Forum - Promesses de rencontre

Index des forums > Rôle Play > Promesses de rencontre

Shadee | 16/05/09 13:48

Des rafales de vent apportaient à Shadee les sons lointains d'un pipeau alors qu'elle traversait à pas rapides le bois derrière leur village. Elle sentit une odeur de feu, le Guide devait méditer sur ce nouveau monde. Peut-être avait-il eu des visions. Elle prit le chemin qui peu à peu se tinta d'une couleur orangée, chaleureuse. La musique était douce, et le feu crépitait en lançant des ombres dansantes autour du Guide. Une poignée de Lions étaient allongés près de lui. Il regardèrent paisiblement Shadee se joindre à eux. Elle posa son koala sur la branche d'un arbre et s'installa près du guide en silence:

«  C'est une belle soirée, tu ne trouves pas? » lui demanda la Guide en reposant son pipeau, pour engager la conversation.
«  Le ciel s'est éclaircit, il y a encore des nuages, mais on peut voir Jol et Freya briller dans la ciel. »

Shadee leva le nez pour regarder les deux astres hauts dans le ciel. Elle se demanda si la lune était aussi belle que le croissant et le disque parfait qu'elle contemplait.
« La lune est-elle si belle que les livres le racontent? »
Une moue amère aux lèvres, il lui répondit «  Belle? Oh que oui, Shadee! Malheureusement, là où les esprits et les éléments t'ont demandé de nous guider, elle éclaire la guerre. On ne peut pas la contempler sans se demander qui a rendu l'âme sous sa douce lumière. »

Le Guide alluma le foyer de sa pipe, une Fumée Brune s'éleva avec l'odeur caractéristique des herbes que cette caste fumait à grande quantité.
Elle secoua tristement la tête en pensant aux âmes libérées par une mort violente. Pensivement, elle regarda la petite boule de feu qui prit naissance entre ses doigts, Shadee l'offrit à l'air pour la laisser flotter comme un feu follet.
« Shadee, ne joue pas avec les éléments! Là-bas, ce sera mal vu, préserve tes dons pour servir notre tribu. Écoute-moi, bien, ici, tu es protégé. Là-bas, tu seras en danger permanent. Notre destinée est de retourner sur le monde que les Anciens ont quitté, mais il est très différent de Myrilla. Ton arc ne te servira plus seulement à te nourrir mais à tuer pour ta survie. Comprends-tu?»

Les Lions redressèrent fièrement la tête, la couleur des flammes jouait avec leur regards sauvages et ambrés. Elle passa outre à sa question, bien sûr qu'elle savait les enjeux, comme elle savait que s'ils restaient sur Myrilla, la mort de leur planète les emporterait. La mort sans espoir ou la mort avec un espoir de vivre. C'était ce second choix que représentait Daifen. Le Guide se leva pour poser au-dessus des flammes une petite marmite remplit d'eau et de feuilles. Shadee reconnut l'odeur du Kefrial, le Guide avait eu une vision. Cette herbe était toujours consommée par son peuple après que leurs dons mystiques ait été utilisés. Cette plante aidait à revitaliser le corps épuisé par l'énergie déployée. Sa consommation en dehors de ce point, en faisait une véritable drogue prisée par les baroudeurs de Tirailleurs. C'est une des raisons pour laquelle, ils étaient mal vu dans leur tribu en plus de leur côté aventureux. La question lui brûla les lèvres:

« Qu'avez-vous vu dans l'avenir? » Shadee avala le Guide des yeux.
«  Tu rencontreras des seigneurs, des dames. Rien de précis, tu reconnaitras cependant les signes. J'ai vu une éclipse guider ton chemin et un puissant démon entouré de rats et de fidèles compagnons de toutes races. Pour nous, tu prendras un chemin périlleux pour rencontrer le peuple primitif des orcs. Tu verras sans doute une chimère se présenter à toi, suis la. J'ai aussi vu l'image d'un dragon brillant comme les émeraudes braver la fureur d'une tempête. Tu verras l'héroïsme à travers l'épée de justice portée par un chevalier lumineux.»
«  Les orcs? De vrais orcs, et un dragon! Ha ha ha, jamais j'irais là-bas! Vous m'avez bien regardé! Je suis un brindille à côté d'eux. Vous avez plané, Guide! »
«  Shadee! »
« Excusez-moi...Nous verrons cela. Nous devons y allez, Luminia nous salue pour la dernière fois »

Elle arracha son koala de sa somnolence paisible contre sa branche. Les lions s'étirèrent et se redressèrent en même temps que le guide qui stoppa Shadee:
«  Autre chose, ta conscience te tiraillera plus qu'ailleurs, tu connaitras la souffrance de perdre des amis chers au combat, tu seras notre représentante. Préserve-toi Shadee!»

Shadee sourit d'un air entendu devant le sérieux imperturbable du Guide qui minimisait son caractère. Le visage du vieux sage cornu s'épanouit à son tour. L'espace d'un instant, elle entrevit le jeune druide insouciant qu'il avait dû être avant même qu'elle soit au monde. Le Guide la regarda s'en aller en se demandant si Shadee était vraiment prête pour de pareilles aventures. Mais avait-elle le choix? De nouveau le son du pipeau emporta ses réflexions au vent.

Edité par Shadee le 16/05/09 à 14:36

Index des forums > Rôle Play