Forum - [Titanodhil] Eh galère, tiens...

Index des forums > Rôle Play > [Titanodhil] Eh galère, tiens...

Celimbrimbor | 22/11/09 14:25

« Je t'ai déjà répété cent milliard de millions de fois que je ne participerais pas à ton... »

Téléportation, Scotty !

« ... tournoi tout pourri... ? » Fit Celimbrimbor dans un grondement de tempête qui se termina en miaulement discret.

L'elfe jeta un regard à la ronde.

« Ah ben finalement, si... »

Rembobinons un peu.

Althâr et Celim sont amis, c'est bien connu. Ils sont fait les quatre cent coups ensembles, les referons encore, et quand ils ne sont pas occupés à casser du démon pour le plaisir de casser du démon, ils passent leur temps à s'écharper mutuellement sur le bon vieux thème du « La mienne est plus grosse que la tienne » autour d'une choppe de bière et d'un verre d'eau. Ils s'échangent des souvenirs d'anciens combattants, parlent du passé, pensent pas mal à l'avenir.

Rien d'étrange alors à ce que l'elfe fut au courant du projet titanesque du nain. Il ne tenait cependant pas à y participer, de peur du ridicule. Celim était un piètre stratège et ses exploits étaient plus solitaires et verbaux que créés par ses armées. Il opposait donc une fin de non recevoir à son vieil ami. Qui semblait ne pas vouloir s'y tenir. Ils en discutaient à chacune de leur rencontre, à coups de « Mais tu vas voir comment ça va être trop génial » et de « Non ! »

Finalement, le nain s'était lassé et s'en était retourné à ses préparatifs, pour être bien tout sûr que tout fut bien tout prêt pour ses concurrents. Celimbrimbor passait des jours tranquilles à bouloter la veuve et l'orphelin et à travailler sur ses divers projets tous très intéressants (surtout celui cherchant à comprendre le mécanisme de reproduction des elfettes en vase clos) et surtout à ne rien faire à l'ombre d'un poirier mort.

Et puis un matin Althâr s'était pointé la bouche en coeur et le sourire en coin.

« Bon, c'est pas tout ça, mais tu vas être en retard, hein, ça commence bientôt.
-Mais...
-Et puis tu vas voir ce que je t'ai préparé, une armée à nulle autre pareille !
-Mais...
-Et y a plein de gens sympas !
-Je t'ai déjà répété cent milliard de millions de fois que je ne participerais pas à ton... »

Téléportation, Scotty !

« ... tournoi tout pourri... ? »

Fin du flashback, retour à la fabula normal, avec un temps un tantinet dilaté quand même, faut bien que nous, les auteurs, on gagne notre pain à quelque chose non ? En l'occurrence, à vous faire perdre le vôtre. Non, pas le pain ! Le temps ! Ah, les lecteurs, je vous jure.
Bref.

Celimbrimbor jeta un regard à la ronde.

« Ah ben finalement, si... »

Et resta bouche bée sur cette magnifique réplique digne de la répartie des plus grands. Il faut dire que ce n'était pas tous les jours qu'il voyait un continent taillé en arène. Force lui était de reconnaître qu'Althâr y avait mis les formes. Et la monnaie. Et sans doute aussi pas mal de pouvoir et d'alchimie. Des camps épars, disposés, donc, un peu n'importe où, pour ceux qui ne suivraient pas mes courageuses libertés avec le langage, laissaient entendre les grondements terrifiants des armées sans nombre qu'ils hébergeaient. Il avisa une forêt bruissante, ça aussi c'est audacieux tiens, bien mal organisée, et ce dit que ce devait être son camp.

Il allait donc pour y aller quand une main lourde se posa sur son épaule en la voix du crieur public. Celimbrimbor prit donc pour la première fois garde à ce que tout être à peu près normal aurait remarqué du premier coup, c'est-à-dire la jeune femme fort peu vêtue qui déclenchaient les ovations baveuses et perverses d'une foule en délire.

« Ursula la gladiatrice ! » Criait donc le crieur public.

Elle avait donc pris un pseudonyme. Fort bien. Il laissa filer cette pensée sans se rendre compte de ses implications et commença à filer d'un pas lent quand elle revient le frapper en la forme du coude pointu d'un administrateur quelconque.

« Eh, vous, là, l'échalas aux oreilles pointues.
-Oui... Répondit Celimbrimbor d'une voix suave ornée d'un sourire carnivore des plus prophétiques.
-C'quoi votre nom pour la joute ?
-En ai-je besoin ?
-Mais qu'il est naze c'ui là ! Bien sûr, grande-z-oreilles que t'en as b'soin ! Allez, file moi ton nom, péquenaud, pis va te faire présenter à la tribune et au diable ensuite ! »

L'elfe se tortilla les méninges un long moment, cherchant à se trouver un nom plus ou moins potable, quelque chose de bien racoleur et d'intimement terrifiant, qui instillât la peur dans le coeur de ses adversaires, quelque chose de...

« Dong ! Trop long, gros naze !
-Comment ?
-Eh, crieur, annonce donc « Trou d'uc » ! C'est notre nouveau tas d'viande. »

Celimbrimbor sourit de plus belle et se dirigea vers la tribune, non sans emporter avec lui le petit administrateur qui se débattait tant bien que mal, hurlant à la garde, garde qui après que les premiers malheureux ayant voulu approcher l'elfe eurent explosés bien morbidement, cessa de s'intéresser à la situation.

Le voilà donc sur l'estrade.

« Et à présent, venu d'on ne sait où, pour combattre devant vous, voici le seigneur « Trou d'uc » ! » Cria le crieur avant que sa voix ne s'éteigne de stupeur

L'administrateur, culbuté sur la tribune, ne sait pas très bien comment réagir. Il cherche des yeux l'elfe qui l'a abandonné là et ne trouve personne. Cependant, il entend bien les clameurs de la foule et lève son regard.
Pour voir un pied gigantesque.
Qui l'écrase comme un insecte.

« Hem...Le seigneur « Trou d'uc » ayant misérablement défuncté devant nos yeux, c'est le sire...
-Celimbrimbor Elanden. Répondit aimablement le titan.
-Celimbrimbor Elanden, donc, qui va le remplacer.
-C'est cela même. Confirma Celim.
-Bon ben...
-Oui ?
-Euh... Bonne chance ?
-Merci. »

Et le mage de s'éloigner à pas de... titan, forcément, vers son camp, où il reprit enfin sa taille normale.

« Je savais que j'aurais dû dire non, par les cieux, je le savais. » Maugréa-t-il en découvrant le joyeux bordel qui y régnait.

Celimbrimbor | 22/11/09 14:26

Les personnages cités ici le sont sans aucun accord de leurs auteurs, ce n'est vraiment pas un bon exemple.
Comme ce texte minable d'ailleurs.
Les enfants, ne faîtes pas comme tonton Celim, restez intelligents!

Ceci était un message de l'union contre l'humour débile.

Shadee | 22/11/09 17:16

J'aime vos moments de folie :D

Rat De Labo | 22/11/09 18:06

Youpppppiiiiii!!!!!!!! :)

de l'elfe à égo surdimensionné à broyer :D:p

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Pépé Narvalho | 23/11/09 11:44

Méfions-nous de "l'elfe à égo surdimensionné" qui dort !
Belle entrée en matière !

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Index des forums > Rôle Play