Forum - [Sorcieresdhil] Un nouvel espoir
Index des forums > Rôle Play > [Sorcieresdhil] Un nouvel espoir
Henthlum | 28/06/09 14:55
Henthlum, ancien nain devenu momie suite à un incident, puis redevenu nain sans aucune raison, se lamentait dans un coin d´une taverne (le nom de ladite taverne n´a ici que peu d´importance). Inutile de préciser qu´Henthlum était saoul,une condition visiblement indissociable des nains.
"- Rendez-moi mes harpies ! J´veux r´trouver mes bandelettes !"
Son voisin de table, une sorte de frêle "machin" à capuchon, soupira.
"- Sire Henthlum, un peu de tenue que diable. Que vont penser les gens ?"
"- M´en fous, j´veux r´trouver mes goules !"
"- Voyons, la situation n´est pas si horrible que ca, si ?"
"- On voit que vous avez jamais été nain, vous."
"- ..."
"- Imaginez un peu. Vos hormones vous obligent à rusher comme un demeuré avec des forgerons. Des forgerons, merde ! Leur place est dans une forge, pas sur le champ de bataille !"
"- Ca doit faire mal."
"- Ouais, tant que l´adversaire dort. Mais une fois que ces enflures de primotaures sont réveillés, j´peux vous assurer que vos forgerons font plus les malins."
"- Voyez le bon côté des choses..."
"- Le fait de se sentir obligé de boire toute la journée ? Non désolé, c´est pas franchement jovial, aprés la dixième choppe ! Au moins en tant que momie, je pouvais boire pépère du thé."
L´être encapuchonné soupira une nouvelle fois et sembla tout à coup plongé dans une profonde réflexion. Finalement, il semblait avoir pris une décision.
"- Bon, je veux bien vous aider sur ce coup-là..."
Le nain l´embrassa presque de bonheur.
"- ...à condition que vous arrêtiez vos gamineries ! Bons Dieux, on nous regarde !"
Le nain regagna un peu de retenue.
"- ´Scusez."
"- Donc je disais : je vous aide sur ce coup-là, mais à charge de revanche, hein !"
"- Sûr ! Ahem. Euh, je dois faire quoi ?"
"- Loin loin au sud, vont se regrouper moults sorcières dans une forêt au nom imprononcable. Ces sorcières sont capables de bien des choses. J´ai par exemple entendu dire que certaines avaient recruté un Orc, ah ah ! Bref, elles sont aussi capables de vous redonner votre condition mort-vivante, voire plus."
Le nain le regarda soupconneux.
"- Z´êtes sûr que c´est au sud ? J´ai toujours cru que les sorcières se trouvaient au nord. Rapport aux paiens, ou un truc dans le genre."
L´encapuchonné soupira une troisième fois.
"- Ca n´a aucune importance. Si vous allez suffisamment au sud, ben vous finissez par arriver au nord. Même un nain devrait savoir ca ! bon, donc je disais : vous allez au s..nord, pour trouver cette forêt. Et ensuite, ben, euh, vous vous démerdez. Je vais quand même pas tout vous dire !"
"- Je vous revaudrai ca, mon vieux !"
"- Mais oui, mais oui."
"- Bon, j´y vais alors, cap sur sorcieresdhil !"
...
"- Juste le temps de commander une dernière choppe."
Edité par Henthlum le 28/06/09 à 14:59
Rat De Labo | 28/06/09 18:49
Pour te retransformer en MV, pas besoin de tout ça dis-donc...tu me croises et je m'occupe de ça...ton seul boulot c'est de pas te sauver sur le radeau et de rester avec tes troupes détruites que "j'evangliserai à mon image"

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan, on fait la fête=>[Lien HTTP]
Baramir d'Eckmöl | 29/06/09 03:53
Et puis les nains ne sont pas ivres tout le temps, ils ont juste un minimum racial d'alcool dans le sang.
Non mais !
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Noir-feu | 29/06/09 16:39
Sympa! Bonne quête. Et méfiez vous quand même de ces fichus rongeurs!
Henthlum | 29/06/09 21:22
La proposition du Rat de Labo consistant à le transformer en MV de manière évangélique aurait pu plaire au nain ; malheureusement, il était en train de tituber sur un chemin de forêt (ou plutôt, à côté), complètement beurré, et était donc dans l´incapacité de lire le faux rhum. Grand mal lui en fasse, car son destin sur Sorcièresdhil pouvait se révéler encore bien plus fatal qu´une rencontre avec un rongeur scientifique.
On lui avait dit d´aller au nord. Cool. Le problème, c´est que beaucoup de chemins allaient au nord. Aussi, Henthlum décida de faire ce que tous les alcooliques font quand ils ont envie d´emmerder le monde : ils questionnent les passants sur la route à prendre, et aussi d´autres choses :
"Hé les gars, z´auriez pas une ´tite pièce ?"
Les "gars" lui firent face, la mine sombre, le cheveu gras et l´haleine fétide ; il s´agissait en effet de brigands.
"Sûrement qu´on a une petite pièce, vieux, et même qu´on va te la jouer illico presto. Elle s´appelle : "Blanche dague et le bête nain."
Henthlum, lui, n´avait rien compris, la faute à la dose d´alcool dans son organisme, composée à la fois du minimum racial et du maximum de bêtise.
"Une tite pièce et le chemin pour la Forêt sacrée, siou-plaît.", insista-t-il.
L´expression des brigands changea subitement. Un sourire amusé prit place confortablement sur leur faciès.
"La forêt sacrée, héhé ? Pour quoi faire, pépère ?"
"J´dois trouver des sorcières, mon frère."
Les sourires furent confirmés.
"Des sorcières hein ? Tu sais quoi, je vais pas te laisser dans la misère, et te montrer le chemin."
Le brigand tapa sur l´épaule du nain, à la manière d´un vieux compagnon, et lui chuchota :
"Je vais même te donner le mot de passe pour entrer dans la forêt, tiens : "Que le grand bouc te cornebute". Avec ca, les sorcières vont t´accueillir à bras ouverts !"
Des "oh oh", "ah ah" et même "oh ah" résonnèrent parmi la foule de brigands. Henthlum, quant à lui, s´éloignait déjà avec ces nouvelles informations en poche. Sa bourse, elle, n´y était plus.
Edité par Henthlum le 29/06/09 à 21:23
Henthlum | 29/06/09 22:16
Henthlum arriva à destination, n´ayant été qu´à moitié dépouillé. Comme quoi l´idée seule de devoir toucher - ne serait-ce qu´avec une épée - un nain pouvait décourager assassins et autres fous arpentant les chemins forestiers la nuit. Entre-temps, il avait eu le temps de décuver un peu. Ca ne se voyait pas depuis l´extérieur, car le visage des nains avait décidé d´arrêter de changer d´apparence selon le taux d´alcool depuis bien longtemps : en vérité, depuis qu´il avait oublié ce qu´était un état sobre.
Henthlum observait la forêt devant lui. Sacrée, soi-disant. Elle ressemblait juste à une erreur, avec cet espèce d´arbre qui s´élevait tout seul au milieu de la forêt, un peu comme une protestation. Il devait s´agir de l´Arbre de Mai. Impatient, le nain se précipita en direction de la forêt et...s´encoubla, roulant ensuite jusqu´au pied de la forêt. Se relevant, il se retrouva nez à nez avec une sorte de...quelque chose. Une observation minutieuse lui apporta l´information suivante : non, il ne s´agissait pas d´une patate géante, oui, il s´agissait d´un choux géant. Avec des yeux et une bouche. Il semblait se réjouir (le choux, pas le nain).
"Kivala !"
"Argh ! Henthlum ! Je suis inoffensif, me mangez pas !"
"Kivala !"
"Henthlum !"
"Kivala !"
"Bordel de..."
"C´est son nom. Kivala, je veux dire, c´est son nom."
Une troisième silhouette était entrée en jeu. Humaine, cette fois. Du moins en apparence. Son chapeau pointu ne trompait guère sur sa profession.
"Il s´agit en vérité de mon légume de compagnie."
"Un légume de compagnie ?"
"Il faut bien innover. Mes consoeurs ont toutes un animal de compagnie, un corbeau pour la plupart. Moi, j´ai un légume de compagnie. Un cran plus haut que mes consoeurs, quoi."
"Vous êtes súre que c´est un cran plus haut, et pas un cran plus ba.."
"Aaaah´tention à vos paroles, jeune homme ! Ou plutôt jeune nain. Bien que j´arrive avec peine à discerner votre âge, à vous autres, vous vous ressemblez tous. Je disais donc : Aaaaah´tention ! Je peux me mettre en colère et vous transformer en crapaud !"
Henthlum haussa les épaules.
"J´ai vu pire. Nain, par exemple."
"Je rigole pas. Une incantation de ma part, et vous vous retrouvez en gobelin."
Cette fois, l´effet attendu rencontra le nain en pleine face. Il était en effet de notoriété public que personne ne s´occupait plus des crapauds. Les gobelins, par contre, intéressaient particulièrement les orcs - jusqu´à ce qu´ils n´aient plus un seul membre disponible à arracher. Contente de son effet, la sorcière poursuivit :
"Votre arrivée tombe à pic. Vous n´êtes pas sans ignorer que le Grand Cénacle des Oréades va bientôt avoir lieu. Et que les étrangers nous servent d´expérim..euh d´invités de marque."
La sorcière leva les bras en l´air et invoqua un éclair (il était petit, 30 centimètres à peine, mais il n´en fallait pas plus pour impressionner le nain). Elle poursuivit sur un ton imposant.
"Je suis puissante, je suis redoutée ! Mais je suis aussi généreuse. Veux-tu être mon invité ?"
Henthlum haussa les épaules.
"Euh, oui."
"Excellent ! J´ai donc l´honneur de te déclarer Grand invité de la Grande Rongerabienquirongeraladernière"
Un silence suivit. La sorcière, decue, demanda.
"Ben, et le mot magique ?"
Une étincelle jaillit dans la caboche du nain.
"Que le grand bouc te cornebute !"
Edité par Henthlum le 29/06/09 à 22:19
Bart Abba | 29/06/09 22:38
Lludd | 30/06/09 11:37
Comte Harbour | 30/06/09 13:33
Baramir d'Eckmöl | 04/07/09 13:22
C'est une vraie formule magique ?
--
Henthlum | 10/07/09 12:45
Il s'agissait en effet d'une vraie formule magique. Pour ainsi dire. Le fait est qu'elle ne produisait aucun effet magique direct, mais plutôt indirect. La scène ci-après permet d'illustrer cette explication.
« gheugmen », prononca la sorcière, sous le choc.
« euh », répliqua Henthlum
« aaarrh ! », hurla la sorcière, alors que des volutes de fumée commencaient à s'échapper de ses cheveux (sous le chapeau pointu donc, ce qui eu pour effet de sortir par les côtés du chapeau) et que son visage devenait rouge vif de colère.
Il est important de noter que si les Elfes sont agiles et peuvent sans problème éviter une boule de feu lancée à pleine allure sur leur pauvre silhouette, il n'en est pas de même avec les Nains. En principe, ils sont obligés de prévoir le coup au moins 5 secondes à l'avance, pour avoir le temps de faire un pas de côté et d'éviter ainsi le bouillant projectile. Ca tombe bien, car les volutes de fumée et la couleur rouge vif de la sorcière mirent la puce à la barbe du nain, qui fit un pas de côté de manière préventive. La boule de feu le frôla. Et rencontra quelque chose derrière lui. Ca fit « Pouf », puis « EN-foirés ! », puis encore « Argh ! (agonie) »
Etonnés, tant la sorcière qu'Henthlum se retournèrent, pour observer avec émoi un reste de silhouette de petite taille. Visiblement un autre nain qui avait eu le malheur de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment (ou au bon moment, tout dépend du point de vue). Vu l'expression de rage qui était restée gravée sur son visage, on pouvait en déduire qu'il avait eu la Haine.
La sorcière redoubla de rage : « aaaarrrh ! (inspiration) aaaarrrrhhh ! »
Fort de sa récente expérience, Henthlum se remit en mouvement. La conséquence fut que la deuxième boule de feu le frôla également. Cette fois-ci, c'est le choux parlant qui casqua.
« Pouf », « Kivala ! », « Ahahaarrghh (agonie) »
« Par le bouc puant ! », s'exclama la sorcière, horrifiée de voir sa possession être gaspillée de la sorte. Elle se précipita vers la victime et tenta d'étouffer le feu en posant son chapeau pointu sur le légume cramé. Le chapeau prit feu. « aaaargghhh, noon ! » Elle fit du vent avec ses bras, ce qui eut pour effet d'accentuer encore le feu. Ses manches commencèrent à cramer. Désespérée, la sorcière partit en courant dans la foret, avec l'intention manifeste de trouver une rivière (il y a toujours une rivière dans les forêts de sorcière, c'est bien connu) et de s'y plonger pour éviter le même destin que celui de son ancien légume de compagnie. Vous vous demandez sûrement pour quelle raison la sorcière n'a pas usé de magie pour éteindre le feu. C'est bien simple : cette sorcière-là n'a pas encore dépassé le « niveau 1 » de son art, avec comme compétence de base « boule de feu », objet de base « légume magique » et tour d'illusionnisme « super-éclair de 30 centimètres ». Les menaces de transformation en crapaud et tout ça, c'était du bluff.
Henthlum se retrouva tout seul : « Hé ! »
« Bon. »
Il s'approcha du légume cramé afin de prononcer quelques mots funéraires. Kivala lui avait inconsciemment sauvé la vie, il pouvait donc bien tenir un petit discours pour le remercier.
« Kivala, durant toute ton existence, tu fus un bon hom..euh légume. Du moins pour ceux qui aiment le choux. Va en paix au euh, jardin paradisiaque des OMM, les Organismes Magiquement Modifiés. »
Conscient de la médiocrité de son discours, Henthlum se remit en route, dans l'espoir de trouver une auberge de forêt et d'y noyer la mémoire des récents évènements. C'est avec cet objectif secondaire qu'il entra dans la Forêt sacrée.
Edité par Henthlum le 10/07/09 à 13:02
Lancwen de Sigil | 10/07/09 13:45
mais d'ailleurs que venait faire le nain dans cette boule de feu? 
Henthlum | 10/07/09 13:53
Ar C'hwil-krug | 10/07/09 18:30
Le légume était cuit, y'avait plus qu'à le manger!
Moi c'est ce que j'aurai fais. 
------------------------------------------------
A.C.K
Né mort, je mourrai mort!
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Noir-feu | 10/07/09 21:37
Baramir d'Eckmöl | 10/07/09 22:20
--
Henthlum | 13/07/09 00:04
« cuicuicui »
« ouhouhouh »
« grrrrgrrrrr »,
fit la Forêt sacrée
« Grrmmbbl »,
fit Henthlum.
Déjà des heures qu'il marchait sans relâche (ca aurait de toute manière été impossible qu'il en soit autrement : un nain peut difficilement se relâcher, il est dur comme la pierre), et toujours pas de taverne à l'horizon. Mais qu'importe, il finirait par trouver en suivant le chemin bien entretenu, orné ça-et-là par des flèches qui semblaient indiquer : « allez par là ».
Les flèches devinrent plus pressantes au fur et à mesure de la progression : d'abord jaunes, puis oranges, pour enfin devenir rouges. L'auberge apparut enfin. En vérité, il s'agissait d'une sorte d'assemblage de branches, avec un trou servant d'entrée. Un panneau indiquait à l'entrée : « Auberge de la marmite magique ». Au moins, ils étaient originaux dans le coin. Henthlum entra.
« Cling cling cling ». Une petite mélodie résonna, suivie par une douce voix de présentatrice : « Bien joué, objectif secondaire atteint ». Henthlum chercha l'origine de la voix, en vain. Il haussa les épaules : « Cool ».
Henthlum s'acouda au comptoir.
« Hé, y'a quelqu'un ? »
Un aigle au regard sévère apparut :
« hi ! how are u dude ?"
"Plait-il ?"
"oh shit, you speak french. GTFO dude !"
"..."
"ok, wait a minute !"
L'aigle disparut, pour ensuite revenir avec un coq. Le coq prit la parole :
« Bonjour ! Excusez le comportement douteux de mon collègue. Il se prend pour le maître du monde et considère qu'une traduction est inutile. Bon, que puis-je faire pour vous ? »
« Euh, j'aimerais noyer mes souvenirs récents. Vous pouvez m'aider ? »
« Sûr. Tenez, c'est de l'alcool de chèvre. Je préfère ne pas vous expliquer à partir de quel élément des chèvres l'alcool est fabriqué, mais je puis vous assurer qu'il est excellent ! »
« Ok, je prends »
« Minute papillon ! Ca coûte 2 POs. »
Henthlum chercha dans ses poches, en vain. Misère !
« On m'a volé ma bourse ! Zut ! »
« Ha, c'est bête ça, maintenant je peux pas vous servir moi. »
« Mais je comprends pas, avant on m'a dit que j'avais accompli mon objectif secondaire, à savoir noyer mes souvenirs récents »
Le coq parut embarrassé à cette affirmation.
« Ah, encore un bug. Ca arrive tout le temps dans cette forêt. Rapport au trop plein de mixtures magiques, ou quelque chose dans le genre. Bon, du coup je veux bien fermer les yeux pour cette fois. »
Henthlum s'empara de la liqueur et l'engloutit d'un coup.
« Ouah, ça déchire. »
« Sûr »
« Mais ça marche pas, je me souviens toujours des derniers évènements. Faut que vous fermiez les yeux une seconde fois, je le crains. »
10 minutes plus tard, le coq demanda :
« Je peux rouvrir les yeux maintenant ? »
Il n'obtint aucune réponse, et rouvrit donc les yeux pour apercevoir un Henthlum affalé sur le comptoir, ivre mort - enfin, pas littéralement, mais presque.
Après un bon sommeil (façon de parler) et une sortie difficile de la taverne, Henthlum reprit sa quête, presque léger après s'être déchargé de quelques souvenirs encombrants. Il ne restait plus que son armure, son casque, son épée, ses bottes et son propre corps. Comme quoi le poids est une chose bien relative.
La progression était devenue plus difficile : plus aucune flèche n'était visible sur le chemin forestier, à croire que les sorcières avaient décidé de diviser la forêt en plusieurs niveaux à difficulté différente. Ca devenait sérieux, et Henthlum se demandait quel allait être son prochain objectif pour progresser. Quelque chose lui dit que le fromage vivant qui venait d'apparaître devant lui allait le lui révéler :
« Une tranche de jambon, une pincée de romarin et une aile de mouche. »
« Uh ? »
« J'ai besoin de ces ingrédients pour vous ouvrir la porte vous donnant accès aux cercles secrets de la forêt »
« Pourquoi faut-il toujours que les sorcières créent ce genre de stupidités ? Peuvent pas simplement nous donner un accès direct aux combats ? »
« Il faut bien diversifier »
« Tu parles d'une diversification. Et je suppose que je dois me retapper tout le chemin jusqu'à la taverne pour trouver ces ingrédients, hein ? »
« Je le crains. »
« Encore un coup pour faire croire que la quête prend des heures alors qu'en vérité, les trois quarts c'est que de la marche ! »
« C'est pas comme si vous aviez le choix, ah ah ! »
« Ah ouais, ben si c'est comme ça... »
Le nain sortit quelque chose de son casque (le casque possédait une poche, bien pratique) et se mit à le fumer. Le fromage vivant s'exclama :
« Mais j'y crois pas. Il fume du cheat ! Manque pas de toup... »
Pouf !
Henthlum venait d'accéder au prochain niveau de la forêt : les cercles secrets. Il poussa un soupir de satisfaction et se mit à rire de sa propre audace. Ca ne dura pas longtemps : en vérité, jusqu'à ce qu'un banc à pattes débarque à pleine allure devant lui.
Edité par Henthlum le 13/07/09 à 00:09
Henthlum | 13/07/09 12:55
« Mais ça devient vraiment du n'importe quoi ! »
Le banc lui répondit en lui montrant les dents. Ca faisait un peu bizarre, car techniquement, un banc peut difficilement avoir des dents : où pourrait-on les placer ? Pourtant, il en avait. C'était difficile de déterminer où exactement, mais cela n'effacait en rien la certitude qu'il fallait éviter de s'asseoir dessus, sous peine de se taper un banc de manière définitive.
« D'abord de la nourriture vivante, et maintenant du mobilier vivant. Et ensuite, hein, ca sera quoi ? », protesta Henthlum. Un arbre ouvrit un oeil et bailla comme pour répondre.
« Mais c'est pas vrai, bondioudebongrull », le nain en avait par-dessus le casque.
Ce n'allait pas l'aider : le banc continuait d'avancer, l'air toujours aussi menacant, la bouche grande ouverte (et les dents bien pointus, surtout). Excédé, le nabot tira son épée du fourreau : dommage qu'elle resta coincée, toute rouillée qu'elle était. C'était le sommet, si bien qu'Henthlum se laissa tomber lourdement sur le sol. Il devait se rendre à l'évidence : il était cuit, un peu comme ce pauvre Kivala. Voire pire.
C'est dans ces moments qu'un miracle se produit, en principe. Ca peut être n'importe quoi : un héros qui vient à la rescousse, une cache secrète qui apparaît, ou simplement l'agresseur qui s'encouble sur une racine. Ici, ce fut quelque chose de totalement différent qui se produisit : un excrément d'oiseau rencontra inopinément l'agresseur. Le fait est que cet excrément était toxique, puisque magique (c'est logique), dont la conséquence fut la dissolution lente mais certaine du banc. Vous me direz que cela relève du miracle, mais c'est faux : un banc victime d'excréments d'oiseau, c'est extrêmement courant.
« Pfiou, ben on peut dire que je l'ai échappé belle. Merci à toi, cuicu...»
Son casque se mit à fondre sous l'effet d'un deuxième projectile. Henthlum dût se séparer de son bien.
« Mais c'est pas vrai ! Où vais-je en trouver un nouveau avec poche, maintenant ? Ah, on peut dire que vous m'en aurez fais voir de toutes les couleurs ! »
Un papillon multicolore apparut, juste pour la forme. Henthlum l'ignora et s'enfonca plus avant dans les broussailles. Quitte à mourir du fait des besoins naturels d'un animal magique, autant que ce soit dans le feu de l'action. Le nain se mit à sprinter dans les feuillages, se prenant pour un soldat-commando. La différence est qu'il faisait énormément de bruit, si bien que lorsqu'il sortit des buissons et déboucha dans une clairière, tout le monde semblait déjà l'attendre.
Il y avait là des sorcières avec leurs animaux de compagnie (tous des corbeaux, à l'exception d'un petit dragon miniature au nez rose). Une sorcière était sans compagnon et le nain comprit pourquoi : ses habits étaient brûlés par endroits - Rongerabienquirongeraladernière ! - et elle lui lançait un regard dont le but était à priori le meurtre. Elle resta cependant silencieuse, alors que sa voisine, une vieille dame à la mine bienveillante - manière mamie confiture -, prit la parole :
« Salut à toi, jeune nain (ndlr : la bonne blague !). Je te souhaiterais volontiers la bienvenue, mais cela ne plairait pas à mes consoeurs qui considèrent que tu dois être mis à mort... »
« Mais euh... »
« ...pour les raisons suivantes :
-blasphème envers une sorcière,
-action ayant entraîné la mort d'un compagnon d'une sorcière,
-intrusion criminelle dans les cercles secrets.
Pour toutes ces raisons tu... »
« Z'avez oublié le banc. L'est aussi mort par ma faute, je crois. »
« Non, ça c'est normal. Sa mort fait partie du Grand cycle du Renouvellement. »
« J'comprends pas. »
« Eh bien c'est simple. Un banc se fait bombarder par les oiseaux, alors il est renouvelé - ce qui ne sert strictement à rien, puisque deux minutes après il est à nouveau bombardé. Et ainsi de suite. C'est un peu comme le cycle de la vie, en somme : ça sert strictement à rien, sinon à se marrer un bon coup.»
« Mais j'en ai rien à faire, moi, des cycles ! Ce que je pige pas, c'est que vous m'ayez laissé venir jusqu'ici, tout ça pour m'annoncer que j'allais être mis à mort. Z'auriez pas pu abréger mes souffrances plus tôt ? »
« Je n'aurais alors pas été en mesure de te proposer un marché »
« Pfff, on me l'a déjà faite. »
« Non non écoute, c'est un vrai marché, avec des étals et tout ».
« Vous voulez que je vende des oranges ? »
« Non, que tu les coupes. Attends que je t'explique... »
« ...ce serait cool ouais... »
« Nous, le Clan des Huis-Clodos, avons été chargés de trouver une activité pour ouvrir la grande cérémonie dans quelques jours. C'est là que nous avons pensé à un combat entre un vendeur de fruits et ses fruits.»
« ... »
« Voilà. Tu fais le vendeur, et nous on s'occupe de donner vie aux fruits. Là, tu les dégommes. C'est simple, et ça amuse toujours la galerie. »
« Et la mise à mort ? »
« Ben si tu réussis l'épreuve, on te gracie. Dans le cas contraire, ben on peut considérer que les fruits auront été tes bourreaux. »
« Ah ouais, carrément exotique le truc, quoi. J'ai toujours rêvé d'être guillotiné par un melon. »
Taquine, la vieille dame continua.
« Allons, ne sois pas si amer. Vois le bon côté des choses : ca t'évitera une mise à mort traditionnelle, à savoir une balaidation en bonne et due forme »
« Qui consiste ? »
« Ben, comme une lapidation, mais avec des balais. »
« Vous frappez avec le côté en bois ? »
« Non, avec la brosse. »
« Ah...je vois pas en quoi c'est horrible. »
On comprenait désormais à quel point le nain était ignorant. Il n'aurait pas proféré de telles stupidités s'il avait été au courant que la dernière condamnation avait duré 6 mois, au bout desquels le condamné était mort d'ennui.
« Bon alors, marché conclu ? »
« Je présume pas avoir le choix, quoi »
« En effet, hihi. »
« Mais euh, encore une chose, mon épée est, euhhh, rouillée. »
« Ben dérouille-la »
« Mais c'est pas si simple, hé ! Ca fait des années que je l'ai pas dégainée ! »
« Hum, ben alors on va te donner un coup de main... »
La vieille sorcière claqua des doigts et Henthlum sentit l'envie irrésistible de dégainer son épée. Elle était toujours coincée dans le fourreau, si bien que le fourreau fut dégainé lui aussi.
« Vous voyez, hé ! »
Nouveau claquement de doigt : l'épée et son fourreau se transformèrent en grosse hache à double tranchant.
« Vala ! Bon, alors, prêt pour la grande fête ? »
« Euh non, mais je suppose qu'on va pas m'attendre, hein ! »
« Non en effet, hihi ! »
Edité par Henthlum le 13/07/09 à 13:13
Baramir d'Eckmöl | 13/07/09 21:31
Le chapitre suivant prommet de grand évênement...
J'espère pour toi que tu n'auras pas d'avoca dans tes "bourreaux" ?
--