Forum - [Neptunedhil] Rage of ze Machin.
Index des forums > Rôle Play > [Neptunedhil] Rage of ze Machin.
Lansig Roivas | 28/10/09 10:16
« Vous n'auriez pas une pièce pour mo... POUAH, vous êtes tout pourri monsieur! »
Lansig portait une tunique noire, le style classe et sobre, qui ne lui allait pas vraiment, vu la tête de zombie putréfié qu'il avait.
« Casses-toi le môme, avant que je ne t'arrache la tête. »
Tout en descendant le ponton à moitié envahi par les mendiants qui s'enfuyaient désormais à l'arrivée du zombie-vampire, ce dernier tentait de repérer la garde de son vieil ami Baramir.
Le nain devait être arrivé dans la matinée, selon les pigeons, et il devait attendre sur le port pour qu'il aillent directement parler des affaires qui ont requises sa présence.
Avant même de pouvoir apercevoir quelque chose, une main se posa son épaule. Lorsqu'il se retourna il vit un nain, dans un magnifique costume au couleurs de la cité d'Eckmöl. Le nain ôta délicatement ses lunettes CommandeurTM d'un geste super classe -après tout, il était Mister Daifen- et pris la parole :
« Alors mon vieux, on a des trucs à se dire, non? »
Baramir était passé on-ne-sait-comment derrière la garde du zombie. Un vrai pro. Peut-être sa taille et son expérience. Et aussi sûrement les nouveaux salaires d'un généreux donateur qui sont miraculeusement tombés dans les poches desdits gardes, afin qu'ils veillent à avertir Baramir en permanence de l'endroit où se trouvait Lansig. Comme si le zombie était prêt à fuir la conversation.
« Oh, t'es là! Je te cherchais justement!
_Moi aussi.
_Comment tu vas, alors?
_Et si on passait les banalités d'usage, et qu'on discutait un peu de ton 'urgence'?
_Bien sûr! On se pose à la Taverne du coin?
_Hmpf... je te suis. »
Installés à une table d'une taverne vide, les deux compères commandant à boire, reprirent leur discutions.
« Alors, Bara, comment va ta femme?
_Tu sais très bien que je n'en ai pas. Discutons plutôt de ton...
_Oh? Et la chimère, c'est sympa?
_Oui. Ton mess...
_Et les affaires de Hihihidhil se portent bien?
_Elles renflouent les caisses de la chimère.
_...
_...
_Donc oui! Je t'ai fait venir parce que j'ai besoin de toi pour faire de l'archéologie.
_QUOI?!! cria Baramir en frappant du poing sur la table et renversant par la même sa chope sur Lansig.
_Calme-toi, laisses moi t'expliquer.
_T'as interêt oui ! JE me suis pas tapé 4 jours de mer JUSTE pour venir caresser des cailloux alors que ton message demandait de l'aide dans l'urgence la plus totale, au nom d'une vieille amitié ! Et en plus j'ai renversé ma bière.
_Et bien, de toute manière, c'est le B A-BA des nains, les cailloux, non? Enfin, c'est pas le sujet. Comme tu le sais, ma dernière expédition n'a pas très bien marché. Malgré tout le temps que j'ai passé à fouiner partout, je n'ai aucune connaissances dans ce genre de choses :
Lansig plaçait devant les yeux du nain un morceau de parchemin terreux où étaient inscrites différentes runes, avec des légendes un peu partout indiquant sur quel type de matériaux elles étaient inscrites, leurs couleurs et la distance qui les séparaient de divers éléments.
Baramir, intéressé, déchiffrait attentivement le parchemin.
Au bout de quelques secondes, Lansig intervint :
« Alors?
_Alors, alors, t'as vraiment une écriture de porc, ouais. J'espère que c'est toujours pas pour ça que tu m'as fait venir, parce que tu aurait pu me l'envoyer et je t'aurai renvoyé un rapport.
_Non, ce n'est pas uniquement pour ça que je t'ai fait venir. Mais est-ce que tu peux m'aider sur la signification de ces runes?
_Tu sais très bien que je passe mes journées dans les bibliothèque pour parfaire mes connaissances. Je serais un bien mauvais nain si je ne m'y connaissais pas en runes. Puis reprenant le papier en main. Déjà, je te signale que la plupart sont des glyphes, d'après ce que tu as écris. Bon, où est-ce que tu les a trouvé?
_Et bien... au même endroit où l'on m'a jeté cette malédiction qui m'a transformé en cette créature putride d'aujourd'hui.
_Oh... »
Baramir examinait la face putréfiée de Lansig. C'est vrai qu'avant cela, il ressemblait au moins à un humain, malgré sa condition de vampire.
Lansig reprit :
« D'après ce que j'ai réussi à déchiffrer, il y aurait sur ce continent un autre temple de ce culte étrange anti-mort-vivant, qui abriterait de quoi renverser même les malédictions les plus poussées qu'ils ont créés.
_Et ça t'intéresse pour recouvrir ta forme originelle.
_Pas seulement, enfin, oui, oui.
_Hm...?
_Disons qu'en partant du principe que ce soit un objet, il pourrait être intéressant de l'étudier et d'en tirer des pouvoirs pour contrer d'autres magies. Non?
_Mouais. Et qu'est-ce que j'y gagne, moi, dans l'histoire?
_Si j'arrive à fabriquer des amulettes qui protègent des malédictions, je pourrai t'en faire une. Et tu gagne aussi une aventure à raconter à tes gosses, en plus des connaissances que ça t'apporte. Non? »
Baramir restait un peu perplexe, surtout pour l'histoire de l'amulette. Et s'ils ne trouvaient rien? Le culte semble ne pas être récent du tout, et la perspective de fournir des moyens pour ne rien trouver ne lui plaisait pas. C'était peut-être du temps perdu, même si ce fourbe de vampire avait souvent raison sur ce genre d'histoire tordue. Et puis, il n'avais pas grand chose à fiche de toutes façons.
« Imagine également comment ça serait cool de foutre une raclée à Celim devant des nanas en Taverne! Facile de se trouver des maitresses avec ces amulettes anti-magies! Ajouta le vampire
_Bon, et il est où ce temple ? Comme s'il n'avait pas entendu ce dernier argument qui était pourtant des plus efficaces.
_Justement, là encore j'ai besoin de toi, j'ai ramené les écrits qui parlent de ce temple, mais je n'ai pas réussi à déchiffrer une partie, apparemment c'est une énigme et ça concerne des runes. Comme tu t'y connais...
_Tu pensais que je pouvais m'en occuper, je vois.
_C'est sympa de ta part! Jte paie la prochaine tournée.
_Non, laisses tomber, je vais de ce pas me trouver un endroit où dormir et étudier ça et prendre un bain. ajouta Baramir en tendant la main pour récupérer son énigme.
_Tu me fais prévenir, quand tu aura la localisation exacte.
_Ouais. Je ferai ça. dit Baramir, en se levant A bientôt.
Le nain sorti ensuite, laissant Lansig payer les consommations.
------------------------------
Lansig Roivas.
Arkel | 28/10/09 10:57
Celimbrimbor | 28/10/09 12:35
" « Imagine également comment ça serait cool de foutre une raclée à Celim devant des nanas en Taverne! Facile de se trouver des maitresses avec ces amulettes anti-magies! Ajouta le vampire "
Comme si c'était possible.
Amateurs.
Charengo | 29/10/09 08:16
Héhé.... ça s'annonce intéressant....
Charengo, "ta conscience est la mesure de l'honnêteté de ton égoïsme, écoute là avec grand soin"
Shadee | 04/11/09 14:21
Une suite se fait attendre, maintenant, je comprends mieux votre quête 
Lansig Roivas | 11/11/09 17:56
Baramir et Thibald se trouvaient assis dans la taverne à bavarder et enchainer chopines sur pichets comme ils avaient pris l'habitude de le faire. L'alcool ne les dérangeais pas vraiment étant donné l'âge avancé de Baramir (et donc sa résistance face à l'ivresse) et l'absence de réel système digestif de Thibald. Cela faisait déjà plusieurs jours que Baramir travaillait sur les gribouillis que Thibald lui avait fournit. Il était enfin parvenu à en comprendre le sens. Ou du moins une grande partie.
« Bon, si je comprend bien les ruines se trouvent entre deux montagne qui se regarde. Pas la peine de faire ces yeux, tu sais comme moi que les bases secrètes sont cachées avec des indications tordues. Mais on devrait pouvoir se débrouiller. Baramir but une gorgée de bière avant de poursuivre . Le plus intéressant c'est surtout les activités de ce culte. Il existerait un dédale. Au fond de ce dédale se tiendrait une source de pouvoir. Bien entendu le dédale est protégé par tout un tas de systèmes anti-intrusions et il se peut même qu'il y ai encore quelques gardes. La source de pouvoir serait un catalyseur de haine. Toute personne se plongeant dans la source deviendrait alors un « élu » dont les pouvoirs croitraient avec la haine. Grosso-modo, plus ses personnes sont haïs et plus elles sont puissantes.
_Un dédale, tu dis? Lansig prit son verre, et fit tourner le liquide à l'intérieur, avant de prendre une gorgée. Je pense que l'on partira demain, plus vite on arrivera, mieux ce sera. Prend deux de tes compagnons les plus rapides et les plus fort, et emmène des vivres pour trois jours.
_Trois jours? Tu sais où se trouvent les ruines? Ça ne parle que de montagnes qui se regardent.
Le vampire plaça sur la table une carte du continent :
_Tu sais comme j'aime que mes espions soient efficaces.
_ Euh, oui?
_Bon, et bien je leur ai demandé d'acheter une carte et ils m'en ont trouvé une bien foutue, regarde on a même les arbres bien dessinés !
_Wahou ! La classe !
_Bref, ceci étant, il n'y a que deux région montagneuses, et l'un d'elle est traversée par une route. Ça m'étonnerait que ce soit ici, sinon d'autres auraient trouvé ces ruines et en aurait parlé. Les habitants du coin ne savent même pas qu'il pourrait y avoir quelque chose de mystique ici, à part, justement, dans la région montagneuse qui nous intéresse.
_Euh, ça m'a l'air trop simple.
_Justement, non! Ils n'y vont jamais, parce qu'ils pensent qu'un dieu qu'ils appellent Neptune enverrait des torrents d'eau à quiconque grimpe ces monts.
_Oh.
_On vérifiera ça par nous même, je pense plutôt à un mécanisme de piège, mais les gens du coin on l'air trop superstitieux pour aller vérifier par eux-même. Bref, la traversée devrait être rapide avec mes suivants. On a l'habitude de se déplacer vite sur des hauteurs différentes.
_Tu n'es plus aussi agile qu'avant, Thibald, et je suis un nain.
_Je sais, mais ils pourront nous porter, sans compter les systèmes de hissage que nous avons mis en place il y a quelques temps.
_Systèmes de hissage?
_Tu verra, fais moi confiance.
_D'accord, mais pour le dédale? Si la légende dit vrai, personne ne peut y entrer sans connaître tous les dispositifs mis en place.
_On se débrouillera, tu emmènera le bouquin. On a encore un jour et demi à cheval avant d'arriver aux montagnes. En se donnant quelques heures de sommeil, et quelques heures de pauses, tu pourra bucher un peu là-dessus.
_Cela m'a tout l'air d'une expédition casse-cou. On risque de passer pas mal de temps à l'intérieur des ruines, si jamais nous les trouvons.
_Nous les trouverons. Et puis, on aura plus de chances de comprendre comment passer les mécanismes une fois sur place qu'à lire un vieux bouquin ici, bien au chaud dans une taverne à picoler.
_C'est pas faux, mais j'aime bien lire dans les taverne en picolant moi. J'me fais vieux, tu comprends.
_Bon, on part demain soir, et n'oublies pas de voyager léger; des vivres, des torches, et de quoi dormir dans une région montagneuse humide. Je m'occupe du déplacement.
_Entendu... Et sinon, y'a quoi de faire de sympathique dans le coin?
_Et bien.. y'a un tripot sympa à deux pâtées de maisons d'ici. T'aurai vu la blondinette d'hier, chaude comme la braise. Elle a vomi ses tripes sur un Orc quand il s'est mit à poil pour se faire mousser !
_Génial ! Et tu m'y emmènerai ce soir avant qu'on se casse et qu'on risque de crever?! Ça pourrait être amusant.
Comme prévu, le lendemain soir, ils partirent à cheval, Lansig, Baramir, deux ingénieurs nains et quatre vampires bien entrainés. Atteindre la montagne ne fut pas long, bien que les routes n'y menaient pas à partir d'un certain moment, les zones avoisinant les montagnes étaient parsemées de petits ruisseaux tranquilles, tantôt caillouteux, tantôt boueux, mais toujours dans des pentes douces.
Ils demandaient aux chevaux leur maximum, de toute manière une fois arrivés à un certain stade, ils ne pourraient les emmener avec eux, donc autant qu'ils donnent tout ce qu'ils ont..
Arrivés dans les zones escarpées, le système de hissage mis au point par Lansig montra ses preuves; deux vampires montaient en quelques bonds les parois, puis plantaient rapidement d'énormes barres d'acier pour passer des cordes huilées avec lesquels les nains et Lansig s'attachaient. Ils furent hissés sans mal à chaque parois, jusqu'à ce qu'ils arrivent à une sorte de petit étang. Baramir était inquiet :
_Je ne suis pas sûr que ce soit judicieux de monter par ce côté. Il montrait alors la grande parois lisse derrière l'étang.
_Pourquoi ? demanda Lansig
_Écoute, on entend de l'eau couler, le clapotis violent d'une source bloquée à plusieurs endroits, et ça vient de plus haut.
Aussi haut que pouvaient monter leurs yeux, ils ne voyaient qu'un palier de plus à atteindre.
_Et donc, tu suggère quoi ?
_Admettons que les habitants du coin avaient raison, que Neptune existe. S'il pouvait contrôler l'eau, il serait probable qu'à force de tomber sur ce côté ci de la montagne, la paroi devant nous soit lissée avec l'érosion. Et c'est le cas. Je paris que si nous montons de ce côté, nous allons nous prendre une cascade sur la tronche.
_Mouais.
_Après, tu en fais ce que tu veux, mais ça me ferai chier de perdre tes vampires et de devoir grimper à la main Sans oublier que ce sont les plus agiles, ils pourront nous être utiles dans les ruines.
_Tu penses vraiment qu'il y a des ruines, maintenant ?
_Je pense que les habitants n'ont pas créé de route ici parce que c'est déjà assez chiant de monter, mais que ce serait l'endroit idéal pour construire une base secrète enfoncée dans une paroi si tant est qu'on veuille créer un culte secret. Et je te garanti que si tu m'as fait crapahuter jusqu'ici alors que finalement il n'y a rien, je te botterais ton arrière train pourri de zombie ! Et donc oui j'espère bien qu'il y aura des ruines.
_Mouais. Ça n'explique pas comment tu veux monter.
_Je ne sais pas. Il faudrait que j'y réfléchisse avec mes ingénieurs.
_On a pas le temps.
_On a le temps, il serait d'ailleurs intéressant de faire une pause, même si on ne fait pas d'efforts physique, nous sommes fatigués par la hauteur et le changement d'air.
_Le changement d'air? Ah, c'est vrai, je ne respire plus.
_J'établis le camp de base, essaie de t'arranger pour qu'un de tes vampires contourne la paroi lisse pour voir ce qu'il y a en haut.
_Ça promet d'être long, les autres versants sont situés sur du vide, et s'il tombe, il ne se relèvera pas.
_Alors attends ici que l'on trouve un plan.
_Ok ok, j'ai compris...
Tandis que les nains s'isolaient dans une tente rapidement montée, Thibald et ses vampires se nourrissaient à coups de gourdes de sang. La nuit avançait, et petit à petit, au fil des discussions, il paru judicieux de dormir. Seulement, durant la nuit, un cri déchira le paisible et lointain clapotis de l'eau, qui devint en quelques secondes le bruit d'une pluie torrentielle s'abattant sur le campement.
Baramir sorti rapidement de la tente, et constata que tout était mouillé autour de lui. L'eau du petit étang était montée, également, et un corps flottait en son centre. Ce dernier se secoua, et Baramir pu voir qu'il s'agissait d'un des compères de Thibald. Il se tourna alors vers le Zombie :
« Qu'est-ce que tu as fait?
_Rien, j'ai voulu vérifier si la légende disait vrai.
_Et bien, apparemment, oui, maintenant, tu as tué un de tes vampires, on a l'air malin!
_Il n'est pas mort.
Effectivement, ledit vampire se réveillait doucement, puis nageait jusqu'à la rive. Baramir reprit :
_Je t'avais dit que de toute manière de l'eau allait s'abattre sur lui.
_Oui, mais tu ne m'avait pas dit que quelqu'un le lui jetterai dessus.
_Si! Le dieu Neptune!
_Et bien, ton dieu fait de drôles de bruits de bois et de métal, et surtout, il est bien petit.
_Pardon?
_Quand mon acolyte montait à la parois, j'ai observé attentivement au dessus de nous; on nous épiait. Juste après qu'il soit arrivé là Thibald montrait une certaine hauteur de la parois j'ai entendu des bruits de pas sur la roche, et tout un fatras de bois et de métal.
_Tu penses à un mécanisme? Des gobelins?
_Non... bref, tu as trouvé un moyen de nous faire monter?
_Plus ou moins. On a pensé à des « Boucliers » de bois. S'ils sont enfoncés assez profondément dans la parois - ce qui peut être le cas vu la force de votre race - tes vampires peuvent s'en servir pour monter petit à petit sans se prendre la cascade en pleine tête. Une fois en haut, rien ne les empêche d'utiliser le même système que les jours précédents pour nous faire monter.
_Sauf si on les attends en haut. Tu as une arbalète?
_Euh, oui. Tu veux tenter de tuer tous les gobelins d'ici?
_Non, simplement la sentinelle. Avec un tir propre et un peu de chance, nous n'aurons même pas à attendre de fabriquer tes boucliers, et donc perdre une ou deux journées. Nos vivres ne suffiront pas avec le retour si nous nous permettons de prendre notre temps.
_Et bien, fais, si tu as une meilleurs solution, une solution plus viable que celle de mes deux ingénieurs et moi.
Après avoir construit rapidement un plan des plus foireux, Thibald envoya donc le deuxième acolyte grimper sur la parois. Ni une ni deux, il visa aussi délicatement qu'il le pu. Les arbalètes des Baramir étant principalement optimisées pour les tirs longue distance, il ne devait avoir aucun mal à blesser voire tuer la sentinelle. Du moins, s'il ne la loupait pas. Après un temps de nage, de grimpette, et de visée, un carreau fendit l'air, et vint se loger dans une épaule. Le corps de son propriétaire vint claquer contre l'eau de l'étang.
Il s'agissait d'un nain, d'un nain particulier, son nez était recouvert d'or. Enfin, on l'aperçu lorsque la saleté s'effaçait légèrement à cause de l'eau. L'un des ingénieur nain lui prodiguait quelques soins, tandis que les bavardages allaient bon train pour savoir s'il fallait le dévorer, monter de suite la parois pour ENFIN sortir de ce bordel, ou l'interroger. La dernière option remporta le débat, lorsque l'on demanda à Thibald comment il expliquait qu'un nain puisse avoir un nez en or.
« Hey! HEY! Thibald mit une baffe au nain-nez-d'or Reveille-toi nez d'or!
_...h...h..hm...Hu ?
_Ah enfin! Bon, restes calme, sinon je t'étripe.
_ HU! »
Thibald restait interloqué par la manière de s'exprimer du nain. Il avait déjà torturé pas mal de monde, mais personne ne lui avait jamais répondu « HU » lors d'une menace. Baramir prit le relai :
« Bonsoir mon ami, il semble que vous étiez en train de faire le guet là haut, nous empêchant donc de monter plus haut. Pouvez vous nous expliquer pourquoi? Et qui êtes vous?
_Et pourquoi votre pif est doré? Coupa Thibald »
Le nain au nez doré regardait, surpris, Baramir et les ingénieurs nains. Il lui semblait peut-être improbable de voir des nains SANS nez doré. Il pointait alors Baramir :
« THUNE!
_P..P-Pardon?
_THUNE!
_Je crois qu'il veut ton or. Je l'égorge maintenant? Dit le vampire.
_Non, je vais lui donner quelques pièces, ça le décoincera un peu, enfin, j'espère. »
A peine Baramir empoigna sa bourse que le nez-doré sauta sur ses pieds en criant « THUNE THUNE ». Baramir lui donnait de l'or, alors le nez-doré se mit à l'agiter en direction du haut de la parois lisse en criant de plus belle « THUNE THUNE OK OK! ». Des dizaines de petites têtes au nez noir apparurent alors au dessus de la ligne de la parois.
Le nez-doré tira Baramir par la main vers un énorme rocher plus loin sur la rive. Après l'avoir examiné et touché, la pierre se déplaça d'elle-même, dévoilant des mécanismes complexes et surtout, un escalier.
« Par la barbe de Lancwen que Grull garde en son sein, qu'est-ce que c'est que ce Bordel? » Lâcha Thibald.
Le groupe ne prit même pas la peine de remballer leurs affaires, et suivirent le nain dans un dédale de couloirs creusés à même la roche, parsemés d'escaliers et d'échelles. Arrivés en haut, un groupe de nez-dorés les attendaient, lance au poing. Leur chef, un énorme nain au nez brillant s'adressait à Baramir. Il parlait la langue commune, pas comme la plupart de ses frères.
Leur chef, leur expliqua brièvement qu'ils étaient ici depuis des centaines de lunes. Il s'agissait d'un groupe de nains à la recherche de trésors, et finalement, il s'étaient plu ici, à côté des mines d'or inépuisables de ces montagnes. Seulement, une bande de fanatiques s'était installée non loin, et avaient commencé à voler leur or. Ils avaient alors mis en place un système de barrages pour détourner l'eau des sources en amont pour écraser les gens de ce culte, afin qu'ils ne reviennent plus jamais. Baramir sauta sur l'occasion pour parlementer, et expliquer que le groupe était venu récupérer un objet important que ces fanatiques auraient volés. Les nez-dorés acceptèrent de les amener au temple du culte en échange de tout leur or. Enfin, de tout l'or des nains du groupe, vu que Thibald ne prit pas la peine d'en emmener. Sur le chemin, Thibald discutait à voix basse avec Baramir :
« Tu trouves pas ça étrange comme histoire?
_Non, pas vraiment. Je la trouve logique, même.
_Une colonie de nains au nez doré à force de renifler l'or de leurs cavernes, qui ne sait dire que « Thune », ça te paraît logique?
_Bah ouais, c'est une tribu spéciale.
_La tribu des Nez'd'thunes de Neptunedhil?
_La tribu de Nez'd 'thunedhil, plutôt. Il faudra changer nos cartes.
_... »
Arrivés sur les lieux, à force de barrages et de pontons, le groupe découvrit un temple à l'entrée bouchée par une énorme roche noire. Trois stèles de marbre droites étaient disposées en triangle sur un pavé devant la porte. Les Nez'd'thunes repartirent dans leurs cavernes.
« Magnifique! Elles existent vraiment! Lança Baramir.
_Je te l'avais dit. Par contre, ça fait beaucoup de choses à raconter, avec ces nains, et maintenant les ruines. C'est vraiment pas de tout repos cette expédition, j'te jure. »
Baramir prit son temps pour examiner les stèles. Elles portaient toutes trois des runes.
De son côté, Thibald entreprit de bouger la pierre, aidé de ses vampires; Rien n'y fit.
Baramir lança :
« Ca m'a tout l'air d'être un verrou.
_Un verrou? Le vampire restait perplexe. Me dis pas qu'il faut utiliser de la magie pour ouvrir ce truc.
_Non, pas forcément. Il me semble avoir lu quelque chose là dessus dans ton bouquin... Baramir sorti le livre, et cherchait parmi les pages. Ah, voilà! Ca dit : « Porte sur la pierre du sacrifice le sang de l'impie, sur celle de la vérité le sang du juste, et sur celle des ténèbres la lumière divine. »
_Une énigme? Je sais! Lansig S'approche de l'entrée CHAUSSETTE !!! ... Puis il se dirigeait vers les trois stèles, et cria à chaque fois CHAUSSETTE !
_Mais qu'est-ce que tu fous?
_J'essaie de faire comme dans le livre, cette troupe d'aventurier qui résolvent des énigmes, tu sais avec le nain, l'elfe et ... oh bordel, c'est chiant ces énigmes à la con. »
------------------------------
Lansig Roivas.
Edité par Lansig Roivas le 11/11/09 à 17:59