Forum - Duel d'énigmes

Index des forums > Rôle Play > Duel d'énigmes

Page précédente 1 ... 15 16 17 ... 24 suivante

Bart Abba | 10/02/09 10:41

Si vous relisez la réponse de Kééérééé, vous allez vous sentir tout kon ! :D
Je vous aurez averti ! :p

Comte Harbour | 10/02/09 12:36

faut pas laisser la main à Kere malheureux !! c'est toujours alambiqué de calculs probabilito-statistiques :(. je vous aurai avertis...

Edité par Comte Harbour le 10/02/09 à 12:36

Neolide | 10/02/09 15:34

Je confirme que la réponse de Sxlenceyeux est bien correcte, par contre je pige pas de quel façon celle de Kere est la bonne...

(loin de moi l'idée d'éloigner le danger d'une arrivée de catastrophes post-probabilito-apocalyptico-énigmo-bizarroïdes...)

-----------------------------------------------------------------------------------------
"La logique est l'honneur des sots"
-----------------------------------------------------------------------------------------

Pépé Narvalho | 10/02/09 16:00

Kere a donné la réponse sans en avoir l'air, d'autres l'ont déja fait auparavant. Moi je vote pour Kere. ;)

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Lancwen de Sigil | 10/02/09 16:04

En tout cas, je maintiens que ma réponse est physiquement tout à fait correcte... :o

Bart Abba | 10/02/09 16:42

Je vote Kéérééé aussi !!
[Quot]tu as averti Bart en connaissance de cause.[Quot kodeeek]

Je valide aussi la réponse de Lancy... kar... c'est vrai ke... physiquement, je suis tout à fait korrekt ! :D

Edité par Bart Abba le 10/02/09 à 16:42

Kere | 10/02/09 17:34

Lancwen: je ne sais pas comment les gens qui font des ponts (ou des ascenseurs ou des avions ou autre ...)font les calculs mais je doute qu'ils négligent le fait que hominidé se déplace sur deux pattes.

D'un autre coté Lancwen prouve bien que l'énoncé est erroné parce que bon 85Kg pour Bart ... faut pas pousser ... (surtout que généralement il fait des blagues un peu lourdes ce qui rajoute au surpoid)

Mais je voulais bien laisser en filigrane la réponse à l'énigme.

(notons qu'en plus elle permet de faire passer le message qu'il ne faut pas préter foi au gens qui affirme qu'ils sont honnête)

bon faut que je trouve une énigme

Lancwen de Sigil | 10/02/09 17:51

Kere: le problème n'étant pas le fait qu'il se déplace sur deux pattes mais plutôt le fait qu'il pèse 85 kg ;)
C'est un petit pont de bois branlant surement construit par des gnomes ou des hobbits pesant 35 kg. On peut donc estimer que leur calcul pour le pont fonctionne pour eux mais pas pour un ork :D

Kere | 10/02/09 18:24

Bon aller une facile parce que je suis en manque d'inspi. (et parce qu'il ne faut pas faire des trucs de maths ou de logique pure)

"Je suis mieux que Dieu et pire que le Diable
Les riches en manquent
Les pauvres en ont
Et quand on ne mange que cela ...
... on meure"

Celimbrimbor | 10/02/09 18:27

Ma réponse :

Je cède la main pour une énigme suivante.

Rat De Labo | 10/02/09 18:31

Celim> rho tu deviens gateux toi :D il faut l'écrire noir sur blanc (enfin blanc sur rouge)sinon ça va nouveau polémiquer... :p

Kere> la réponse est RIEN ;)

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Edité par Rat De Labo le 10/02/09 à 18:32

Kere | 10/02/09 19:12

j'avais dit qu'elle était facile.

Melwin | 10/02/09 19:16

Bon hop je prends la main de Celim (me demande bien ce que je vais pouvoir en faire...)

Sur Ilnyapasdechappadhil, il y eu une guerre faisant rage pour le controle des terres (scène classque). Seulement, cette guerre était un peu spéciale : ce n'étaient pas des armées qui se battaient, mais directement deux seigneurs, avec des enigmes. Seulement, le perdant serait décapité (et oui faut être sur de soit:D), le combat verbal étant surveillé par des moines, deux servant de témoins pour chaque seigneur.
Après des jours de duel, le vainqueur fut enfin déclaré. Un seigneur fut donc décapité et deux moines eurent la tête coupée.

Pourtant il n'y eu qu'un eul mort. Pourquoi?

Rat De Labo | 10/02/09 19:36

car les 2 moines ont eu la tête coupée du seigneur décapité ...la seule tête tranchée est donc celle du seigneur, les autres la portent juste 8)

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Neolide | 10/02/09 22:21

Si l'on considère que le seigneur a fait ses études monacales et qu'il est schyzophrène, on peut envisager un autre scénario...

(...qui est aussi plausible que la réponse de Kere vis à vis de mon énigme ajoute-je.:p)

"La logique est l'honneur des sots"

Bart Abba | 11/02/09 10:49

Je prends la main du Rat paske, un Rat, ça n'a pas de main. Une charade d'Alsaçodhil ke j'aime bien :D

Mon premier il a tes tents,
Mon teussième, il a aussi tes tents,
Mon troissième elle a encore tes tents,
Mon tout elle fous mords comme s'elle avait tes tents.

Pépé Narvalho | 11/02/09 12:34

C'est vrai qu'elle est cholie celle la.
Mais je ne répondrai pas, parce que j'ai invoqué Gougoule pour connaitre la solution... ca ferait des jaloux apres.

--

Rat De Labo | 11/02/09 13:07

La chaloussie :)

une autre d'alsaçodhil?

mon premier est une rondelle de saucisson sur un bomerang
mon second est une rondelle de saucisson sur un bomerang
mon troisième est une rondelle de saucisson sur un bomerang
mon 4e est une rondelle de saucisson sur un bomerang
mon 5e est une rondelle de saucisson sur un bomerang
mon 6e est une rondelle de saucisson sur un bomerang
mon tout est une saison en alsaçodhil...

Pépé Narvalho | 11/02/09 18:29

C'est décha le printemps ? :o

[EDIT] Pour ceux qui n'auraient pas compris : les 6 rondelles sont de retour.

--

Edité par Pépé Narvalho le 11/02/09 à 18:30

Kere | 11/02/09 18:45

Moi ce genre de charade ça me fait penser a : (et je prend subrepticement la main)

Mon premier est une salade
Mon second est une salade
Mon troisième est une salade
Mon quatrième est une salade
Mon cinquième est une salade
Mon sixième est une salade
Mon septième est une salade
Mon dernier est une salade
Mon tout est un auteur anglais.

Page précédente 1 ... 15 16 17 ... 24 suivante

Index des forums > Rôle Play