Forum - Serment d'Ether
Index des forums > Rôle Play > Serment d'Ether
Shadee | 10/12/09 00:42
( Récit composé avec Deadeye
)
L'atmosphère ambiante était étrange, comme cotonneuse et froide. Le conquérant se rendait compte comme au travers d'un rêve qu'ils franchissaient dangereusement un pas interdit. Et pourquoi ? Peut-être simplement pour se sentir grisé par l'inconnu, dont l'appel éternel a su attraper bien des voyageurs inconscients dans ses filets.
Ou peut-être pour autre chose... Deadeye la regarda une nouvelle fois. Si forte et si fragile. Elle qui avait su le rendre presque fou heureux, pour qui il était prêt à tout, même à cette folie. Elle semblait également envoutée, sa pâleur contrastant avec les couleurs chatoyantes de sa tunique. La demi-elfe serra un peu plus sa main contre la sienne, et lui adressa un sourire qui se voulait rassuré. Il lui sourit en retour, effleurant du bout des doigts ses douces lèvres tandis qu'elle fermait ses yeux au froid de la nuit.
Ils restèrent quelques instants, l'un près de l'autre, puis reprirent avec lenteur leur marche vers le carrosse. Celui-ci semblait dénaturé, lui qui usuellement leur représentait sécurité et confort. Il était la destination finale où la raison s'arrête et où seule la folie faisait office de guide.
Le silence et le froid de la lune les firent frissonner. Ils étaient arrivés devant leur but. Deadeye laissa glisser lentement sa main le long du bois sculpté, comme à regret, comme s'il souhaitait que le temps égrène encore un peu le sablier infini des secondes à venir. Puis, secouant la tête, pour reprendre ses esprits, il ouvrit la portière du carrosse dans un léger grincement. Un des chevaux hennît dans la nuit, brisant pour quelques secondes le silence moite les entourant.
Il chercha un objet par l'entrebâillement, s'en saisit, et se tourna vers sa dulcinée. Son air grave et profond signifiait que le dernier moment pour se rétracter était venu. Il observa Shadee, et lui dévoila une fiole d'un rouge sang pur.
-Es-tu toujours certaine...?
Il dévoila plus précisément la fiole, irradiant de ses contours pourpres et soyeux les proches environs, et la fit lentement glisser dans sa main.
- Ce filtre nous liera à la vie et à la mort pour la durée d'une conquête. Les Shaman Orcs eux-mêmes redoutent et déconseillent son utilisation. La disparition de l'être aimé réduira le coeur de l'autre en cendres. Chaque lune fera ressentir les sentiments de l'un pour l'autre. La fusion sera telle que seule une victoire commune et sans équivoque est envisageable. Nous serons plus près que jamais, comme si nos âmes pouvaient se toucher, s'emmêler.
Il l'embrassa fougueusement sur ces paroles, des larmes perlant de ses yeux « C'est une folie... Je prie pour qu'elle n'ait pas raison de notre âme. Es-tu prête à me suivre, comme je suis prêt à te suivre dans le pas des démons ? »
Elle sentit peut-être qu'ils avaient été trop loin, car l'émotion qui gagnait Deadeye n'était pas coutumière. Paralysée par une peur sourde, elle s'était laissée attirer et serrer contre lui, s'abandonnant totalement entre ses bras comme pour y puiser de sa force tranquille. De petites gouttes de pluie tombèrent des cieux parés de légers voiles, elle se recula et observa son regard mouillé vers une lune qui se lovait dans les brumes célestes. Prisonnière, la fille des éléments observait le seigneur qui la fascinait. Elle était là, piégée par les feux de la passion, prisonnière dans une citadelle aux murs façonnés par l'amour. Chacun de ses sourires étaient comme un phare qui la guidait dans le monde obscur de Daifen et ce depuis son arrivée en ces terres de guerre. De maître, il avait pris la place d'amant, et maintenant...
Maintenant, il lui proposait d'avaler un elixir composé par le savoir des shamans orcs. Ce peuple lui faisait peur de part ses moeurs violentes et basées sur les instincts les plus vils. Quelle était la nature de leur magie? Chassant ses questions formulées par la raison, elle attrapa la fiole rouge et la serra dans son poing. Elle accrocha le regard de Deadeye et sa réponse fut scellée par le liquide qu'elle absorba d'un geste volontaire teinté de folie. Le goût acide et amère du liquide brûla lentement sa gorge subitement aride. Elle sentit un contact fougueux cueillir quelques gouttes pourpres en mêlant leurs lèvres d'un baiser passionné mais infiniment doux.
Les battements de leur coeur se faisaient à contretemps en suivant la mélodie d' une respiration saccadée. Mourraient-ils? Leurs âmes fondantes se mêlaient à contre-courant, secoués par quelques spasmes, leurs deux corps enlacés s'écrasèrent lourdement sur le sol humide. La main molle de Shadee libéra la petite fiole vide de son sort, elle roula vers le sol en libérant une dernière goutte avalée par la terre. Celle-ci sembla tomber sur l'univers, sa douce chute silencieuse évoqua dans leur perception un subtil tremblement de terre.
Leurs dépouilles gisaient sous la pluie, les couleurs semblaient saigner autour d'eux, un paradis s'effondrait, leur univers se décomposait en lambeaux éthérés qu'ils sentaient s'échapper avec effroi sans possibilité de revenir en arrière. La porte des écuries s'ouvrit avec un fracas démentiel, pourfendant ainsi l'obstacle de bois d'un souffle violent. Le ciel rageait sa hargne noire sur les miasmes de leur esprit qui se perdait l'un dans l'autre. L'orage s'acharnait à réveiller la fille des éléments par des éclairs fracassants et lumineux, voulant chasser de son tonnerre l'intrus qui se liait à elle par ce Serment d'Ether et qui prenait un peu de son lien avec les éléments.
Sur l'écran de ses paupière closes, Deadeye percevait enfin les secrets de sa douce, et Shadee voyait la vie du seigneur défiler comme des grains de sable sur la courbe d'un sablier, elle connaissait toutes les horreurs des guerres qu'elle n'avait jamais vécu. Ses propres souvenirs fuyaient par écartelures de son âme. ils s'effilochaient et se retissaient dans ceux de son aimé en une autre réalité intimement liée. Le conquérant hurla soudain, il s'époumona de douleur à chaque battement de son coeur, le feu pulsait dans ses veines et exacerbait les sensations de sa chair qui semblait vibrer à chaque goutte de pluie qui percutait la terre. Ses perceptions brûlaient douloureusement, ravagés par des larmes sèches, ses mains se portèrent avec force contre ses oreilles. Des voix fuyantes l'étourdissaient, son crâne n'était qu'une immense caverne remplit d'échos hurlants, le vent s'immisçait en lui, il riait, susurrait, grondait, gémissait qu'il allait sombrer dans la folie, que les éléments le terrasseraient. Puis comme un vulgaire pantin, il se sentit subitement abandonné par cette puissance inconnue.
Son malaise la lacéra de mille cris, Shadee se redressa dans un souffle brûlant, ses cils amortissaient de paresseuses larmes, l'étrange sensation la tenaillait au plus profond de ses entrailles. De son regard troublé par la tempête, affolée, elle chercha celui de Deadeye, il était son seul ancrage, elle trouva cette lumière qui éclairait ses ténèbres à travers son sourire paisible. La pluie ruisselant sur les visages devint plus fine avant de disparaitre totalement des cieux qui roulaient encore avec fureur ses vapeurs humides et noires. L'air se brisa et ne voulu plus faire résonner l'éclair aveuglant, car maintenant il était nourrit par cette étrange volupté nourrissant ses vents gonflés par les soupirs de deux amants.
Noir-feu | 10/12/09 10:06
Isaeline Green | 10/12/09 13:35
Je dirais même plus... magnifique et émouvant... 
Dame Isaeline des terres du Nord
Celimbrimbor | 10/12/09 20:57
Votre folie fait peine à voir...
Mignon et naïf.
Que votre mort soit douce, si jamais elle survient.
Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!
Rat De Labo | 11/12/09 18:39
*va vomir dans un coin devant tant de mièvreries et de passion* 
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Shadee | 11/12/09 19:19
Oh c'est dégoûtant
je vais vous préparer un peu de camomille pour vous remettre d'aplomb 
Merci Mage pour votre souhait de douceur 
Lancwen de Sigil | 12/12/09 22:55


