Forum - La fille des élèments
Index des forums > Rôle Play > La fille des élèments
Shadee | 27/06/09 17:38
Dansent les arbres, tourne le vent, grondent les torrents, brûlent les flammes.
L'enfant des éléments est né.
Shadee sera son nom.
Le hameau paisible vivait au rythme du soleil qui se lève et du jour qui décline. Au rythme des saisons et de la terre à cultiver. La maisonnée grouillait de vie, les cinq frères et soeurs de Shadee se penchaient souvent au-dessus de son berceau. Drôle de nourrisson que ce petit d'Homme. Elle n'avait pas les oreilles rondes comme eux, ses yeux relevés en amande pétillaient toujours de façon rieuses. Mais le plus étrange: ses pleurs déclenchaient toujours une tempête mettant sans dessus-dessous le peu de mobilier présent. Parfois, son berceau était bercé par une main invisible pour calmer l'enfant. Quand les nuits étaient plus froides, les flammes de l'âtre reprenaient de la vigueur afin d'offrir une chaleur généreuse. La petite tribu de chérubins ne s'aventuraient plus à martyriser la dernière de la famille. Ils firent de drôles expériences qui leur valurent les réprimandes de leur mère pour inventer de pareilles histoires!
La mère de Shadee était seule. Elle s'était éprise d'un elfe lui promettant monts et merveilles. Mais, il s'en était allé sur son beau cheval blanc, sans jamais revenir, une fois sa vertu cueillie lors d'une nuit magique. Il avait été là, pour elle, lorsqu'elle cherchait à combler l'absence masculine de son défunt époux, mort au combat. Anahita berçait Shadee, pensive, le fruit de cet amour égoïste. Pouvait-il même porter le nom d'amour? Le sentiment pourtant grandissant ne pouvait être autre chose. Les traits fins et harmonieux du visage de sa fille avaient été sculptés par une muse qui devait inspirer les plus grands ménestrels. Ses yeux, d'un bleu profond n'avaient jamais changé de couleur. Tel un lac paisible et insondable, son âme nageait dans les eaux sombres et mystérieuses de son regard. Elle se voyait aussi en elle quand des fossettes malines apparaissaient avec l'éclat de son sourire. Shadee avait aussi hérité de ses cheveux bruns mettant en valeur une carnation qui ne pouvait appartenir qu'au peuple des elfes.
Les manifestations étranges qui étaient apparues avec la naissance de Shadee, ont valu à Anahita d'être montrée du doigt. Avec courage et aplomb, elle faisait face aux rumeurs de ses voisins qui aimaient raconter que le diable s'était invité chez cette enfant. Elle étouffait toutes tentatives de nuire à sa petite famille avec tact et sa douceur habituelle. Anahita savait que sa fille était différente, l'aube qui a vu Shadee naître restera à jamais le jour qui changera sa vie. Quelques esprits étaient au bord de sa couche, elle en était sûre, tout avait été si irréel...
Ses doigts fins composaient un panier un osier qui lui servira à récolter les cerises avant que les oiseaux puissent en faire leur gourmandise. Anahita fredonnait une mélodie en observant Shadee qui commençait déjà à vouloir parcourir le monde comme un chaton curieux. Ses deux frères l'encourageant à venir vers eux à force de rires et de bravos. Le soleil commençait à rejoindre le zénith quand Shadee devint beaucoup moins intéressante pour ses frères. Excités, ils montraient du doigt, le bel étalon blanc approchant au grand galop. A sa suite, cinq autre cavaliers fermaient la marche. Le panier en osier s'échappa des mains secoués par un léger tremblement. Anahita se leva rapidement et poussa ses enfants dans la maisonnée. Quand elle se pencha pour attraper Shadee, le cavalier était déjà à sa hauteur.
L'enfant ria aux éclats, le vent ébouriffa sa petite tignasse sombre avec complicité. Des petits doigts dodus se tendirent vers l'elfe s'approchant de sa mère. L'instinct lui fit serrer Shadee contre son coeur, elle protesta par quelques légers mouvements de jambes. Les vêtements soyeux du seigneur changèrent de teintes pour se fondre dans le nouvel environnement. Anahita observa les autres cavaliers, des sages et des hommes armés, puis regarda son ancien amant. Toujours aussi éclatant dans son allure, ses cheveux blonds participant à diffuser son charisme enchanteur.
« Que viens-tu faire ici, Calion? »
« Anahita, tu es toujours aussi ravissante, le temps ne t'a pas desservi. Je viens te voir. » Il approcha sa main vers le cou de l'humaine pour dégager avec douceur ses boucles brunes de son épaule.
« Comme tu vois, le temps est passé et avec lui, mon amour pour toi. Tu n'es plus le bienvenu! » Elle recula pour ne pas sentir le contact de sa peau. Anahita était toujours sensible aux charmes de cet elfe. Mais elle savait qu'elle était à ses yeux qu'une femme des champs, sans conditions, et surtout mortelle.
« Je comprends ta rancoeur, je...ne savais pas! Je suis venu pour vous deux.» Le regard pénétrant du seigneur se posa sur sa fille. Shadee devint subitement calme, observant, avec curiosité cet inconnu.
« Nous n'avons pas besoin de ta pitié. Elle se nomme Shadee, c'est la seule chose que tu connaitras d'elle. » Anahita berça nerveusement sa fille réceptive à l'angoisse de sa mère. L'enfant commença à se crisper. Le vent se leva brusquement.
« Anahita ne rend pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont. Shadee est mon héritière. Son sang mêlé n'enlève rien au fait qu'elle doit monter sur le trône de ses ancêtres quand son heure sera venue. Elle est mon seul enfant, mon épouse étant stérile. Je t'offre la possibilité de venir avec moi. Puis-je au moins la prendre? »
Calion n'attendit pas la réponse de la mère pour détacher avec douceur l'enfant. Les sages se redressèrent sur leur monture, Shadee suscita un intérêt qui n'échappa pas à Anahita qui le laissa pourtant faire.
« Viens... » l'elfe tendit sa main libre vers celle qu'il avait oublié durant plusieurs mois. Son sourire attirant détruisit toutes les barrières. Elle s'approcha de lui en serrant ses doigts qui l'entrainèrent tout près de lui. « Le tableau n'est-il pas idyllique, Anahita? Je t'en prie, ne fais pas de scandales, tes enfants te regardent. » L'humaine tourna la tête vers la fenêtre de la maison pour remarquer quatre paires d'yeux les observer.
« Pourquoi me préviens-tu, Calion? Shadee est une bâtarde, elle ne peut pas avoir ta condition, sinon tu serais resté auprès de nous si tu n'avais pas eu honte!»
« Que tes mots sont durs pour notre enfant, une princesse ne mérite pas cela. Mon peuple est sage, elle est reconnue comme mon héritière, les sages ont vu dans les astres un destin prometteur et unique, surtout magique..» Anahita se figea, le seigneur ria « Tu le sais n'est-ce pas! Dis-moi, qu'as-tu vu? »
Dans le ciel azur, le tonnerre gronda, les volatiles s'échappèrent à grandes envolées. La poussière se leva sous les bourrasques du vent. Shadee hurla à pleine gorge.
« Anahita! Notre fille doit être élevée par les elfes. Regarde ce qu'elle provoque! Les oracles ont parlé. Regarde! »
« Rends la moi! Retourne d'où tu viens!? »
Les sages tentèrent d'intervenir à force d'incantations, les éléments perdirent légèrement de leur puissance. Mais les pleurs de Shadee s'amplifièrent quand sa mère voulut la retirer des bras de l'elfe qui la repoussa violemment.
« Noooonnn! Tu ne peux pas me l'enlever comme ça!!» Les quatre frères et soeurs sortirent en courant pour redresser leur mère à genoux sur le sol.
« je t'avais dit, Anahita, de ne pas faire de scandale. Tu es la bienvenue dans mon royaume. Je t'enverrai un coursier. »
L'étalon blanc prit le galop avant que sa mère ne puisse ralentir son père qui ne se retourna pas au cri de la femme qui fut son amante d'un soir. Shadee ne trouva pas de réconfort dans le mouvement du destrier fonçant vers un nouveau destin.
« Agissez ou nous allons tous mourir! Cela ne devait pas se produire!! » Calion serra sa fille contre lui. Les mots elfiques se mêlèrent à l'air pour apaiser sa colère. Les chevaux s'arrêtèrent piaffant, devant le lit d'une rivière dont les flots devinrent menaçants. Les ondes faisaient le gros dos. Les arbres remuèrent leurs cimes en des danses furieuses. Soudain, des mains invisibles propulsèrent le seigneur de son cheval, les elfes armés étaient impuissant devant l'ennemi invisible, les sages préférèrent accepter les évènements avec stoïcisme. Shadee fut entourée d'un bouclier d'air l'entraînant vers la rivière qui l'emporta dans son courant. Les cavaliers talonnèrent leur monture pour franchir les flots, mais leurs destriers se cabrèrent violemment pour se délester du fardeau les empêchant de fuir.
Anahita attendit durant de long mois ce coursier pour rejoindre le royaume secret des elfes. Jamais il ne vint. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Shadee n'arriva jamais là-bas. Quant à elle, sa fille sait seulement qu'elle fut retrouvée par des arpenteurs sur la grève d'un fleuve. Il la ramenèrent à leur village de primotaures où elle fut élevée et éduquée. La femme qui débat maintenant avec les Grands Cornus ne se doute point qu'elle est un trésor recherché au prix de multiples vies, qu'elle ne fut pas un nourrisson abandonné mais désiré plus que jamais par un peuple...
Elle est la fille des éléments.
Edité par Shadee le 27/06/09 à 17:53
Noir-feu | 29/06/09 16:36
Celimbrimbor | 29/06/09 23:00

Bienvenue en ce monde, Dame.