Forum - Continent Spé : Champsdebatailledhil
Index des forums > Evolutions > Continent Spé : Champsdebatailledhil
Garly | 17/04/09 14:13
Je ne sais pas si l'idée existe déjà mais je tente.
Sur un continent peuplé de puissants seigneurs, la lutte pour le pouvoir fait rage.
Depuis des Millunaires, aucun camp de réussi à prendre l'avantage sur les autres malgrès des guerres sanglantes. Alors vint un homme qui annonça la solution; " Sieurs ! dit il, Affrontez vous sur les terres de Champsdebatailledhil avec vos meilleurs guerriers. Vous partirez alors tous sur un même pied d'égalité et nous pourrons connaitre le nom des trois sieurs qui deviendront nos rois à tous"
L'idée est donc qu'un nombre X de seigneurs arrivent sur le continent avec uniquement des troupes et disons une tour de guet , 0 d'or et 0 d'intellect.
Le but serait d'être un des trois derniers debout.
Alors pour les troupes , chaques joueurs se verait attribuer un certains nombre de point au départ. Disons 1000 et chaques troupes auraient un cout en point. Les seigneurs ferront leur liste de troupes à leur guise en respectant leur cout en point pour ne pas depasser les 1000 points.
( si l'idée est accepté , je travaillerais avec un sieur volontaire sur l'élaboration d'un tableau de point pour chaques troupes)
Alors biensur , il serait possible de prendre des mineurs qui rapporteraient de l'or et donc des constructions possible par la suite. ( mais leur cout en point serait très elevé, ce qui reduirait assurement la puissance offencive/ defencive du sieur)
Il serait possible d'avoir des ingenieurs pour un nombre de point très très elevé.
Les espions ne servirait qu'à decouvrir des royaumes et à en indiquer.
Si vous avez des idées , suggestions. Je vous écoute ( soyez constructif)
Mes excuses pour les fautes.
Garly l'initié
Kerebroth | 17/04/09 14:26
Le problème c'est qu'il faudra beaucoup de béta test avant d'avoir un équilibre des points ...
car il faut prendre en compte :
- les unités qui rapportent de l'or (merci de penser aussi à la caravanne)
- les unités qui sabottent
- les unités qui assassinent
- les unités qui invoquent des troupes
- les unités qui ne peuvent qu'attaquer ou défendre
- quid des unités qui exigent un entretien ?
- peut-on mixer les unités entre races (ie prendre un paladins et une harpie) ? Si oui y a-t-il un coût en plus ?
L'idée est intéréssante mais est beaucoup trop compliquée à mettre en place sans qu'il y ai des problèmes d'équilibres.
En annexe de daifen ce serait rigolo, en affrontement du style shifumi pourquoi pas (du style tu creer une armée tu défi un seigneur, tu tapes les deux armées tu regardes celle qui gagne).
Mais il faut faire cela en marge de daifen avec un forum dédié pour l'équilibrage. Et il m'es d'avis que ce n'est qu'au bout d'une année que l'équilibrage sera à peu près atteint et on pourra proposer un tel continent qui ressemblera à un shifumi géant car ceux qui auront la chance de ne pas être découvert taperons en tout impunité.
En résumé : une idée qui peut être interressante mais qui est très longue à mettre en place.
Garly | 17/04/09 14:37
C'est vrai que c'est compliqué à mettre en oeuvre mais je suis pret a essayer.
Garly l'initié
Maleone | 17/04/09 14:49
Ma foi, je pense que cela peut s'équilibrer très vite si on ne cherche pas à faire dans la finesse.
Si j'ai bien compris, il y aurait énormément d'unité, donc à quoi bon tenter de faire des batiments? L'or n'est donc là que pour faire joli...
Ensuite, pour éviter les problèmes d'équilibrage des coûts, deux possibilités : soit on créé les unités comme pour Ordradhil, soit on utilise les coûts des unités exitante (en limittant ou non à une race) mais sans prendre les saboteurs et les espions.
Au niveau des royaumes, si tout le monde peut voir tout le monde au début, cela simplifie tout en limitant le hasard. On peut aussi autoriser les espions et saboteurs et donner 10 tours de guet au début.
Je pense que cela peut donner un continent assez intéressant au niveau de la diplomatie pure et dure.
Baramir d'Eckmöl | 17/04/09 20:50
En effet, cela peut être intéressant. Je pense qu'on devrait simplement prendre en compte le cout en or des troupes et ajusté en fonctions des connaissances. Bien sûr, on ne pourrait jouer qu'une seule race.
Le soucis étant que pour voir si le système est jouable et viable il faudra le tester et donc déjà faire le continent spécial.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Findel (MJ) | 10/05/09 13:10
Autre soucis : comment on donne à un joueur les troupes qu'il a choisi ? Je me vois mal les lui donner manuellement...
Akromax D'aydindril | 14/05/09 14:59
Pourquoi ne pas tout simplement faire un continent où une sacré industrie est déjà implantée (10 carrières, 10 mines, 10 bibliothèques ?) et une armée sympathique disponible dès le début (40 guerriers ?).
Pour sûr, ça changerait beaucoup
Garly | 14/05/09 15:05
plutot que tout le monde ai le meme nombre de troupe et les même troupes au départ. Et ensuite voir comment chacun se debrouille.
Du genre 40 forgerons , 25 harpies , 60 grand cornues , 35 chasseurs de géant , 45 Paladins , 40 dryades , 60 necro , 40 guides, 25 druides ... etc
Histoire de voir comment chacun se debrouille avec ça. Ca prometterait un continent très diplomatique en plus.
Garly l'initié
Althâr Anthâar | 18/05/09 16:26
Euh, là, vraiment... Juste comme ça, vu les habitudes daifeniennes, ce qui va se passer, c'est que deux à trois seigneurs seront rasés chaque Lune de cette façon. Si on donne à chacun la même chose, dès la Lune trois des alliances commenceront à raser (et non plus rusher), ce qui va juste nous fiare un conti spé éclair... Pas intéressant.
Ensuite, bah je comprends la difficulté pour Findel de filer à chaque inscrit les troupes qu'il veut. Ceux qui sont déçus n'ont qu'à retourner jouer à Warhammer (quoi, bande de nolife ? Vous avez en plus la flemme désormais de *rencontrer* vos adversaires ? )
Par contre, c'est vrai que ça serait sympa d'avoir ça en jeu annexe, comme le shifumi. T'as tant de points, tu prends telles unités, tu défies le copain qui ne sait guère ce que tu lui as lancé. *Mais* soyons honnêtes, ça serait pas très fin, à moins qu'on se donne la peine d'établir des affinités/répulsions entre *toutes* les unités de Daifen. Sans ça, zéro stratégie, et donc, zéro intérêt.
Bref, je pense que l'idée est bonne mais bien trop compliquée. A garder cependant en mémoire.