Forum - [Sorcieresdhil] Un nouvel espoir

Index des forums > Rôle Play > [Sorcieresdhil] Un nouvel espoir

Page précédente 1 2 suivante

Henthlum | 20/07/09 18:18

Tout le monde était réuni au centre de la clairière. C'est à dire : toutes les sorcières, leurs animaux de compagnie, les oiseaux destructeurs et même un champignon vivant qui semblait attendre qu'on lui saute dessus. La cérémonie était sur le point de commencer. Comme la tradition le prévoyait, des jeux d'ouverture avaient lieu afin de mettre "en louche".

Une sorte de cailloux tout frippé avec un chapeau pointu pris la parole :
"Moi, Gertrude la douce, doit vous annoncer des faits marquants :
certaines de nos consoeurs ont visiblement été retardées par quelques évènements fâcheux. Il serait question d'un orc - toujours en train de nous emmerder, ceux-là - qui aurait été emprisonné. Pour quelle raison les sorcières doivent s'en occuper, c'est un mystère. Quoiqu'il en soit, en attendant leur retour, je prononce le début des festivités avec le spectacle du clan des Huit-Clodos."

La vieille sorcière genre "mamie confiture" leva les bras en l'air et commença son cirque :
"Ooooh grandes soeurs bien aimées, c'est un plaisir - que dis-je, un honneur - pour moi que d'ouvrir les festivités avec un spectacle dont la valeur dépasse vos espérances (les sorcières et la comptabilité, ça faisait deux ; l'escroquerie passa inapercue). Pour vous et rien que pour vous (le champignon vivant dans l'assemblée comptait visiblement pour du beurre), voici les aventures d'Henthlum le Nain et les fruits enragés !"

Une floppée de « hourra », « ouais » et même un « oulalala » se firent entendre. Le dernier était rapport au fait qu'une marmite venait de se renverser, et qu'au contact du liquide, un petit arbre grandit brusquement et se mit à perdre ses feuilles, lesquelles étaient des parapluies. Cet incident passa inapercu à l'exception du coupable (une vieille mégère qui s'empressait déjà de s'éloigner du lieu de son forfait).

Henthlum entra sur scène. On plutôt, on l'y poussa.

-« Mais j'veux pas moi ! »
-« Sois valeureux. Amen ! »
-« Hé ! »

Des étals de fruits avaient été disposés ça-et-là. On y trouvait de tout : melons, pommes, bananes, poires et même le fameux avocat tant attendu. Les sorcières se mirent à incanter, ce qui sonnait un peu comme un slogan publicitaire bien connu :

« La none, c'est bien parce-que c'est chiant. Etre vieux chaque jour. Chaque jour, la none entreprend pour la chasteté. »

Paf ! Une orange se réveilla avec des yeux bien rouges. Une bouche poussa : elle avait des dents. Puis ce fut la banane : des pattes lui poussèrent et une bouche géante prit place sur toute sa longueur. Ensuite l'avocat, dont seuls deux petits yeux apparurent. Il n'avait ni dent, ni bras, et donc aucune arme apparente. Cette incapacité à se battre était obligatoire, afin que le condamné ait au moins une chance de s'en tirer. Puis ce fut le tour du melon, mais Henthlum n'eut pas le temps de l'observer car l'orange lui foncait déjà dessus.

« Et mer... Aaah ! »

Une noix de coco venait de tomber sur sa tête : celle-ci ne faisait initialement pas partie de l'étal, mais appartenait à un cocotier tout proche. Elle n'avait ni yeux, ni dents, pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait pas été enchantée. Elle fit quand même mal à Henthlum dont le casque n'existait plus.

Déjà des paris étaient pris parmi les sorcières. Si le nain se faisait presque mettre KO par une noix de coco ordinaire, alors nulle doute qu'il n'allait plus rien rester de lui d'ici peu. Personne ne paria sur lui.

Henthlum | 25/07/09 02:14

L'orange, donc, lui fonçait dessus à pleine allure. Ou du moins à la vitesse maximale à laquelle une orange peut courir avec des pattes artificielles. Henthlum lui balança la noix de coco. Poc ! L'orange se transforma en jus d'orange. La noix de coco, quant à elle, resta intacte (vous connaissez sûrement ça : on a beau les cogner, pas moyen de les ouvrir).
Une floppée de « oh » et « ah » parcourut l'assemblée. Visiblement, les sorcières avaient déjà espéré voir le pauvre nain mourir du premier coup. Ben non.

L'avocat s'avança ensuite. Comme dit précédemment, il avait des allures tout à fait inoffensives. Ne vous laissez pas avoir, pauvres fous, car pendant qu'Henthlum regardait ce pauvre avocat, la banane avait contourné la place pour le prendre par derrière. Seulement un nain ne se laisse jamais surprendre (sic). Il lui balança la hache à double tranchant dessus. Notez que c'était pas son intention première - il voulait juste frapper avec - mais le poids était tel que la hache lui glissa des mains. De la banane, il ne restait que de la purée.

Alors que l'avocat avait pris la fuite devant cette situation compliquée, la pomme s'amusait désormais à faire une série de moulinets avec son bras-scie. Demandez-moi pas comment elle fait ça, j'en ai aucune idée. Le fait est qu'elle frimait. En même temps, c'est pas tous les jours qu'elle en avait l'occasion, la pomme. Henthlum sortit un bout de pain nain dans l'intention manifeste de l'utiliser. Vous connaissez sûrement le fameux pain elfe, mais connaissez-vous le pain nain ? Son utilité n'est pas alimentaire, mais préventive. En effet, le pain nain prend feu lorsqu'un Balor entre dans une mine, afin d'avertir les nains mineurs de sa présence. Généralement, ils se mettent à courir vers la sortie, et comme y'en a toujours un pour oublier qu'il tient un pain en feu, ben...il prend feu, mettant ensuite feu aux autres, et pour finir aucun ne ressort vivant. Pire, la tradition veut que la grotte s'effondre à ce moment-là.

Bref, le pain nain d'Henthlum n'était pas en feu puisque aucun Balor n'était dans les environs, mais simplement mou. Henthlum se demanda pourquoi il l'avait sorti de sa poche, quelle serait son utilité contre la pomme : il ne se rappela pas. Par conséquent, il le rangea, enleva sa botte de fer et la lança, elle, sur la pomme. La pomme l'esquiva :

« Mais quelle pomme ! »

La deuxième botte fut lancée. Et de nouveau esquivée :

« Mais qui m'a foutu des pommes pareilles ! »

Constatant qu'il n'avait pas de troisième pied, et donc pas de troisième botte (encore heureux qu'il n'avait pas un pied bot comme certains de ses confrères), il leva son regard en l'air, implorant le ciel de l'aider. Le ciel ne répondit pas. Son destin était-il scellé ?

Edité par Henthlum le 25/07/09 à 02:18

Henthlum | 03/08/09 02:21

Heureusement non : le sol s'ouvrit. En d'autres termes, le sol avait décidé d'aider Henthlum. Rien d'étonnant à cela, puisque un Nain croit davantage en la Roche qu'en les Cieux. Bref, Henthlum tomba six pieds sous terre, sauf que là, il était pas mort, ben non. En vérité, il atterrit dans un tunnel ; autour de lui, des gravures naines. On sait que les nains construisent leurs saloperies un peu partout, mais là, on se rend compte que c'est « vraiment partout ». Une raison de plus de les anéantir.

Bref, Henthlum ne se posa pas de question : il empoigna un Kiwi qui avait eu le temps de le suivre, le balança, puis suivit le tunnel. Derrière lui il entendit des mugissements, un peu comme ceux d'une sorcière qui vient de comprendre que sa bête de foire tente de s'esquiver. Il courut, courut, courut encore, puis encore, et finalement déboucha sur une clairière. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y avait aucun arbre à yeux là-bas, et encore moins de bancs à patte. La mauvaise, c'est que quelque chose clochait. Mais genre : clochait grave ! A bien y réfléchir, quelque chose s'était mis à clocher déjà dans le tunnel (ça avait presque fait « ding dong ») : le nain s'était senti de plus en plus lourd. Il avait d'abord pris ça pour une histoire de gravité transformée lors d'une habituelle fuite (ce genre de choses arrive souvent, ce qui permet par exemple à un protagoniste de faire un saut en longueur de 20 mètres entre deux falaises, semant par là même ses poursuivants), mais devait désormais se rendre à l'évidence : il était « vraiment » plus lourd. Mais ce n'était pas tout : ses mains, qui, d'accord, n'étaient pas toujours très harmonieuses à l'accoutumée, ressemblaient cette fois réellement à du calcaire. Puis vint le gobelin, qui se mit à genou devant Henthlum : depuis quand un gob' se fout à quatre pattes devant un nain, hein ?

Et le cauchemar devint clair :

« - Oh grand maître Orc, j'vous en prie, ne me disséquez pas ! »
« - Euh ? Beuh ? Areuh ? »
« - Oui oui, je vous apporte à manger, quelque chose de bien meilleur que moi, j'vous assure. »
« - Tu as bien dit : Orc ? »

Le gob' resta sans voix. Un Orc fou ? Ce ne serait pas le premier, pour sûr, mais à quoi rimait cet équipement nain trop petit que portait l'orc ?

« J'ai dit : tu as bien dit : Orc ? »

Le gob' ne demanda pas son reste et déguerpit.

--------

A l'autre bout du tunnel, une sorcière se frottait les mains. Certes, elle s'était mis ses soeurs à dos en laissant le spectacle s'échapper, mais quelle douce revanche elle avait désormais, elle qui avait eu le temps de balancer un sort au malotru avant qu'il ne quitte les lieux !

Edité par Henthlum le 03/08/09 à 14:28

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Rôle Play