Forum - Duel d'énigmes
Index des forums > Rôle Play > Duel d'énigmes
Page précédente 1 ... 11 12 13 ... 24 suivante
Vormonta | 30/01/09 22:41
Neolide | 30/01/09 22:41
Faudrait que je trouve une énigme avec des jeux de mots aussi, elle durera plus longtemps...
Une theière qui résite à tout est une bonne réponse, ou pas...
Qu'est ce qui est blanc quand on le jette en l'air, et jaune quand il retombe ?
après j'arrète de monopoliser la main...
-----------------------------------------------------------------------------------------
"La logique est l'honneur des sots"
-----------------------------------------------------------------------------------------
Edité par Neolide le 30/01/09 à 22:43
Vormonta | 30/01/09 22:44
Aerendil | 30/01/09 23:17
Quelque chose me dit que c'est pas la bonne réponse, mais ça devrait marcher aussi: Une épée en acier chauffée à blanc 
Neolide | 30/01/09 23:34

Oui, c'est aerendril qui a raison; l'épée ne se coupe pas elle même.
A lui donc
Bart Abba | 30/01/09 23:35
Pour maître Raton, je valide la réponse même si ce n'est pas exaktement celle ke j'attendais. 
J'avais précisé une légère modifikation de l'énigme originale et voici la véritable réponse de celle-ci ! 
Donk, Fanfan n'était pas là par hasard et vous allez komprendre pourkoi ! 
Fanfan aperçoit effektivement une panthère noire.
Il lance sa hache mais il loupe sa cible à kause d'un gros kaméléon ki prend l'arme tournoyante pour un papillon argenté et la gobe au passage.
Pendant ke le kaméléon agonise avek la hache au travers de sa gorge, Fanfan rékupère la loupe, bande son ark et transperce la panthère ki se jetait sur lui.
il attrape le félin par la keue et lui fait faire un demi-tour au dessus de sa tête. 2 X pi X r / 2 = 2 pi panthère / 2 = 1 pi panthère.
Il prend la pipe en terre, se dirige vers le kaméléon, ki est mort maintenant, et extrait la hache happée (HAP) de sa gorge.
Il bourre l'Herbe A Pipe dans la pipe en terre, se sert de la loupe et du soleil pour l'allumer et s'assied à l'ombre d'un baobab en fleurs. Trankil.
Voilà, c'était pas plus kompliké ke ça ! 
Aerendil | 31/01/09 01:08
Voici donc mon énigme, j'espère qu'il y en aura un assez attentif et tordu pour suivre du début à la fin. Je déconseille l'invocation du Ghou Geuleuh, je pense avoir suffisement dilué l'énigme de base pour qu'elle soit in-goug'lable
Bart se promène sur un champ de bataille (comme tout orc qui se respecte, c'est comme ça qu'il se relaxe), balançant nonchalamment sa hache de droite à gauche selon un rythme régulier.
Sur le champ de bataille, s'affrontent justement Celimbrimbor et Reinmar, afin de se départager sur un point de doctrine: "la boule de feu est-elle un argument recevable dans un débat en société? "
Celim soutien que oui, Reinmar que non.
Pour ce faire, ils décident d'engager des armées de force égale et donc, de n'avoir recours qu'aux troupes communes à toutes les races: archers-guerriers-cavaliers.
Ils ont chacun droit en tout à 60 troupes, sachant que les cavaliers vainquent les guerriers, qui eux-mêmes ne font qu'une bouchée des archers, pour leur part très efficace contre les cavaliers.
Celimbrimbor (en bon elfe ne comprenant rien à la tactique) place d'abord ses archers, puis ses guerriers, et enfin ses cavaliers.
Reinmar, quant à lui (il a trop écouté ristou) compte sur ses cavaliers en première ligne, puis ses guerriers et enfin ses archers.
Les deux armées se font face, et Bart passe au milieu. Celim est à sa gauche, Reinmar à sa droite. Il tue à chaque coup, et frappe son premier coup à gauche, puis avance d'un homme, frappe à droite, et ainsi de suite. Quand il a dépassé les deux armées, il se retourne et recommence.
Quand un homme tombe, l'homme de la ligne derrière lui prend sa place.
Au bout de 4 passages, Bart est fatigué et rentre chez lui. Les deux armées s'affrontent alors, chaque homme attaquant celui d'en face et les éliminant selon la technique du shifumi.
Après un combat intense et sans pitié, celui à qui il ne reste plus d'homme s'en retourna chez lui, penaud et obligé de reconnaitre publiquement que son adversaire a raison. C'est ainsi que la dispute entre nos deux protagoniste fut enfin réglée, grâce à l'intervention de Bart... Mais saurez-vous résoudre l'énigme et me dire qui des deux a eu raison?
À vos scribes à calculer! 
Edité par Aerendil le 31/01/09 à 01:08
A'ort Clan du sang | 31/01/09 02:51
Pas besoin d'explications. Je suis Hordeux aussi et je m'y connais en Barterie !!! 
( bon accessoirement en 4 passages, il détruit les 2 premiers rangs de chaque armée ... Il reste plus que le 3ème et Badaboum !!! La preuve est faite que Bart est un gros flemmard !!!
)
Si j'ai juste, essayez ça !
===>
Boire et dormir sont mes seules lois,
et je ne sais rien faire de mes 10 doigts.
Pourtant on m'aime comme un fou
et on ne tarit pas d'éloge sur moi.
Qui suis-je ?
( la réponse n'est pas Un Hordeux ! )
Edité par A'ort Clan du sang le 31/01/09 à 04:26
Reinmar der Minnesänger | 31/01/09 08:21
Moi je dis que j'ai raison, mais que je connais rien à la logique 
Comte Harbour | 31/01/09 09:59
Rat De Labo | 31/01/09 10:04
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Bart Abba | 31/01/09 10:39
Bon, moi, j'y étais et voilà ce ki c'est passé.
Kand je suis rentré me koucher, la première colonne de chakun avait disparu et une ligne sur deux était tombée.
Kand les armées ont resserré les rangs, les guerriers de Celim faisaient face aux guerriers de Rein et, selon la teknik du shifumi, il ne peut y avoir ke match nul. Celui ki est rentré chez lui, c'est sûrement Celim ki est moins têtu ke Rein !! 
Enfin, je n'ai pas vu la fin, je ronflais, alors j'imagine. 
Aerendil | 31/01/09 12:39
Pour info, la réponse n'a pas encore été trouvée... relisez l'énoncer 
Kisada | 31/01/09 12:49
on s'en fout de qui a raison... Bart a tué celim en premiers vu qu'il etait a sa gauche *;.;*
Saigneur Kisada
Maitre Vampire du Cercle des Initiés
Rat De Labo | 31/01/09 12:53
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Neolide | 31/01/09 14:13
D'après un shéma détaillé que j'ai fait chez moi (et vu que j'ai rien à faire) Bart explose une ligne sur deux de chaque armée en trois passage. Il s'amuse donc à happer l'air lors du dernier passage. Si on considère qu'après un passage, il se retourne et refrappe à SA gauche puis à SA droite etc.
Quand Bart a fini sa boucherie, les armées avance et...ne trouve aucun adversaire face à eux.
En effet, une ligne de 3 homme se trouvent face à une ligne décimée par Bart.
J'ai calculer selon cette position d'armée:
Celim: Reinmar:
Cav. Gue. Arc. Cav. Gue. Arc.
x x x x x x
x x x x x x
.. .. .. .. .. ..
Jusqu'à une colonne de vingt.
Après le passage de Bart, le résultat est:
xxx ...
... xxx
xxx ...
... xxx
etc..En avançant, les lignes de 3 soldats ne trouveront rien (x = soldat . = soldat décimé par Bart)
Maintenant, ça dépend de la disposition des soldats et de comment frappe Bart en se retournant après un passage, ce que Sieur Aerendil n'a pas jugé nécessaire de préciser...
EDIT: la mise en page est juste pas pareil que ce que je voulais faire. Débrouillez-vous pour comprendre.
Edité par Neolide le 31/01/09 à 14:18
Bart Abba | 31/01/09 14:17
Neolide | 31/01/09 14:23

Si on inclue la donnée " Bart sait pas où qu'elle est la gauche" on peut considérer qu'il ne frappe qu'à droite et que c'est Reinmar qui se fera massacrer 
Hilt | 31/01/09 15:07
Tiens Neolide voila le schéma mieux fait ^^ :
C : Caval
G : Guerrier
A : Archer
X : Un mort
o : Place Vide
Tour 1 :
CCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
CCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Tour 2 :
CCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
XAXAXAXAXAXAXAXAXAXA
CXCXCXCXCXCXCXCXCXCX
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
=>
oCoCoCoCoCoCoCoCoCoC
CGCGCGCGCGCGCGCGCGCG
GAGAGAGAGAGAGAGAGAGA
CGCGCGCGCGCGCGCGCGCG
GAGAGAGAGAGAGAGAGAGA
AoAoAoAoAoAoAoAoAoAo
Tour 3 :
oCoCoCoCoCoCoCoCoCoC
CGCGCGCGCGCGCGCGCGCG
XAXAXAXAXAXAXAXAXAXA
CXCXCXCXCXCXCXCXCXCX
GAGAGAGAGAGAGAGAGAGA
AoAoAoAoAoAoAoAoAoAo
=>
oCoCoCoCoCoCoCoCoCoC
oGoGoGoGoGoGoGoGoGoG
CACACACACACACACACACA
CACACACACACACACACACA
GoGoGoGoGoGoGoGoGoGo
AoAoAoAoAoAoAoAoAoAo
Tour 4 :
oCoCoCoCoCoCoCoCoCoC
oGoGoGoGoGoGoGoGoGoG
XAXAXAXAXAXAXAXAXAXA
CXCXCXCXCXCXCXCXCXCX
GoGoGoGoGoGoGoGoGoGo
AoAoAoAoAoAoAoAoAoAo
=>
oCoCoCoCoCoCoCoCoCoC
oGoGoGoGoGoGoGoGoGoG
oAoAoAoAoAoAoAoAoAoA
CoCoCoCoCoCoCoCoCoCo
GoGoGoGoGoGoGoGoGoGo
AoAoAoAoAoAoAoAoAoAo
Tour 5 :
Tape dans le vide ou on resserre les rangs ??
(Encore que y'a un décalage en faite --', c'est à cause des 'o' ils sont trop petit pour ça)
Edité par Hilt le 31/01/09 à 15:12
Neolide | 31/01/09 15:14

C'est exactement ça ! Merci Hilt...
Si on ressert les rangs:
Archers massacrent cavaliers
Guerriers massacrent archers
Guerriers se heurtent à guerriers OU
Les Guerriers s'entretuent.
On a ensuite Cavaliers contre archers.
Victoire aux archers
Victoire à Reinmar autrement dit.