Forum - Duel d'énigmes
Index des forums > Rôle Play > Duel d'énigmes
Page précédente 1 ... 3 4 5 ... 24 suivante
Kisada | 19/01/09 02:18
Je dirai que Bart "Abba" Neolide.
Ou sinon neolide remonte vite fait sur le radeau, pousse une gueulante, se prend une mandale, bart le rejette a l'eau et cette fois il coule sous les rires de bart.
Saigneur Kisada
Maitre Vampire du Cercle des Initiés
Bart Abba | 19/01/09 08:20
Ne cherchez pas KARNAAAAAAAJJJJ à nuit sans lune! 
C'est vraiment standard de chez standard ! 
En fait, Neolide a peut-être raison, plus c'est simple, plus les gens ont du mal à trouver ! 
Rat De Labo | 19/01/09 08:26
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Bart Abba | 19/01/09 08:58
Bonne réponse kommune des Claniks ! 
A vous messieurs, une énigme à deux ! 
Neolide, c'est bon komme énigme, ça !? 
Neolide | 19/01/09 12:29
On va dire que oui sinon tu vas te vexer...
Ou me ridiculiser à travers une autre énigme.
J'aurai ma revanche quand viendra mon tour !
-----------------------------------------------------------------------------------------
"La logique est l'honneur des sots"
-----------------------------------------------------------------------------------------
Edité par Neolide le 19/01/09 à 12:31
Bart Abba | 19/01/09 12:57

En fait la véritable bonne réponse était:
"Quand Neolide se mouille, Bart reste sec !" 
J'ai validé les réponses Clanikiennes par extension ! 
Baramir d'Eckmöl | 19/01/09 15:28
Rassurez moi, il n'y a pas de jeu de mot ?
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Neolide | 19/01/09 17:42
*sort "L'encyclopédie intégrale de l'humour orc" et le feuillette*
Peut-être qu'un jeu de mot genre "se mouiller" = "prendre des risques" est présent?
Je prends tous les risques en tombant, Bart non en restant à bord ?
C'est ça que tu voyais Baramir ?
Ou la version censurée interdite au -18 ans qu'il est possible d'entrapercevoir avec un esprit suffisamment tordu? 
Quoi qu'il en soit c'est à rat de labo...
Edité par Neolide le 19/01/09 à 17:44
Rat De Labo | 19/01/09 19:12
Voici l'énoncé d'une histoire de marchand qui me perplexifie (je fais ce que je veux
):
3 nains viennent boire une bonne bière à la taverne de Khorèn. Le serveur leur sert leurs bières qui coûtent 10 PO pièce soit 30 PO les 3. Les nains paient la note en ronchonnant (un nain est toujours un peu radin hein
) que c'est bien cher 30 PO pour 3 malheureuses cervoises eventées. Khorèn entendant cela et voulant garder une bonne clientèle demande au serveur de rendre 5 PO aux nains histoire de faire un petit geste commercial (tout petit
). Le serveur, qui est un grand adepte d'Hermes et de sa philosophie, se dit que 5 PO c'est bien trop généreux pour ces nabots et décide de garder 2 PO pour lui en tant que pourboire et de ne leur rendre que 3 PO...
Mais c'est bien là que le marchand vole, pardon
...que le bat blesse: en effet:
les nains ont payé leurs bières 30 PO - 3 PO soit 27 PO. Auxquels on ajoute les 2 PO de pourboires du serveur 27 + 2= 29 PO. Qui a volé mon dernier PO? ( Hermes ou Epidemais étaient-ils cachés dans l'auberge?
)
à vos cerveaux...
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
PS: oui Neolide, je sais, ce n'est pas vraiment tout à fait ce que tu attends lors d'une enigme mais promis la prochaine fois j'en fais une vraie car j'en ai plein en stock 
Edité par Rat De Labo le 19/01/09 à 19:15
Fanfan | 19/01/09 20:17
il n'y a pas de PO disparu, c'est ton énoncé qui est inexact.
LEs nains paient 30PO à Khoren qui a donc désormais 30PO et les nain 0.
KHoren n'en a plus que 25 lorsqu'il en donne 5 au serveur pour les rendre aux nains.
Le serveur en garde deux.
les nains en récupèrent 3.
Khoren = 25
Nains = 3
Serveur = 2
25 + 3 + 2 = 30.
Sinon j'aurais balancé Hermes.
------------------------
Celim, dans sa grande mansuétude, décide de faire une faveur à un condamné à mort. Il dit à ce condamné qu'il a le droit de prononcer une phrase avant de mourir. Si cette phrase est vraie, alors il sera noyé. Si cette phrase est fausse, alors il sera pendu.
Que doit dire le condamné pour que son bourreau ne sache pas quoi faire ?
Edité par Fanfan le 19/01/09 à 20:25
Baramir d'Eckmöl | 19/01/09 20:22
Je le savais !
Je le connaissais ce tour !
Mais j'ai toujours rien compris.
--
Fanfan | 19/01/09 20:27
il n'y a rien à comprendre, c'est juste l'énoncé et la démonstration du rat qui est intentionnellement inexacte.
Baramir d'Eckmöl | 19/01/09 20:28
En attendant, c'est à toi de proposer une énigme.
--
Neolide | 19/01/09 20:32
Je la connaissais, mais il me semblait que l'énigme du rat serait un peu plus complexe à répondre...
Fanfan, le condamné doit dire:
>Je vais être pendu sous peu<
Si la phrase est juste, il est noyé, mais ce n'est pas le cas vu qu'il dit qu'il sera pendu.
Si elle est fausse, il est pendu. Mais si on le pend, ça phrase devient vraie !
Ainsi le bourreau ne peut rien faire 
CQFD->EFLD
Une bien belle énigme
(Edit: l'énigme a été posée Baramir)
Edité par Neolide le 19/01/09 à 20:39
Fanfan | 19/01/09 21:02
exact.
Ma réponse pour le rat est correcte non?
Sinon je ne vois pas ce qu'il veut car dans ce cas son énigme est absurde...
Neolide | 19/01/09 21:30
Il me semble que ta réponse est correcte, il a additionné au lieu de soustraire les 2 derniers chiffres si j'ai bien compris. Mais à présent:
Pourriez-vous me citer
Le plus puissant meurtrier
Qui dans le monde entier
Et depuis la création de ce dernier
Abat sans distinction
Femmes, enfants, parents
Paysans et empereurs puissants
Tôt ou tard, sans apitoiement
Et sans verser une goutte de sang ?
Le pouvez-vous ?
Edité par Neolide le 19/01/09 à 21:31
Reinmar der Minnesänger | 19/01/09 21:57
Boarf, la vieillesse (ou le temps) ?
--
Reinmar, que ça fait penser à la Thrymskvida (une saga islandaise pour ceux que ça intéresse
)
Neolide | 19/01/09 22:03
Juste ! Je pensais au temps mais la vieillesse joue aussi..
a toi
Hilt | 20/01/09 21:31
Abat sans distinction
Femmes, enfants, parents
la vieillesse qui tue des gosses ... hum j'aurai tout vue namého. Oo