Forum - Tour le samedi?
Index des forums > Evolutions > Tour le samedi?
Page précédente 1 2 3 ... 6 suivante
Rat De Labo | 13/09/09 07:30
Pourquoi vouloir à tout prix supprimer un type de conti pour en créer un nouveau? Je pense que nous pouvons tout conserver comme dit ci avant...
Les joueurs sur les contis à rythme lent ne changeront pas pour de l'encore plus rapide que les 6 tours!! Et les 6 tours légèrement plus désertés mettront un jour de plus à se remplir (je vous rappelle qu'actuellement, en 2 jours un 6t est rempli et part le 3 eme jour donc un jour de plus c'est quoi?)
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan=>[Lien HTTP]
Se7 | 13/09/09 09:43
Je suis d'accord, conservons tout et ajoutons.
Le juge de paix qui accréditerait ou non les hypothèses et théories qui ont été énoncées précédemment, ce n'est que l'expérience. Donc puisqu'il existe une demande des joueurs, il faut tenter l'expérience.
Et puis ça ne sert pas à grand chose de trop discuter pour quelque chose qui de toute façon sera testé inévitablement. Ça me rappelle le débat qu'il y a eu juste avant la création des 3t/s en béta 2.4. Beaucoup de papier alors que le résultat est pleinement satisfaisant aujourd'hui !
On peut faire un vote, histoire d'entériner le débat, ou bien on va plus vite, et on teste pendant les 4 prochains mois une palette de contis de 1, 2, 3, 6, et 7 t/s.
Si au bout de 4 mois, il y a des plaintes, là un vote sera intéressant... Mais autrement, allons-y !
Edité par Se7 le 13/09/09 à 09:45
Anna-Belle | 13/09/09 14:06
Je vais faire peut-etre ma rabatjoie avec mon test non scientifique, mais en regardant seulement les 6 tours semaines, il y a toujours (du moins dans les quelques contis de mon échantillonage ) toujours entre 5 et 10 seigneurs toujours pesté dans les 5 premiers tours et quelques un dans les tours suivant. Doublonnage ou difficulté à suivre le rythme? Un 7 touurs semaines risque d'avoir les mêmes soucis? Difficile à prévoir.
Il serait également dommage de supprimer les 3 tours semaines. Beaucoup de joueur qui veulent jouer plus que 2 tours sans jouer 6 fois par semaines ont alors une alternative.
Edité par Anna-Belle le 13/09/09 à 14:07
Rat De Labo | 13/09/09 14:42
La peste existe et existera quel que soit le conti! Elle est essentiellement composée de joueurs de passage qui s'inscrivent et ne jouent jamais...
donc je ne crois pas que ce soit un argument pour ne pas tester le 7t/sem...
Et encore une fois je le répète: qui parle de supprimer un type de périodicité de conti???: gardons tout!!!
Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Ristournel | 13/09/09 18:05
A mon avis, rajouter encore un type de partie risque de faire attendre plus longtemps avant de commencer un continent.
Personnellement, bien que je fasse des 6tours/semaine, je me contenterai bien des 1,2 et 3 tours/semaine. Les continents débuteraient plus vite, la diplomatie aurait le temps de se faire plus facilement (il y a des fois où je me demande comment dans une journée de boulot, j'arrive à envoyer plus de 30 messages/jour !!! ), et on éloignerait Daifen d'un jeu purement et simplement stratégique ou le meilleur développement serait forcément le gagnant.
Mais là, ce n'est que mon avis
Ristournel,
Grand Maître de l'Ordre de la Lumière
P.S. : Si vous vous sentez capable de traverser les continents sans jamais trahir, ni mentir, alors sachez que l'Ordre de la Lumière recrute dans la page des clans !
Edité par Ristournel le 13/09/09 à 18:06
Se7 | 13/09/09 19:34
Rajouter un type de partie risque effectivement de faire attendre plus longtemps avant de commencer un continent. Mais est-ce là le débat ?
Sincèrement je ne crois pas. Vouloir influer sur la durée d'attente nécessaire avant le début d'un conti en jouant sur le nombre de type de partie offerte est à mon avis un mauvais calcul. (Mauvais calcul que j'ai fait en étant pour la suppression des 1t/s). C'est un peu comme si l'industrie automobile avait l'intention pour augmenter sa productivité, de produire que des voitures "noires", d'une seule gamme, des berlines par exemple... Bref, faire quelque chose qui aurait nécessairement une influence directe et immédiate sur sa productivité mais à quel prix ? Cela réduirait probablement ses ventes à presque rien. Alors qu'il y a des tas d'autres façons d'augmenter la productivité sans toucher à la gamme...
(On pourrait dire la même chose avec l'industrie pharmaceutique, et là c'est beaucoup plus glauque...)
Comme pour l'automobile, c'est important que Daifen propose une gamme de parties qui convienne à tous les joueurs ! Des 1t/s pour ceux qui ne peuvent pas se connecter, des 2t/s pour ceux qui ont peu de temps, l'envie... des 3t/s, des 6t/s et pourquoi pas des 7t/s ?
D'ailleurs, je suis certain que le fait de proposer plus de parties que le simple 2t/s a attiré plus de joueurs à Daifen. Ce sera peut-être pareil avec les 7t/s. Donc a priori on pourrait penser que les 7t/s démarreraient encore plus rapidement que les 6t/s...
Ristournel, si je comprends bien, tu penses que le jeu serait dénaturé en augmentant encore la vitesse des parties. Je pense que ça dépend du point de vu d'où l'on regarde. Si on s'intéresse ou 2t/s, il n'y a quasi pas de diplo, c'est comme tu dis de "la course au meilleur développement" (et celui qui aura la chance de piller le gars qui aura abandonné ). Alors pour les 3t/s et les 6t/s là, il y a de la vraie diplo. Donc il y a déjà plusieurs façons de jouer selon le type de partie que l'on choisit. Rajouter un autre type ne changerait pas beaucoup la donne existante, mais comblerait certains joueurs !
(De plus venant de toi, ça ne m'étonnerait pas que ça te plaise que les joueurs mettent du temps à découvrir les meilleurs développements. Ça fait un bâille que tu les connais déjà, ce qui te donne un léger avantage sur tout le monde . Après il te reste ta capacité a ambob... faire de la diplomatie comme super avantage. Si on t'enlève la diplo... et bien je te laisse deviner la suite...
. J'espère que c'est pas ça qui fait que tu es contre aussi.)
En fait, vu que deux modos se sont déjà manifestés en étant visiblement contre les 7t/s. Je suppute que la raison de vos interventions soit aussi de protéger la santé mentale et physique du clone qui va devoir faire un peu (beaucoup ?) de boulot supplémentaire...
Edité par Se7 le 13/09/09 à 19:35
Xüne Syphonn | 13/09/09 20:17
Je ne pense pas que rajouter un 7t/s change grand chose. Après on peut tout à fait en faire l'expérience durant quelques mois histoire de voir où cela nous mène.
Mais je suis comme Ristou, pour l'instant les 1t/s sont très long à démarrer, du coup beaucoup de joueurs ont oubliés qu'ils s'étaient inscrits. Nous avons pourtant déjà tenté d'aménager un démarrage plus rapide avec un départ du continent suivant un nombre de joueur minimum. Mais visiblement cela ne suffit pas à les remplir plus vite.
Ristournel | 13/09/09 20:32
[Hors Sujet] Juste avant de répondre au sujet, je précise juste que lors de ce genre d'intervention, je me permets de donner simplement mon avis personnel,e t en aucun cas le fait que je sois modo ou hotliner n'y change quoi que ce soit.[Fin du Hors Sujet]
Depuis l'arrivée des 6tours/semaine, combien de fois ais-je envoyé des pigeons restés sans réponses parceque les joueurs n'étaient pas disponibles ?? Les RP, comme la diplomatie sont beaucoup plus rares sur les continents à rythme élevé que sur les continents plus lents, j'ai pu le constater sans problèmes. Et comme Se7 le fait si bien remarquer, cela fait trés longtemps que je vagabonde sur les terres de Daifen. Alors oui, je pense effectivement qu'avoir un 7tours/semaine en plus n'apporterait rien au jeu par rapport au 6 tours/semaine.
L'arrivée des 6tours/semaine a fait augmenter le nombre de doublons. Ce qui a entrainé un boulot beaucoup plus important non seulement pour le moteur, mais aussi pour nous autres, modérateurs, afin de vérifier si oui ou non il y avait doublonnage (voire triplonnage, si, si, si ...).
J'ai même été obligé de gronder certains jeunes lumineux qui avaient tenté de faire des doublons, et je dois être encore plus vigilant à chaque fois qu'un candidat vient nous rejoindre.
Maintenant, si une phase test est annoncée, pourquoi pas, je ne demande qu'à voir et espérer que je me sois trompé
Ristournel,
Grand Maître de l'Ordre de la Lumière
P.S. : Si vous vous sentez capable de traverser les continents sans jamais trahir, ni mentir, alors sachez que l'Ordre de la Lumière recrute dans la page des clans !
Edité par Ristournel le 13/09/09 à 20:32
Rat De Labo | 13/09/09 20:55
les doublons n'ont-ils pas augmentés simplement car le nombre de joueurs a augmenté car attirés par un jeu plus rapide?
je me répète peut-être mais je crois que les joueurs de 1 et 2 tours ne sont pas les mêmes que ceux de 6 tours...faire des 7 tours ne ralentirait qu'un TOUT PETIT PEU le démarrage des 6 toursmais comblerait ceux qui rongent leur frein le we...
Ristou: je te défie de trouver la moindre diplomatie sur les 1 tours par semaine à l'heure qu'il est ...les 6 tours sont devenus super diplomatiques avec toutes les alliances qui débarquent, ce n'est vraiment plus un "je-tire-dans-le-tas-sans-me-demander-ce-qui-se-passe"
Edité par Rat De Labo le 13/09/09 à 21:01
Se7 | 13/09/09 21:25
Il est évident que les soucis de remplissage des contis lents 1t/s et 2t/s n'ont, mais alors, rien à voir avec les 7t/s.
C'est un autre débat qui a d'ailleurs déjà eu lieu. La solution qui a été retenue fut d'abaisser le nombre de joueurs nécessaires pour que le conti démarre. on voit aujourd'hui que ça n'est pas suffisant. Donc pourquoi ne pas relancer ce débat ? Il y a des tas de solutions palliatives. Mais évitons de le poser en argument pour ne pas créer de 7t/s.
Quand aux éventuels problèmes de doublonnage et les conséquences que ça aurait sur votre labeur de modo est à mon avis également largement hors sujet. C'est un autre débat, qu'il convient d'ouvrir... si vous en ressentez le besoin...
Edité par Se7 le 13/09/09 à 21:32
Rat De Labo | 13/09/09 22:14
Pour une fois que c'est un joueur qui recentre les modos
Xüne Syphonn | 14/09/09 10:02
Ristou avait prévenu que c'était du hors sujet...
As tu des idées précises quant aux solutions palliatives qui pourraient faire que les contis 1t/s ne mettent plus autant de temps à démarrer ?
Quant aux 7t/s nous ne sommes pas réticent, mais pour ce qui est de mon opinion, je n'en vois pas l'utilité du tout. Après comme je l'ai déjà dit, rien n'empêche de faire un essai de quelques mois, si bien sûr cela ne complique pas la tache de Findel.
Je vais d'ailleurs lancer un sondage, histoire de voir si cela intéresse vraiment les joueurs d'avoir un nouveau rythme.
Kere | 14/09/09 10:42
Le 7t/s n'impactera que les 6t/s et vue à la vitesse à laquelle ils démarent, je ne pense pas que cela leur fera trop de tord. Au pire, il suffit d'envoyer un peu moins de 7t/s que de 6t/s et on continuera de remplir les 6t/s grâce au phénomène d'impatience des joueurs. (soit tu fais un 6t/s soit tu attent une semaine avant de faire un 7t/s ...)
Il ne faut pas retirer le 6t/s au profit du 7t/s car il y a des joueurs qui aiment bien profiter de leur we (joueur ou compagne/compagnon) de joueur )
Pour moi le 7t/s ne sert qu'à combler les joueurs en manquent de jeu, et n'apporte pas beaucoup plus par rapport aux autres continents contrairement à l'apparition des 1-3-6t/s.
Après d'un point de vue de personalité de joueur, faire un 7t/s parce que l'on a pas la patience de profiter d'un WE IRL pour attendre gentiment son bilan le lundi, c'est pas top et je ne suis pas loin de penser que ce même type de joueur doit être très enclin à doublonner pour jouer encore plus. Et pour moi c'est malsain.
D'autre part, comme déjà dit le 7t/s ça mange pas mal le WE, est-ce souhaitable ??
Pour conclure/résumé : le 7t/s n'apporte rien de plus au jeu et pourrai même, de manière indirecte nuire aux joueurs (et donc au jeu de manière encore plus indirecte soit encore plus de truc à gérer de la part des modos/Findel).
Ilinx | 14/09/09 11:15
7 tours/semaine est un rythme qui peut parfaitement etre soutenu par tous les joueurs de 6 tours.
6 t/s peut etre soutenu tout autant par les memes joueurs.
Opposer 6 t/s et 7 t/s serait une erreur.
J'apporte mon soutien aux 7 t/s.
Aucune raison valable de retirer une journee.
D'ailleurs on sait deja quoi faire deux à trois lunes à l'avance...
Ilinx.
Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...
Qui sait garder le sommeil, jamais ne perdra de temps.
Rat De Labo | 14/09/09 13:44
créer un rythme de 7t/sem pour ceux qui ne veulent pas s'arrêter le we car ils seraient autant dispo qu'en semaine (contrairement à d'autres comme les étudiants par exemple qui rentrent chez eux le we ou les membres de familles qui veulent se consacrer à la smala le we)
voilà qui devrait clore le côté: "je vois pas l'interet de faire ça"
et je répète encore mais l'histoire des 1t/sem, ben ça n'a rien à voir ici: les joueurs de 6 et 7t ne sont pas ceux des 1 ou 2 t ...ajouter un rythme ne changera strictement rien aux contis plus lents!
Celimbrimbor | 14/09/09 13:47
Le Rat a raison.
Ventre saint gris.
Le Rat a raison.
Je... Je n'ai plus aucune raison de vivre...
Baste.
Concernant le 7 t/s, complètement indifférent. AMHA, il vaut mieux poser directement la question à Findel. C'est lui qui tranchera.
Les avis me semblent plutôt positif, donc seule la question technique du "faisable ou pas" demeure.
Xüne Syphonn | 14/09/09 16:57
J'ai lancé le sondage concernant les 7t/semaine, on verra ce qu'il en ressort et ce qu'on fera par la suite suivant ce que décide Findel.
Findel (MJ) | 15/09/09 00:30
Bon, le sondage est lancé, voyons les résultats.
Par contre, je vais apporter quelques précisions : ajouter un rythme supplémentaire n'est pas "gratuit" pour moi, il faut que je l'ajoute dans les possibilités de calculs des tours, ça se fait pas tout seul, c'est quelques modifications à faire dans le code, c'est pas énorme, mais c'est un peu de travail.
Ensuite, mon avis, et je pense rejoindre certains déjà exprimés : Créer un rythme de 7t/s sera au détriment des 6t/s.
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais quand on créé des rythmes "proches" (là en l'occurrence, cela ne ferait qu'un tour de plus tous les 6 tours), ça divise pratiquement en deux le nombre d'intéressés. C'est normal : ils vont se répartir sur les deux rythmes.
Quand les gens ramènent ça à la comparaison avec les 2t/s et 3t/s, c'est juste pour démontrer que ces deux rythmes, qui existent aujourd'hui, se font de la concurrence mutuellement et on en arrive à avoir du mal à les démarrer, on risque d'avoir le même effet sur les continents à 6t/s et 7t/s...
La seule différence c'est qu'aujourd'hui y'a plus de public pour les 6t/s que pour les 2 et 3t/s réunis donc on sentirai peut être un peu moins l'effet, mais il y en aurait un, j'en met ma main au feu.
Dante Onkull | 15/09/09 10:34
le fait de passer en 7t/s va géner tous les joueurs qui doublonnent du taf et que l'on retrouve systématiquement sur les 6t.
je suis pour la disparition du 6t/s et l'arrivée du 7t.
On peut s'étonner du nombre de joueurs qui défendent le 6t au détriment du 7t.
Edité par Dante Onkull le 15/09/09 à 10:37
Xüne Syphonn | 15/09/09 10:42
On a pas l'intention de supprimer un rythme de jeu. De plus comme cela a déjà été dit, tout le monde ne passe pas son week end à la maison. Les 6t/ semaine sont très bien pour ceux qui veulent jouer tous les jours sauf le week end.
Page précédente 1 2 3 ... 6 suivante