Forum - La nouvelle voix partie 8
Index des forums > Rôle Play > La nouvelle voix partie 8
Lancwen de Sigil | 02/01/09 10:58
Suite de [Lien HTTP]
Lancwen retrouva sans difficulté le bâtiment dont lui avait parlé Sanaga. Des couleurs bien trop voyantes à son goût flottaient haut dans la rade du port. Elle se dirigea sans hésitation mais avec vigilance vers la nef qui la mènerait loin de Maalgarth.
Les événements s'étaient enchaînés bizarrement, d'abord cet homme lui remettait un message puis son assassinat sur la place et cette femme sortant de nul part pour l'aider à fuir.
Bien sur cela était trop évident pour ne pas passer pour un traquenard, l'esprit pervers de Maalgarth était capable d'une telle machination rien que pour saper un peu plus son morale, mais la vampire n'avait pas vraiment d'autre choix.
Son visage fermé se détendit lorsqu'elle aperçut la bateau et les premiers matelots, des têtes connues sur un bateau qu'elle avait fait elle même construire, tout ça sentait bon la liberté.
La matriarche était visiblement attendue, un marin abaissait le pavillon pendu au mat tandis que le capitaine ordonnait un appareillage immédiat.
« Ma Dame, il est plaisant de vous retrouver parmi nous, Sir Gaerdem sera soulagé lorsque nous serons sur Squiggodhil.
-- Capitaine Durat, heureuse de vous revoir, Gaerdem attendra un peu, nous partons pour Yétidhil.
-- Mais Ma Dame...
-- Je n'ai pas le loisir de ce détour, je dois impérativement me rendre sur Yétidhil.
-- Bien, il sera fait selon votre volonté. Nous n'attendons plus que la Garde pour quitter le port.
-- La Garde... Gaerdem a été bien avisé de faire appel à Cerbère et la Garde. »
Elle fit une tape amicale sur l'épaule du vieux loup de mer en souriant puis se dirigea vers les petites cabines de bord.
Sanaga rejoignit bien vite le bateau et celui-ci quitta Serviettemouilledhil sans bruit.
Lancwen remercia Sanaga de son intervention et lui confia un parchemin à remettre à Gaerdem qui attesterait que la Garde avait rempli le contrat et qui indiquerait à son aide de camp la marche à suivre.
Lancwen de Sigil | 02/01/09 10:59
Avait-elle fait le bon choix? Elle en doutait de plus en plus. Le temps manquait cruellement a la vampire, jamais il n'avait passé si vite depuis sa transformation. Elle savait au fond d'elle-même qu'elle n'avait pas d'autre solution, attendre des membres de sa famille pour lui venir en aide aurait épuisé ses réserves sans pour autant d'une solution soit possible.
La dépendance au liquide blanchâtre était forte, aucune autre énergie ne pouvait être utilisée par la vampire. Elle avait bien entendu essayer d'absorber l'énergie des plantes environnantes mais bien que le processus sembla fonctionner de prime abord, aucune surcharge d'énergie ne se fit sentir. Le liquide ne semblait pas pouvoir se recharger contrairement au sang. La matriarche n'avait même pas tenté de revenir a la bonne vieille technique de la morsure sachant très bien que cela ne fonctionnerait pas plus.
Xune avait bien réussi à redonner à Morrdred son propre sang pour le purger de cette substance nocive, mais son fils avait gardé comme un bien précieux le sang qu'il avait remplacé, la matriarche n'avait pas cette chance, il était hors de question qu'elle puisse utiliser le sang d'un autre, car l'effet ne serait sûrement que très temporaire. Son seul espoir était venu d'un libraire de Serviettemouilledhil qui lui avait fourni un recueil de légendes sur le Yéti. Maintenant elle devrait affronter seule le mur de glace qui lui fouettait le visage, elle était peut être folle ou désespérée pour croire les légendes, le Yeti n'existait pas et elle finirait ensevelie sous une avalanche mais on dit que l'espoir faisait vivre et c'est lui qui la portait sur les pentes escarpées de ces montagnes.
Des heures ont passé depuis que j'ai cru apercevoir au sommet d'une crête un animal bipède à fourrure, l'espoir que la légende puisse être vraie m'a fait continuer malgré mes muscles qui s'engourdissent, j'ai rejoint la crête puis une seconde, et toujours rien, je sens mes forces me quitter. Mes jambes ne me portent plus, je m'écroule dans cette neige fraîche qui me cingle le visage depuis des heures, mes yeux me piquent, la nuit tombe.
Je regarde le ciel et la pleine lune.
Il fait de plus en plus sombre.
Mes mains sont gelées et de la vapeur sort de ma bouche. Tandis que je murmure, mes derniers mots semblent s'évanouir.
Je ne peux pas me lever et continuer, j'ai pris la décision il y a si longtemps, je ne peux pas revenir en arrière. C'est triste.
Je me sens si seule, si oubliée, personne ne sait ou je suis, je ne manque à personne.
De l'eau froide coule de mes yeux et le froid gèle mes dernières larmes.
Comme si je n'étais plus qu'une moitie de moi-même, je ne ressens rien, je pense que je suis à moitie partie, je n'arrive plus à réfléchir, il fait de plus en plus froid, toujours plus froid, je ne peux plus respirer.
Le métal froid brûle mon dos, le métal gèle, s'en est trop...
Ma vision se brouille, finalement mon cercueil sera blanc, la nature me l'aura fourni dans son immense générosité. Tout ce chemin parcourut en vain à la recherche d'une chimère.
Le froid préservera mes chairs, me maintenant dans une stase dont je ne sortirais plus jamais, me gardant la jeunesse qui n'avait pas eu le temps de passer....
Alors que je jette un dernier regard sur mon tombeau, je crois percevoir un mouvement à la limite de la tourmente glacée, le vent semble porter des murmures. Tout ceci n'est qu'hallucinations...
Aux frontières de sa conscience, Lancwen sentit deux êtres se rapprocher d'elle au travers des bourrasques de glace et de neige. Son ouïe lui permit d'entendre la conservation que se tenaient les deux personnages.
« Maître, nous ne devons pas! C'est une créature de la nuit.
-- Elle nous a appelés, c'est une fille de la Terre comme nous et en tant que telle nous lui devons assistance. Maintenant, cesse de discuter et transporte là où nous pourrons nous réchauffer un peu. »
Lancwen ne put entendre que le grognement presque animal qui répondit au "chef" avant de perdre connaissance.
Lancwen de Sigil | 02/01/09 11:02
PS: Merci à la Garde et en particulier à Sanaga d'avoir participé à ce RP et de m'avoir permis d'enfin avancer sur cette histoire.
PS2: une aide continentale à celui qui trouvera quel titre de chanson et quel groupe a inspiré un partie du RP ci dessus 
Noir-feu | 02/01/09 13:33