Forum - Duel d'énigmes

Index des forums > Rôle Play > Duel d'énigmes

Page précédente 1 ... 6 7 8 ... 24 suivante

Rat De Labo | 23/01/09 19:22

rho Vormito, nan, nan, nan :D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Neolide | 23/01/09 19:50

La foi ?

Ou je cherche trop loin ^^ ?
-----------------------------------------------------------------------------------------
"La logique est l'honneur des sots"
-----------------------------------------------------------------------------------------

Rat De Labo | 23/01/09 19:57

trop loin...ou pas assez :o

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Neolide | 23/01/09 20:10

Un Dieu quelconque alors ?

Ou la pause déjeuner des ouvriers...

Rat De Labo | 23/01/09 20:29

Nop, reprenez bien chaque vers de mon énigme, toutes les expressions comptent...

Neolide | 23/01/09 20:55

Ptêtre une clé ?

Une clé de voute, de sol, de paradis...

Rat De Labo | 23/01/09 20:57

c'est juste :) bonne réponse après beaucoup de tatonnement ;)

Neolide | 23/01/09 21:16

Yipy !

Un mourrant souhaite léguer son troupeau de 17 moutons à ses trois fils.
Le premier en aura la moitié.
Le second en aura le tiers.
Le troisième en aura le neuvième.
Comme ils sont doués en math et comprennent que 17 moutons, c'est compliqué à partager, ils s'en vont voir un berger habitué à ces bêtes.

Comment le berger réussit-il à partager les moutons selon le souhait du mourrant sans les transformer en méchouis ? :#)

Edité par Neolide le 23/01/09 à 21:17

Rat De Labo | 23/01/09 21:35

Il rajoute un de ses propres moutons. Nous en avons donc 18.

La moitié à l'ainé soit 9
Le tiers au second soit 6
Le neuvième au 3ème fils soit 2.

9+6+2= 17

le berger peut récuperer son propre mouton et repart avec les 3 fils heureux ;)

Neolide | 23/01/09 21:50

Exact...8)

Bon, à partir de maintenant fini de jouer avec les entraînements, je proposerai plus que des énigmes difficiles.pas content:D

Rat De Labo | 23/01/09 21:55

Un crâne de nain est accroché à la coque d' un beau radeau (made by Sheena :D).

Le crâne pend à 1 mètres au-dessus du niveau de l'eau.

C'est la marée montante.

L'eau monte de 2cm par heure.

Question : En combien de temps l'eau touchera-t-elle le crâne ?

Edité par Rat De Labo le 23/01/09 à 21:55

Noir-feu | 23/01/09 22:39

Mouhahahaha!!! Mes radeaux, ils flottent, ce qui est une chance. Les crânes que j'y ai suspendu n'ont jamais touché l'eau!:o M'enfin, je ne suis pas aussi lourd que certains.:D

Rat De Labo | 24/01/09 09:42

Bonne réponse face à ma question piégée:D

Loken Nifelheltyr | 24/01/09 11:02

A moi: Pourquoi personne ne m'aime? :'( (vous avez droit à Gougeul)

Rat De Labo | 24/01/09 14:50

Parce que tu es un hargneux et arrogant petit nain membre des extrémistes? :D:p:o

et sans Gougueul :o8)

Loken Nifelheltyr | 24/01/09 16:13

Bonne réponse de Rat de labo :D

Pépé Narvalho | 25/01/09 17:00

Hum... ca explique bien pourquoi la majorité des Dafeniens n'aiment pas Loken, mais ca n'explique pas pourquoi personne (NE compris) n'aime Loken.
Ca remonte peut-etre au mariage de Dixi, ou bien a cause d'Ordradhil 3, qui sait...

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Sombrebarbe | 25/01/09 21:24

ouais ou bien encore Raceodhil :D

----------------------------------
Sombrebarbe
Paladin de l'Ordre de la Lumière

Aryanna | 25/01/09 23:25

Je confirme, il avait été totalement fourbe sur Raceodhil :o

*se retourne*

-quoi:o... mais non moi j,ai pas trahis les 2 cotés pour finalement gagné avec Anna. :o je suis chaste et pure moi je ne trahis jamais...

*Assomme le type*

-nah mais :o...

Sombrebarbe | 26/01/09 11:08

Sinon, une facile-et-connue de Bruxelledhil :D :

52 paladins de Ristournel attaquent 34 vampires de Lancwen, placés en soutien des 22 Danseurs de guerres de Wolfgangerl, le tout protégé par 7 tours de gardes.

question : Sur quel conti enterre-t-on les survivants ?

----------------------------------
Sombrebarbe
Paladin de l'Ordre de la Lumière

Page précédente 1 ... 6 7 8 ... 24 suivante

Index des forums > Rôle Play