Forum - Histoires à dormir debout -- La naissance du dormeur --

Index des forums > Rôle Play > Histoires à dormir debout -- La naissance du dormeur --

Azdraël Gstelis | 16/10/09 19:31

Les gens me demandent souvent pourquoi je dors tout le temps, ce qui m'est arrivé, ce récit a cet objectif. Voici comment tout a commencé:

Par une belle nuit étoilée, naquit un magnifique petit nerlk dans un village joliment fleuri.
Euh, y est pas écrit conte de fées non plus ! :D

Donc par une nuit... euh... noire, un enfant nerlk vint au monde dans un... trou paumé.
Cet enfant était comme tous les autres, une taille normale, un poids acceptable quoiqu'un peu maigrichon. Cependant, quelques heures plus tard, ses parents virent que quelque chose clochait. Depuis qu'il était né celui-ci n'avait toujours pas réclamé la moindre nourriture. Inquiets, ses parents allèrent chercher la guérisseuse du coin qui examina l'enfant puis déclara d'une voix glaciale :
« Cet enfant est né sous le signe d'hupnos, il aura une grande destinée, la quête du sommeil éternel.»
Ses parents, abasourdis, demandèrent ensuite, après avoir recouverts leurs esprits, ce qu'il en était.
La guérisseuse répondit :
« Il devra résoudre une multitude d'énigmes afin de rendre hommage au dieu du sommeil Hupnos. La particularité de ces énigmes est que les réponses se trouvent dans ses rêves. »
Elle se retira après avoir prononcé ces paroles étranges.

Les parents d'Azdraël n'avaient jamais aimé toutes ces histoires de prophéties, de destin...
La nuit suivante, ils quittaient le village sans prévenir qui que se soit. Ils laissèrent cependant un mot expliquant l'abandon de ce que la guérisseuse appelait « un bien si précieux » :
« Nous partons car le mal a envahi notre vie. Nous vous laissons l'enfant mais sachez qu'il est déjà possédé par les ténèbres. Si quelqu'un en veut, qu'il le prenne, nous ne reviendrons pas le reprendre. »
Les villageois trouvèrent l'enfant allongé dans son berceau, sagement endormi. Tous s'enfuirent cependant en courant à cause d'un détail, l'enfant suçait son pouce gauche et sur son poignet apparaissait une marque noire qui pour eux était un signe maléfique. La guérisseuse, cependant, pris l'enfant chez elle.

La guérisseuse avait toujours habité dans le village. Elle était plus vieille que les anciens eux-mêmes dont l'âge dépassait les 80 ans. Plus tard, j'appris grâce à la visite de l'un de ses amis guérisseurs qu'elle approchait les 135 ans. Elle connaissait mieux que quiconque les secrets des plantes qu'elle m'enseigna du mieux qu'elle pu. Je n'en retenais seulement que quelques unes, les plantes aux vertus apaisantes, celles qui endorment. Elle s'appelait Grysienska, le seul truc que j'avais retenu de sa vie qu'elle m'avait conté durant 10 heures durant. Il m'avait fallu 3 jours de sommeil pour être à nouveau dans une forme éblouissante.

Puis je grandis, mon enfance se passait sans problème bien que les gens me trouvaient quelque peu endormi. Je fus pourtant très fier, lorsqu'à l'âge de 10 ans, j'arrivai à rester éveillé 4 à 6 heures d'affilée (contre 2 heures auparavant). Mes ennuis commencèrent à l'âge de 15 ans lorsque je reçus, dans l'un de mes rêves, la visite de la déesse du sommeil. Celle-ci n'était pas vraiment gâté par la nature, elle avait l'air d'un nain qui était resté trop longtemps reste écrasé sous un orc, elle était totalement défigurée. Elle se présenta ainsi :
« Voici donc l'élu du sommeil, je me présente, je suis la déesse des dormeurs et des rêves, j'ai une mission à te confier à toi, mon fidèle représentant, celui qui ne trahira jamais le don divin que je lui ai donné, le pouvoir de dormir sur commande. »
(Présenté comme ça, ce pouvoir n'a rien de formidable. Cependant, il est très utile face aux orateurs barbants, aux professeurs inintéressants comme la vieille guérisseuse. Dès que leurs discours ne m'intéressent plus, je dis simplement : « Excusez-moi mais ma déesse m'appelle », et hop je m'endors.)

Elle m'expliqua ensuite l'objet de sa requête :
« Je veux comme toutes les divinités, que les hommes faibles tels que toi et les membres de ton village, me vouiez un culte. Tel sera ta mission, ô toi, mon disciple, faire en sorte de rétablir la grandeur du sommeil chez les humains. »
Je me réveillai en sursaut et je poussai un grand cri. La guérisseuse accourut. Je lui racontais mon rêve et elle s'exprima ainsi :
« Enfin, ce jour est arrivé, la déesse du sommeil t'a enfin contacté. Demain nous quittons le village afin d'y chercher le but ultime de nos vies : la mort »
Je n'osai pas le dire mais en mon for intérieur, je pensais : « Génial allons crever tous ensemble, youpi c'est la fête ! »

Rat De Labo | 16/10/09 20:00

et bien bienvenue et bonne nuit :D

venez me rejoindre, la mort c'est sympa...8)

Le Rat, démon clanique à petites bêtes, Futur-maître-incontesté-de-l'univers-visible,-des-125-plans-supérieurs-et-des-78-plans-inférieurs, gardiens des cauchemars et agitateur de son état.
Passez au Clan=>[Lien HTTP]

Shadee | 16/10/09 21:24

je comprends mieux votre histoire maintenant :D

Pépé Narvalho | 19/10/09 15:32

Et moi je confirme le titre. :p

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Raguël | 19/10/09 20:57

Eh ben... cela promet :o:D

Azdraël Gstelis | 19/10/09 21:30

Raguël> Je vous avais prévenu :o

Raguël | 19/10/09 22:05

En effet, mais vous m'avez quand même surpris ;)

Azdraël Gstelis | 19/10/09 22:20

Raguël> Ce n'est qu'un début, attendez de lire la suite ;)

Ilinx | 20/10/09 14:33

La quete du sommeil eternel...

Je l'ai trouvée.
Et je l'ai perdue.

La quete est longue, longue, longue...

Ilinx,
Chevalier de la Lumière.

Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...

Index des forums > Rôle Play