Forum - Le facteur chance existe t'il ?
Index des forums > Evolutions > Le facteur chance existe t'il ?
Lludd | 03/04/09 14:48
On se demandait, avec l'un de mes confrères, s'il n'existait pas un facteur chance donné dés le début d'un continent permettant à un seigneur d'être plus "chanceux" qu'un autre dans les domaines de l'exploration, des combats, des actions spéciales :
- capacité à ne pas être découvert
- chance de trouver un royaume
- chance de trouver des mercenaires, pages, livres, ...
- nombre de troupe perdues dans un combat en compagnie d'un allié ayant mis le même nombre de troupe
- chance de passer les défenses pour les assassinats, sabotages, ...
Il serait bizarre que ce facteur soit donné par ordre d'inscription sur le continent
Edité par Lludd le 03/04/09 à 14:48
Ar C'hwil-krug | 03/04/09 17:40
Je me suis déjà poser cette question car sur certains continents, je découvre autant de royaumes que j'envoie d'espions à chaque lune et sur d'autres y'a pas moyen. Y'en a toujours un qui disparait sans laisser de traces.
Pareil pour les bonus (page, Po, point d'int...), soit j'en trouve plein soit j'en trouve aucun!
Edité par Ar C'hwil-krug le 03/04/09 à 17:40
Epidemaïs | 03/04/09 21:49
J'ai aussi remarqué ce comportement.
Cela peut il venir des fonctions "random" utilisées qui n'ont pas dans la pratique une répartition statistique parfaitement linéaire? (Déjà remarqué cela en informatique.)
Epidemaïs | 04/04/09 20:43
Rat De Labo | 04/04/09 20:50
je pense que quand vous avez plus de découvertes avec vos espions, vos ennemis aussi. Il n'y a pas un seigneur plus chanceux mais un conti plus chanceux. Au même titre que l'on reçoit un batiment de départ supplémentaire, on reçoit une facilité supplementaire à réussir nos actions...
Pour chaque conti, il doit y avoir une probabilité définie de faire passer les rumeurs, de découvrir plus facilement des mercenaires ou des royaumes. Elle est peut-être définie aléatoirement ou par les modos qui créent le conti?
enfin, c'est comme ça que je l'ai toujours pensé...me trompe-je?
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Edité par Rat De Labo le 04/04/09 à 20:51
Ar C'hwil-krug | 04/04/09 22:20
Pas con le Rat!
C'est vrai que chaque conti est différent.
Par exemple, normalement il y a 30 joueurs mais des fois c'est plus des fois c'est moins.
Je pense que le tout puissant nous apportera bientôt sa réponse.
Edité par Ar C'hwil-krug le 04/04/09 à 22:21
Maleone | 04/04/09 23:18
Ou peut-être pas... Le puissant a peut-être ses raisons de cacher la vérité aux pauvres hères que nous sommes...
Rat De Labo | 05/04/09 08:27
Pour le nombre de participants à un conti: c'est expliqué! Le modo qui crée le conti définit le nombre de participants minimum et maximum. C'est pour cela que je pense qu'ils définissent certainement d'autres paramètres minimum et maximum
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Bontenmaru | 05/04/09 10:15
J'avais lu il y'a plusieurs années que la probabilité pour qu'une rumeur passe était d'une chance sur trois... pour tous les contis.
Celimbrimbor | 05/04/09 15:10
Même qu'on peut dès l'avance définir qui va gagner le continent.
Et on peut aussi fixer le nombre de lunes que le conti va durer.
Pis aussi les unités aléatoires que vous aller trouver.
Vaut mieux vous faire bien voir les gars.
Non, blague à part, on arrête la mystique?
Rat De Labo | 05/04/09 18:05
Au contraire sage Celimbrimbor,
si vous nous dites qu'aucun modérateur n'y est pour quelque chose alors que nous avons tous remarqué une certaine chance ou malchance sur toutes nos actions d'un conti, alors nous allons vraiment entrer dans des croyances mystiques (Gruulll, St Skippy,les chaussettes à pois, Lilith et autres divinités MANIFESTEZ VOUS!!!)
Sombrebarbe | 05/04/09 21:57
vous délirez complètement...
Revoyez vos cours de statistiques ...
----------------------------------
Sombrebarbe
Architecte-Paladin de l'Ordre de la Lumière
[Lien HTTP]
Kharnac | 06/04/09 02:04
C'est juste de l'aléatoire.
Enfin aussi aléatoire que cela puisse l'être en informatique.
Et cette part de "hasard" n'est pas définie, mais intervient à chaque action.
--
Kharnac, Grand Arpenteur.
Maître cuisinier et chasseur de Champignons
Rat De Labo | 06/04/09 07:44
Comprenons nous bien, la discussion n'aurait pas lieu si nous n'avions pas remarqué que la chance ou la malchance atteint toutes nos actions d'un continent!! Nous ne parlons pas d'une action ponctuelle ou de 2...
L'aléatoire devrait un minimum tempérer une chance ou une malchance excessive hors là: y a des continents où absolument tout fonctionne trop bien et d'autres où c'est la poisse totale! et de nombreux seigneurs l'ont noté!
Fanfan | 06/04/09 09:00
je crois que toutes les reponses ont etes donnes, il n'y a pas de chance exarcerbee par l'equipe de moderation. les actions aleatoires ne sont que pur hasard. Tant mieux pour ceux que ca affecte, tant pis pour ce que ca dessert. Ce n'est que le fruit du hasard.
Je crois que tout est dit, pas besoin de polluer ce sujet avec des "je suis pas content, je trouve jamais de royaume ni de mercenaire, je n'ai que des scribes boures"
Un petit mot pour la fin : Put*** de claviers espagnols.
Lludd | 06/04/09 10:27
Le problème vient peut-être des seigneurs avec lesquels on s'allie.
Y'en a des maudits et d'autres avec une bonne étoile
Si deux maudits s'allient ils ont des chances d'annuler leur malédiction mutuellement ( - par - = +)
Ar C'hwil-krug | 06/04/09 22:59
Qui s'est plaint de sa malchance ???
C'est juste une simple question!
Bien que je sois un vrai martyr du moteur de jeu!
Korem | 09/04/09 07:31
--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.