Forum - Duel d'énigmes

Index des forums > Rôle Play > Duel d'énigmes

Page précédente 1 ... 18 19 20 ... 24 suivante

Loken Nifelheltyr | 25/02/09 13:24

Korem y est presque.

Iryanna Arienal | 25/02/09 14:37

De la purée :o

Iryanna Arienal
Paladin du Firmir
"Je suis très sentimentale, il me suffit d'un peu d'acier pour toucher le coeur de mes ennemis."

Loken Nifelheltyr | 25/02/09 16:27

Korem et Iryanna y sont presque!

Kere | 25/02/09 17:13

vraiment parce que cela me fait du mal ....

Une passoire ?

Korem | 25/02/09 19:38

C'est là qu'on s'apperçoit que Kere n'a rien compris... ce n'est pas l'objet qui permettrai de faire ce qu'à dit Loken qui nous intérresse, mais ce qui passerait à travers... ou alors c'est moi qui ait tout compris de travers ? :#)

Bon sinon dans la même idée en restant dans le comestible, j'aurais bien la viande de squig hachée...

--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.

Jerü Bangüra | 25/02/09 23:52

Quand on boit de l'eau puis qu'on éclate de rire ça ressort par les deux trous de nez :o:o
Vous n'allez pas le croire, mais une fois, ça m'est arrivé :o
Ah nan c'est pas ça ? :o

Edité par Jerü Bangüra le 25/02/09 à 23:56

Kere | 26/02/09 09:44

@Jerü : ça marche aussi avec de l'huile pimentée ... je peut te dire que ça débouche pas mal. :o

Loken Nifelheltyr | 26/02/09 10:11

Oui Korem, c'est la viande hachée.

Korem | 26/02/09 22:22

Ah ? faut que je trouve une énigme... hum...

C'est 3 nains, ils vont à la mine, ils passent par la forêt.
C'est normal, c'est plus court, c'est des nains.
Le premier prend une pelle, le deuxième prend une pioche, que prend le troisième ?

--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.

Eigoel Nahb | 26/02/09 22:26

La tête !!!!

(Il prend la tête :o)

Pépé Narvalho | 26/02/09 22:54

Si c'est des nains, il semble logique que l'un d'eux prenne la biere !
Il ne va quand-meme pas prendre la fuite.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Korem | 26/02/09 23:10

Hé ça dépend d'où vient la fuite... si c'est d'un tonneau, le nain se mettra dessous ! :D

Bon a part ça, la main est à Eigoel, bien que cette énigme ne prenne tout son sens qu'une fois répétée une bonne douzaine de fois... pour bien la prendre, la tête du 3e nain ! :p

--
Korem, du Clan.

Eigoel Nahb | 26/02/09 23:22

Je ne connais aucune énigme. Je suis donc obligée de laisser la main. Je la délègue au seigneur Pépé.

Et santé ! :) :b

Pépé Narvalho | 27/02/09 07:02

La main est libre, le temps que je trouve une énigme.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Amélie De Bois Doré | 27/02/09 07:57

Une relativement connue (j'ai pas fait l'historique du topic pour voir si elle est déjà passée...):

Lors des trois messes de la sainte-journée, nous avons fais trois fois la quête, avec trois sébiles identiques.

Malheureusement, par deux fois, l'assemblée était composée de mécréants qui ont mis de fausses pièces (sans doute issues des ateliers clandestins de la M&W Corp).
Une seule fois donc, de vraies fidèles ont assisté à l'office.
Mes alchmisites me disent que les vraies pièces pèsent 3 grammes (la pièce) et que les fausses pèsent 2 grammes la pièce.
Comment trouver la sébile contenant les vraies pièces... en une pesée unique ?
( une seule pesée).

-------------------------------------------------------------
Amélie de Bois Doré
Grande prêtresse de la guilde du Saphir
Que le Très Haut guide mes pas !

Korem | 27/02/09 08:41

Une seule pesée vous dites ?

Disons que je prends deux sacs que je les pose chacun sur un des plateaux de la balance, deux cas s'offrent à moi :
- L'un des plateaux s'abaissent, en ce cas c'est le sac sur ce plateau qui est celui que je cherche.
- La balance s'équilibre, j'ai donc devant moi les deux sacs pleins de fausses pièces, les vraies sont donc dans le troisième sac.

--
Korem, du Clan.

Amélie De Bois Doré | 27/02/09 09:38

non ça ne fonctionne pas, car il n'y a pas le même nombre de pièces dans chaque sébile...

Amélie de Bois Doré

Kere | 27/02/09 10:34

il suffit de retirer les pièces des sacs de façon à ce qu'il y en ai le même nombre dans chaque sac... puis de faire la pesée.

Infernusian | 27/02/09 10:58

Sa se rapproche un peu de l'énigme de kalguz.

Amélie De Bois Doré | 27/02/09 11:13

hmm..non, on ne peut pas...j'ai oublié de dire que nous ne disposions que d'une balance indiquant la masse, pas une balance à deux plateaux

Amélie de Bois Doré

Page précédente 1 ... 18 19 20 ... 24 suivante

Index des forums > Rôle Play