Forum - Origines et Futurs-3: Titanodhil

Index des forums > Rôle Play > Origines et Futurs-3: Titanodhil

Noir-feu | 24/11/09 09:30

Anéanti par le spectacle qui se déroule sous ses yeux abasourdis, le Dragon tente un pas pour s'écarter de la scène. Un flot de douleur immédiat lui rappelle d'où il revient, quelques jurons bien sentis s'élèvent à mi-voix, lui valant des regards courroucés de la part des spectateurs, désireux d'entendre le moindre souffle de la bombe qui les fait fantasmer. Noir-Feu assiste à la prestation de Celimbrimbor, secouant doucement le tête d'un air désapprobateur devant la débauche de magie employée par ce dernier. Autant pour la sobriété. Plongeant son esprit dans les feux souterrains, le Dragon Noir tente de récupérer un peu d'énergie, se désintéressant de la farce qui se déroule sur le sable chaud. Mal lui en prend, car pendant ce temps:

-Mesdames et Messeigneurs, après la Belle et le Fou, j'ai l'immense avantage de vous présenter une créature de légende, l'un des plus puissants cracheur de feu de nos terres, la Bête, plus connue sous le nom terrifiant de: Noir-Feu!!!8)

Médusée, la populace retient son souffle. Un instant qui s'éternise prend place dans le silence. L'annonceur se penche vers le Roi de l'ìle, qui d'un geste exaspéré téléporte le fauteur de trouble. Le silence change de texture, subtilement. Puis la stupéfaction palpable se transforme en un rire colossal qui fait trembler les murs épais de l'île, sans fin.

Au milieu de l'étendue, se trouve un humain des plus banal aux cheveux blancs comme neige qui lui donnent un air âgé. Assis, il ne semble pas le moins du monde avoir remarqué l'attention dont il est l'objet. La chemise grand ouverte, il examine d'un air contrit et absent quelques balafres qui lui sillonnent le torse, semblant se demander comment cela a pu lui arriver. Le présentateur soupire, fait signe à la garde de sortir fissa l'indésirable, qui paraît incapable de résister, ne le tente même pas. Quelque part dans la Forêt de Dana, une femme du Nom de Macha lève les yeux au ciel, se jure de lui faire payer cet affront ultime de la plus terrible manière, s'y attelle sans tarder.

Quelques heures plus tard, dans un camp approximatif, sous une tente miteuse et trouée:

L'humain dort. L'aide de camp qui se tient devant pourrait avoir cent ans, tant il est voûté et ridé. Deux gardes, vêtus d'armures de cuir gras et fendillé, jouent aux cartes, sans se préoccuper le moins du monde de veiller sur le sommeil de l'homme qui dort. Un Korrigan à l'air bête, borgne et bossu se glisse sous la tenture sans que quiconque ne le remarque. D'une voix éraillée parsemée de fausses notes stridentes, il crie:

-Debout, paresseux! Mais c'est pas vrai, ça!!! Cornes de scarabée! DEBOUT!!!! C'est l'heure du bain!8)

Dehors, les deux gardes sursautent, un air mauvais envahissant leurs traits épais. Le plus âgé crie à son tour:

-Ta gueule, bordel!!! On n'entend plus les annonces!!! pas content(parlant des cartes, s'entend)

Sur le mauvais lit de camp, l'être s'agite. Enfin, se tourne en gémissant, à grand peine. Le Korrigan donne un grand coup de pied dans la structure du couchage, hurle aussitôt en sautillant sur une jambe, ses deux mains agripant convulsivement le pied qui vient de rencontrer le métal. :'(Un air hébété sur le visage, l'humain se redresse. On voudrait dire en sursaut, mais comme le mouvement lui prend deux minutes, disons simplement qu'il se redresse. Grimaçant, il tourne un regard éteint alentours, observe attentivement la toile mitée, le Korrigan sautillant, puis de nouveau la toile. Ses sourcils se froncent, lentement, tandis qu'un vague lueur envahit son regard, enfin, se laisserait discerner pour quelqu'un d'observateur.:#) Le Korrigan remarque à cet instant que l'objet de toutes ses attentions s'est éveillé. Suçotant tant bien que mal son orteil endolori, il éructe de sa voix désagréable:

-Va prendre un bain, crénom d'une biquette! Tu t'es pas lavé des dix dernières pleines lunes, ou quoi?!?!? Regardez-moi le dégât! Des draps à peine chortis du grenier!! (désignant les frippes d'un gris rougeâtre se trouvant sous l'humain) Pis ch'est l'heure d'aller inschpecter la piétaille, boudiou!!! Cha fait vingt lunes qu'on trime, et monchieur se pointe comme un joli coeur pour piquer un chomme! Ah! Mais foi de Pouche-de-Chardon, ça ne se pachera pas comme cha!!! DEBOUT!!!!!pas content

Quelques heures plus tard encore, même camp, mais dehors, sous la pluie battante, dans la boue qui envahit tout:

L'humain a les traits tirés, ses longs cheveux blancs plaqués contre son crâne lui donnent un aspect triste, mais une sourde colère assombrit son visage. 8)Devant lui, un amas de tentes qui ont dû servir sur Certadhil forme tant bien que mal un cercle à l'ovale imparfait. Des êtres apathiques errent ici et là, sans but. Aucun feu ne réchauffe l'atmosphère, aucun bruit de cuisine ne s'élève, rien ne laisse penser que les tentes sont vraiment occupées. Inconscient de la colère de son protégé, Pousse de Chardon désigne fièrement le champ boueux:

-Monseigneur, votre Camp! Venez, que je vous fasse visiter!:D

Une poigne de fer le saisit par le collet, l'élève face au visage de l'homme. Le Korrigan remarque enfin les yeux aux flammes dévorantes, s'aperçoit que les traits de l'être sont fermés, durs. La voix de l'humain s'insinue désagréablement dans son esprit, glaciale, empreinte de menace non voilée:

-Tu as trente secondes pour m'expliquer ce foutoir, petit.8)

Edité par Noir-feu le 24/11/09 à 09:41

Celimbrimbor | 24/11/09 14:07

Je suis pas fou!

Vous, je dis pas, mais moi, non!

Shadee | 24/11/09 16:02

Hum, sans vouloir donner un avis mal placé, vous valez tous les deux :o :p

Noir-feu | 29/11/09 14:34

Le Korrigan tremble comme une bajoue de mort-vivant, soudainement passionné par la texture du sol quelques pas plus bas. Il chevrote:

-Mais...Messire, c'est pas d'ma faute!!! C'est Macha qu'a tout organisé!!!

-Macha...*soupir excédé* Moui, j'aurais dû m'en douter...Bon. Qui est le...responsable de cette farce?8)

-Pousse-Brindille le Grand, Messire!!!:)

-Pou..?!?!? Non??? NOOOONNNNNN!!!!!!!!:'(

-C'est M..:)

-Je sais, c'est la M****!8)

-Non je...

-Tais-toi.8)

-Mais Sire, je...:(

VVVVRRRROUUUUUUFFFFFF!!!

-Plus d'respect, d'nos jours, grommelle le Dragon qui se met en demeure de convoquer séance tenante le Korrigan prétentieux nommé Pousse-brindille.

-POOOUUUUUUSSSSSEEEEE-BRIIIINNNNNDDDDIIILLLLEEEE!!!8)

Le redoutable général de l'armée sort à toutes jambes de la tente la plus proche, le nez rouge, les yeux injectés de sang.

-Hips! A tes ordres, ma p'tite sauterelle! Burps! S'cusez, hips, on stratéfigiait...on sragétifia...'fin on maîtrise le truc! Hips!

BONG! fait-il en percutant l'homme.

-...8)

Pousse-brindille écarquille les yeux, tentant de percer les brumes éthyliques épaisses qui l'entourent. Une soudaine pâleur envahit ses traits quand il réalise qui se trouve devant lui. Bien que de petite taille, il trouve moyen de se rendre moins visible encore.

-Je...je...hips! c'est que...hips! On...hips! :#)

Le Dragon avise une bassine d'eau croupie qui traîne, il attrape l'alcoolique par le collet, l'y plonge bon nombre de fois.

-Alors?8)

-C'est froid.:o

-Pousse- Brindille...8)

-Euh...woui?:o

-Tu m'expliques ce qui se passe ici?8)

-Ben...hésite le Korrigan d'un air gêné, c'est que...Enfin voilà: on vous avait monté un super camp, sur la colline, là-haut. dit-il, désignant une éminence rocheuse au loin, mais ça s'est pas passé comme prévu.:o

-Sans blague?

-Euh...c'est que...on avait oublié un truc.:o

-...8)

-Ben woui...les vampires, ça mange pas de pain.:o Au bout de quelques lunes, ils ont commencé à avoir faim...j'ai pas pu les retenir, ils sont partis chercher un repas...

-Et?

-Ben...:( le seul truc qu'ils ont trouvé, c'est des Koalas...alors ils en ont ramené tout plein, mais...

-...

-Au bout de quelques jours, on s'est rendu compte que les Koalas avaient de longues dents, et que les vampires mangeaient de drôles de feuilles odorantes.:(

-C'est...c'est une plaisanterie?:#)

-Ben non, Messire.:( Maintenant, ils sont tous malades.:'( Mais...

-Mais?8)

-Ben...j'ai quand même une bonne nouvelle!:)

Le Dragon soupire, se demandant quel cataclysme va encore frapper.

-Hum...dis toujours...

-Ben, nos espions ont trouvé de la bonne nourriture pas loin!:) Y'a un camp d'orcs, pis un camp de bestioles toutes poilues, les machins cornus, là!

-Ah? Et...à qui appartiennent ces camps?

-Ben..y'en a un qui se nomme Pépé le Pffffiiiouuuu, pis un autre qui se nomme Max, c'est un double accro.:)

-Tiens tiens tiens...un sourire démoniaque fait étinceler les canines du Dragon, tandis qu'une idée de génie lui vient. Bon, écoute, voilà ce que tu vas faire: Tu prends toutes nos harpies, et tu les envoie chez Pépé, avec pour mission de ramener de la nourriture. Puis tu envoies un Koala chez le Max, avec pour mission de mordre le plus de monde possible. La famille, c'est important, chez les vampires, ça nous fera de bonnes troupes, le moment venu!8)

-Mais...messire...c'est...

-Qui est le stratège, ici? Hein?8)

-Ben c'est moi.:o

-...8)

-Heu, je veux dire vous, mais..

-Exécution, Pousse-brindille, avant que je ne décide la tienne.8)

Pitoyable et déprimé, le Korrigan se met en route, se demandant où il va bien pouvoir trouver des Harpies à cette heure-là, peu désireux d'expliquer au noiraud que ça aussi ils ont oublié.:o

Edité par Noir-feu le 29/11/09 à 14:43

Pépé Le Pew | 30/11/09 07:22

Y' dû y'avoir un loupé, parce que moi j'ai reçu qu'un Koala.
Enfin je vais pas m'en plaindre, hein. :D

--
Pépé Le Pew, clone démembré et/ou décérébré de Pépé Narvalho

Maître Rat | 30/11/09 07:46

Bourré comme un leprechaun bègue, le pousse allumette a du inversé les ordres :D
Max l'accro un peu mal?:o

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Rat, tout simplement

Noir-feu | 30/11/09 08:30

"Pitoyable et déprimé, le Korrigan se met en route, se demandant où il va bien pouvoir trouver des Harpies à cette heure-là, peu désireux d'expliquer au noiraud que ça aussi ils ont oublié."

:D:D:D

Edité par Noir-feu le 30/11/09 à 08:31

Noir-feu | 30/11/09 09:44

-POOOUUUUUSSSSSEEEE-BRRRRIIIINNNNDDDILLLLLEEEEE!!!!8)

-Euh...hips?...woui?:o

-Tu m'expliques ce bordel?8)

-Ben...hips!...c'est qu'on a pas de hips!...harpies.:o:)

-QUOI!?!?pas content

-Macha a dit..Hips! que de toute façon saviez pas vous en servir.:o

*Scène d'une rare intensité, le Dragon Noir hésite entre la stupeur et la rage, entre l'incrédulité et l'abattement.*

-Ah Macha a dit ça...la...la...la...éructe le saurien noir de rage.

-Woui.:)Elle vous fait...hips! chanter très joliment!!!!:o

PAAAAAAAFFFFFF!!!!

-Faut tout faire soi-même dans c'foutoir!8) SCRIBES!!!!

Un vampire décharné sort une tête de déterré d'une tente, l'air ahuri par l'incompétence de leur chef:

-Mais Messire, nous n'avons pas de scribes dans ce camp.:o

-RHHHÂÂÂÂAAAAAAA!!!!!:'( Apporte-moi du parchemin et de quoi écrire!!!!8)

-Pâle sang noir, sachez que je n'ai pas pour ambition de vous servir de laquais! Ma famille est de haute noblesse, et je ne vous porterai assistance que sur le champ de bataille! répond le vampire d'un air de suprême dédain.

-Mais mon petit canard, tu ES sur le champ de bataille, rétorque le Dragon d'une voix suave.

VVVRRRRROOUUUUUFFFFFF!!!

-Mmm.8) D'autres prétendants au titre de canard laqué?8)

Instant d'intense cogitation sous les tentes. Un vampire sans doute végétarien apporte le nécessaire, à savoir: trois feuilles d'eucalyptus, une gourde de sang de vampire, une plume d'oie blanche. Devant la mine écoeurée du Dragon, il tente de le consoler:

-Mais, messire, c'est de l'eucalyptus de premier choix!:)Et le sang aussi, selon mon Frère Koi-là.:)

Déboussolé, le Dragon demande:

-Ah? Et...et la plume?:#)

-Ah! La plume! Vous avez remarqué aussi? fait le vampire d'un air salace et entendu.

-Que...?

-Et bien, c'est toute une histoire! C'est l'un des Koalas qui l'a apportée, il faudra la lui rendre, il y tient beaucoup.:) Elle vient de son ancienne maîtresse, Ursula, je crois qu'elle s'appelle.:)

-Je...c'est....DEHORS!8)

Le vampire regarde autour de lui d'un air gêné.

-Euh...Messire...

-QUOI ENCORE?!?!8)

-Je...pense que nous SOMMES, dehors.:o

-Rhôôô!!! ça va, hein!8)grogne le Dragon en se retirant sous sa tente de commandement.

Quelques heures plus tard, après quelques imprévus, un messager hilare finit par quitter le camp, porteur d'une feuille d'eucalyptus soigneusement cachetée par un petit tas de boue séchée. Non sans mal, les odeurs le troublant sans doute, il finit par arriver au camp désigné, remettant la missive aux gardes de la porte.

*Messire,

Souffrez que je me présente: Pousse-Brindille le Grand, général en chef des armées de Noir-Feu. Ce dernier ne semblant plus avoir toute sa tête, et n'égalant certes pas mes prouesses guerrières, je prends tout naturellement sa place.

Vous aurez, je n'en doute pas, remarqué l'extrême courtoisie qui me caractérise: Ne souhaitant vous importuner avec les frais alimentaires de mon messager Koala venu vous rendre visite la nuit dernière, je lui ai remis une pièce d'or, ainsi qu'une carte fort détaillée de mon crû. Je sais qu'un Sire de votre élégance sera sensible à mon noble geste.

En toute modestie, ma renommée inter-continentale devrait vous engager à considérer avec la plus haute estime mon offre à la générosité sans pareille: En effet, notre présomptueux Dragon semble avoir pris goût aux feuilles d'eucalyptus, de ce fait, je crains que nos réserves ne soient bientôt épuisées, son appétit insatiable faisant de lui une bien lourde charge, vous le comprendrez. Je vous propose donc une cueillette conjointe, certain que vos redoutables Eluros apprécieront eux aussi la saveur unique de cet ingrédient rarissime mais néanmoins dangereux, puisque menaçant de remplacer les champs de houblon de mon domaine.

Du haut de ma grandeur, je vous salue,

Pousse-Brindille le Grand*

Edité par Noir-feu le 30/11/09 à 09:47

Pépé Le Pew | 30/11/09 10:18

Noir-Feu et un possesseur d'Eluros vont aller cueillir des feuilles d'Eucalyptus... mais de qui peut-il s'agir ?
Pfiouuuu, difficile à dire ! :o

--

Noir-feu | 30/11/09 10:23

"Pew ! Ca se prononce Pew !" fait une voix désincarnée.

Edité par Noir-feu le 30/11/09 à 10:24

Akromax Dhoub-lon | 30/11/09 11:03

- Mon cooooomte ! Mon coooooomte ! Les feuilles d'eucalyptus ! Des étrangers sont en train de les ramasser !

- Q... Les eucalyptus ? Mais ils sont sur la liste des territoires susceptibles d'appartenir à Nékrosia dans un futur plus ou moins proche.

- Un peu comme tout le continent en somme ? :o

- Tchhht ! Sonnez l'al... Hum, non, autant éviter les frictions.

- Dommage, un peu d'étirements aurait fait du bien à nos troupes...

- ... Des FRICTIONS imbécile ! Pas des FLEXIONS !

- Oh, moi, c'que j'en dis... :o

- Postez des observateurs. Je veux savoir si leur plan über-machiavélique-pour-la-destruction-du-monde risque d'interférer avec mon plan über-machiavélique-pour-la-destruction-du-monde.

Noir-feu | 09/12/09 11:16

Camp du Noir-Feu, Titanodhil, sixième lune :

-POOOUUUUUSSSSSEEEE-BRRRRIIIINNNNDDDILLLLLEEEEE!!!!8)

-Euh...hips?...woui?:o Répond le Korrigan, sortant la tête d'un fût de bière.

-Ah! Parfait! Ne bougeons plus je vous prie.8)

-Hips! Ah? Hips! Euh...Hips! D'accord!:)

SBLAMMMMM!!!

Les coups de maillets résonnent dans la nuit qui a englouti le camp, tandis que deux mineurs bouchent le tonneau. Noir-Feu a un sourire sinistre.

-Bien. Merci messieurs. Renvoyez, je vous prie, ceci à Macha, avec mes voeux de bonne dégustation.

-Ce sera fait, Seigneur.

-Je n'en doute pas. Oh, veuillez également prier le...commandant des armées de venir me voir. Tout de suite.

Le mineur s'incline avant de filer à la recherche dudit commandant. Trop heureux de s'éloigner de l'épicentre explosif que constitue, il le sent, foi de mineur, le Dragon Noir. Son confrère entreprend de rouler le fût, le brinquebalement de ce dernier se ponctuant d'exclamations étouffées et indignées. Une bonne heure plus tard, un vampire à l'haleine puissamment eucalyptée entre en trombe dans la tente, une bouteille d'eau de vie de provenance douteuse à la main. Son regard incrédule parcourt la tente, se pose sur le guerrier, parcourt à nouveau la tente, se repose sur le guerrier, avec une moue de totale incompréhension.

-Ou est notre vénéré Maître ?:o

-Hem...8)

-Toi, le soudard, ou est Pousse-Brindille le Grand ?8)

-Soudard, hein ? 8)

Les commentateurs de l'arène sont perplexes quand à la suite des événements. Selon l'un, le Dragon aurait incinéré sur place le malheureux, selon l'autre, une petite troupe, constituée des plus fervents admirateurs du Korrigan serait partie le lendemain vers la terre de Nékrosia. Fait surprenant, aucun ne revint de ce combat...volonté délibérée ou coïncidence, nul n'a souhaité se prononcer. Toujours est-il qu'une discipline de fer remplaça bien vite le pitoyable foutoir organisé de main de maître, il faut le reconnaître, par l'impudent Korrigan.

Camp du Noir-Feu, Titanodhil, huitième lune :

Le Seigneur d'obsidienne repoussa la pile de missives d'un geste lent. Il en avait lu chaque mot, en avait décortiqué chaque phrase. Ses pensées s'échappèrent un instant, parcourant d'infinies distances le temps d'un clignement de paupières. Sans hâte, il se leva de son fauteuil à haut dossier, sculpté dans le tronc d'un arbre rendu à la pierre. Il se dirigea vers la grande armoire qui occupait le fond de la tente, passa une main nostalgique sur le grain fin des boiseries, puis en ouvrit les portes. L'arme se dressait sur toute la hauteur du meuble, étincelant sous la lumière des lampes à eau de feu, instrument létal entre tous. Un sourire sévère assombrit son visage tandis que sa main se posait sur le pommeau d'argent, avec la douceur qu'il réservait d'habitude à sa compagne. L'Epée frémit d'aise, sa lame se para de sombres flammes chaotiques lorsque elle fut tirée du fourreau, le temps du sang était proche, et l'arme s'en délectait déjà.

Levant "Aube" devant lui, Noir-Feu l'admira un long moment. Il se souvenait de sa dernière lame, unique arme jamais forgée entièrement par un Dragon Noir. Il se souvenait de la manière dont cette dernière se jouait du temps, empruntant la trame du Grand Paradoxe pour agir au juste instant, fusse-t'il passé. Réprimant ce subit accès de nostalgie, il murmura le Nom véritable de l'Epée forgée par Agra. Il grimaça imperceptiblement en sentant le lien se manifester, réprima sans pitié les élans de fureur et la soif de sang qui l'envahirent brutalement, bien qu'il sache qu'une grande fatigue en serait le prix. D'une pensée, il appela son armure qui, jaillissant du Néant en une seconde, le recouvrit à la manière de serpents obscurs et affamés. Les torsades noires s'assemblèrent à la perfection, n'entravant en rien les mouvements, protégeant chaque parcelle du corps ainsi revêtu de sombres plaques d'aspect grouillant, maléfique. Il savait que son apparence seule terroriserait les moins endurcis et ferait pâlir les preux les plus vaillants, qui en oublieraient même qui était le porteur de ce cauchemar.

Noir-Feu se tourna vers ses messagers, qui attendaient ses ordres, prudemment réfugiés derrière les trois vampires nommés chefs de guerre la veille. Quand les regards des messagers se posèrent sur l'entité démoniaque, ils furent pris d'un tremblement irrépressible, se ratatinèrent autant que leurs os le leur permettaient. Les vampires reculèrent d'un pas, pâlissant tant qu'ils en devinrent transparents. D'une voix d'outre-tombe, le Seigneur prit la parole.

-Messagers. Je veux que l'un de vous se rende chez Ursula. Dites-lui que mon heure est arrivée. Dites-lui que je frapperai cette nuit, de toute ma puissance, mais que les fourbes profiteront certainement de mon absence. Il est probable que je ne voie pas le jour se lever.

D'une main gantée d'acier, il désigna l'un des messagers qui s'enfuit comme si sa vie en dépendait, ce qui pouvait d'ailleurs fort bien être le cas. Se tournant vers le deuxième, il poursuivit.

-Tu iras chez Izar. Je veux savoir quelles sont ses intentions cette nuit. Fais vite, nous avons peu de temps. Ne reviens pas les mains vides...

La menace sans équivoque fit régner un silence inquiet, mais déjà le Guerrier de Macha s'adressait au messager suivant:

-Vas chez Sigurvegari. Nous devons savoir ce qu'il compte faire. Je ne me répéterai pas, tu sais ce qui adviendra si tu échoues.

L'un des vampires osa demander d'une voix empreinte d'une peur respectueuse:

-Seigneur, devrions-nous contacter Akromax? La Gladiatrice semble vouloir le prendre sous sa protection, elle tente de le pousser à nous demander appui...

-Je me fiche de cet Akromax. Il a trahi notre confiance en gardant le silence lorsque nous avions besoin de lui. Il en a payé le prix, ses armées sont anéanties. Laissez Ursula user de ses charmes, même un mort ne saurait y être insensible.

-Mais, Seigneur, vous savez qu'il a une alliance avec le Rat. Ne pourrions-nous tenter d'obtenir quelques informations?

-Il ne nous offrira que mensonges et tromperies. Vous savez qu'ils sont trois, bien qu'ils tentent de le démentir. Ses deux alliés sont puissants, ils n'ont guère subi de pertes, mais ils ne lèveront pas le petit doigt pour lui. Il est condamné, mais il ne fait pas partie de nos priorités, au même titre que Pépé.

-Bien, Seigneur. Vers qui dirigeons-nous notre armée, cette nuit?

-Chaque chose en son temps, soldat. Trop d'informations nous manquent encore. Nous devons agir avec discernement, ce soir plus encore que de coutume. Allez, maintenant, que tous soient prêts à entrer dans la danse lorsque la lune apparaîtra.

Les vampires s'inclinèrent, puis dans un bel ensemble se ruèrent vers la sortie, heureux d'échapper au regard inflexible de leur Seigneur. Ce dernier soupira, puis reprit place dans son fauteuil, attendant sans impatience aucune le retour de ses messagers.

La lune se levait enfin. D'innombrables messages avaient circulé toute la soirée, chacun pesant les pours et les contres. Ils avaient fini par se réunir, les messagers perdant trop de temps à courir entre les camps, et avaient délibéré, encore et encore.

A quelques secondes de l'heure des combats, le Dragon s'adressa à ses compagnons, un sourire au coin des lèvres :

-Je défie le Rat, ce soir.

-C'est de la...DONG...DONG...DONG... folie !8) s'exclama la gladiatrice.

-Il est trop tard pour dévier le cap de nos armées, maintenant...enchaînèrent les deux autres comparses, lugubres.

Noir-Feu sourit sombrement, puis salua d'une révérence et coiffa son heaume infernal.

-Il est l'heure. Combattez dignement, compagnons !

Près de sept cent Vampires en armes attendent, inquiets, sur une plaine déserte. De temps à autre, l'un d'eux se penche et murmure quelque chose à l'un des Koalas aux dents pointues dissimulés dans l'armée, avant de mâchouiller une feuille odorante. Au gré des minutes qui s'égrènent, la tension monte, palpable. Ils ignorent ce qu'ils font là, se demandent pourquoi ils ne sont pas sur les murs du camp, prêts à repousser un puissant Titan en mal de fournaise. La foule des spectateurs hurle soudainement, mille doigts se tendent, désignant une vaste et obscure forme ailée dans les cieux glaciaux. Les Vampires se regardent les uns les autres, décident de profiter de leur deuxième vie tant que faire se peut. Une puissante odeur d'Eucalyptus s'élève dans les airs tandis que quelques cris retentissent, au gré des morsures des Koalas affamés. Le temps semble se figer. La créature parcourant les cieux chute soudainement, quelques milliers de mains saisissent leurs accoudoirs dans l'attente du choc qui ne saurait manquer d'advenir. Qui advient.

La plaine se fissure sur plusieurs lieues, s'effondre en cent points, révélant d'innombrables tunnels gluants de secrétions visqueuses ou s'agitent des milliers de rats, qui couinent de rage et de désespoir. Le chevaucheur d'orages rugit avec sauvagerie, crache une langue de flammes charbonneuses qui déferle dans les tunnels, consumant pierres et chairs avec une voracité alarmante. Les Vampires du Dragon se ruent à l'assaut, engageant le combat contre quelques-uns de leurs semblables. Un Koala plus instruit que les autres se réjouit que les vampires n'aient jamais vraiment été capables de s'unir, avant de succomber sous la morsure haineuse de l'un d'eux. Plus loin, certains se disent que l'Eucalyptus n'est peut-être pas la meilleure drogue de combat mais n'ont guère le temps de le regretter, les combattants du Rat sont dotés de pouvoirs démoniaques et se défendent avec une haine palpable, emportant bon nombre d'assaillants avant de tomber.

Au coeur du carnage, les deux seigneurs se font face un instant, se défient, puis entament une danse infiniment létale. Les airs s'embrasent, tandis que s'affrontent le feu des enfers et celui des dragons, la terre tremble et se délite chaque fois que l'un des deux est jeté à terre, se relevant aussitôt pour reprendre le combat avec une rage décuplée. Le Dragon Noir se déchaîne, ensevelissant son adversaire sous un déluge de feu sombre, usant de ses armes naturelles avec une sauvagerie démente, maniant la puissant lame runique d'une manière incompréhensiblement chaotique. Le Rat use de ses attributs démoniaques avec une grande habileté, causant de nombreuses blessures au reptile, se gaussant de lui à sa manière habituelle, le provoquant sans cesse pour le pousser à l'erreur. La scène se brouille, malgré les camés-rats issus des laboratoires infernaux du rongeur.

Peu à peu, la poussière retombe, dévoilant aux spectateurs médusés un décor d'apocalypse. Le Dragon Noir souffre de cent blessures, inondant le sol de son sang brûlant qui grésille au contact de la roche. Autour de lui, tout n'est plus que chaos vitrifié, chairs et roches mêlées en une parodie de sculpture aberrante et lugubre. Lentement, les restes de l'armée se rassemblent, incrédules, n'osant croire à leur bonne fortune. Silencieux, ils observent leur Seigneur, réalisent qu'il fixe un point situé sous une patte lourdement posée sur...quelque chose.

Les acclamations de la foule en délire s'élèvent, le reptile rétracte ses griffes, libérant un Maître Rat dépité et en piteux état. Le saurien gronde puissamment pour obtenir le silence, attend qu'il règne en maître, longuement. A croire que les Daifenniens ont la langue bien pendue...

Enfin, le Dragon Noir s'incline, face à celui qu'il vient de terrasser :

-Soyez remercié de cette Joute, Seigneur Rat. J'ai eu plaisir à combattre contre vous, ce fut un honneur. Je tenais à venir seul.

Prenant appui sur les airs de ses larges ailes membraneuses, le chevaucheur d'orages s'élève vivement, rugit à l'adresse de la foule tout en crachant une gerbe de flammes sombres, adresse un salut retentissant au Roi de l'île, puis disparait dans le lointain.

(Note importante : Nous rappelons à nos aimables spectateurs que l'Histoire est souvent écrite par les vainqueurs. Toute contestation de cette version est à adresser en trois exemplaires à Pousse-Brindille Le Grand, responsable du bureau des Ennuis Annoncés, troisième fût à gauche après la distillerie.:D)

Edité par Noir-feu le 09/12/09 à 12:31

Maître Rat | 09/12/09 13:08

Réclamation adressée à Sieur Pousse-Brindille :

Môssieur,

Nous n'avons pas vécu les mêmes nuits j'ai bien l'impression. Les vampires de ma caste se trouvaient quasiment tous chez le Seigneur Pépé occupés à replier les tentes et les ourtes de survie.
Il y a bien 700 vampires qui ont débarqué sur mes terres mais malheureusement tout était déjà fini.

Pépé a envoyé un seul heureux archer qui a décoché une seule et unique flèche.

Elle a rebondit sur un os d'eluros et est partie frapper la pierre à briquet trainant dans la grotte aménagée par les quelques sentinelles pour fumer leur poudre d'eucalyptus(ils disaient qu'ils allaient à la chasse aux dragons, malheur à moi: je n'avais pas compris qu'ils parlaient de fumer leurs herbes.... j'ai cru qu'ils partaient au combat:D).

Les étincelles consécutives au choc de la flèche sur la pierre à briquet ont mis le feu aux réserves d'alcool d'eucalyptus.

L'explosion a suivi.

Mes malheureux vampires au nombres de 85 qui jouaient au Ratot, pardon Tarot ont péri dans l'incendie.

Aussi je crains que vos vampires et Noir Feu, ne se soient intoxiqués avec les vapeurs d'eucalyptus et n'aient fait un bien mauvais trip et ne se soient entre combattus. D'ailleurs ne minimisez pas l'état de votre royaume, peu de pertes, vous êtes plus que vaillant et dangereux ;) pour les autres maintenant.

J'ai bien peur que le sieur Noir Feu n'ai vulgairement détripé l'épouvantail aux portes de mes catacombes que j'avais placé là pour faire fuir les eventuels chatons des primotaures...

Je ne garde qu'une conclusion bien triste, l'alliance qu'Ursula demandait entre le royaume du Dragon et le mien n'était que poudre d'eucalyptus aux yeux...m'attendrir pour mieux me trahir!

Ah lait fameux! pardon... :o ah les femmes!!!

Rat, tout simplement

------------------------------------------------------------

Môssieur,

Nous n'avons pas vécu les mêmes nuits j'ai bien l'impression. Les vampires de ma caste se trouvaient quasiment tous chez le Seigneur Pépé occupés à replier les tentes et les ourtes de survie.
Il y a bien 700 vampires qui ont débarqué sur mes terres mais malheureusement tout était déjà fini.

Elle a rebondit sur un os d'eluros et est partie frapper la pierre à briquet trainant dans la grotte aménagée par les quelques sentinelles pour fumer leur poudre d'eucalyptus(ils disaient qu'ils allaient à la chasse aux dragons, malheur à moi: je n'avais pas compris qu'ils parlaient de fumer leurs herbes.... j'ai cru qu'ils partaient au combat:D).

Les étincelles consécutives au choc de la flèche sur la pierre à briquet ont mis le feu aux réserves d'alcool d'eucalyptus.

L'explosion a suivi.

Mes malheureux vampires au nombres de 85 qui jouaient au Ratot, pardon Tarot ont péri dans l'incendie.

Aussi je crains que vos vampires et Noir Feu, ne se soient intoxiqués avec les vapeurs d'eucalyptus et n'aient fait un bien mauvais trip et ne se soient entre combattus. D'ailleurs ne minimisez pas l'état de votre royaume, peu de pertes, vous êtes plus que vaillant et dangereux ;) pour les autres maintenant.

J'ai bien peur que le sieur Noir Feu n'ai vulgairement détripé l'épouvantail aux portes de mes catacombes que j'avais placé là pour faire fuir les eventuels chatons des primotaures...

Je ne garde qu'une conclusion bien triste, l'alliance qu'Ursula demandait entre le royaume du Dragon et le mien n'était que poudre d'eucalyptus aux yeux...m'attendrir pour mieux me trahir!

Rat, tout simplement

----------------------------------------------------------

Môssieur,

L'explosion a suivi.

Rat, tout simplement

----------------------------------------------

Réclamation rédigée en 3 exemplaires donc à prendre en compte...

Edité par Maître Rat le 09/12/09 à 13:10

Ursula La Gladiatrice | 09/12/09 13:25

Je reconnais pas la découpe pour les renvoyer au destinataire? :o
C'est pas la méthode de dents de squig?:D

* marmonne* et moi, j'y suis pour rien, je dirais plutôt..."Aaaaah les hommes!" :p

Noir-feu | 09/12/09 13:31

-POOOUUUUUUSSSSSEEEEE-BRRRRRIIIINNNNDDDDIIIILLLEEEE!!!8)

-Euh...hips!...woui?:o Répond le Korrigan, sortant avec peine la tête d'un fût aux trois quarts vide.

Un Korrigan scribouillard maussade lui tend trois feuillets souillés de matières innommables.

-Une réclamation pour toi. ça devait arriver, mais de là à ce qu'on en reçoive trois exemplaires...8)

-Euh....hips!8) Donne-moi..Hips! ça! Ce...Hips! foutriquet de...Hips! dragon a encore fait...Hips! des siennes!8) Rhââa! Hips! Dès que j'suis plus là c'est le chantier!8)

Les feuillets changent de main, Pousse-Brindille écarquille une paire d'yeux vitreux, tentant de déchiffrer le griffonnage, oubliant sous l'effet de la surprise qu'il ne sait pas lire. Soupirant de ce pénible effort, il replonge dans son breuvage, noyant les parchemins dans l'ale bienfaisante. Quelques minutes d'un silence gêné s'écoulent. Le Scribouillard donne un grand coup de pied dans le tonneau.

-POOOUUUUUUSSSSSEEEEE-BRRRRRIIIINNNNDDDDIIIILLLEEEE!!!8)

-Euh...Hips! Woui?:o

-On répond quoi à la plainte?8)

-Quelle...Hips! plainte?:o demande le preux, feuillets dégoulinants en main.

-Celle que tu tiens en main?:o

Pousse-Brindille observe d'un air résolument perplexe les papiers, les tend au Scribe.

-Hips! Ben je...Hips...Euh...:o

-Pousse-Brindille...8)menace le Scribe, ulcéré.

-Euh...Hips! Je veux dire...Hips! woui?:o

-On ne peut plus rien lire, le sang a coulé.8)

-Rhôôoo! Hips! Ben...Hips! dis-leur..Hips! que leur plainte sera...Hips! examinée dans les plus brefs...Hips! délais?:o

Akromax Dhoub-lon | 09/12/09 14:30

- Nihihihhahahahahaaaaar !

- Mon comte, vous faites vraiment flipper quand vous riez comme ça, j'vous en conjure, reprenez votre Mouhahaha habituel :(

- Mon plan über-machiavélique se déroule comme prévu !

- Ah ?

- Et en plus, nos alliés s'y mettent également !!

- Nos alliés ? :o

- Oui, maître Rat, et euh... Le troisième là. Ils disent tous que j'en ai un troisième. Je ne le connais pas, mais la loi de la jungle veut que ce soit les plus forts qui détiennent la vérité.

- Venez en au fait mon comte, je vous prie.

- Nous avons entraîné des équipes de koalas.

- Oui :o

- Nous les avons envoyés couper des branches d'eucalyptus.

- Oui :o

- Nous avons rapatrié les branches dans les cavernes de Nékrosia, où les mineurs nains ont pût les marteler 23h sur 24 au son des coups de fouet.

- Oui mais... :o

- Du PAPYRUS bougre d'andouille ! Des tonnes, et des tonnes de papyrus ! Nous allons submerger le royaume de Noir Feu de papyrus, il n'arrivera même pas à tout faire cramer, et son empire va s'étouffer sous cette masse ! La Poste se chargera d'apporter ces tonnes de réclamations sonnant l'oraison funèbre de ce cher dragon ! Nihihihahaaar !

- Et les timbres ? :o

- Les... Que... Timb... :#)

Et le comte fit un claquage cérébral.

Edité par Akromax Dhoub-lon le 09/12/09 à 14:31

Noir-feu | 09/12/09 16:35

Pendant ce temps, dans la tente de commandement du camp de Noir-Feu:

-HAAAAAAA!!!!:#)

Le cri résonne, lugubre. Inquiets, quelques Koalas se précipitent dans les appartements de leur maître. Ils le trouvent assis sur un coffre, la tête entre les deux mains.

-Ben alors, not'Seigneur? Faut pas vous mettre dans des états pareils!:o

-Humpf!:#)Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe?:'(

-Rhôôoo, mais c'est rien, not'bon Sire! C'est juste un lendemain de la veille.:o

L'un des Koalas se penche vers son confrère, murmurant:

-Dis, tu crois qu'on a un peu chargé la dose?:o

-Nonnnn!!! Penses-tu! Il fallait le voir aller, hier soir!:D

-Arf!:D Woui!! N'empêche, je veux pas être là quand il apprendra ce qui s'est vraiment passé!:D

-Non, moi non plus je ne veux pas être là!:D

Les deux Koalas ricanent tant et plus, si bien que l'attention du Dragon se pose sur eux.

-Et QUE s'est-il vraiment passé, au juste?8)

-Euh....c'est à dire...enfin...rien.:o

-Rien?8)

-Non non.:o Mais on doit quand même vous dire...:o

-Me dire quoi?8)

-Ben...il y a des rumeurs qui disent que vous avez usé de substances illégales pour remporter le combat, hier soir.:o

-QUOI?!?!? Qui ose?8)

-Ben...c'est le Rat qui a porté plainte.:o

-Mouhahaha!:D Je l'ai écrasé!8)

-Euh...oui...enfin...pas tout à fait.:o

-Quoi????8)

-Euh...woui...:o c'est l'archer de Pépé qui a tout fait exploser.:o Pis après l'explosion, vous avez attaqué l'épouvantail qui gardait les champs de psychotropes du Rat...:o Mais alors, qu'est-ce que vous lui avez mis!!!!:D

-Fadaises!8) Je sais quand même reconnaître mon pire adversaire d'un tas de vieux chiffons!8)

-Euh...oui, oui, bien sûr.:o ça ne me regarde pas, notez bien, mais...vous devriez pas garder ça là.:o dit le Koala, désignant le coin de la pièce ou le Dragon a fièrement entreposé l'armure du Rat. Croit avoir entreposé l'armure du Rat.

Les yeux du Dragon Noir s'écarquillent, au gré de la stupeur qui le saisit. Un épouvantail du plus mauvais goût et implacablement déchiqueté trône dans la tente, en lieu et place de l'armure.

-Mais...mais...:#)

-Il est bon notre Eucalyptus, hein?:D

-C'est...c'est...

-L'épouvantail qui gardait les champs du rat, oui.:o

-Mais quel...quel....quel...

-Rat?:o demande un Koala, serviable comme tout.

-Oui!8) Quel Rat!8) Je le veux pour moi tout seul! Sonnez les trompettes, nous allons de ce pas l'anéantir!!!8)

-Ah...euh...il y a un léger souci, not'Sire.:o

-Quoi encore?8)

-Il a pas résisté à l'odeur du camp de Pépé.:o

-Le traître!!! Me voler mon ennemi!!!8) Envoyez toute mon armée chez Pépé!!!8)

-C'est pas que j'veuille être contrariant, not'Seigneurerie, mais ça va pas être possible.:o

-Quoi ENCORE???8)

-Pépé n'a pas supporté l'annonce de sa victoire éclatante.:o Il a dû faire une crise cardiaque, l'âge, vous comprenez? Arf, suis-je bête, bien sûr que vous comprenez!:D

-Continue comme ça et tu vas remplacer l'épouvantail!8) Rhââaaa!!!8) Mais quel fatras!!!Apporte-moi un peu d'Eucalyptus, que je réfléchisse!:'(

Edité par Noir-feu le 09/12/09 à 16:37

Rat De Labo | 09/12/09 17:20

:D j'aurai pas emmené un peu d'eucalyptus séché sur mon radeau, mes rongeurs en urineraient de rire (pour être poli hein ;))

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Pépé Le Pew | 09/12/09 22:37

Même pas mort !
Mais il est vrai qu'à l'annonce de la boulette de mon archer chez le Rat, j'ai préféré partir fissa sur mon radeau.
Et ça n'a absolument rien à voir avec l'attaque du guerrier d'Ursula qui a anéanti mon royaume en s'accoudant sur ma palissade, là même où un vampire du Rat s'était écrasé en plein vol lors de la précédente lune. Enfin bref, c'est compliqué. ;)

--

Index des forums > Rôle Play