Forum - Méta-batiment

Index des forums > Evolutions > Méta-batiment

Page précédente 1 2 suivante

Kisada | 14/11/08 23:15

Voila une idée qui m'a traversée l'esprit.

Je recheflissait a propos des murs. je me suis dit que pour être rentable faudrait pouvoir en faire plein et vite.

Mais bon vu le nombre de case dispo, lever 30 mur prend trop de temps...

Donc j'ai réfléchit a la possibilité de demander un "super-mur" genre 50po/75 de résistance mais sa deviendrait "trop" puisque sa éliminerait 75 point d'attaque d'un coup et j'ai pensé a un méta bâtiment.

Une nouvelle case, disponible après l'architecture, et qui ouvrirait l'accès aux super bâtiments comme le rempart (un mur qui apparait avec 9 autre, a l'image du bateleur qui vient avec un patin) ou alors le donjon (une tour de garde de qui arrive avec 9 autres).

On peu allez plus loin, le champ de mine (10 piège) la station de pompage (10 extracteur) l'autel (10 sacrifice)...

a limiter aux bâtiment non producteur d'unité avec un coup supérieur a la somme des bâtiment pris un par un genre le donjon a 200po au lieu de 150 pour 10 Tour de Garde ou le CED (contre espionnage daifenien) a 150po au lieu de 100po pour 10 tour de guet.

On pourrais même penser a les rendre constructible une seul foi et pour quoi pas unique sur les continents?

enfin voila des bases lancées, qu'en pensez vous?

Vormonta | 14/11/08 23:44

J'aime bien l'idée.;)

Garly | 15/11/08 01:57

l'idée est bonne mais l'exemple legerement surexagérer je trouve.

Triple batiment tout au plus car sinon , un gars riche ( très riche donc un nain revenant d'un bon rush) te créé 70 tours de gardes en une lune... c'est une défence legerement abusé ( bon ok elle couterais avec tes prix 1400 Po Mais dans l'idée c'est trop...

Kisada | 15/11/08 02:27

c'est pour sa qu'il faudrait la connaissance architecture donc le conti est déjà assez avancé (taille 10inté poulie 30inté architecture 30inté au minimum 3tour et encore faut enchainer et délaisser les autre connaissance...) , plus les techno requise par le bâtiment multiplier ET en plus on utilise la case spécial "gros chantier".

on ne peu faire qu'un seul "gros chantier" (donjon, autel, rempart...) par tour, voir même un seul de la partie et même, pourquoi pas, 1seul par continent pour tout les joueur ( a régler après les problème de priorité si deux joueur commande le rempart au meme tour et si on re-rend dispo le bâtiment après un destruction ou si, une fois bâti, c'est fini)

Pépé Narvalho | 15/11/08 09:16

Je suis d'accord avec Garly, ce genre de méta-batiment devrait faire au grand maximum 5 batiments, a mon sens.
Par contre je suis plutot favorable a la possibilité d'en créer un par tour et par royaume (et probablement plus facile a gérer pour le clone).
Avec bien sur la limitation d'avoir la connaissance de l'architecture, ce qui devrait en limiter l'utilisation.

Kere | 15/11/08 10:44

Je me disais sinon que dans ce cas pour quoi ne pas dire si je fait une méga construction je ne peut rien construire en bâtiment à coté.

C'est à dire tu fait le truc qui vaut 10 tours de gardes pour 200po mais tu ne peut pas construire d'autre bâtiments.

ça montre que tout les travailleurs sont pris pour la grosse construction et ça évite de créer 17 tours de garde en une lune.

Kisada | 15/11/08 11:31

garly, pépé=> 3 ou 5 pourquoi pas mais sa enlèverais le fait que tu produit plus que le max normal.

Je préfère un donjon a 10tour de garde que je ne peu faire qu'une seul fois dans ma partie a un donjon a 5tour de garde que je referais a tout les tour.

kere => très bonne idée!
au lieu de faire mes 7 bâtiment (tous pareil ou différent) je fait un chantier qui m'en apporte 10.

Donc je pourrait faire le chantier "Rempart" qui me demanderait 150po par exemple et pourquoi pas de l'inté pour l'administration et le savoir faire déployé et je reçoit 10mur.

Sa pourrait se matérialiser par un nouveau menu déroulant, qui apparait après l'architecture et qui proposerait, comme les connaissance, Une possibilité, Une fois par partie.

Sauf qu'au lieu de débloquer un bâtiment ou des unité sa me créer des bâtiments.

Bien vu ;)

Chef est tu la?
Sa pourrait être faisable? intéressant?

Celimbrimbor | 15/11/08 19:31

Je suis pas persuadé que cela soit une bonne idée.

En fin de continent, au prix où ça coûte, etc...

Autant plutôt se construire une bonne 200 aine de paladin. Pour le même prix, et plus utile.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'en fin de continent, les royaumes sont déjà ultra blindés. Le but est plutôt de fournir masse de troupes pour pourrir son voisin (quand il reste des voisins à pourrir) et se défendre.

La possibilité d'un bâtiment à cinq tours de garde ou autre me paraît, surtout en fin de conti, totalement et rigoureusement inutile...

Lludd | 15/11/08 21:42

Dans ce cas il faut aussi penser à faire des troupes de siège ultra-puissante (bélier - tour de siège - ...)

Amélie De Bois Doré | 16/11/08 10:08

En tout cas, l'idée d'une sorte de "merveille du monde unique", genre civilization, est intéressante.

L'idée qu'elle découle de l'accumulation d'un même type de bâtiment - > 5 bibliothèques permettent la Grande Bibliothèque ...
(bon là...ce serait genre assez inutile...tant que la magie n'est pas revenue....)

Mais bon, concept à creuser...

Zoltahn Kodaly | 16/11/08 16:32

Cela pourrait induire un autre type de victoire ;) celui qui arrive à construire la merveille !

Niark | 16/11/08 16:48

Et par exemple la construction durerais trois tours pendant lesquelles à chaque tour une rumeur apparait (systématiquement et pas aléatoirement cette fois) pour prévenir que le joueur est en train de construire la merveille !

(On dérape un peu la non?)

Celimbrimbor | 16/11/08 19:33

Totalement.

Amélie De Bois Doré | 16/11/08 19:46

ben pas tant que ça en fait....
un nouveau type de victoire....c'est à creuser !

Horagorn | 16/11/08 19:56

Dans ce cas on rebaptise Daifen, Age of Daifen

Korem | 16/11/08 19:57

Ca pourrait faire un concept de conti spé pas si mal, la victoire par Merveille !

Bon après les détails je sais pas encore trop comment ça peut se gérer...

Amélie De Bois Doré | 16/11/08 20:31

exact...l'idée pourrait être retenue pour un conti spé...

Edité par Amélie De Bois Doré le 16/11/08 à 20:34

Comte Harbour | 16/11/08 21:55

il y avait aussi une idée de continent spé avec des histoires de bons/méchants, où ceux qui meurent peuvent passer du côté des méchants et repartir de plus belle..........
euh, très vague souvenir en fait, je pense avoir égratigné 75% de l'idée de base, je crois bien que c'est un continent qui a été joué en plus :o
mais voilà maintenant la victoire par conversion !!

age of daifen :D,:o

Pépé Narvalho | 17/11/08 01:09

Harbour> Oui il y a déja eu un Bonbrutetruandhil, cf la page Skypipedia qui y est consacrée.

Darwyn | 17/11/08 11:39

L'idée d'un continent spé Age of Daifen peut être intéressante, bien que personnellement, je n'aimerai pas être le premier à entamer ma merveille... et que si tout le monde pense comme moi, ça finira par se régler comme un continent normal ;)

Je suis assez favorable aussi à l'idée des méta bâtiments. Pouvoir construire 5 ou 10 murs en une lune redonnerai peut-être de l'intérêt à ce bâtiment grandement délaissé(peut être... car je penses qu'il faudrait déjà doubler les stats et le prix des murs, mais cela a déjà été discuté quelque part il me semble).

Maintenant, je trouve qu'attendre la connaissance Architecture n'est pas une bonne idée. Tout d'abord parce que cela rendrait inutile ces méta bâtiments comme l'a si bien relevé Celimbrimbor. Ensuite, cela favoriserait trop certaines races basées sur l'intellect comme les humains, les primotaures ou les MV par rapport aux autres.
Je trouve qu'un prix élevé réduira déjà fortement l'utilisation de ce moyen de construction. Le prix peut se justifier d'une façon RP par le coût d'une main d'oeuvre externe supplémentaire.

Après, il reste plusieurs points à creuser, afin de rendre l'idée vraiment viable. A combien de bâtiments, un méta bâtiment correspond? 3? 5? 10?

Doit on aussi payer de l'intellect lors de la construction d'un méta bâtiment, afin de simuler le fait que mettre en place un tel chantier demande aussi des efforts de logistique?

A combien reviendra la construction d'un méta bâtiment? 20% plus chère que son équivalent en constructions de base? 30%? 50%?

A mon avis, si cette option est retenue, on ne la verra pas arriver avant la bêta 7 ;)

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions