Forum - Les elfes sont trop faibles

Index des forums > Evolutions > Les elfes sont trop faibles

Page précédente 1 2 suivante

Dharma | 20/06/09 09:08

Depuis un petit moment que j'écume les continents, j'ai remarqué que la race des elfes a un sérieux handicap en terme de vulnérabilité sur les 10 premiers tours.
Prenons un exemple.
Au démarrage, le seul bâtiment elfe (Telhin) que l'on peut construire coute 50po. Ça fait plutôt mal, mais admettons, l'effort devrait être récompensé. Oh malheur, la production est limité à des Fées et des Bardes, difficile de faire pire pour se constituer quelques troupes qui peuvent défendre convenablement.
Bref, je ne vois pas d'autre stratégie que de se rabattre sur les casernes et leur production de guerrier, puis de cavalier (connaissance cheval requise = cout de 5 int).
J'aimerais aussi avoir bcp le son de cloches d'autres elfes.
Dharma

Miltiade | 20/06/09 09:33

Et bien j'ai joué Elfe un certain nombre de continents, alors que j'avais commencé en Nain et que les carac du Danseur de guerre me paraissaient intéressantes.

Je me suis aperçu qu'un Nain qui m'avait attaqué dans les 5 premiers tours n'avait aucun mal à me détruire tout seul en insistant.

Alors j'ai retrouvé les Nains !

Depuis les Dryades ont changé la donne sur la durée du continent.

C'est vrai que les Elfes ont une vulnérabilité initiale faute d'unités solides en début de partie mais c'est la même chose pour les Orcs et les Primos qui eux n'ont même pas la ressource des Archers.

Edité par Miltiade le 20/06/09 à 09:34

Pépé Narvalho | 20/06/09 09:36

Les Elfes, trop faibles ?
Non, franchement je ne pense pas.

Certes les unités de base (sans intellect) sont faibles, mais l'intellect vient tres rapidement pour les elfes (via les bardes notamment).
Ensuite avec 10 points d'intellect (PI) on a les fleches, qui donnent acces aux archers et scouts.
Avec 10 autres PI on a également le mysticisme qui ouvre la porte des melanduhins, permettant d'avoir des rangers et centaures. Et accessoirement le mysticisme débloque également les gardiens.
Après il n'y a plus que 15 PI a débourser pour avoir les danseurs de guerre et dryades.
Peu de races ont un développement intellectuel aussi rapide pour acquérir leurs troupes d'élite. Alors il faut bien compenser par une petite faiblesse en tout début de partie.
C'es comme les Orcs qui possèdent les meilleures troupes d'élites, mais ont un développement tres lent. Et l'inverse des nains qui ont un développement rapide, mais sont limités sur la durée.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Se7 | 20/06/09 10:04

On peut dire ce qu'on le veut. Les statistiques parlent ! Elles disent qu'avoir les Elfes, dans les tours 6 à 9, est plus risqué que n'importe qu'elle autre race.

(source : courbe du nombre de poutrés (par race) en fonction du tour)

Après, ne vous méprenez pas, je ne dit pas que les Elfes sont faibles, je dit juste que c'est plus risqué de les diriger.

D'ailleurs L'Elfe Initié :D, le prouve très bien... Les Elfes sont une race redoutable...

Edité par Se7 le 20/06/09 à 12:44

Dharma | 20/06/09 13:46

Vos commentaires me confortent dans mon idée. Les elfes sont tres vulnérables avant le 10ème tour. Et effectivement, les statistiques le prouvent tres concrétement.
En plus de cette faiblesse au démarrage, je pense la balance globale n'est pas rééquilibrée sur la fin. Je ne dis pas que les elfes sont plus faibles que les autres en terme de potentiel, je dis juste que la balance globale de développement/potentiel est inférieure aux autres races.

Je reste Elfe mais je pense sincèrement que c'est la race la plus difficile à mener à la victoire.

Dharma

Edité par Dharma le 20/06/09 à 13:47

Sombrebarbe | 20/06/09 13:56

On a déjà eu 100 fois ce genre de débat.
Il y a des races de rushers. Le jeu est fait comme ça.
Donc oui, les autres races sont plus vulnérables en début de partie.
C'est à la diplo de compenser ça...

----------------------------------
Sombrebarbe
Architecte-Paladin de l'Ordre de la Lumière
L'ordre de la Lumière, le plus noble et le plus ancien des clans, recrute !
Rejoignez nous !

Kalguz | 20/06/09 14:17

A partir du moment où on peut disposer de 12 scouts au tour 8 et les produire à ce rythme ,on ne peut pas dire que les elfes sont faibles, surtout quand o sait ce qui arrive après.

Ar C'hwil-krug | 20/06/09 14:50

Le problème c'est que Dharma n'a pas passé le tour 8! :(

Ces petits malins qui rushent les elfes en début de partie seraient bien contents d'en avoir un avec eux au bout de 20 tours... :D
Faut y penser à ça aussi! ;)

------------------------------------------
A.C.K

>>>>>The Daifen's most wanted undead!<<<<<

Comte Harbour | 20/06/09 16:09

race trop altruiste quand même....l'elfe est super fier de ses dryades, et globalement leur pouvoir affecte autant ses propres troupes que celles des alliés.
Les autres races ont l'avantage d'un peu moins de faiblesses dans les premiers tours, et par la suite des gentilles dryades du gentil elfe :).
t'façon je joue pas elfe et pis c'est tout.

pour les scouts et danseurs de guerre, c'est une autre histoire, je les trouve pas si mal et plutot rapides à obtenir, moi !

l'orc de son côté, doit être moins visé en début de partie, peut être parce que la plupart des orcs font des shamans très rapidement, et que ça résiste relativement bien en plus d'apporter de l'intellect.

Celimbrimbor | 20/06/09 19:24

Faibles, les elfes?

Possibilité de sortir les unités d'élites vers le tour 5/6, en se démerdant bien, j'appelle pas ça faible.

Certes, il faut espérer ne pas se faire rusher, vu que les elfes ne peuvent pas rusher (encore que...), mais c'est pour tout le monde pareil. Un nain qui se prend un rush tour 4/5 est aussi affaiblie qu'un elfe, voire plus s'il est justement parti rusher ailleurs.

D'autre part, en fin de conti, les elfes sont carrément bourrins en diable. Ce ne sont plus les pires, depuis l'arrivée des primo, mais tout de même.

Reste seulement le problème des scouts/dryades, produits dans le même bâtiment, et ça, c'est bien ennuyeux, sauf si on prend l'option DG. Qui fonctionne très bien au demeurant.

Quant aux dryades, longues à sortir, mais très efficace néanmoins.

Enfin, faut pas oublier que l'elfe demande plus de diplomatie qu'un MV...

Lludd | 22/06/09 10:07

Le problème des elfes n'est pas technique mais RP. Ils apparaissent, en général, comme une cible facile par les autres races (surtout les nains) et sont habituellement rattachés au fait que ce sont des joueurs inexpérimentés qui l'utilisent (choix par défaut lors de la création d'un nouveau compte je crois sans parler de l'influence du SdA).

D'un point de vue technique, les elfes semblent au point. C'est d'ailleurs l'avis de Findel puisque c'est la seule race à ne pas avoir reçu de modif lors de la B3.
Ils peuvent rusher grâce aux scouts et cavaliers et le tehlin est le top des bâtiment : pas d'intellect nécessaire - 4 po - 1 d'intellect - permet de sortir des troupes d'élite (scout - gryades)

Ar C'hwil-krug | 22/06/09 12:30

L'elfe demande plus de diplomatie qu'un mort-vivant ??? je n'en suis pas si sur... :o

------------------------------------------
A.C.K

>>>>>The Daifen's most wanted undead!<<<<<

Lludd | 22/06/09 16:47

Ar, tout le monde sait que sans diplomatie on arrive à rien et cela quelque soit la race.
Cependant, il existe une haine farouche entre les elfes et les nains. Ces derniers, étant des rusheurs dans l'âme, préféreraient attaquer un elfe qu'un mort-vivant.
D'un autre coté, les humains rusheurs à l'adepte pourraient s'en prendre aux M.V. mais cela se voit un peu moins. La haine n'est pas aussi encrée mis à part chez les membres de la Guilde du Saphir.

Edité par Lludd le 22/06/09 à 16:48

Kere | 22/06/09 17:13

le rush adepte humain sur MV est assez difficile car le MV peut partir sur un dev rush goule (pas si rare que cela) et il garde quelques goules à la maison pour casser 4 adeptes par goules et envoi le reste chez le sus mentionné humain lui menaçant 1 église toute les 2 goules.

Nan nan!!! Ce sont bien les elfes qui prennent les premiers assaut, j'ai même entendu un elfe qui m'a dit qu'il attaquait en premier lieu un autre elfe pour ce faire de l'or en début de partie si ce n'ets pas malheureux.

y a aussi les nerlks jamais chez eux c'est sympa pour un petit pillage facile.

Baramir d'Eckmöl | 22/06/09 17:14

J'ai appris a joué en étant Haineux, donc à rusher les elfes :o:D

Pour ce qui est de la diplomatie, toute les races en demande et je ne crois pas qu'un quelconque background racial RP soit derrière. Peut-être pour ceux qui sont réellement dans le RP, mais n'oublions pas que nous sommes aussi sur un jeu de "guerre" et qu'il faut donc aussi raisonner comme cela.

Je pense que les elfes ne sont aucunes faibles et qu'ils sont même parmi les races les plus attrayantes et les plus "fortes"? du jeu. Merci au Gryade d'ailleurs comme dirait Lludd. (:D)

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Lludd | 22/06/09 18:22

Je suis d'accord avec toi Baramir, les elfes sont très forts et peut-être victime de leur succès. Ce qui explique le fait qu'ils sont des cibles prioritaires dans les premières lunes.
Il vaut mieux sortir un seigneur dés le début avant qu'il ne devienne trop puissant. Mais c'est le cas aussi pour les Primo et les Orcs. Une fois la machine en marche on ne les arrête plus.

Kere, je te suis dans ton raisonnement en y ajoutant le fait que les MV peuvent sortir "Flèche" très rapidement. Mais ça je ne te l'apprends pas ;) :D

Attendons que des elfes viennent alimenter le débat en nous précisant quelles sont principalement les races qui les attaquent.

Edité par Lludd le 22/06/09 à 18:24

Sombrebarbe | 22/06/09 20:30

Même là je ne vous suis pas.
Où avez vous vu qu'un Orc, et même un primo, tienne contre une attaque de 3 seigneurs, même au tour 20 ?

----------------------------------
Sombrebarbe
Architecte-Paladin de l'Ordre de la Lumière
L'ordre de la Lumière, le plus noble et le plus ancien des clans, recrute !
Rejoignez nous !

Celimbrimbor | 22/06/09 20:41

Le primo tient.

Bon, il meurt au tour suivant, mais s'il s'est bien démerdé, le primo tient. Bref.

Celim, inutile, pour changer.

Bon, après avoir consulté mes bilans du dernier conti que je viens de plier (et où j'ai triché comme c'est pas permis parce que je suis un méchant modo! Mouhahahahaha!) je pense que l'elfe est quand même bien équilibré.

Je suis devenu réellement efficace et redoutable tour 15, et ce seulement grâce à des échanges de caravanes fructueux et des pillages assez violents.

Ensuite, je ne sais pas si mes alliés alignaient toute leur troupe sur le terrain, mais à partir dudit tour, je fournissais la moitié des troupes d'assaut. Je crois.

Bref.

L'elfe, c'est cool, l'elfitude, c'est l'avenir!

Celim, encore utile.

Edité par Celimbrimbor le 22/06/09 à 20:54

Lludd | 22/06/09 20:54

Sombrebarbe, je parlais pour un un contre un et non pour un assaut groupé.

Akromax D'aydindril | 23/06/09 14:06

Euh... Le primo tient hein...

Sur le dernier continent, en ayant participé à l'élimination de 4 seigneurs (donc je ne suis pas resté dans mon coin à faire du sim-city hein), bah à la fin du conti, j'avais de quoi raser les 3 autres seigneurs sans souci.

Le truc, c'est de garder quelques lions à la maison. Ne pas tout envoyer à l'attaque. A 2 d'attaque, ça fait des sales dégâts sur les attaquants.

Combiné à une masse de salles des runes, avec une salve de flèches utile, et un entraînement de koalas pour les places inutilisées, un primo peut tenir une fin de conti sans problème.

Pour les elfes, j'ai été victime plusieurs fois de rush en début de partie via cavaliers. Donc non, ils ne sont pas plus faibles que des primos en début de conti, bien au contraire...

Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions