Forum - Unité spéciale : le boulet

Index des forums > Evolutions > Unité spéciale : le boulet

Pépé Narvalho | 22/04/09 23:40

Dans quelques centaines de lunes, on pourra peut-etre lire cette page de Skippypedia consacrée au boulet.

"Le boulet : l'unité inutile, voire contreproductive, dont tout royaume va chercher à se débarrasser, au plus vite !
En effet, le boulet qui élit domicile dans un royaume va consommer 1 PO - et/ou 1 PI, pourquoi pas - à chaque lune. Donc il est de bon ton de le refiler au plus vite à un autre royaume... un ennemi de préférence, mais c'est vous qui voyez.
Bien sur le plus simple serait de ne pas acquérir ce type d'unité, mais voilà... il surgit d'on ne sait où. Deux hypothèses restent actuellement privilégiées de ceux qui ont étudié ces boulets :
- certains sont trouvés par les espions lors des phases d'exploration. Ainsi les espions ne reviennent jamais les mains vides... mais est-ce une bonne chose ?
- certains boulets sont également entrainés par les royaumes eux-mêmes, et on estime qu'un unité sur 50 entrainée dans les bâtiments spécifiques à chaque race est un boulet.
Pour finir sur les caractéristiques du boulet, elles sont estimées à presque rien, mais ils servent tout de même de chair à canon privilégiée lors des combats. Et on espère bien sûr qu'ils vont y passer en priorité.
Le boulet est tellement inutile qu'il en vient a paralyser des routes commerciales, les royaumes devant interrompre leur trafic de caravanes pour évacuer leurs boulets vers d'autres royaumes."

Alors, idée intéressante ou pas ? difficile a mettre en oeuvre ?
Pour le nom de l'unité, il y a peut-etre mieux a trouver.

--
Pépé Narvalho, Bouleute (et pas boulet, j'espère) du Firmir

Comte Harbour | 23/04/09 07:43

génial !!!!! au clan on a fait une sorte de beta test, et c'est vrai qu'un boulet dans l'équipe, ça change l'équipe. par contre, on le garde celui là :).

Balain | 23/04/09 09:26

D'un autre coté, des boulets au Clan ce n'est pas ce qu'il doit manquer :D

Heuu, ... nous aussi on doit en avoir en réserve mais on les cache :o

Edité par Balain le 23/04/09 à 09:27

Baramir d'Eckmöl | 23/04/09 19:52

J'aime bien.
Par contre, les pimotaures avec leur unités invoqués ça compte comme des boulets ?
J'appelle 300 loups, y'en a 6 qui ne feront rien que dormir par exemple...

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Ar C'hwil-krug | 23/04/09 20:20

Ca peut inciter à attaquer plus tôt un boulet.
Si par exemple il te bouffe de l'int. alors que t'es encore qu'au début de la partie et que tu cherches justement à en produire...

Bontenmaru | 23/04/09 23:35

Je trouve l'idée très bonne, on pourrait refiler le boulet à un ennemi pour lui faire perdre de l'intellect.

Par contre je pense que le limiter aux trouvailles d'espionnage serait plus judicieux.

Pépé Narvalho | 24/04/09 07:45

Bah 1 chance sur 50 ca n'est pas énorme (statistiquement).
Si seuls les espions peuvent découvrir des boulets, peut-etre faut-il alors que ca se produise également durant le contre-espionnage (sans empecher l'espion d'arreter les intrusions ennemies).

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Kere | 24/04/09 08:02

Ou comment avantager les races qui n'ont pas forcément besoin d'intélect pour ce développer.

Rat De Labo | 24/04/09 09:26

Bah, les nains ont tellement perdu depuis l'arrivée des nelrks :D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Lancwen de Sigil | 24/04/09 09:32

Ca me rappelle l'unité spéciale "Bisounours" qui était une vraie plaie.
Elle prenait une PO de plus chaque tour (1po le premier tour, 2po le second etc...) et on ne pouvait le perdre qu'en étant attaqué... :D

Balain | 24/04/09 10:24

Hé le Rat, jette un oeil du coté des stats et tu verras que ça se tient entre les Nelrks et les Nains. ;)

Et puis, tout le monde sait qu'un Nelrk n'est jamais chez lui entre les lunes 5 et 8 :D

J'aime bien le Bisounours

Edité par Balain le 24/04/09 à 11:02

Comte Harbour | 24/04/09 12:19

on m'a raconté mais il faudrait le faire pour le reste des daifeniens, le bisounours collait parfaitement à l'unité "boulet", et ça avait l'air franchement excitant !!

Rat Tatouï | 24/04/09 12:24

Balain> détrompe-toi, les nelrks ont de plus en plus tendance à rester chez eux pour rapidement monter des corsaires sans faire d'armée de rush...et là c'est la surprise quand tu débarques :D

et puis un nelrk intelligent et chanceux en pillage produit très vite beaucoup de troupes et en laisse la moitié à la maison;)

Sinon, le bisounours a l'air sympa mais plus difficile à gérer qu'un simple boulet qui handicape sans non plus foutre en l'air la moitié de votre royaume:p

Edité par Rat Tatouï le 24/04/09 à 12:25

Balain | 24/04/09 12:38

Le Bisounours peut impliquer à son possesseur une demande d'assaut par l'un de ses alliés pour s'en débarrasser.
Ça peut être super drôle.

(Des Nelrks intelligents, mais où va le monde :D Et pourquoi pas des nains ... heu ... non j'ai rien dit :D)

Edité par Balain le 24/04/09 à 12:38

Pépé Narvalho | 24/04/09 13:31

Je ne sais pas pour le bisounours, mais le boulet on peut aussi l'envoyer en soutien d'un royaume qu'on va attaquer. :D

--

Baramir d'Eckmöl | 24/04/09 18:21

Le bisounours ? J'en avais jamais entendu parler. Mais il est vrai que cela peut-être sympas.
Une unité qui bouffe de l'or est sans doute moins gênante qu'une qui bouffe de l'inté, en je dis ça, je dis rien...

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Iryanna Arienal | 04/05/09 12:08

Pas mal comme idée. Par contre, il faudrait rétablir le fait que le don entraîne le fait que le royaume donneur soit alors localisé par le 'receveur'. Ainsi un boulet nous handicapera toujours, même chez un voisin ennemi :o

Findel (MJ) | 10/05/09 13:26

En fait il y a un soucis : les troupes qui actuellement consomment de l'or ou de l'intellect, disparaissent si elles ne peuvent pas consommer... Donc très vite les boulets vont être éradiqué

Le bisounours, qui n'a été utilisé que pour un continent spécial, était un artefact : sa consommation est de plus en plus importante et on ne peut s'en débarasser que si on nous vole ou si une attaque passe la défense chez soi.

Pépé Narvalho | 11/05/09 08:43

Pfff, il est trop bien réglé ce moteur. ;)

--

Index des forums > Evolutions