les 62 victoires, on observe une bonne santé des humains et des nains (assez supérieure à leur nombre pour ces derniers). Ensuite viennent ensemble orcs et nerlks, avec un nombre de joueurs et de victoires semblable. Ensuite, gros décalage, les elfes, non pas tant par leur nombre de victoire que parce que c'est la 1e race (joueurs) mais la 5e race (victoires). Enfin, les primos font un score honorable mais les MV sont derniers. Donc, les MV.

- Les morts-vivants : les statistiques pré-béta 3 sont biaisées parce que les MV ont été rajoutés après les quatre races. Cependant on observe maintenant qu'il y a autant de MV que d'orcs : la popularité de cette race fait qu'elle a a peut-être rattrapé les autres (sauf bien entendu les éternels porteurs de collants). Cependant, c'est la dèche niveau victoire : 5, soit 8 % seulement des victoires. Bref, il s'agit de voir dans les prochains mois si on reste dans cette proportion : si oui, soit ça veut dire que c'est vraiment une race difficile et que les joueurs ne sont pas bons stratégiquement mais qu'il ne faut pas apporter de modifs, soit que c'est une race trop difficile et déséquilibrée. Même si je sais que c'était le but, justement, de faire une race difficile.

Edité par Reinmar der Minnesänger le 14/11/08 à 11:47

Reinmar der Minnesänger | 14/11/08 11:31

Autre race, les Nerlks. Déjà 96 joueurs, bientôt autant que les MV et les orcs ! race qui apparaît peut-être facile, et qui a certainement tenté les rusheurs. Il serait intéressant de voir de quelle race ces 96 joueurs sont partis.

D'ailleurs j'ai oublié de le dire, mais la nécessité pour certains de doublons pour Septmercenairesdhil fait que le nombre de primos et de nerlks est peut-être temporairement gonflé.

En tout cas rien à dire : pourcentage de victoires supérieur à la part de nerlks par rapport aux autres races. PAs à plaindre donc, sauf quand c'est moi qu'on poutre.

Reinmar der Minnesänger | 14/11/08 11:37

Enfin, dernière remarque à peu près constructive, pour les elfes. Alors on le sait, les elfes ça a souvent été le choix de facilité (surtout quand c'était la race par défaut) et pas forcément celui des meilleurs stratèges. Mais il n'empêche qu'on a fait en sorte que ce ne soit pas le choix par défaut, et on a toujours 2x plus d'elfes que de MV, orcs, nains, nerlks... Donc toujours popularité des elfes, quoi qu'il en soit.

En revanche, ça a l'air d'être la louze niveau victoires, encore plus qu'avant : le pourcentage de victoires est la moitié de celui de joueurs de cette race ! Peut-être parce que, comme le primo est encore un gibier rare, et qu'on a 96 nerlks assoiffés de sang et arrivés dernièrement, l'elfe se retrouve victime privilégiée et plat quotidien ? Dans ce cas-là il faut espérer que l'expansion des grands cornus permette de diversifier la chasse de tous.
Là encore, il s'agit d'une race finalement difficile et qui n'est pas faite pour tous les joueurs s'ils veulent gagner. C'est bizarre, je fantasmais sur les dryades, mais ça n'a pas l'air de marcher des masses face aux corsaires intrépides :D

Reinmar der Minnesänger | 14/11/08 11:39

Pour les primo, il est clair qu'il s'agit d'une des races les plus difficiles, mais les plus intéressantes. Elle n'attire donc pas tout le monde, mais ce n'est pas grave : elle s'en tire bien, avec 11 % de victoires contre 6,5 % de joueurs. Je n'en dirai pas plus.

Zoltahn Kodaly | 14/11/08 12:01

Pour les MV, parles-en à Dante :D Pour lui cette race est tellement dangereuse et déséquilibrée qu'il faudrait encore la sabrer davantage ;) Merci les stats !

Dante t'es qu'une grosse fiotte d'orc qui a peur du noir :D:p

Shaolin | 14/11/08 13:14

On va transmettre le message à Dante car il vit en ce moment dans une dimension en 56k.
Il est retourné orc car il enfilait les radeaux comme des perles :D
Hein, fallait pas en parler :o J'savais pas moi, je débarque tout juste :p

Intéressantes ces stats. Est-ce qu'on sait comment se répartissent les races par rythme de continent ?

Je voyais bien les nerlks sur du 6 tours mais la moitié de mon continent en 3 tours (et le tien Reinmar...:o) sont nerlks (comme moi).
Par contre, pas ou très peu d'elfes et compte tenu que c'est la première race en nombre, je ne sais pas où ils sont :#)

Edité par Shaolin le 14/11/08 à 13:15

Lludd | 14/11/08 13:57

Il serait également intéressant de connaitre le pourcentage d'oreilles pointues qui n'ont jamais fait de continents ou qui se font pester.

Merci à toi Reinmar pour cette analyse forte intéressante. Je tenterai bien MV la prochaine fois pour augmenter les stats ;)

Maianico | 14/11/08 14:48

Peut-être que les elfes ne gagnent pas a un rapport avec le retour en forme de la CEN ? :)

Ou plus sérieusement c'est peut-être parce que c'est la race la plus prisée par les joueurs débutants comme le sous entend Lludd.

Pour les MV ils ont la puissante harpie mais des inconvénients comme la difficulté de jongler avec deux batiments, dont aucuns n'apporte d'or ou encore la faible résistance des unités de manière générale.En tout cas une chose est sûre, ils n'ont pas la meilleure unité "spéciale" :D

Garly | 14/11/08 15:04

bonne analyse.

Mon avis est le suivant:

Les humains restent bon et equilibré. Même si j'en vois jamais sur mes conti presque.

Le nerlk est très fort au début et très moyen par la suite. Bonne race donc pour le contis de rush.

les nains sont equilibré aussi. Rapide et plus si faible par la suite , il restera des nelrk plus faible qu'eux par la suite.

Les primos , eux je suis sceptique, ils ne sont pas mauvais pour la survie mais en attaque, a moins d'être a la lune 30, je les trouves très limité.

Les elfes , ils sont équilibré mais leur defaut est qu'ils sont une cible facile. Peut être leur donné un petit plus defencif ( petit je dis bien) ne serait pas une mauvaise chose ( du genre une unité uniquement defencive pas chere et accecible rapidement)

Les orcs , ils sont fort mais lent. Humain nelrk et nains seront passé sur eux avant leur developpement.

Les mv parraissent être un bon complement avec les primos car fort en attaque mais nul en defence.
Pour le necromencien , je serais pour un reajustement de son pouvoir. 2 squellettes semble rester trop faible... surtout qu'il doit survivre pour cela.

Bon après ce que je dis , c'est que la diplo change tout et permet a n'importe quelle race de gagner.

à vous de jouer

Vormonta | 14/11/08 15:09

Ils ont également une troupe spéciale, les nécromanciens, qui peuvent relever les zombies des morts à la fin d'un combat.

C'est des Squelettes ou des Zombies qui se relèvent ?:p

Pour les Humains, c'est vrai que je n'en croise plus trop sur les continents.;)

Edité par Vormonta le 14/11/08 à 15:10

Zoltahn Kodaly | 14/11/08 16:28

Les squelettes ont été changés en zombies, ce qui rend le nécro plus intéressant mais pas du tout ultime car ça reste une unité très difficile à rentabiliser.

Edité par Zoltahn Kodaly le 14/11/08 à 16:28

Kere | 14/11/08 20:36

Il faut compter aussi sur le fait que les gens tapent sur les mvs de préférences pour des raisons RP (le nombre de fois où on me dit tu es d'une race impure et méchante qui ne mérite pas de fouler cette terre)

Rat De Labo | 14/11/08 20:45

Je me trompe peut-être mais je pense qu'une majorité de seigneurs qui jouaient MV sont en train d'essayer les nelrks...ce qui expliquerait la baisse de rentabilité des MVs...

après me demandez pas pourquoi ce sont les MV qui testent tant la nouvelle race...:o:o:o

Maianico | 14/11/08 22:46

je suis pour donner un petit plus aux MVs :D
Soit encore augmenter le nécro, soit donner de l'or (3 po ?) à la place du point d'int du cimetière..

La race naine a bien été réhaussée grâce aux ingénieurs. Même le chasseur de géants, peu intéressant par le passé commence à le devenir face à l'avènement des tours de garde. Une race au top niveau.

Le primotaure peut être une arme très puissant dans les mains d'un fin diplomate (au hasard..les initiés !). Si tous les débutants se mettent à jouer cette race elle se retrouvera en bas du tableau c'est évident. Tout dépend de la manière dont on joue les races mais pour les avoir testées (brièvement pour les deux dernières) il n'y en a pas de vraiment plus faible que les autres. Peut-être qu'une amélioration mineure (changement de statistiques d'une unité etc) peut-être justifié pour une ou deux races (et je ne pense ni aux nains ni aux humains lorsque je dis cela)

On verra bien ce que donne les statistiques dans le futur.

Lancwen de Sigil | 15/11/08 11:31

Pour faire simple, les MV sont puissants en attaque mais d'une faiblesse rare en défense. On dit souvent qu'il faut sortir les MV en une lune de peur de recevoir une myriade de harpies la lune suivante.
Le necro a déjà connu deux lifting, son prix a baisse et il cree deux zombies, ca ne le rend pas vraiment attractif non plus hélas.

Les primotaures sont un peu le contraire, très faible en attaque, assez fort en défense. Mais franchement, qui peut gagner en ne faisant que défendre?
Je pense qu'un fin diplomate quelque soit sa race peut gagner, par contre, on peut être fin diplomate et se faire poutrer comme une bouse.
C'est la que le primotaure est faible, en cas d'attaque, il faut mieux avoir des allies pour répliquer car ce ne sera pas lui qui le fera.
Si on connait la composition de l'alliance adverse, on choisira ses cibles en fonction de leur race et on terminera toujours par le primotaure.

Kere | 15/11/08 12:20

Le +1 point d'inté pour le cimetière moi perso j'aime bien, le +3 or me semble moins dans l'espris mv.

Après peut-être qu'en augmentant la resistance de certains bâtiments (cimetière, tours sombres) mvs cela permettrait au moins au mvs de ne pas sortir en une lune et de contre attaquer à coup de méga harpie, emportant dans se tombe un de ses attaquants, ou au moins laisser le temps à son allié primautores d'envoyer de la défense.

Le Nécromancien est très bien je trouve, il est juste à l'image de la race mvs, très difficile à utiliser car on doit en faire un certain nombres mais pas trop pour qu'ils soient rentables.

S'il faut l'améliorer je penserai à faire basculer son point d'attaque en défense afin de le rendre un peu plus attractif (car ne tomberai pas comme une mouche)

Enfin, comme à chaque fois que je parle des mvs, je milite pour une réhabilitation du disciple, qui rendrait le manoir un peu plus utile. Pourquoi pas justement faire en sorte que les disciples génèrent de l'or comme les mineurs et coutent un point d'int comme les corsaires?

Kad Havreksky | 15/11/08 13:25

oui ce serait bien de donner un intérêt au disciple, un équivalent de mineur le ferait bien !

Garly | 15/11/08 14:06

l'idée est bonne. Un d'or en plus et un d'int en moins par disciple et par lune.

En caract , vous voulez quoi ?

1-0-1 ?

Zoltahn Kodaly | 15/11/08 16:00

Je trouve l'idée de Kere très intéressante. Elle offrirait une solution tactique supplémentaire aux MVs qui en manquent un peu.

Korm | 17/11/08 11:06

Pour ma part, je me demande si les MV ne sont pas plus éliminé tout simplement parce que l'on a plus peur d'eux...

Page précédente 1 2 ... 6 suivante

Index des forums > Evolutions