Forum - Avenir des races avec la Béta 3
Index des forums > Evolutions > Avenir des races avec la Béta 3
Page précédente 1 2 3 4 ... 6 suivante
Vadim | 24/11/08 22:38
J'ai jouer MV pendant longtemps quand meme... On dirait qu'on sous-estime le manoir et les vampires... J'ai un petit développement bien sympa avec les vampires qui a vallu du fil à retordre à mes attaquants
.
Et le rush harpies vous l'oubliez?
Edité par Vadim le 24/11/08 à 22:38
Parsifal | 25/11/08 07:17
Salut, concernant les primotaures, je ne comprends pas pourquoi c'est la seul race qui ne peut pas construire dés le début son batiment de production de troupe. Je pense qu'il faudrait supprimer le développement de fumées ignées afin de pouvoir creer une salle des spirales dés le début et pouvoir se défendre avec des tirailleurs !!!
Voila ma contribution !!!
Sinon les humains c'est la classe !!!!
Kere | 25/11/08 08:38
@Vadim : Les vampires ne sont pas sous-estimés... c'est juste plus chiant à tout axé dessus car provient du bâtiment secondaire. (de plus le manoir à plus de points de res donc tout axé sur le vampire permet d'offir au mv un developpement assez solide. Mais ce privé complètement de la harpie est quand même assez maso, c'est pas comme si elle eétait un peu plus puissante, elle est beaucoup plus puissante que toutes les autres unités.
Baramir d'Eckmöl | 25/11/08 15:05
Ben j'en suis arrivé à cette conclusion. Mais il faut que je teste, quand j'aurais gagné mon continent actuel
Maianico | 26/11/08 12:01
parsifal> tout simplement parce que avec le temps les primotaures deviennent une forteresse "imprenable" (ou en tout cas pas à moindre frais). Pour compenser leur force en milieu / fin de partie il faut bien qu'ils soient faible au début.
ça enlèverait une défaut à la race et la rendrait trop puissante.
---------
En ce qui concerne les casernes j'imagine que l'or des primotaures en debut de partie est focalisé sur l'int donc 30po c'est un gros investissement.
Et puis ensuite les unités primotaures ont un meilleur ratio. M'enfin c'est pas une mauvaise idée et je pense que certains (pas la majorité c'est sûr)en font.
Edité par Maianico le 26/11/08 à 12:02
Baramir d'Eckmöl | 26/11/08 12:43
Un primo ne doit sa force qu'à ses alliés. Seul, sa force de frappe est très faibles... Il pourra bien attaquer avec une marrée de 500loups et autres félins, pour une efficacité atteinte par 150 autre troupes (style Eluros ou Harpies).
Enfin, nous verrons avec le temps.
Maianico | 26/11/08 14:45
Toujours est-il que les seigneurs hésitent à les attaquer de peur de perdre beaucoup de troupes. Ils préfèrent souvent (tenter de) tuer ses alliés. Un primotaure est une arme de dissuasion et c'est déjà un bon avantage. Les invocations ont peu de défense / résistance mais en nombre couplé avec des guerriers et/ou des arpenteurs ça peut faire très..mal.. (vécu)
Lancwen de Sigil | 26/11/08 15:39
Bizarre, mes arpenteurs couplés aux unités invoquées n'ont pas fait très mal à mon adversaire. Après ca doit être une question de quantité
D'ailleurs, c'est logique de détruire d'abord les alliés du primotaure puisqu'il est le plus faible en attaque. Mettre deux ou trois tours à le détruire si il est seul n'a pas vraiment d'importance (surtout en fin de continent ou par définition il ne reste plus grand monde).
Lludd | 26/11/08 16:21
Contre un primotaure il faut surtout bien doser son assaut afin de tuer toute ses troupes et en perdre le minimum (1 forgeron descend au max 6 lions alors que 6 lions descendent au max 4 forgerons)
.
Zoltahn Kodaly | 26/11/08 17:26
C'est pourquoi un bon primo garde juste le nécessaire chez lui et met le paquet en soutien chez ses alliés
Edité par Zoltahn Kodaly le 26/11/08 à 17:26
Baramir d'Eckmöl | 26/11/08 21:17
Histoire de faire des petites surprises à ses adversaires ?
je dis qu'il faut que je fasse des tests approfondis sur les primos moi... (déjà que jsuis pas super doué avec les nains...)
Elifhin | 26/11/08 23:56
Le ratio des elfes est tout bonnement catastrophique: 26,16 % des joueurs ne rapportent que 9.33 % des contis!
Même s'il y a des nouveaux qui se font pester à la lune 5 on peut tout de même estimer qu'il y a 20 % (le pourcentage d'humains) d'elfes actifs.
Toutes les autres races ont un ratio correct:
% victoires en B3 / % joueurs => différentiel
Nelrk: 17.33 / 10.12 => + 7.21
Nain: 17.33 / 13.35 => + 3.98
Primotaure: 10.67 / 6.78 => + 3.89
Orc: 14.67 / 11.73 => + 2.94
Humain: 21.33 / 20.02 => + 1.31
Mort-Vivant: 9.33 / 11.84 => - 2.51
Elfe: 9.33 / 26.16 => - 16.83
Il faut quand même se demander pourquoi un tel déficit.
Edité par Elifhin le 26/11/08 à 23:59
Niark | 27/11/08 00:49
Loxias The Dark Lord | 27/11/08 02:39
Parce que ça serait si utopiste comme idée?
Je suis d'accord avec Elifhin, les chiffres ne mentent pas...
Edité par Loxias The Dark Lord le 27/11/08 à 02:39
Celimbrimbor | 27/11/08 08:33
Il faut aussi se demander qui joue elfe.
Pour les avoir jouer longtemps, je suis en mesure d'affirmer qu'ils sont une bonne race, capable de tenir tête aux autres, et qu'ils sont devenus surpuissants avec les dryades. Maintenant, si les joueurs sont uniquement des nouveaux qui ne prennent pas le temps de les peser, ou autres...
Bref, les elfes sont nickels tels qu'ils sont aujourd'hui, à mon avis.
Il demande un peu de diplomatie, un peu de technique, un peu de chance. Comme les autres races. (Enfin, sauf les humains, hein...)
Pépé Narvalho | 27/11/08 09:06
Ca n'a pas l'air d'etre le cas pour les continents rapides, mais les continents plus lents voient beaucoup d'elfes déserter apres 5 lunes. (cf [Lien HTTP])
S'il y a moyen d'avoir des statistiques sur les éliminations au tour 5, ce serait intéressant de les prendre en compte pour pondérer le %age de victoires de chaque race.
Reinmar der Minnesänger | 27/11/08 10:02
Comme je l'ai expliqué, pour moi, la principale défaite des elfes vient, avec le fait que ce sont souvent es joueurs inexpérimentés, du fait qu'ils sont poutrés en premier.
Et qu'ils sont poutrés en premier parce que les gens quand ils ont le choix entre attaquer un elfe, un orc, un MV, un nerlk, un primo, choisissent plus l'elfe, qui abonde souvent sur ces terres. C'est un peu comme un FAlxo et un Moebius : tu vois le Moebius moins souvent, tu sacrifies donc plus souvent des Falxo : effet psychologique de l'habitude
Urgosh | 28/11/08 20:18
Depuis le temps qu'on vous dit que les elfes ne sont bons qu'à être des esclaves...
Garly | 29/11/08 13:09
comme Eli , je pense que les elfes sont un peut moins fort que les autres races.
Mais sinon moi perso j'attaque les orcs en prio sur mes contis...