Forum - Grailodhil, la trahison
Index des forums > Rôle Play > Grailodhil, la trahison
Lyra Méfinnlath | 17/12/08 05:29
Lyra avait pris quelques unes de ses troupes et était partie à la guerre. La cible était nul autre qu'Akromax D'aydindril. Il ne restait plus que quelques seigneurs sur les terres de Grailodhil et elle venait de rompre un pna, donnant à ses futurs ennemis. Alors, pendant ce temps, elle se dirigeait lentement vers son ennemi actuel.
Elle était une guerrière, peu entrainé a la magie, mais sachant manier les armes comme une digne descendante de la famille Méfinnlath. Avant de partir, elle avait envoyé un pigeon a son allié, sir Lothair lui précisant qu'elle serait présente avec lui. Elle partie donc sur le champ.
- Acronos, les troupes sont prêtes ?
- Oui madame, elles le sont. Je sens même que cette lune sera décisive.
Acronos était son maitre d'arme et son chef de guerre. Lyra, reposait beaucoup sur son talent et sa sagesse. Elle n'était âgée que de 18 ans ce qui est jeune pour une demi-humaine. L'art de la guerre et la stratégie n'était pas sa force. Elle reposait plutôt sur des valeurs nobles, tels que la confiance et la loyauté envers tout serment. Jamais elle n'avait trahis qui que ce soit. Elle n'avait jamais levé le ton sur ses troupes ; elle préférait les encourager, ce qui augmentait leurs morales et leur esprit de combat. Elle était noble, dans la plus petite parcelle de son être. Cela lui venait de sa mère Anastiana, car du coté des Méfinnlath, la traitrise, le mensonge, la désinformation et la mort était arme courante. Elle était hors champ dans ce cas présent.
- Bien Acronos, je vois que je peux toujours compter sur vous. J'espere que vous savez a quel point j'ai besoin de vous et que je compte sur vous pour la bataille. Je reste honoré de votre loyauté envers moi.
-Demoiselle Lyra, vous m'en voyez ravis. J'ai rarement rencontré personne aussi honnête que vous.
-Je crois en la justice et la vérité mon ami. Ce sont les armes les plus puissantes que je possède.
Acronos hocha la tête et se retourna. Il prit une corne et souffla dedans. Les troupes prirent leurs armes et se mirent en rang. L'heure du départ avait sonné. Ils filèrent à travers champs vers le nord. Au bout de quelques heures ils arrivèrent devant les remparts ennemis. Les troupes de Lothair étaient déjà arrivé.
Après une minutieuse préparation, ils chargèrent l'ennemi, Lyra devant. Ce fut une belle bataille, malheureusement Lyra et Lothair essuyèrent plusieurs pertes. Akromax D'aydindril subit plusieurs dégats et ses défenses furent percé. Lothair ravagea le royaume de se dernier. Lyra ne participait qu'a la bataille contre les troupes ennemies, la dévastation d'un royaume et son pillage, cela ne lui convenait pas.
-Seigneur Lothair, ce fut un beau combat. Ce que je peux dire c'est qu'il est temps de rentré et se soigner nos troupes et se préparer à la prochaine lune. Que Gaia vous protège mon ami.
Lyra prit donc la tête de son contingent et retourna chez elle. En cours de route, elle aperçut un messager de Ristournel. Il lui apportait un message. Une missive plutôt triste ; la fin de son royaume. Elle regarda le rapport de combat : elle devra remercier Ristournel pour la fiabilité de son rapport et les détails apporté a ce dernier.
-Alors White Tiger m'a attaqué sans laisser la lune de paix. J'espérais un comportement digne d'un membre du firmir...mais je dois avouer que même les firmirs sont rendu pourrit jusqu'à la moelle. Honte à cet ordre, il est désormais mon ennemi. Acronos...je dois dire que je suis déçu. Je n'ai même pas pu défendre mes citoyens comme il se devait...je suis une honte pour la famille.
-Dame Lyra, cela n'est point de votre faute, et personne ne vous le reprochera. Vous avez toujours sus gardé la tête haute et fière, vous vous en êtes tenu à vos valeurs et principes. A honte ne devrait pas s'emparer de votre coeur.
-Malheureusement elle s'y trouve, et déjà, je sans les dommages qu'elle y cause. La vérité et la loyauté n'a plus à faire en ce monde, je le crains. À partir de ce jour, je crois que je laisserai ce qui sommeille en moi prendre le dessus. Je venais de rencontrer mon parrain, qui était aussi du firmir, mais je crains maintenant qu'il ne soit pas plus loyal que White. Mon coeur lentement se durcit.
-Ma dame...
-Non, il est trop tard mon ami. J'ai voulu croire en l'avenir des gens. J'ai voulu croire qu'il existait encore quelque part, un peu d'espoir et de lumière. Malheureusement, je ne retrouve devant rien. Je suis sotte de croire que mon frère avait tord.
Acronos ne rajouta rien. Il connaissait Lyra, il savait que cela lui passerait et si non, il devra attendre un peu avant de lui reparler. Lyra donna l'ordre a ses hommes de partir ou bon leur semblait. Ne sachant où allez, ils restèrent avec elle. C'était surtout en signe de loyauté, mais maintenant, elle ne s'en apercevait plus. La demi-humaine se téléportait donc, avec le peu d'homme qui lui restait chez elle. La guerre gagna son coeur, et la haine aussi. Elle avait trouvé un ennemi, un qui n'était pas digne d'être vivant et d'exister.
Sanaga | 17/12/08 09:40
Une soirée froide et asphyxiante. Une place du faux-rhum encombrée de badauds ivres et morts. Une fumée âcre s'étire dans l'air, messagère d'une voix lointaine, à peine audible :
-Les Méfinnlath sont émotifs. Du courage, Lyra.
Ristournel | 17/12/08 10:53
Ristournel venait à peine de se lever un peu anxieux du résultat de la lune passée, quand son fidèle TainTain, accompagné de son animal de compagnie, mi-chien, mi-loup
, fit son entrée pour donner les informations à son maître.
« Seigneur Lumineux, je viens vous faire part des faits accomplis cette lune. Tout d'abord, comme vous l'aviez prévu, les seigneurs Kaelig et White Tiger sont passés à l'assaut pour attaquer Lyra Méfinnlath. Malheureusement, les troupes que vous aviez envoyé en soutien chez Lyra n'ont pas été suffisantes, et celles envoyées chez Lothair en soutien aussi, n'ont pas eu d'utilité »
Ristournel, d'un air un peu déçu, répondit :
« Hélàs, je me doutais bien qu'il serait difficile de contrer un double assaut sur l'un de mes alliés, sans savoir lequel serait pris pour cible, tout en éliminant Métania et en protégeant un minimum mon royaume... Ensuite ? »
« Nous avons appris que Lyra était un peu dépité et elle semble en vouloir à l'Ordre du Firmir et plus particulièrement au seigneur White Tiger à qui elle reproche de ne pas avoir respecté sa parole concernant le PNA en cours »
Ristournel réfléchit quelques instants, lissa sa barbe mal peignée du matin, et répondit à son observateur.
« Bon, vous allez envoyer un pigeon à Lyra pour lui dire tout d'abord qu'elle vient de mériter le titre de Valkyrie de l'Ordre de la Lumière ! Son aptitude au combat, son sens de l'honneur et de la loyauté méritent bien cette promotion au sein de l'Ordre de la Lumière »
« Mais... » tenta de couper TainTain
« J'ai pas fini ! », grogna Ristournel, toujours aussi bougon le matin (bon... le reste du temps aussi
) « Vous lui expliquerai ensuite que conformément au code de l'Ordre de la Lumière, quand on casse un PNA, on laisse toujours une lune d'attente au seigneur avec qui on vient de rompre le PNA, lui permettant ainsi, selon son bon vouloir, soit de nous attaquer, soit de préparer son royaume. C'est ainsi que nous fonctionnons, et dites-lui bien que je déplore de l'avoir mal expliqué dans ma première missive »
« Toutefois, ôh Grand Maître... » essaya de placer TainTain...
« Quoi Encore ?! », recoupa Ristournel « je peux pas finir mes phrases ?? »
« Si, ôh Grande Lumière Vénérable, mais actuellement, nous n'avons plus de pigeons. »
Ristournel écarquilla un instant les yeux et dévisagea TainTain, comme s'il recherchait où était la blague.
« Comment ça ? On n'a plus un seul pigeon ? Un coup de Grull ? »
« Non, mais vous avez entrainé tellement de Guide et de Druides que maintenant vous avez 129 loups et 123 lions...Et il faut bien les nourrir... »
« Ah ??? Dans ce cas, vous n'avez qu'à y aller vous-même et plus vite que ça ! » répondit le Grand Maître de l'Ordre de la Lumière, tout en faisant signe à TainTain de disposer.
Celui-ci compris dans le son de cette dernière phrase que Ristournel ne plaisantait pas le moins du monde, et qu'il n'était pas près de pouvoir se reposer.
Ristournel,
Grand Maître de l'Ordre de la Lumière
Akromax D'aydindril | 17/12/08 13:16
Le Comte Akromax D'Aydindril von Drekenof faisait un rêve agité, jusqu'à ce que l'odeur de fumée et les bruits de batailles deviennent forts... Trop forts pour n'être qu'oniriques.
"Aux armes ! Aux armes comte ! Les ennemis sont aux portes !"
Au moment où le comte sortait de son cercueil, les cris d'innombrables soldats rugissaient aux dehors des murailles de Nekrosia.
Le comte Akromax découvrit un atroce rictus en maudissant son "allié", Ristournel, d'envoyer ses fidèles amis se déchirer entre eux.
- Qu'ils viennent, nous sommes prêt à les recevoir, nous aurons de la chair fraiche pour ce soir !
- ... Euh... Comte... Vous devriez quand même venir voir les forces en question...
Au moment où le vampire passe la tête par la fenêtre, il apparçoit les forces en question...
Des orcs ! Des humains ! Des eluros ! Des guerriers innombrables ! Et aux portes du château se massaient les quelques squelettes laissés en garnison tandis que les harpies tentaient vainement de prendre de la hauteur.
La bataille fût terrible, mais les ennemis furent repoussés avec des pertes importantes. Cependant, les ennemis avaient concentré leur force sur les nécromanciens et ils gisaient tous à terre. Et sous les yeux du comte pourissaient des cadavres maintenant inutilisables.
Rageant et pestant contre ces vivants avides de pouvoir et de trahison, le comte Akromax réunit ses généraux. Ils avaient justement envoyé des émissaires recruter des harpies en nombre la veille. Ils seraient rentrés le lendemain.
L'armée de Nékrosia pouvait marcher la tête haute ! Demain coulerait le sang des ennemis du royaume des morts !
- Sus aux traîtres ! -rugit le comte.
- Oui Monseigneur, mais ne criez pas si fort, vous avez failli m'éclater le tympan...
White Tiger | 17/12/08 14:22
Je n'ai pas pour habitude de venir m'exprimer publiquement en cette place, mais je réagis au fait que vous trainiez dans la boue mon nom, mon honneur, ainsi que celui de mon Ordre, le Firmir.
Autant je comprends votre déception de devoir quitter le continent, alors même que la Victoire finale semblait ne pas vouloir vous échapper, autant je ne m'explique pas ces mots durs que vous avez eu à mon encontre.
Je remercie Ristournel d'avoir recadré les choses, le pna était rompu, et nous avions parfaitement le droit de vous attaquer, ce que nous avons fait...en aucun cas il n'y a eu traitrise ! En aucun cas le "Firmir est pourri jusqu'à la moelle"...
Dois je ressortir le pigeon de Ristournel, dans lequel il écrit noir sur blanc : "....Sachez toutefois que conformément au code de l'Ordre de la Lumière, aucun acte ne sera tenté à votre encontre lors de cette lune, vous laissant libre de frapper les premiers si vous le souhaitez ! A partir de la suivante, en revanche, il en ira tout autrement...." ?
Sachez que nous avons longuement pesé le pour et le contre de votre attaque, et que le fait que vous soyez la Filleule de Wolfgangerl, le chef du Firmir, m'a posé problème. Néanmoins, en tant que Firmir, j'ai respecté la parole donnée à mes alliés, et la décision fût prise de vous éliminer...
Encore une fois, je comprend votre déception de devoir prendre un radeau.
Je comprendrais aussi si par la suite vous m'en voudriez ad vitam eternam, mais je vous en prie, ne soyez pas si dure envers Wolfgangerl, qui n'y est pour rien, et envers le Firmir, qui n'est pas du tout ce que vous croyez.
Salutations,
White Tiger.
Ristournel | 17/12/08 15:23
C'est sur ce genre de continent, où il y a plus de gens de valeurs que de traîtres que les victoires sont parfois les plus amères.
Comme on aimerait dans ces moments mettre plus de monde sur le podium... *soupir*
Toutefois, ne vous inquietez pas, Lyra nous prépare une suite à son RP 

Ristournel,
Impatient d'avoir la suite 
Akromax D'aydindril | 18/12/08 13:07
*Nekrosia, crypte principale :
- Seigneur D'Adydindril ! Seigneur D'Aydindril ! Nos espions nous rapportent que nous pourrions être victimes d'une grande offensive cette nuit.
- Mui... Merci pour la nouvelle, dites aux espions qu'ils sont immensément doués dans leur inutilité...
- Mais... Seigneur, ils nous parlent d'une centaine de lions et de loups en renforcement des troupes.
- Je sais déjà cela triple idiot !
- Mais mais... Seigneur... Nous allons être la cible d'une triple entente constituée du sieur Ristournel, de Sir Lothair et du seigneur Kaelig...
- JE LE SAIS DEJA !!!
-Mais Seigneur... Qu'avez vous prévu ?
- Rien.
- Comment cela rien ? Vous ne pouvez rester là les bras croisés, à siroter votre... Hum... "Vin"...
- Eh bien si. Je suis immortel. Faites ce que vous voulez, vous êtes libres. Allez vous en, fuyez, combattez, rien n'a plus d'importance désormais. Préparez moi juste le zeppelin. Au moins ne quitterai-je pas ce continent en radeau... :] Ahahah ! La mort est plus douce qu'on ne le pense, je vous rassure !
*Un vampire fait irruption auprès du conseiller et du comte. Vêtu d'une lourde armure noire, ses traits sévères soulignent la pâleur de sa peau.
- Mon comte ! C'est de la folie ! On m'apprend que vous ne désirez plus vous battre ?
- Général, le comte a un peu abusé de la boisson... Je pense qu'il faudra organiser la défense de la cité par nous même...
- Oui ! La défense ! Piouuu, envoyez les catapultes ! Avec un peu de chance, vous pourrez tuer quelques soldats...
- Et tant que vous y êtes général, aidez moi à le coucher... ><
Ristournel | 18/12/08 13:45
non, non, les loups et les lions, ils sont chez moi, et ils y restent pour finir de nettoyer le pigeonnier 
Ristournel,