Forum - Evolution des unités

Index des forums > Evolutions > Evolution des unités

Narcisse | 27/12/08 12:39

Je suis nouveau mais une idée m'est venu lorsque je lisais les commentaire sur les unités. Une unité qui ce renforce ou "évolue" après des bataille ou de simples tours.
>Un exemple tout bête un mineur qui après un certains nombre de tours qui devient un forgeron ou un cornu qui devient un grand cornu après un certains nombres de batailles.
>Bien sur c'est surtout une question rp mais elle peut avoir un intérêt stratégique aussi.

>Voila dite moi ce que vous en pensez et si cela est envisageable.

Narcisse.

Prince Anaodot | 27/12/08 14:21

'lu narcisse.

Pas faisable je pense, car il faudrait que chaque unité soit différentiée (a moins que cela soit déja le cas ?).

Mais il me semble que non. L'idée peut etre sympa, mais c'est pas forcément une plus value pour daifen a mon gout, en tout cas.

Djebé | 27/12/08 15:29

Pas mal Narcisse ton idée, il faudrait la limiter à des unités combattantes.

Par exemple, un guerrier qui survit à 10 combats, bénéficierait d'un + 1 en défense.

Loxias | 27/12/08 16:59

Cette option favoriserait donc les joueurs restant à l'écart des conflits avec leurs troupes durant tout le temps du continent...

Et je trouve personnellement lassant de devoir affronter un seigneur tout frais, tout beau, vers la 20e lune, qui n'a pas été affaibli par les affrontements, et là, en plus, renforcé par toutes ces lunes à rester terré, sans participer à la vie politique et militaire de la campagne.

Enfin, d'un point de vue rp, oui, l'idée est tout à fait logique, appréciablek mais d'un point de vue stratégique, ça pourrait devenir complexe, dans certaines situations.

Deadeye | 27/12/08 17:04

Comme dit précédemment, il faudrait que chaque unité soit différenciée (2 guerriers seraient différenciés entre eux par exemple) ce qui, je pense, n'est pas facilement réalisable.

L'idée en elle-même est logique et intéressante, mais ce serait un vrai bazar pour s'y retrouver :o

Djebé | 27/12/08 19:29

Je précise, une unité qui survit à 10 combats signifie qu'elle participe soit offensivement soit défensivement à ces combats et donc ne reste pas à l'écart des conflits durant tout le temps du continent.

Pépé Narvalho | 31/12/08 09:11

Le plus simple serait de faire évoluer toutes les unités ayant pris part a un combat, et restées debout.
Mais ca serait assez radical comme changement, et favoriserait les attaquants (ce qui ne serait pas pour déplaire a Loxias). Je suis assez sceptique sur l'intéret et surtout sur les conséquences.

Zoltahn Kodaly | 31/12/08 10:23

Au contraire de ce que dit Loxias, cela favoriserait ceux qui participent aux combats, que ce soit en défense ou en attaque.
L'idée est sympa, mais je pense irréalisable pour les raisons techniques évoquées plus haut...

Lludd | 31/12/08 12:19

Dans ce cas pourquoi ne pas faire évoluer "toutes" les unités en fonction du nombre de tour (seuil à définir - T15 par exemple) ?

Le mineur apporterait 1 po supplémentaire.
Le scribe deviendrait un moine pour les humains.
Le barde aurait 1 point d'attaque
Le shaman gagnerait 1 point de Déf
...

Shado0w | 31/12/08 12:32

Oui celà serait plus logique effectivement

°

Shado0w, l'intrépide seigneur de la Waaagh!!

Lludd | 31/12/08 12:42

Ou sinon cela ne concernerait qu'une unité par race. Et de préférence la moins utilisée.

Miltiade | 01/01/09 00:23

Le point de vue de Findel question faisabilité devient nécessaire.

Garly | 01/01/09 22:50

franchement bof. L'idée ne me seduit pas. Le jeu est bien comme ça. Qu'on change les caract de base de certaines troupes ok. Mais la se serait trop compliqué pour pas grand chose.

Garly l'initié

Findel (MJ) | 03/01/09 12:19

L'idée telle quelle n'est pas vraiment réalisable, car pour le moment, je ne différencie pas les troupes les unes des autres. Par exemple, je mémorise combien de guerrier a un joueur, mais je ne sais pas trop depuis quand il a chacun d'eux. Changer cela demanderait un boulot énorme.

Par contre, on peut tout à fait imaginer de "transformer" un certain nombre de troupes. C'est d'ailleurs l'un des sorts qui est en prévision : transformer un certain nombre de troupe d'un type vers un autre type.

Juste pour l'exemple, l'idée serait : je paie X intellect, cela transforme 5 guerriers en 5 archers.

Edité par Findel (MJ) le 03/01/09 à 12:19

Baramir d'Eckmöl | 03/01/09 14:45

Ben c'est marrant... Avant on disait : "c'est prévu pour la B3". Maintenant tu réponds "C'est prévu pour la B4".

Enfin, bon courage à toi et je suis vraiment impatient d'y être.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.

Narcisse | 03/01/09 20:32

Merci pour les précisions et vivement la B4.

Index des forums > Evolutions