Forum - Duel d'énigmes

Index des forums > Rôle Play > Duel d'énigmes

Page précédente 1 ... 19 20 21 ... 24 suivante

Kere | 27/02/09 11:25

Alors cela simplifie le problème :
sur la balance mettre:
- une pièce du tas 1
- deux pièces du tas 2
- trois pièces du tas 3
relevé la mesure. La différence entre le poids mesuré et 12g donne le numéro du tas qui contient les vrais pièces.

Amélie De Bois Doré | 27/02/09 12:19

Kere > bien vu, à toi la main...

-------------------------------------------------------------
Amélie de Bois Doré
Grande prêtresse de la guilde du Saphir
Que le Très Haut guide mes pas !

Korem | 27/02/09 22:41

Ah ouais, merde j'avais pas pensé aux sacs pas pleins pareil, mais il suffit de prendre qu'une pièce à chaque fois et mon truc marche aussi bien.

Mais bon, puisque c'était pas la bonne balance...

--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.

Kere | 02/03/09 16:59

Je laisse la main parce que j'ai pas d'idée ...

Neolide | 02/03/09 17:40

A moi de jouer !

Voici 4 phrases entre guillemets:

"Entre les guillemets, seule 1 phrase est correcte
Entre les guillemets, seule 1 phrase est fausse
Entre les guillemets,seules 2 phrases sont correctes
Entre les guillemets,seules 2 phrases sont fausses"

Combien de phrases correctes y a-t'il entre ces guillemets ?

Et bien, sûr, démontrer votre réponse...

-----------------------------------------------------------------------------------------
"La logique est l'honneur des sots"
-----------------------------------------------------------------------------------------

Iryanna Arienal | 02/03/09 17:57

Il y a deux phrases correctes :
-entre les guillemets, seules 2 phrases sont corrects
-entre les guillemets, seules 2 phrases sont fausses.

Et vu qu'il y a 4 phrases, les deux autres sont fausses..
(entre les guillemets, seule 1 phrase est correcte
entre les guillemets, seule 1 phrase est fausse)

C'est vérifié. Je crois pas qu'il y ait besoin de détailler d'avantage ?

Comte Harbour | 02/03/09 18:52

une phrase termine par un point normalement :). ce qui fait 0 bonnes réponses...

Kere | 02/03/09 20:36

@Iryanna ... considérons que la première phrase soit juste... alors il y a une seule phrase juste la première.

Il n'y a pas une seule phrase fausse (il y en a 3)
Il n'y a pas seulement 2 phrases justes (vu qu'il n'y en a qu'une)
Il n'y a pas seulement 2 phrases fausses (vu qu'il y en a 3)

ça marche aussi.

@Comte : si ce que tu dis es vrai alors entre les guillemet il n'y a qu'une phrase et elle est fausse :D

Neolide | 02/03/09 23:25

Il y a en réalité plusieurs réponses, il peut y en avoir une seule, aucune ou deux.
(et non, les points n'entrent pas en cause même si la réponse du Comte reste correcte...)

Vous avez donc tous gagné :D

La main est a Iryanna vu qu'elle est première à répondre. Sinon je la garde volontier...

Edité par Neolide le 02/03/09 à 23:31

Korem | 03/03/09 07:33

Juste parceque j'ai envie de faire mon pinailleur... :D

En prenant juste la poncutation, seules les deux premières phrses cont correctes (en négligeant l'absence de points finaux) puisque qu'il faut une espace après une virgule.

--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.

Neolide | 03/03/09 12:03

Tu veux pinailler ?

Voyons ton précédant post (composé de deux phrases);

-"poncutation"
-"parceque" en un mot.
-"les deux premières phrses cont correctes"
-"puisque qu'il"
-"une espace après une virgule"

Je ne commenterai pas mais t'adresse un long silence chargé de reproches.

...
(ceci est un un long silence chargé de reproches adressé à Korem)
...

:D:D:D

Bon, maintenant que ça c'est fait, à Iryanna de jouer.

Edité par Neolide le 03/03/09 à 12:08

Iryanna Arienal | 03/03/09 15:20

Il arrive parfois que pour vaincre certains emploient les pires fourberies, d'autres préfèrent prendre d'eux même un radeau, afin que seul trois demeurent. Certaines alliances se disloquent d'elles même parfois, et d'autres fois, il faut un coup du sort pour déterminer le ou les vainqueurs.
Hors donc nous nous concentrerons sur une mésaventure qui était arrivé à quatre alliés que personne ne retrouva jamais. Il est dit toutefois qu'en errant sur le fameux continent sur lequel ils avaient tous les quatre combattus, il n'est pas rare quelque voix lugubre posant questions et énigmes (ce continent aurait pour nom Mortenterrésdhil). Mais ce ne sont que rumeurs, concentrons nous plutôt sur les faits réels, j'entends par là leur histoire :
Après de longues batailles pour la pacification d'un continent, il ne restait que ces quatre là, tous alliés, et incapable de savoir lequel devrait se sacrifier pour laisser les autres vaincre. Ils eurent donc le malheur de demander à la populace de décider qui d'entre eux serait le plus digne de vaincre.

Ainsi, après concertations l'un des sages les soumis à l'épreuve qui était sortie du lot :
Le principe serait simple, les 4 seraient enterrés, avec un chacun un foulard sur la tête (la tête resterait sortie du sol). 2 seraient jaunes, et 2 seraient bleus. Bien sur il serait impossible pour chacun d'entre eux de voir la couleur du foulard sur leur propre tête. Ils seraient disposés ensuite comme suis :

Trois d'un côté d'un mur, et 1 de l'autre.
Sur les trois du même côté, ils seraient alignés, perpendiculairement au mur. Le plus loin du mur serait face au mur, le deuxième serait face au mur, et le troisième aurait le mur dans son dos.
Le seul isolé de l'autre côté du mur, tourné vers le mur. Le but étant bien évidemment de deviner la couleur de son propre couvre-chef.
Pouvez vous deviner lequel (ou lesquels ?) d'entre eux résolut(rent) l'énigme et put(rent) sortir vivant de leur trou ? Expliquer bien évidemment le cheminement de votre pensée.

Edité par Iryanna Arienal le 03/03/09 à 15:26

Pépé Narvalho | 03/03/09 17:42

Les 4 candidats entendent-ils lorsque l'un d'eux annonce la couleur de son foulard ?

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Kisada | 03/03/09 21:42

il me semblerais un peu facile que les 4 alliés puissent se parler...

si ils ne le peuvent pas seul deux sont en position de savoir.

faisons un schéma:

A> B> <C / <D

On voit deja que D n'a aucun information et est donc condamné.

Pour B, avec la vision unique de C il est un peu léger et donc comdamné aussi.

Seul A et C sont en mesure de s'en tirer.

Il leur suffit d'oserver les deux qu'ils voyent.

Pour A, si B et C sont de meme couleur, il peu appeler le sage et l'informer que lui porte un bandeau de l'autre couleur.

Si B et C on des couleurs diferentes il atend.

Si C voit que A et B on la meme couleur il est gagnant, avec l'autre couleurs, sinon il atend.

Si A et C se rendent compte qu'ils atendent ils peuvent conclure qu'il on la meme couleur et donc ca sera au plus rapide d'appeler le sage.

Saigneur Kisada
Maitre Vampire du Cercle des Initiés

Edité par Kisada le 03/03/09 à 21:43

Iryanna Arienal | 04/03/09 01:41

@ Pépé Ils peuvent entendre la couleur énnoncée par la personne, mais c'est la seule chose qu'ils peuvent dire. (désolé pour el temps de réponse :-/ )

@ Kisada : Réponse correcte, la seule chose à ajouter c'est que comme plusieurs peuvent gagner, si A appelle le sage tout de suite,B et C l'appelleront ensuite, déduisant qu'ils ont les chapeaux de couleur opposée à celle de A. Si A n'appelle pas tout de suite le sage, alors c'est que C et A ont la même couleur, comme tu l'as dit donc les deux s'en tireront, le troisième étant le plus rapide entre B et D. Mais en tout cas, mieux vaut ne pas se trouver de l'autre côté du mur ^^

A toi la main Kisada

Korem | 04/03/09 07:50

Je précise pour mon pinaillage qui n'a aucun raport avec le reste, qu'en typographie l'espace est féminin. Je vous accorde que j'aurais pu me relire sur le reste, Neolide. :D :D
--
Korem, du Clan.

Edité par Korem le 04/03/09 à 07:50

Neolide | 04/03/09 18:06

"raport"...?:o :D

Quoi qu'il en soit, j'ignorais que l'espace devenait féminin si usée à des fins dactylographiques, autant pour moi...

C'est donc à Kisada en attendant.

Edité par Neolide le 04/03/09 à 18:06

Kisada | 06/03/09 12:52

bon alors une facile.

Dans les laboratoires et chambres de torture d'alicecooperdhil un maitre necromant farfelut faisait des tests de compatibilité de puissance racial sur un squig. Il se rendit compte que quelque chose clochait lorsque, de retour le lendemain, il vit que deux squigs identiques peuplaient la cage.

Le surlendemain 4 squigs cohabitaient.

Il falut 23 jours aux squigs pour occuper tout l'espace de la cage.

Interessé par ce résultat et après avoir sacrifié tous les squigs puis livrer aux entreprises de reconditionement culinaire maefele les depouilles il pris deux squigs et reitera l'operation.

Combien de temps, a votre avis, metrons les squigs pour occuper tous l'espace de cette même cage?

Saigneur Kisada
Maitre Vampire du Cercle des Initiés

Edité par Kisada le 06/03/09 à 12:53

Monsieur W | 06/03/09 13:30

22 jours?

Monsieur W, un rêve, une vie...

Korem | 06/03/09 14:00

Moi je dirai plutôt un jour de plus, pour compenser le squig en moins. Donc 24 jours.

--
Korem, du Clan.

Page précédente 1 ... 19 20 21 ... 24 suivante

Index des forums > Rôle Play