Forum - Tour le samedi?
Index des forums > Evolutions > Tour le samedi?
Page précédente 1 ... 5 6 suivante
Hercule Bellebarbe | 06/01/10 18:07
Je suis contre les trois premières lunes d'un coup car je suis un newbie et j'ai changé 10 fois mes ordres au cours des premiers tours, le temps de bien assimiler toutes les possibilités et leurs implications.
Ca pourrait être pratique pour les joueurs confirmés, même s'il y a de bonnes raisons contre aussi, mais ce serait trop déséquilibré pour ceux qui découvre le jeu
.
Antesith | 06/01/10 19:19
D'ou l'intérêt d'avoir une case a cocher. personne n'est obligé de l'utiliser.
Je pensais plus au fin de continent qu'au début en fait, là ou les stratégies et équipes sont plus ou moins définies.
Mais en effet si autant de monde s'y oppose je ne pense pas qu'il soit necessaire de modifier le jeu.
En revanche modifier l'heure de fin de tour (23h ?) est selon moi une bonne idée
Hercule Bellebarbe | 06/01/10 20:08
Je ne suis pas sûr que rédiger les pigeons diplomatiques à partir de 23H30 aide à se coucher plus tôt, mais ça ne me pose pas de problème. Ce sera juste pour satisfaire la curiosité et calmer l'inquiétude, pour se coucher serein ou averti de sa déchéance.
Rat De Labo | 06/01/10 20:20
Et si on revenait à l'idée de base et qu'on testait déjà un 7t/sem???
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Findel (MJ) | 06/01/10 21:35
Pour la case à cocher, on l'a testé sur 3 continents... et aucun tour (ben oui, même pas un
) n'est passé plus tôt que prévu.
Comme déjà dit, les premiers tours, tant qu'il y a des royaumes fantômes (et y'en a toujours au moins un), il est donc impossible que le tour passe.
Et ensuite, y'a toujours une poignée de joueur qui attend d'être certain d'avoir bien eu tous les pigeons et les réponses aux messages, avant de cocher la case.
C'est donc une bonne idée en théorie, mais en pratique elle est difficile à utiliser.
Pour le 7 t/s c'est toujours dans ma liste des choses à faire, je vous tiens au courant
Avancer l'heure du tour ? alors là je n'ai pas vraiment d'avis, juste que 0h c'est facile à retenir : on change de jour, on change de tour
Baley | 07/01/10 06:19
Avancer l'heure de la DFT serait pratique. Pour tous les métropolitains, il y aurait moyen d'aller dormir l'esprit tranquille plus tôt. Plus de missives 1H avant la DFT qu'on a pas vu parce qu'on dormait.
Pépé Narvalho | 07/01/10 08:36
Passage du tour avant minuit : il m'est arrivé de vivre l a situation inverse : je ne suis pas disponible en début de soirée, et j'arrive juste à temps pour changer mes ordres. Je préfère qu'on laisse le passage du tour à minuit.
7 tours/semaine : je reste sur l'idée que ceux qui font du 6 tr/sem sont soit des no-life à qui le 7 tr/sem conviendra parfaitement, soit des "semainiers" qui se connectent principalement la semaine, et à qui des 5 tr/sem conviendraient tout autant (voire plus). Je milite donc pour l'abandon du 6 tr/sem, au profit d'un dédoublement entre 5 et 7 tr/sem.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ombats-f42/ ), si vous l'osez !
Vormonta | 07/01/10 19:14
Je suis plutôt contre le fait de changer d'heure pour le passage du tour... A minuit c'est parfait et ça nous laisse pas mal de temps pour la diplo de dernière minute !
Pour le tour le samedi c'est une bonne idée, même si je trouve que ça fait beaucoup... Les 6 t/s sont parfait à mes yeux, la semaine on combat, le week-end, c'est repos.
Pépé Narvalho | 08/01/10 08:27
"Les 6 t/s sont parfait à mes yeux, la semaine on combat, le week-end, c'est repos."
-> ca correspond justement plutot à un 5 tr/sem, ca.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ombats-f42/ ), si vous l'osez !
Rat De Labo | 08/01/10 12:07
Depuis quand le fait de ne pas passer de tour le we est reposant? parce que vous ne faites plus de diplo vous le we???
c'est le pire moment d'echange de pigeons le samedi et dimanche...c'est là qu'on rumine le plus nos stratégies en trépignant que le tour passe pour ne pas compliquer encore plus nos cogitations au fil des volatiles messagers reçus...
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Lludd | 08/01/10 15:09
C'est pour cela qu'il ne faut pas attaquer dans la nuit de vendredi à samedi sauf si on est sur de sortir sa cible
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Baley | 08/01/10 16:54
Je trouve le 6 tr/sem déjà très bien... 5 tours impliquerait de supprimer le tour du dimanche soir ? Trêve bien longue... Quand à 7, j'aurais trop peur de ne pas être assez présent certains WE pour faire fasse à deux tours.
Le 6 a l'avantage de ne pas trop casser le rythme d'un tr/j tout en laissant le temps le WE de parlementer malgré une moins grande disponibilité.
Miltiade | 18/01/10 00:26
On dirait que la majorité a tranché pour un continent à 7 tours !
Findel (MJ) | 18/01/10 08:39
J'ai été suis assez absent ces derniers jours, mais je m'occupe de mettre ce nouveau rythme en place dès que je peux
Ilinx | 20/01/10 16:24
Bravo !
Un tonnellet de vin elfique pour notre demi-dieu !
*La tentative de corruption sur Skippy a du fonctionner. *
Ilinx,
Paladin de la Lumière.
Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...
Page précédente 1 ... 5 6 suivante