Forum - Début accéléré

Index des forums > Evolutions > Début accéléré

Page précédente 1 2 3 suivante

Zoltahn Kodaly | 05/02/09 17:58

Peut-être serait-il préférable de baisser la limite de lancement des contis 2t/s, mieux vaut 15 joueurs présents et 5 pestés que 10 présents et 20 pestés !

Se7 | 05/02/09 21:05

Il y a quelques mois un débat a eu lieu autour du nombre de joueurs pestés sur les contis lents. Ce qui avait été avancé était que le nombres de pesté étaient directement corrélé avec la lenteur du conti à démarrer.

Ce qui avait lancé la polémique, c'était le continent Detempsentempsdhil (un exemple vraiment frappant : [Lien HTTP])

Quelques modos étaient intervenus pour expliquer que le démarrage d'un conti était automatiquement lancé une fois qu'un certain nombre de personnes s'étaient d'inscrites. Aussi, le nombre de personnes déclenchant le compte à rebours étaient fixés arbitrairement par le modo en charge du conti (celui qui le créé je crois).

Mon cher Reinmar, un nombre de pesté trop important est en effet très problématique. Cela tue le jeu. D'ailleurs, j'ai voté pour la suppression des contis 1t/s à cause de ça.(Or aujourd'hui, je suis un peu emmerdé parce que je me retrouve à jouer sur les contis lents !:o)

Bref, je suis totalement d'accord avec Zolthan lorsqu'il propose d'abaisser le nombre de personne pour déclencher le Compte Harbour !

Sinon, votre remarque

"Funtasiadhil 12 non pestés, 15 pestés. C'est presque trop facile :)"

m'a fait tiqué (:o) ;) ) Je me rappelle qu'un débat avait eu lieu au tout début de la 2.4. C'est à dire lorsque les des contis à vitesses variables ont été proposés (avant il n'y avait que les 2t/s !). Des voix s'étaient élevées revendiquant que les contis rapides avaient moins de valeur que les contis lents. (valeur au sens de mérite, reconnaissance et donc peut-être difficulté). Ce débat avait, je crois, beaucoup de sous-entendus subtiles qui ne peuvent pas être résumés en une phrase.

Bref, vous qui avez connus cette époque ! Ne trouvez vous pas ironique qu'aujourd'hui ce qui semble ce dessiner est totalement l'inverse ?! :p

Reinmar der Minnesänger | 05/02/09 21:23

C'est surtout sur le premier continent que c'est flagrant ;-)

Après moi c'est assez connu que dès qu'il y a des détails je n'ai pas d'avis :D

Le Bashar | 09/02/09 12:20

Sur la question des nouveaux joueurs, j'ai personnellement commencé par un 6t/semaines, en tablant sur le fait que ça allait démarrer assez vite (que j'étais encore en vacance) et que je serais vaincu probablement assez vite aussi, me donnant donc juste une sorte d'introduction pour ensuite jouer à des parties beaucoup plus lente. ça m'a d'emblée paru bien trop rapide de jouer à 6t pour un jeu par email.

Izar | 11/02/09 18:17

Je vote pour la variabilité :
qqs tours à "grande vitesse" pour les premiers tours jusqu'à 3 ou 4.(soit 1t/s).
Puis ensuite rythme de croisière adapté pour:
soit 2t/s
soit 3t/s
pour les 6t/s rien de changé.
et pourquoi pas dans ce cas remettre les 1t/s (pour lesquels j'ai voté OUT)

Mais bon c'est pas moi qui décide.

Izar

Miltiade | 11/02/09 21:03

La "grande vitesse" à 1t/s !

Moi pas comprendre !

Izar | 11/02/09 21:10

effectivement...
donc pour être clair :
tous les continents commencent par 3 tours (voire 4) consécutifs donc sur 3 ou 4 jours (=1/jour).
Puis ensuite régime de croisière pour soit 1t/s, soit 2t/s etc.
Ce qui fait gagner 3 bonnes semaines pour les continents les plus lents.
Voilà.
izar

Se7 | 11/02/09 21:55

Ouai c'est une bonne idée, ça mériterait un vote !

Transformer les 3 premier tours des contis lents (1t/s et 2t/s) en

1. 6t/s
2. 3t/s
3. On ne change rien. C'est bien comme ça
4. Véto Findel : "Solution faisable, mais je m'y collerai pour la bêta 4 :p "

Edité par Se7 le 11/02/09 à 21:56

Celimbrimbor | 11/02/09 22:19

Je suis assez contre.

Ces continents avaient été créés, à l'origine, pour permettre aux gens n'ayant que peu de temps de pouvoir suivre le rythme.

Et puis, même, globalement, je trouve cette idée... Disons qu'en terme de jeu, elle n'apporterait pas forcément grand chose.

A voir.

Pépé Narvalho | 12/02/09 08:24

C'est vrai que l'intéret des continents tres lents a l'origine était de pouvoir contenter ceux qui n'ont un acces au net qu'une fois par semaine, et un début accéléré viendrait remettre ca en cause.
Cela dit je pense que faire les 3 premiers tours sur une semaine, puis repasser sur le rythme lent ne serait pas forcément si gênant que ca (je vois rarement de diplomatie sur les 4 premiers tours des continents tres lents).

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Sombrebarbe | 12/02/09 18:50

eh bien non, je ne suis pas d'accord. Moi, je fais toujours de la diplo dès les premières rumeurs !
Le système tel qu'il est me convient parfaitement.
Que les gens pressés jouent des contis rapides.

----------------------------------
Sombrebarbe
Architecte-Paladin de l'Ordre de la Lumière
[Lien HTTP]

Se7 | 12/02/09 22:36

Un sondage ! Un sondage ! Un sondage ! :p.

Ou alors Findel pose son Véto, et on en parle plus...

Edité par Se7 le 12/02/09 à 22:38

Vadim | 13/02/09 01:51

Ne serait-il pas possible de proposer les deux? Je ne sais pas si cela fait beaucoup plus de travail pour Findel... Je lance l'idée c'est tout ^^.

Kisada | 13/02/09 02:57

le "problème" c'est le bonhomme qui est en internat la semaine ou bien qui a pas de connexion internet au taf et qui, en rentrant le WE peut passer sur un ordi de chez lui.

Si on lui met les 4 premières lunes en 6t/s il jouera plus...

Saigneur Kisada
Maitre Vampire du Cercle des Initiés

Djebé | 13/02/09 09:17

La solution ne serait elle pas de jouer en une fois les 3 premiers tours ?

Je veux dire qu'on donne les ordres en une seule fois pour les 3 tours et ensuite on continue au rythme habituel.

Balain | 13/02/09 11:29

Non car tu peux modifier ton dev en fonction des premières rumeurs

Se7 | 13/02/09 12:46

Kisada, ton "bonhomme" existe-t-il seulement ? Je ne dit pas qu'il ne peut pas exister, mais ça m'étonnerai qu'il existe...

Lancwen de Sigil | 13/02/09 13:58

Oui il existe, des élèves en internat la semaine sans accès au net (ou aux sites de jeux), y en a.
Tu peux d'ailleurs demander à Baramir qui a fonctionné comme ça quelques semaines (mois)

Aliënor | 13/02/09 16:04

Ben oui, je connais plusieurs joueurs qui sont ou ont été dans ce cas pour des périodes plus ou moins longues, et c'est bien pour eux qu'on a choisi de mettre des contis à 1t/s...

Se7 | 13/02/09 19:22

Merci, Lancwen d'apporter du concret au débat... Même si l'idéal aurait été quelqu'un qui dise : "Oui, moi j'ai été dans ce cas." Pas seulement du "je connais un mec qui connait un mec qui croit que machin..."

Alors même si ça représente 1 gars sur 500, si ce gars existe y a même pas à se poser la question : on évite le changement de rythme pour les 1 tour semaine.

Par contre ! pour les 2t/s, rien ne s'oppose au sondage ! A part findel et le mec flemmard qui dit "oui ! Bah moi ça me dérange ! Ca change mes habitudes ! Je suis perdu, c'est compliqué..."

Evidement entre le 2t/s et le 3t/s pour les 3 premiers tours c'est pas franchement flagrant comme différence quoique... Tout se joue sur le passage en 6t/s...

Sinon, désolé de paraître insistant sur ce sujet, mais il existe un outil magnifique qui s'appelle le sondage. Alors plutôt que de voir apparaître l'avis de 10% des gens qui lisent ce topic, j'aimerais voir celui de 100% des gens qui votent.

Edité par Se7 le 13/02/09 à 19:27

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions