Forum - [Conti Spé] Chamionnat Inter-Ordre

Index des forums > Evolutions > [Conti Spé] Chamionnat Inter-Ordre

Page précédente 1 2 ... 5 suivante

Lludd | 10/09/09 21:52

Après avoir pris la température auprès des différents clans d'au moins 5 joueurs, il semblerait que la plupart soit partant pour participer à un championnat inter-ordre.

Le plus dur reste à faire en y définissant les règles et en l'organisant.

Voici les principaux points auxquels j'ai pensé :

- Duel 5 contre 5 (basé sur le principe sur Défidhil) en continents spéciaux au rythme de 3T/S
- Chaque ordre aura donc 10 duels.
- Nombre de point donné en fonction du nombre de survivant à la fin du duel.
- Tout les coups seront permis :D
- En option, la mise en place de pronostic avec une bourse de 100 po pour tout les seigneurs (grosse organisation à mettre en place)

Votre aide et vos remarques seraient les bienvenues

Edité par Lludd le 10/09/09 à 21:53

Kalguz | 10/09/09 22:00

Quelle bonne idée.

Rat De Labo | 10/09/09 22:19

Quelques premières questions:

-les 5 de chaque clan seront les mêmes tout au long des joutes ou peuvent changer pendant le championnat?
-idem pour les races définies par les joueurs?
-préviendra-t-on des configurations décidées avant le début d'un conti?
-les assassinats+ rush au tour 3 seront-ils permis même (surtout) avec les EN?:D:D:D:D

sinon, excellente idée ;)

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan=>[Lien HTTP]

Reinmar der Minnesänger | 10/09/09 22:35

Je pense qu'il serait injuste que ce soient tout le temps les 5 mêmes au détriment d'autres... mais il ne faut pas oublier un autre écueil : il faut que, si le clan ne contient que 5 ou 6 membres, qu'il puisse mobiliser sur la longueur ces membres, à moins de faire appel, au cas par cas, à un mercenaire...

Reinmar der Minnesänger | 10/09/09 22:36

Qui plus est, pour la question des races, il peut très bien y avoir accord préalable à chaque conti entre les clans. Après tout, c'est un défi :)

Lludd | 10/09/09 22:39

Cela est un peu basé sur Défidhil.

- Oui les joueurs pourront changé. Chaque clan les présentera en début de dhil et les conti seront accessibles par mot de passe.
- Les races sont à la discretion de chaque joueur.
- La configuration sera normal : 5 carrières - 1 caserne - 4 guerriers

Vormonta | 10/09/09 23:00

Combien de temps il y aura entre chaque joutes ? Et comment les duels (entre clans) seront désignés ? Par tirage au sort ?

Bonne idée sinon. ;)

Edité par Vormonta le 10/09/09 à 23:02

Garly | 11/09/09 00:16

Que les ordres intéréssé me le fasse savoir. Je vais tenté de faire un calendrier provisoir.

Garly l'initié

Celimbrimbor | 12/09/09 13:50

S'il y a besoin d'un coup de main pour l'orga, j'ai toujours du temps devant moi.

Baramir d'Eckmöl | 12/09/09 14:38

Je suis assez intéresser. Par contre l'idée de partir à 5VS5 seulement me gêne un peu. Ça fera seulement des continents à 10joueurs, c'est étrange et surtout, on ne pourra pas manipuler ou se faire les dents sur d'autres seigneurs.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Lludd | 12/09/09 21:27

Baramir, ce ne seront pas des continents comme les autres mais des duels. Si vous voulez organiser un continent comme l'a fait la Waaagh (même si leur présence a été annoncée tard ;)) on peut s'arranger. ;)

Merci Celimbrimbor pour votre aide.

Afterdeath | 12/09/09 23:50

L'ordre de l'éclipse Noire est partante, et la liste est en cours de création.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Afterdeath - Le Vampire

Maître Suprême de l'ordre de l'Eclipse Noire
Grand Ordonnateur et Idéologue

Celimbrimbor | 13/09/09 13:48

Question :

Vous préférez que les continents sur lesquels vous vous affronterez soient des :

1) Un tour par semaine ?
2) Deux tours par semaine ?
3) Trois tours par semaine ?
4) Six tours par semaine ?

Reinmar der Minnesänger | 13/09/09 14:06

Moi je dis, s'il y a 10 duels, et qu'on fait du 2 tours ou 3 tours par semaine, ça risque de durer des tas de mois ce truc inter-ordres... à moins, comme il s'agit de duels, d'interrompre le continent au bout de x lunes, par exemple 15 ; ce qui ferait dix fois quinze lunes, soit 50 semaines continues de jeu en 3 t/s... je ne dis pas le nombre de clans qui pourraient ne pas suivre jusqu'au bout ce rythme !

Plusieurs solutions peuvent être proposées :
- faire plusieurs parties en même temps (chaque clan est sur deux parties à la fois, mais ça va rendre jaloux les sans ordres :))
- écourter les parties, mais dix tours c'est trop peu à moins de donner de nombreuses troupes au départ.

Edité par Reinmar der Minnesänger le 13/09/09 à 14:10

Kalguz | 13/09/09 14:32

Logiquement, il faudrait faire ces continents sur des rythmes rapides car il n'y aura pas de place à la diplomatie, si on garde l'idée de départ tout au moins. Les continents seront donc soit des 3t soit des 6t ( qui a dit 7? :p ).
En arrivant à 5 contre 5, il ne faut pas se faire d'illusion, les continents ne vont pas s'éterniser, et cette vitesse entrainera une absence de certaines races... pour ne pas dire la présence exclusive des Ns. Pour éviter l'utilisation unique des races rusheuses, la seule solution envisageable serait d'interdire les attaques avant un certain tour...

Edité par Kalguz le 13/09/09 à 14:33

Rat De Labo | 13/09/09 14:45

Je crois que tous les coups et developpements doivent être permis. Après à chaque ordre de tester des stratégies farfelues ou non. Que ceux qui ne veulent pas partir à 5 nelrks tentent leur chance...:D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan=>[Lien HTTP]

Edité par Rat De Labo le 13/09/09 à 14:45

Sanaga | 13/09/09 18:24

"Nombre de point donné en fonction du nombre de survivant à la fin du duel."

>Ça me paraît un peu sévère. Puisqu'on parle d'Ordres, c'est l'unité combative en elle même qui compte ainsi que la coordination des membres entre eux, non le nombre de survivants en fin de poutrage. M'est avis. Pourquoi pas 3pts pour l'ordre gagnant, contre 1 pt pour l'ordre sortant ?

-Avoir le même nombre de races réparties dans les deux camps pour un meilleur équilibre entre les deux Clans adverses, ça me paraît bien aussi. (ex: 3 nains et 2 Nerlks, etc...). A voir pour les combinaisons possibles.

-----------------------------------------
De Legier Vovlloir Longve Repentance.

Garly | 13/09/09 23:45

J'ai pensé à du 3 tours car tous les clans ne peuvent avoir 5 membres chaques semaines de l'année qui font du 6 tours semaines...

Mais sinon ouip je préfererais du rapide car comme dit Kere , il n'y a pas de diplo.

Pour les races , j'avais pensé à 5 races différentes à chaques parties.

Garly l'initié

Lludd | 13/09/09 23:56

Garly, où tu as vu Kere ici ? :D

Après y avoir réfléchi c'est sur que de prendre 5 races différentes rajouterait un peu de piquant.
On sait bien que dans une équipe de foot il n'y a pas que des Zidane :D

Pour le rythme, je suis pour du 3t. Je ne vois pas en quoi le fait que le championnat dure prés d'un an pose problème.

Par, contre il faut faire gaffe aux autres conti spé squi seront lancés en parallèle. Principalement Raceodhil II ;)

Celimbrimbor | 13/09/09 23:58

Ordradhil messieurs.

Une suite est prévue.

Edité par Celimbrimbor le 14/09/09 à 10:08

Page précédente 1 2 ... 5 suivante

Index des forums > Evolutions