Forum - Fanghdhil : Le Globe de Zarax

Index des forums > Rôle Play > Fanghdhil : Le Globe de Zarax

Findel (MJ) | 25/11/09 19:06

Dans la taverne, l'ambiance était comme à l'habitude : pleine de rires, de récits épiques, de débats animés et musclés, au sens propre comme au figuré. Le petit homme assit à la table la plus proche de la porte d'entrée avait déjà plus ou moins attiré l'attention. Pas qu'il ait fait quoi que ce soit de remarquable, mais surtout parce que tout le monde se connaissait plus ou moins dans cet établissement, beaucoup commençaient à se demander qui pouvait bien se cacher derrière ce personnage. Etait-ce quelqu'un ayant subit un sortilège ? Un déguisement plutôt abouti ? Nul doute, en tout cas, qu'un visage aussi laid et un corps si mal fichu soient le fruit brut de la nature.

En effet, un corps gris et frêle se devinait sous un léger manteau défraîchit. Les mains fines et longues, dont les doigts se terminaient par de courtes griffes noircies. La tête, disproportionnée par rapport au reste du corps, ne tenait même pas dans la capuche du manteau. Ses yeux globuleux, au regard perfide, ses quelques cheveux épars et ses dents pointues, complétait un tableau déjà bien atypique.

Personne n'était assez proche pour entendre ce qu'il marmonnait, mais il avait déjà piqué des colères tout seul dans son coin et semblait en permanence en train de discuter avec lui-même. Cependant, il était clair qu'il s'agrippait à son sac comme à la chose la plus précieuse au monde. Il avait refusé avec force la proposition de le laisser au vestiaire et avait failli mordre Cékhu, quand celui avait demandé à en voir le contenu. Devant la méchanceté dans son regard et l'entêtement du cet être nerveux, l'ogre videur l'avait laissé entrer tout de même.

Mais tout s'accéléra lorsqu'un client, un brin imbibé, proposa une tournée générale. Le tavernier lança depuis le bar, une question, un poil provocatrice, il faut l'avouer, afin de connaître ce que le petit étranger, qui n'avait encore rien consommé, voudrait prendre. Pour toute réponse, il vit le visage de son interlocuteur se figer, son corps se tendre, comme si le seul fait de s'adresser à lui en attirant autant d'attention, l'avait changé en pierre, enfin en pierre qui tremble pour être précis.

En fin de compte, c'est plus le silence du visiteur qui fit tourner toutes les têtes dans sa direction, que la question du tavernier. Devant tous ces regards, le petit être fouilla dans son manteau, en tira un objet brillant, puis disparu instantanément. La salle entière émit un "oooh" intrigué et amusé, le prenant peut-être pour un saltimbanque faisant une démonstration improvisée de ses talents. La porte d'entrée s'ouvrit lentement, mais personne n'entra, avant de se refermer sous une impulsion automatisée de Cékhu.

Les convives restèrent interdits, dans l'attente, pendant quelques secondes, avant qu'un mort-vivant, sans doutes peu intimidé par un risque quelconque de mourir à nouveau, avança, dans la direction du sac resté sur la table, une main en état de décomposition plus qu'avancé. D'un coup sec, il en dégagea le contenu : un énorme globe, aussi large qu'une assiette et aussi haut qu'une bouteille de rhum, qui roula sur la table jusqu'à cogner contre le mur dans un claquement qui fit fermer les yeux des âmes les plus sensibles.

Ce contact brutal sembla provoquer quelque chose à l'intérieur de l'objet, qui projeta dès lors une lumière bleutée, d'abord légère, puis de plus en plus vive, avant de s'éteindre complètement. Dans un premier temps, les gens se regardèrent mutuellement, attendant que le plus téméraire d'entre eux tente quelque chose.

Ce fut le généreux initiateur de la dernière tournée qui réagit le premier : "Hey les gars, j'vois plus le rouge ! Pas la boisson, bande d'ivrognes, la couleur !". Tous confirmèrent très vite cette fine observation... qui était également une bonne excuse pour ne plus se préoccuper de savoir lequel d'entre eux serait assez courageux pour aller voir le globe de plus près.

Celimbrimbor | 25/11/09 19:28

Mystérieux récit...

Findel (MJ) | 25/11/09 22:59

Pour la partie technique : [Lien HTTP]

Pépé Narvalho | 25/11/09 23:12

Oui, intriguant.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Shadee | 25/11/09 23:31

Cela appelle une suite!

Sombrebarbe | 26/11/09 19:58

J'aurais voulu assisté à la scène...Je vais enquêter...

----------------------------------
Sombrebarbe
J'ai quitté la Lumière, mais n'ai pas rejoint les ténèbres

Baramir d'Eckmöl | 27/11/09 19:54

Sombrebarbe, mon ami, je vous suit !

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Index des forums > Rôle Play