Forum - Tour le samedi?

Index des forums > Evolutions > Tour le samedi?

Page précédente 1 2 ... 6 suivante

Teskilapaf | 11/09/09 19:33

Bonsoir à tous.

Depuis que je suis sur Daifen je me demande pourquoi 6 tours par semaine et pas 7? Les ordres sur ce jeu sont passés en 30 secondes et c'est un peu frustrant dans le "feu de l'action" de devoir attendre.

Teskilapaf
Kroustillant

Findel (MJ) | 11/09/09 20:35

A la base pour que les gens puissent partir en week-end sans devoir trouver un royaume-sitting toutes les semaines.

Au début il s'agissait également que je puisse partir en week-end sans me demander si le tour du samedi soir n'était pas planté, en l'absence de coups fouet, je ne sais pas si le clone travaillerait. Mais là ca fait bien longtemps que je ne me pose plus la question.

Teskilapaf | 11/09/09 20:54

Effectivement si tu dois surveiller que les tours passent bien à chaque fois, un jour de repos dans la semaine n'est pas de trop ^^.

Teskilapaf
Kroustillant

Findel (MJ) | 11/09/09 23:57

Non, c'était le cas au début, mais plus maintenant :)

Rat De Labo | 12/09/09 00:14

On pourrait créer des 7 tours par semaine pour ceux qui sont motivés même les we? :o et laisser les 6 tours pour ceux qui préfèrent se reposer le dimanche...

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan=>[Lien HTTP]

Findel (MJ) | 12/09/09 01:16

On a beaucoup de mal à remplir les 2t et 3t justement à cause du fait qu'ils ont des rythmes trop proches, tu n'as pas peur qu'on obtienne les mêmes résultats avec des 6t + 7t ?

Elifhin | 12/09/09 01:44

Un sondage?

Teskilapaf | 12/09/09 01:55

1 / 3 / 5 / 7? ^^

Teskilapaf
Kroustillant

Lludd | 12/09/09 11:08

Même si j'adore ce jeu je trouve qu'il faudrait bien faire une pause le w.e.
Les ordres prennent surement 30s mais ce n'est pas le cas des pigeons ;)

Il ne faut donc pas supprimer les 6T.

Le nombre de jouer étant en baisse j'ai bien peur que Findel n'ait raison concernant le sort des rythmes lents.
On va s'orienter vers des dhil qui se joueront en quelques lunes seulement.

Garly | 12/09/09 12:33

Je suis pour les 7 trs/semaines

Garly l'initié

Rat De Labo | 12/09/09 13:27

On pourrait garder les 6 t et ajouter les 7 t, je pense que les joueurs de 6 t se diviseront sur ces 2 types de contis...

pour les rythmes plus lents, ça ne changera rien

pour les 6 tours, il faudra 4 jours pour les remplir au lieu de 2 actuellement, ce qui n'est pas encore trop long à mon avis...

et ça evitera peut-être les 6 t actuels où 5 ou 6 ordres amènent 2 ou 3 de leurs membres et où les combats deviennent un beau bordel à noeuds diplomatiques...:D

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.

Baramir d'Eckmöl | 12/09/09 14:34

6 et 7 tours semaines ? Houlà ça va en faire du monde. Et je pense que les joueurs qui sont capables de jouer sur du 6t/s iront plus facilement sur les 7 et abandonneront donc les 6.

Je ne sais plus qui avait proposer la suppression des 2Tour/Semaine : Je suis fermement contre ! Les 2T/s sont la base, l'origine du jeux. J'ai commencer à jouer à ce rythme là il y a 6ans et je continue encore et toujours !

Quant à rajouter encore des variantes, on a déjà assez de mal à faire démarrer des continents donc je ne suis pas sur que diviser encore soit une bonne chose.

Enfin, ce n'est que mon avis.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Teskilapaf | 12/09/09 15:29

Je pense aussi qu'une grande partie des joueurs à 6t seront intéressés par du 7T. Donc pourquoi ne pas le faire?

Teskilapaf
Kroustillant

Rat De Labo | 12/09/09 16:07

Il y aura ceux qui ne jouent pas le we qui resteront sur les 6t ;) donc les 6 t seront loin d'être désertés je pense...

Edité par Rat De Labo le 12/09/09 à 16:07

Pépé Narvalho | 12/09/09 18:40

Je pense que les joueurs de 6T/sem peuvent se répartir entre ceux qui peuvent jouer 7j/7, et les autres à qui du 5T/sem conviendrait tout autant.
Si on a des 5 et 7 tours, les 3 tours seront-ils toujours utiles ?
Sinon comme Baramir je serais très triste de voir partir les 2T/sem, le rythme historique.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Baramir d'Eckmöl | 12/09/09 19:34

À ce moment là il faudrait une refonte en
1, 2, 5 et 7 ? Même s'il me semble que la disparition des trois tours semaines chagrinera quand même pas mal de monde.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Se7 | 12/09/09 20:04

Les 3t/s sont biens. En fait ce qui compte c'est d'avoir une large gamme pour convenir à tous les joueurs. Donc Se 7 t/s pourquoi pas...

=>[]

Edité par Se7 le 12/09/09 à 20:04

Xüne Syphonn | 12/09/09 21:08

Perso je ne joue qu'en 1 t/s ou en 3. ça me chagrinerai que les 3T/s soient supprimés.

Lludd | 12/09/09 21:31

En multipliant le nombre de rythme on va ralentir le démarrage des continents et surtout retrouver toujours les mêmes seigneurs qui auront l'habitude de leur rythme.

Teskilapaf | 12/09/09 23:35

J'en suis conscient mais un rythme ininterrompu comme 7j/semaine reste un mode de jeu qui pourrait devenir important sur Daifen. Au lieu d'avoir 1/2/3/6, 1/3/5/7 me parait plus varié et intéressant...

Mais bon je suis un nouveau joueur sur Daifen comparé à la plupart d'entre vous, je donne juste mon avis ^^

Teskilapaf
Kroustillant

Page précédente 1 2 ... 6 suivante

Index des forums > Evolutions