Forum - Sondage ouvert

Index des forums > Evolutions > Sondage ouvert Post-it

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Nottoobad | 10/09/09 19:09

Bien que n'ayant pas encore joué (j'attends que la nouvelle partie soit complète) je vous donne mon avis complètement extérieur :

1) Qu'aimez vous sur Daifen ?
Le tour par tour et la simplicité des règles. Se sont les raisons qui m'ammènent en vos terres (que j'ai eu du mal à trouver au passage)

2) Que détestez-vous sur Daifen ?
Pour l'instant pas grand chose mais si il y a des doublons, je les pourchasserais jusqu'au dernier pas content
Sinon, l'attente semble un peu longue pour que la partie démarre... Je sais que cela tient à l'inscription des joueurs mais je trépigne d'impatience :D

3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?
Ce que j'ai lu dans les posts plus hauts semble intéressant, mais je vais me contenter de suivre pour le moment ;)

Zerpan Zohnet | 10/09/09 21:23

1) Qu'aimez vous sur Daifen ?
Un "équilibrage" assez réussi.
2) Que détestez-vous sur Daifen ?
Le système d'alliance sauvage qui permet du 6 contre 1.
3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?
Un système d'alliance de type:
si deux ou plus seigneurs en combat au même "endroit"
ne sont pas alliés, alors un tirage au sort des combats classique est enclenché = b+c puis si b vainqueur b+a, par exemple (favorisant peut être le dernier?)...
ou alliance déclarée, nouvelle fonction, détectable part espionnage réussi, qui permet une addition des forces de l'alliance dans la bataille (additions des troupes dans un seul camp). L'alliance devrait être bâtie, sur un envoi d'espion et finalisé sur un renvoi d'espion, et ne pouvoir inclure que trois membres maximum... elle pourrait être une condition pour que les dons soient possibles. Enfin peu importe, c'est une idée pour casser l'utilité des doublons qui semble récurrente. Entre ceux qui ont un poste au "travail" qui connecte le jeu et un autre à la maison pour le "leader", et ceux qui sont plusieurs sur une ligne dans une maison ou un internat, l'équilibre et la "tolérance" des jeux sont liés, elle devrait être pensée dès leur conception. Avec Daifen, un gus qui se fait un compte "boulot" et un "perso" obtient un avantage certain par rapport à un honnête joueur.

Edité par Zerpan Zohnet le 10/09/09 à 22:01

Arka | 10/09/09 23:14


1) Qu'aimez vous sur Daifen ?
les millliers de possibillites qui se presente a chaque nouveaux continents , il y a toujours la surprise de retrouver d'ancien joueurs....la diplomatie grace au pigeonnier car tout vraiment permit de la pire traitrise a la plus belle alliance.
2) Que détestez-vous sur Daifen ?
les comptes doubles, mais cela a deja etait dit...
3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?
Je ne vois rien, pour l'instant j'ai beaucoup de plaisir avec ce jeu qui represente un vrai jeu de strategie.
Le vent des HTF souffle sur ce royaume

Feraxos | 11/09/09 01:35

1) Qu'aimez vous sur Daifen ?
Le principe du jeu, le choix du rythme de jeu, l'intérêt de la diplomatie, la simplicité de passer les ordres

2) Que détestez-vous sur Daifen ?
Les épidémies de peste, les hordres d'écureuils ...cela ne sert qu'a emp^cehre de bons pillages, et ça permet à des seigneurs de prendre la fuite sans qu'on puisse leur faire payer leurs erreurs

3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?
Le retour des élémentaires
Des évolutions avec l'intellect en fin de partie ...

Ne rien faire, faire faire, ne pas laisser faire... la devise d'un chef

Deadeye | 11/09/09 07:03

Je me permets d'ajouter coté évolutions :

3) Une amélioration pratique serait de regrouper les actions des unités spéciales (exemple : assassins et ingénieurs), et leur donner leurs ordres en même temps.

Exemple : on dispose de 50 assassins : "assassiner" chez "seigneur xxx" " x 36 "

Lekka | 11/09/09 08:43

1) Qu'aimez vous sur Daifen ?

C'est clair, concis, bref c'est un tableur. Les règles sont assez simples à assimiler.

2) Que détestez-vous sur Daifen ?

C'est austère, c'est un empilage de chiffres, bref, c'est un tableur! La carte, simplement décorative. L'avatar ne participe pas aux batailles (un système de héros sélectionnables suivant la race?).

3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?

Une gestion des distances et du relief. Une armée qui coute de l'argent à entretenir, d'autres ressources que l'or et l'intellect (qui à dit minerais et nourriture?)... ha pardon, je me trompe de jeu.

Shral | 11/09/09 11:14

1) A peu prêt tout (le commerce, la diplomatie, la diversité, la simplicité, ...) donc je vais juste faire la liste de ce que je n'aime pas.

2)
- L'axe de développement qui privilégie trop l'attaque alors même que dans tout conflit, ceux qui défendent sont chez eux et ont donc un "bonus" de défense.
- Le rush, je m'y suis remis uniquement pour mieux le contrer
- La possibilité d'attaque à 1000 contre 1, alors que coordonner une attaque massive et multiple devrait augmenter les difficultés, surtout si les attaquants ne sont pas alliés entre eux.

3)
- La majie, je l'attend avec impatience puisque çà rajoutera un peu de complexité tout en conservant des régles simples
- Un moyen de déclarer ses relations diplomatiques afin de donner des bonus aux soutiens entre alliés, du malus au attaques communes de seigneurs non-alliés, que les rumeurs propagent les alliances, PNA, guerre qui existent sur le continent (avec une probabilité de réussite) ou rupture de PNA ...
- Les élémentaires étaient simpas (surtout celui de feu pour la défense ^^ et le tirage aléatoire) je vais pas m'éterniser sur le sujet.
- De l'entretien pour les troupes au delà d'un certain rapport unités/bâtiment (par exemple une ourte peut assurer l'entretien de 60 po d'unités ou 10 unités qu'elle peut créer)
- j'ai un tas d'autre suggestion mais çà, çà me comblerais déjà pas mal :p

Mandalore | 11/09/09 15:56

1) Qu'aimez vous sur Daifen ?

Je viens d'un autre jeu (ceux qui veulent savoir, je vous répondrai par pigeon pour éviter la pub sur le forum) et je trouve sur Daifen une ambiance depuis longtemps perdue dans l'autre jeu...
On ne peut gagner seul, ni être infect sans avoir de représailles...
Le jeu est très bien géré par une équipe présente et active, et de plus, les joueurs ont l'occasion de punir les autres joueurs dans las parties si certains se font mal voir...
De plus, la communauté plutôt réduite des joueurs permet de se faire une réputation et qu'elle se propage bien et assez rapidement, ce serait dommage que le jeu devienne l'usine.
C'est ce que j'aime et la raison pour laquelle je pense privilégier ce jeu par rapport aux autres bientôt.

2) Que détestez-vous sur Daifen ?

Je ne suis pas assez impliqué ou ancien pour détester quoi que ce soit... Pour l'instant à part la traitrise qui fait après tout partie du jeu, je ne déteste rien :)

3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?

Eh bien pas grand chose non plus, je suis satisfait du jeu comme il est et j'ai hâte quand même qu'on nous ponde des nouveautés pour nous surprendre comme d'habitude ;)

Lanceleau | 11/09/09 19:37

Salut à tous

1) Qu'aimez vous sur Daifen ?
La diversité des races, des unités, le commerce, la diplomatie. l'importance des espions, unités spéciale (saboteurs, assassins etc)

2) Que détestez-vous sur Daifen ?

Le spam des tours de gardes :p

3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?

J'ai lu des suggestions intéressantes, justement concernant la carte. En effet il faudrait certains jours pour aller attaquer un royaume, et certaines races auraient un bonus, les elfes dans la forêt les nains dans les collines etc faites place à votre imagination cher Findel on vous a donné une partie du travail :p Et aussi un peu de magie serait pas mal car arrivé à un certain stade l'intelligence ne sert plus à rien donc pourquoi pas créer des magiciens, ou des shamans sorciers? :P

Amicalement, Lanceleau chevalier de l'Ordre de la Lumière.

Spark | 11/09/09 20:12

1) Je comparerais Daifen au poker, le jeu est facile à comprendre, à apprendre; la prise en main est facile. Mais après il faut développer tout plein de stratégie autour diplomatie etc... Ce qui fait que le jeu peut s'ouvrir à une grande variété de joueurs!
2)-Dommage que le nombre de joueur soit en baisse!
-La triche, les doublons...

3)Se7>[Lien HTTP]

Peacewarriors_9 | 11/09/09 21:11

J'aime : Ce côté stratégie, les liens tissés avec certains, le fait de pouvoir compter sur certaines personnes, ce côté ''frère''.

J'aime pas : les traitres, les doublons, et ces ingénieurs qui te poutrent ton royaume sans t'attaquer c'est une petitesse qui m'irrite à un point de non retour ;)

J'aimerais que ce jeu continue longtemps à exister.

Un grand merci à eux, pour ce divertissement gratuit et cette gentilesse de vouloir toujours trouver le petit plus qui fera plaisir à ses joueurs.

Un grand merci :)

Peacewarriors

Afterdeath | 12/09/09 23:47

J'aime Daifen dans son ensemble, sa simplicité, l'esprit qui s'en dégage, l'investissement de tous.
La multiplicité des races pouvoir en changer facilement....La fraternité au sein des clans, et la convivialité des forums ou l'on peut discuter HRP et RP.

J'aime pas ceux qui mélange le jeu et le réel, les doublons.

Ce que j'aimerai bien sur la continuité de Daifen, augmentation des bâtiments, des troupes et de la magie. Plus d'événementiel et pourquoi par un grand week-end ?????? Rencontre HRP

Ha oui Merci au créateur et à tous ceux qui bossent dans l'ombre pour que le jeux perdurent
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Afterdeath - Le Vampire

Maître Suprême de l'ordre de l'Eclipse Noire
Grand Ordonnateur et Idéologue

Edité par Afterdeath le 12/09/09 à 23:48

Realder | 13/09/09 10:45

1/ Ce que j'aime :

L'ambiance formidable du jeu entre joueurs, avec les modos... La place prépondérante du RP qu'on ne trouve nul par ailleurs!
L'aspect diplomatique des parties qui est je pense ce qui démarque Daifen des autres jeux et qui le rend si unique (à mes yeux hein :D).

2/ Ce que je déteste :

Dur dur :D Je pourrais bien cité le doublonage mais ça ne vient pas de Daifen mais des joueurs... On peut regretter quelques bugs m'enfin la hotline est toujours là pour arranger ça donc...
Ah si... J'en ai marre de me faire poutrer en début de partie :D

3/ Ce que j'attends...

Du détail! Maintenant que les bases me semblent bien posées, essayer de rentrer un peu plus dans le détail (unités inutiles, magie, retour des élémentaires).
M'enfin, le jeu est quand même très bien comme ça ;)

Moi aussi je souhaite remercier grandement Findel et ses modos qui font un super boulot malgré tout ce qu'on peut en dire ^^. Depuis que je joue (et mine de rien ça commence à faire un petit moment!) je trouve que le boulot accompli est colossal et cela mérite d'être au moins souligné :)

Realder d'Averam
Non nobis Gumult non nobis. Sed nomini tuo da Gloriam.

Mcfly | 13/09/09 19:35

1/ Ce que j'aime :

la simplicité du jeu, le côté ludique, les IRL... et l'attente du bilan (tard le soir ou tôt le matin).

2/ Ce que je déteste :

l'inutilité de certaines unités, le côté répétitif des développements de chaque race.
Sans détester le côté RP, c'est une chose dont je me passe volontiers sur Daifen. Certains diront que je manque l'essentiel du jeu mais je fais partie de ceux qui accordent de l'importance aux relations entre joueurs et presque aucune au RP.

3/ Ce que j'attends

Beaucoup d'idées ont déjà été données alors pour le plaisir, je donnerai une idée qui pourrait être amusante à mettre en oeuvre, éventuellement sur un continent spécial :
ne pas connaître à l'avance le nombre de signataires au traité final (1 à 3 aléatoirement choisi par le créateur selon les continents). Le ou les survivant(s) ne le sauront que s'ils y arrivent.

Stratovarius | 14/09/09 11:19

Bonjour !
Bon alors moi ce que j'aime, tout ! Poutrer la tronche des autres me faire poutrer la mienne !

Ce que je n'aime pas :
- les Initiés, et Celimbrimbor je dis qu'ils devraient tous être bannis ! :D

Ce que j'aimerais voir améliorer ? Plus d'emoticones pour la taverne, et pourquoi pas des unités spéciale bourrinage, des monstres aux prix couteux !

Voilà ! Merci a tous et grand merci a Findel. :)

Dante Onkull | 14/09/09 11:49

1/ Ce que j'aime :
ludique,simple,stratégique,facile d'accés,le nombre de races,le fait de chercher à faire évoluer le jeu.

2/ Ce que je déteste :

le shifumi(sert à rien),la carte(sert à rien utilisée comme ça),les unités useless,les devs types(arborescence des races à developper),les crétins qui répondent systématiquement NON à toute idée d'évolution.....ils servent à rien, de même que les doublonneurs et autres tricheurs.

3/ Ce que j'attends :

ce genre de sondage qui donne la parole aux joueurs.

Retravailler les races et ne surtout pas les simplifier encore plus (en enlevant des unités comme le fanatique par exemple ;) ).

Créer d'autres unités et batiments pour améliorer les arborescences et possibilités de dev.(qu'on arrête les devs humains=pala,nains=forgerons etc etc).

Expulser definitivement les tricheurs.
Créer des régles à ceux qui jouent sur un même ordinateur.(le cousin du voisin qui joue sur mon pc ainsi que 10 pôtes du boulot plus ma copine et ses trois amants......).

Une carte type conquête ( à la dawn of war) qui représenterai un monde (daifen en l'occurence) plein de "dhil".Les contis (toujours les mêmes) reviendraient par cycle(6 mois à un an) et seraient en la possession d'un seul et même ordre....ou sans ordre (jusqu'au retour du passage du conti).il suffirait alors de cliquer sur la carte "daifen" et de voir les occupations (avec un petit drapeau représentant l'ordre ou le sans ordre).Le côté stratégique serait developper ainsi que le côté guerre des ordres.

Morbake Von Ragnard | 14/09/09 13:43

1) j'aime :
- Le jeu dans sa limpidité, les règles sont simples mais offrent moults dev possibles.
- Le monde héroic-fantasy de Daifen
- Sa gratuité
- La disponibilité de tous (Findel, les modos, les joueurs) et votre temps de réaction hyper rapide lorsque l'on a un soucis. Merci à tous !!:)

2) j'aime pas :

- Les doublons/vaches à laits (dehors les tricheurs !!!)
- les insultes indirectes noyées dans un pavé RP
-Le poutrage à vue car on fait partie d'un Ordre "ennemie"

3) possibilités d'améliorations :

- La magie (comme dans AD&D)
- les fumbles (comme dans Terres du Milieu) pas facile à mettre en place...
- La possibilité d'envoyer X assassins/espions en un clic (comme les caravanes par exemple) et pas en X clics rébarbatifs
- Les royaumes découverts comportent le nom du joueur et son adresse mail, peux t on (est il envisageable) de rajouter son Ordre
- Un récapitulatifs des "sentiments" entre Ordres, genre l'Ordre truc est "neutral/evil/good" envers tel autre Ordre, afin que les nouveaux s'y retrouvent dans ce méli-mélo

Rat De Labo | 14/09/09 13:50

1) j'aime: ben la simplicité qui offre tant de possibilités, le panachage de ceux qui viennent juste fighter sur les contis , de ceux qui viennent s'inventer un monde et l'écrire et de ceux en demi ton..., pouvoir incarner un rôle, Sheena :D.

2) je n'aime pas: ceux qui ne comprennent pas que les méchants font aussi partie du jeu, ceux qui ne veulent plus évoluer, tout le monde en général et les initiés en particuliers (quoique...)

3) evolution possible: ouais, faire quelquechose de la carte inutile, bannir les multirecidivistes de doublonnage, pleins de petites choses simples pour pimenter le jeu mais déjà citées (magie, elementaire, les passages d'ordre simplifiés...)

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan=>[Lien HTTP]

Edité par Rat De Labo le 14/09/09 à 13:50

Landien | 14/09/09 13:56

1) Qu'aimez vous sur Daifen ?
Le principe même du jeu, sa simplicité et son efficacité. Le fait que le tissu diplomatique est la seule arme efficace.

2) Que détestez-vous sur Daifen ?
Les 10 blaireaux qui se font pester à chaque début de conti :D Je suis pas méchant mais ca énerve. Un conti qui commence avec 30 joueurs prêt à se bouffer ou à 20, est tout à fait diffèrent.
Les unités inutiles. Je suis pas imaginatif de nature, mais je suis sur qu'il y a un moyen de les rendre utiles.
Les départs systématiques avec les mêmes bâtiments. Difficile à équilibrer j'imagine, mais pourquoi ne pas prévoir des configs de départ différentes pour chaque race :D:D:D
Les DOUBLONS, mais ca a déjà était 100 fois

3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?
- départ avec des configurations de bâtiments différents
- la magie pour valoriser l'intelect en fin de partie...c'est bon ca
- que le mot "Daifen" ne soit pas souligner en rouge et vu comme une faute d'orthographe dans le forum ou les pigeons...c'est un comble :D:D:D:D:D:D

Merci à Findel et aux modos. Franchement ca mérite.

Landien

Saluki | 14/09/09 21:44

1) Qu'aimez vous sur Daifen ?
en un mot : Daifen. Plus sérieusement : le fait qu'on ne s'en lasse jamais, c'est plutôt rare pour un jeu web.

2) Que détestez-vous sur Daifen ?
Le week-end, chaque dimanche je me dis, ah vi juste, aujourd'hui y avait pas de lune ^^

3) Quelle évolution attendez-vous de Daifen ?
J'aimerais bien voir arriver un fast daifen, genre un tour toutes les 15 minutes :) pas tout le temps bien sur, genre 1 à 2 fois par mois. Mais faudrait bien choisir les heures pour nos amis canadiens :)

3 bis) des play-off tout les ans regroupant sur un continent tout ceux qui en ont gagné aux moins un dans le courant de l'année :)

Edité par Saluki le 14/09/09 à 21:50

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Index des forums > Evolutions